GOLD

Image
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLD

Message : # 199811Message Astro
30 juil. 2010, 23:24

Tipoune a écrit :Ah oui, Hugues, merci à Florence Foresti pour "un peu plus près des étoiles et le lendemain, c'est plutôt oh hé, capitaine abandonné" :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: TIPOUNE !
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: GOLD

Message : # 232772Message Naranjito
07 juil. 2011, 14:46

Gold est pour moi un groupe que j'ai beaucoup écouté et j'ai également eu pas mal de leurs 45 tours. C'est un vrai symbole des (de mes ?) années 80. Et j'ai trouvé cette photo d'eux qui est très caractéristiques de notre époque bien-aimée avec les tee-shirt large (même du col), les pantalons, les couleurs ... c'est beau !

Image

j'ai d'ailleurs trouvé des t-s 80's dans un vide-grenier le week-end dernier mais j'ai finalement pas osé les prendre de peur de ne jamais les mettre :oops:

Avatar de l’utilisateur
Rijsel
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2011, 09:58
Sexe : oui j'en ai un aussi
Localisation : Rijsel

Re: GOLD

Message : # 232773Message Rijsel
07 juil. 2011, 15:31

Hugues a écrit :Maintenant, Gold me fait marrer à cause de Florence Foresti, quand elle parle d'un moment foireux : "c'était Dunkerque... la zone indus de Dunkerque, avec le chanteur de Gold"... :mdr:
Attention ! Attention ! Je vous surveille tertous quand vous parlez du Nord-pas de Calais ! :lol!:

Souvenir d'un petit concert de Gold à Boulogne sur mer (pas de calais), j'accompagnais un amis qui poussait la chansonnette juste avant eux... Sont sympas... Moi je matais le synthé du gars au clavier qui avait un Korg 01/W FD et je l'enviais... :oops:
De tijd verstrijkt, herinneringen blijven...
Le temps passe, les souvenirs restent...
Atari Rocks ! Amiga Sucks !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: GOLD

Message : # 232779Message Pumpum
07 juil. 2011, 17:19

Rijsel a écrit :
Hugues a écrit : Moi je matais le synthé du gars au clavier qui avait un Korg 01/W FD et je l'enviais... :oops:
Lol tu fais comme moi quoi tu bloques sur les synthés et le reste c'est secondaire ! :lol:

L'album " Laissez nous chanter" a été mon premier album de "grands" , avant ça je n'avais jamais eu autre chose que des 45t de dessins animés.J'ai écouté cet album en boucle encore et encore...je badais déjà devant les sons de synthés , complètement 80's et leurs mélodies me touchaient.

Chose amusante , le clavier de Gold et moi avons eu la même prof de musique.Autodidacte,il ne savait pas lire la musique et avait besoin de se perfectionner.d'après ce qu'elle m'a dit il avait un niveau musical redoutable malgré ses lacunes.je la crois sans problème...

Enfin dernier petit truc marrant , le jour où je suis allé commander mon premier vrai synthétiseur (le JD-800) qui je vois dans le magasin de zique ? Le clavier de Gold ! Je l'ai trouvé franchement antipathique et hautain ...Dommage j'aurai pu lui faire dédicacer mon synthé !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Rijsel
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2011, 09:58
Sexe : oui j'en ai un aussi
Localisation : Rijsel

Re: GOLD

Message : # 232788Message Rijsel
07 juil. 2011, 19:25

Pumpum a écrit : ...Enfin dernier petit truc marrant , le jour où je suis allé commander mon premier vrai synthétiseur (le JD-800) qui je vois dans le magasin de zique ? Le clavier de Gold ! Je l'ai trouvé franchement antipathique et hautain ...Dommage j'aurai pu lui faire dédicacer mon synthé !
Zut ! au concert de Gold il y avait Eric Mouquet, un des co-fondateurs du groupe Nordiste "Deep Forest" (y faisait parti du jury du concours de chanson française auquel mon pote participait), j'ai pas pu lui faire dédicacer ma boite à rythme mdr !!! :mdr:
De tijd verstrijkt, herinneringen blijven...
Le temps passe, les souvenirs restent...
Atari Rocks ! Amiga Sucks !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLD

Message : # 232791Message Tipoune
07 juil. 2011, 22:01

J'adore Pumpum et Rijsel : "alors il était bien le concert de Gold ?" "chais pas, mais leur synthé est vraiment terrible !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GOLD

Message : # 234246Message Tommy
29 juil. 2011, 14:47

Tipoune a écrit :J'adore Pumpum et Rijsel : "alors il était bien le concert de Gold ?" "chais pas, mais leur synthé est vraiment terrible !!! :lol!:

Moi ce que j'aime bein, c'est qu'habituellement, on se fait dédicacer un disque, un ticket de concert, un T-Shirt ...

Eux, ils y vont carrément avec le matos, des synthés de 12 kg, des orgues, des pianos pour se les faire dédicacer !!!
Vachement pratique au concert, son synthé à la main, à frimer : "Ouais, c'est pour me le faire dédicacer backstage !) :mdr:


Ceci était un post qui ne sert à rien, mais qui fait rire Tommy quand il rattrape son retard de lecture de plusieurs semaines, et quand y a moyen de se moquer un peu alorsilseprivepa :lol:

:boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GOLD

Message : # 266998Message Tommy
06 nov. 2012, 18:49

Hello tous !!!

Petit remontage de sujet pour parler de l'actualité d'un ancien musicien de Gold, Alain Llorca, qui a été bassiste pendant la grande époque du groupe.

Nous avons été contacté par l'entourage de Monsieur Lorca pour nous transmettre les informations suivantes !
Alain, ( Ex bassiste et chanteur du groupe « Gold » ), passionné par la musique, et fort de ses succès lorsqu’il faisait partie du groupe Gold, a décidé de produire un nouvel album avec « Moissonne mes mots » comme 1er single.

Tantôt sur scène, tantôt en studio ou en tournée, il a su garder son authenticité et cette même passion qui l’anime sur scène depuis toujours.

C’est avec une grande émotion qu’il présentera à son public parisien, une série de concerts qui mêlera subtilement de nouveaux titres plus intimes à tous les tubes de ce groupe mythique.

Durant 1 heure, Alain reprend, en versions originales l’intégralité de tous ces tubes qui ont forgé une solide réputation au groupe auprès du public français, belge ou suisse.

Il y a toujours et encore cette émotion intacte lors des premières notes de «Plus Près Des Etoiles», «Capitaine abandonné», «Ville de Lumière», etc..... le «VRAI» son, les «VRAIES» voix de GOLD sont là !

Alain Llorca va tout donner pour vous faire partager le plaisir qu’il éprouve à chanter tous ses succès... La magie opère à nouveau.


Informations :

· Titre : Alain Llorca en concert à Paris : " Gold & moi ... "


· Dates : 16 et 17 Novembre à 20H et le 24 Novembre à 20H

· Lieu : 17 Boulevard de Strasbourg - 75010 Paris

· Réservation : 01 48 00 04 05[/b]


Nous encourageons nos amis parisien à assister à l'un de ces concerts, et bien sûr à nous faire part de leurs impressions. :mer:

Nous souhaitons pleine réussite à Alain Llorca !!! :cheers: :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: GOLD

Message : # 268202Message Olivier59230
20 nov. 2012, 21:02

Tiens en parlant de GOLD, voici le titre qui me touche le plus.... Je suppose que vous avez deviné pourquoi :lol!:

Viiii ! Ce titre rassemble ma passion pour la musique POP des années 80's et ma passion pour le Brésil et sa culture
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

.....en plus d'être une superbe chanson :flower:

GOLD - Rio De Janvier (10 juin 1989)

Image

Image

GOLD - Rio De Janvier (10 juin 1989)


et le vidéo-clip officiel

Gold - Rio De Janvier [1988] ReWorked


Le groupe français GOLD chante "Rio de janvier" pour le concert de SOS Racisme organisé sur l'esplanade du château de Vincennes
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GOLD

Message : # 358863Message Emilie
17 juin 2021, 15:58

Je viens de la voir :)


Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GOLD

Message : # 358864Message Emilie
17 juin 2021, 16:00

Concert de 1988 :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités