ERIKAROL

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

ERIKAROL

Message : # 143081Message Hugues
01 sept. 2009, 22:26

Alors, je précise, je n'aime pas les sons et la musique de la seconde moitié des 80's.

Cependant, il y en a qui passent au travers... Erikarol, par exemple, voix inoubliable, visage en lame de sabre, musique entraînante et texte alambiqué genre Tranxène 200 mais pas trop quand même alors ça le fait.

Je suis sûr que vous vous rappellerez de lui (chez Childeric, en plus, souvenir...) :



Il est toujours en activité (voyez son Myspace, sa voix est toujours aussi belle) et a repris son nom Erik Karol.

Meilleure qualité audio ici :

http://www.dailymotion.com/video/x43leq ... 1987_music

Un autre titre que j'aimais beaucoup et qui pour le coup a dû inspiré les Inconnus pour le sketch "Tranxène 200" quand on lit le texte de près... si besoin d'une explication sur les paroles, je suis là ! :lol!:

(la vidéo est un montage sur un dessin animé) :


Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Erikarol

Message : # 143087Message Galdwin
01 sept. 2009, 22:51

Ben, y a pas deja un sujet sur Mylene Farmer? :mdr:

Bon, ca me dit trop rien, moi, ce garçon :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Erikarol

Message : # 157493Message Tipoune
02 déc. 2009, 11:20

YYYEESSSS, merci Hugues !!!

J'avais complètement oublié ce chanteur, j'adorais !!! Et maintenant que je vois son look, j'aime encore plus !!!
Whouaaaa, quelle classe, j'adore vraiment son look :cheers: :cheers:
Et quelle voix !!!
Merci pour le souvenir !!! :flower:

Par contre, çà m'énerve, le manga de la deuxième vidéo, je le connais, mais je ne retrouve pas le nom ... chcreugneugneu :scratch:
Il y a Hell dedans ... aargghh :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ERIKAROL

Message : # 157531Message Madgreen
02 déc. 2009, 13:40

Erikarol je me souvient très bien de lui. Ces chansons sont superbes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: ERIKAROL

Message : # 157604Message Dada77
02 déc. 2009, 18:26

Je m'en souviens très bien. C'était pas trop ma came à l'époque mais maintenant que j'ai grandi (et vi ze suis un grand garçon :lol!: ) ça me touche plus ;)

Sinon ma femme doit avoir une K7 d'époque d'Erikarol, faut que je lui demande où elle l'a mise
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ERIKAROL

Message : # 230228Message Tipoune
05 juin 2011, 16:55

Hugues a écrit :Alors, attention, chef d'oeuvre, LE Néo-Romantique français, in-dé-tro-nable, ERIK KAROL avec seulement deux succés, "Partir" et "Victoria" (dont les paroles alambiquées ont sans doute inspiré les Inconnus pour le sketch "Vice et Versa", la chanson du groupe Tranxène 200).

Attention, le clip de "Victoria" est un montage d'un fan de dessin animé, mais c'est la vidéo de Youtube où la qualité audio est la meilleure, ce qui me semble plus important. J'ai placé la vidéo originale dessous, mais l'audio est naze.


Quand à "Partir", c'est un enregistrement d'une émission de Childeric, ça va rappeler des souvenirs à chacun.

Pour ma part, j'aimais bien ce chanteur, sa dégaine romantique, ses mélodies (j'ai un faible pour "Partir"), et sa de voix de haute-contre !





Je me permets de mettre ton message ici mon cher Hugues car tu parles d'un groupe qui a déjà son sujet, alors autant en profiter pour faire remonter le sujet que tu as toi-même créé, non ?! :lol!: :lol!:
Au moins, tu es fidèle à tes goûts car deux ans après, tu aimes toujours autant !! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ERIKAROL

Message : # 230237Message Hugues
05 juin 2011, 17:24

Je ne me souvenais pas d'avoir ouvert un sujet sur lui...

Bon en tout cas je l'ai mis aujourd'hui dans "Les Tubes Solitaires" car il n'y était pas avec ses deux 45 tours.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ERIKAROL

Message : # 230241Message Tipoune
05 juin 2011, 17:32

Bah en fait euh ... comment dire ... je l'ai un peu déplacé ton message pour pouvoir remonter ce sujet-là ... :oops:
hum, hum, il n'est donc plus dans les tubes solitaires ... :roll:
Et pis d'abord, solitaire, çà veut dire tout seul, un unique et comme t'as mis trois vidéos, bah c'est pu solitaire et pis voilà, hein ...
Je retombe sur mes pieds là ou pas du tout ... :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: ERIKAROL

Message : # 230255Message Vieux new wave
05 juin 2011, 18:49

J'aimais bien à l'époque mais je dois avouer que je l'écoutais en cachette parce que bon... C'est vrai qu'on dirait une version masculine de Mylène Farmer, même sur le plan de la musique. Il me rappelle un truc qui était arrivé l'année suivante et exploitait aussi les ficelles de la voix particulière, façon opéra cheap: Thierry Mutin et son Sketch Of Love:


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ERIKAROL

Message : # 230262Message Hugues
05 juin 2011, 22:06

Tiens, enfin j'ai quelqu'un qui parle de Mutin ! J'attendais qu'il apparaisse dans ce sujet mais ça ne venait pas... merci Vieux new wave !

Mais j'ai moins aimé dans la mesure où je trouve sa voix sans personnalité. Sommerville, Sylvester, Erik Karol ont (avait pour Sylvester...) non seulement une voix haut perchée mais aussi un truc distinctif, Mutin était trop plat à mon goût (chuis sévère, là...).

-> Tipoune, ne te fais pas de bile... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: ERIKAROL

Message : # 230415Message Vieux new wave
07 juin 2011, 21:57

Pour Mutin, j'avais acheté le disque juste pour la musique, même si c'était une version synthé et non du classique pur jus. La voix ne me faisait pas grand-chose mais je crois me rappeler que Mutin était un cador dans son genre question voix et que très peu de personnes dans le monde pouvait rivaliser.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités