ALAIN SOUCHON

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

ALAIN SOUCHON

Message : # 139068Message Chloé
13 août 2009, 07:22

Bon ben je ne trouve pas de sujet concernant mon Alain Souchon dont j'adore les mélodies surtout s'asseoir par terre mais qui date d'avant 1980.
Je me souviens de Rame, On avance, C'est comme vous voulez, On avance, Ultra Moderne Solitude entre autre.
Ma préférée des 80 c'est :La ballade De Jim. Voici donc cette super belle chanson :heart:



J'espère que vous apprécierez autant que moi :flower:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Alain Souchon

Message : # 139093Message Sirius
13 août 2009, 09:27

moi y'en a 2 qui m'avait "marqué" dans ma jeunesse de Souchon c'était "jamais content" et "allo maman bobo" les 2 chansons datent de la fin des années 70, j'étais donc tout petit...et à cet âge les paroles de ces chansons m'intriguaient. (...carrément méchant, jamais content....ou....pourquoi tu m'as fait j'suis pas beau...etc..),Souchon est un artiste incountournable, qu'on aime ou pas, on est obligé de souligner son talent. De plus, il traverse les époques avec brio et c'est si rare ! son premier single date de 1971, ce qui nous fait donc.... 40 ans de carrière :affraid: Chapeau l'artiste ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Alain Souchon

Message : # 139094Message Franck
13 août 2009, 10:12

Comme le dit Sirius, Souchon est un incontournable. Personnellement j'aime beaucoup ses paroles empreintes d'une pseudo naïveté, et qui pourtant tapent toujours dans le mille.
Enfin, je suis allé le voir à plusieurs reprises en concert, et il est vraiment très sympa. La dernière fois, c'était au théâtre de Vichy. Nous n'avions pas de places numérotés, et avec Laura et les enfants, nous nous somme retrouvés dans les pigeonniers.
Quand il a vu qu'il y avait des spectateurs si loin (ou plutôt si haut), il nous a invité à descendre et à venir au pied de la scène. Autant dire que les spectateurs qui avaient couru pour être devant ont eu un sourire crispé, tandis que les enfants eux étaient aux anges... de même que Laura et moi ! :good:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Alain Souchon

Message : # 139095Message Chloé
13 août 2009, 10:21

Sympa ton anecdote Franck en même temps ça ne me surprends pas puisque je le trouve vraiment très humain!!
:flower:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Alain Souchon

Message : # 139124Message Nostalgique
13 août 2009, 13:55

Tu sais à quel point j'aime cette chanson d'Alain Souchon ma p'tite Fée :flower:

J'ai pas trouvé le clip d'origine, mais bon ;)

S'asseoir par terre
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4gVhDD-pz8o&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4gVhDD-pz8o&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


MERCI pour ce sujet sur Alain Souchon :sunny:
C'est vraiment un grand artiste ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Alain Souchon

Message : # 139131Message MissTitiyo
13 août 2009, 14:24

Oh Monsieur Souchon :heart: :heart: :heart:
J'aime TOUT souchon :heart:
J'aime bien sa nonchalance !
J'ai mes p'tites préférences : Rame, Le maître d'école (vous savez sa chanson à la fin du film), L'amour 1830 (je crois qu'elle était destinée à un autre chanteur mais j'ai oublié qui :scratch: ) "Et si en plus y'a personne"... Hummmm :heart: et puis une que j'affectionne particulièrement : "La p'tite Bill"

Elle est super ton anecdote Franck :cheers:

Merci Tite Fée pour ce sujet :flower:
La p'tite Bill
[dailymotion]xui6c_alain-souchon-la-ptite-bill_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xui6c_al ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="289" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xui6c_ ... sic">Alain Souchon - La p'tite Bill</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Quarouble">Quarouble</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !</a></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Alain Souchon

Message : # 139132Message Sirius
13 août 2009, 14:26

d'ailleurs dans sa saga 80's qui a lieu tous les mardis soir, il me semble que mardi prochain Arte rediffuse à 20h30 le sublime "L'été meurtrier" avec "Pimpon" tel est le surnom inoubliable de notre Souchon dans ce film culte. Histoire de revoir la belle Adjani ressortant nue, de la grange....ca vous rappelle qqch?? lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Alain Souchon

Message : # 139142Message Chloé
13 août 2009, 15:13

Oh oh Miss attention c'est mon Alain Souchon à moi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Alain Souchon

Message : # 139163Message MissTitiyo
13 août 2009, 18:11

La fée clochette a écrit :Oh oh Miss attention c'est mon Alain Souchon à moi :lol!:
Oups :oops: pardon :oops:
Mais c'est ta faute : tu m'as enduites d'erreurs (beurk ça colle) ! J'ai cru comprendre je ne sais plus où ni quand que tu partageais facilement :D

Bon je vous laisse tranquille :D Je te le laisse ton Alain :heart: , j'en ai un autre sous l'coude ça m'suffira :lol: :lol: :lol: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Alain Souchon

Message : # 139175Message Tipoune
13 août 2009, 18:27

Ah, j'adore Alain Souchon, j'ai écouté l'album dont vous parlez en boucle tout un été.
En fait, voilà, quand j'allais en vacances chez mon papa, à chaque fois, il me faisait écouter quelque chose et hop, comme j'adorais tout ce que mon papa me faisait découvrir, bah j'écoutais en boucle tout le temps des vacances :flower: :flower:
Ma chanson préférée sur cet album, c'était DANDY
l'ultra moderne solitude, elle est trop, trop forte, elle me fiche les larmes aux yeux à chaque fois.
J'adore aussi, "J'suis Bidon", "La ballade de Jim" (bien sûr!!) ... en fait, j'aime tout cet album !!! :cheers: :cheers:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Alain Souchon

Message : # 139176Message MissTitiyo
13 août 2009, 18:34

Ultra moderne solitude :heart: :heart: :heart: Quelle belle chanson :cheers: Quelle mélodie :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 175798Message Christophe
07 mars 2010, 15:16

A notre Alain national :cheers: ,avec son compère Laurent (Voulzy) ,ils vont créer tous une ribambelle de magnifiques textes à prendre au premier comme au second degré ,bien sur ,des textes ironiques ou plus sérieux ,c'est sans contestation que ce chanteur par la qualité de ses albums va marqué la décénnie 80 .Un grand merçi Alain :good:

ALAIN SOUCHON -- POULAILLER'S SONG

ALAIN SOUCHON -- C'EST COMME VOUS VOULEZ

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 175811Message Madgreen
07 mars 2010, 16:26

J'adore Alain Souchon, surtout sa période des années 80, je l'ai découvert avec le tube "la ballade de Jim" j'en raffole, je trouvait à l'époque que la mélodie était très recherché, composé avec son compère Laurent Voulzy. Une autre chanson ma marqué trois ans après "quand je serais k.o" qui a eu un très gros succès également. Je ne possède de lui qu'un seul vynile l'album "c'est comme vous voulez", je raffole de la chanson titre. Merci Alain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 175843Message Hugues
07 mars 2010, 20:55

Saviez-vous que le programmateur des synthés sur l'album "C'est comme vous voulez" est Celmar Engel................ oui oui : le même qui programme les synthés des albums 80's de Gotainer, et c'est le frère de Claude Engel qui faisait les musiques de Gotainer. Ecoutez les sons de synthés de certaines chansons, c'est flagrant.

Sur le même album, "Pays industriels" : musique de Louis Chedid.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 176042Message Christophe
08 mars 2010, 19:35

Ok d'accord je ne savais pas ,merçi Hughes pour les infos :good: ,ah la la ,les fréres Engel ,des pointures de la bonne humeur :bball:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 176086Message Tipoune
08 mars 2010, 22:34

Bon alors, j'avais envie de faire ma sale môme ce soir et je voulais vous mettre "J'ai 10 ans", mais je ne trouve aucune vidéo satisfaisante, je suis donc obligée de faire une croix dessus.
Je vais donc vous ne mettre une autre que j'aime énormément et qui me fait bien sourire. Ce chanteur a une faculté d'autodérision que j'adore, je vous propose donc: "J'suis bidon"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 178578Message Hulk
22 mars 2010, 18:36

Il sort un nouvel album live en ce moment j'ai vu sur sa page fb

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 255406Message Tipoune
27 mai 2012, 11:06

Joyeux anniversaire à Alain Souchon !!! :anniv: :anniv: :anniv:
J'adore ce monsieur, ses chansons sont des bonbons à la menthe : ils font du bien !!!C'est sucré, c'est bon, çà rafraîchit et après, on se sent mieux !!! :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 256068Message Olivier59230
08 juin 2012, 21:53

Chloé a écrit :Ma préférée des 80 c'est :La ballade De Jim.



J'espère que vous apprécierez autant que moi :flower:
+1

J'ajouterais celle-ci :

Alain Souchon ~ Ultra moderne solitude


J'adore ce chanteur :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ALAIN SOUCHON

Message : # 256084Message Hugues
09 juin 2012, 10:33

L'album "C'est comme vous voulez" est mon préféré. Ensuite c'est "C'est déjà ça" et "Ultra moderne solitude".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités