DOROTHEE

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 183670Message Odilederey
20 avr. 2010, 17:52

Oui trés chouette Djeun', j'ai eu quelques nouvelles de leur part, ils ont vraiment aimé. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DOROTHEE

Message : # 183671Message Astro
20 avr. 2010, 17:54

Es-tu allé voir son concert, DJEUNHOMME ? :scratch:

J'ai entendu sa chanson "coup de tonnerre" : on dirait une réplique de "tremblement de terre " :no: ..............avec, en prime, la voix fatiguée. Quelle horreure :affraid:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: DOROTHEE

Message : # 183672Message Micamed
20 avr. 2010, 17:54

Pareil que pumpum, mais en même temps je comprends qu'elle s'adresse avant tout à son dernier public, celui du club Do, car c'est là qu'elle a commencé à faire des concerts.
L'équipe de RécréA2 n'existe plus, puis je la vois mal, reprendre ses chansons de notre époque, en costume comme au bon vieux temps..."elle rencontra trois capitaines, avec ses sabots...", hein, ça le fait pas!! :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: DOROTHEE

Message : # 183675Message Djeunhomme
20 avr. 2010, 18:02

Non Astro je ne suis pas allé au concert :)
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 183687Message Odilederey
20 avr. 2010, 18:28

Je vous trouve un peu rude avec Dorothée quand même. Si elle est revenue sur scène, c'est qu'elle a été plébiscitée par ses nombreux fans, je pense qu'elle n'avait pas spécialement envie de rechanter mais que tous ces témoignages d'amitié et de reconnaissance l'ont faite craquer et revenir.
Alors certes, je n'achèterais pas ses disques, c'est vraiment pas ma tasse de thé et pour moi Dorothée n'est pas une chanteuse dans le sens où dans mes souvenirs elle était juste présentatrice de Récré A2 et puis les années club do ne m'évoquent rien du tout car j'étais grande ado quand elle le présentait mais il faut tout de même avouer que c'est un sacré personnage de la télé française, elle a rempli un nombre de fois incalculable les grandes salles comme Bercy et rien que pour ça, ça force le respect.
Le public qui est allé à l'Olympia ces 3 derbiers jours était en demande de ses chansons époque Club Do et l'humour potache qui allait avec, donc c'est normal qu'elle leur ai offert un spectacle avec ces ingrédients-là, le public devait être vraiment ravi.
Moi je trouve qu'à 57 ans et vu ce qu'elle a traversé (cancer et chimio apparemment), elle assure ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: DOROTHEE

Message : # 183689Message Mbkm66
20 avr. 2010, 18:34

bah pour moi odile a tres bien resumé mon sentiment.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: DOROTHEE

Message : # 183700Message Micamed
20 avr. 2010, 19:00

J'n'ai pas dit le contraire Didile :flower: , j'ai juste partagé le même sentiment que pum² et dit que c'était normal d'après moi qu'elle s'adresse avant tout à son public du Club Do.
J'admire la personne, mais comme toi, pour moi le Club Do ce n'était plus ce que je recherchais, d'ailleurs récréA2 a continué de subsister en parallèle, et je ne regardais plus non plus. Donc je n'ai rien contre Dorothée, bien au contraire, je serais ravi de la rencontrer, même en concert. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DOROTHEE

Message : # 183861Message Madgreen
21 avr. 2010, 13:10

Bravo Didile tu as parfaitement résumée la chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: DOROTHEE

Message : # 183863Message Sirius
21 avr. 2010, 13:13

"et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois??" qu'est-ce qu'elles vont devenir? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: DOROTHEE

Message : # 183924Message Pumpum
21 avr. 2010, 19:32

Odilederey a écrit :Je vous trouve un peu rude avec Dorothée quand même. Si elle est revenue sur scène, c'est qu'elle a été plébiscitée par ses nombreux fans, je pense qu'elle n'avait pas spécialement envie de rechanter mais que tous ces témoignages d'amitié et de reconnaissance l'ont faite craquer et revenir.
Alors certes, je n'achèterais pas ses disques, c'est vraiment pas ma tasse de thé et pour moi Dorothée n'est pas une chanteuse dans le sens où dans mes souvenirs elle était juste présentatrice de Récré A2 et puis les années club do ne m'évoquent rien du tout car j'étais grande ado quand elle le présentait mais il faut tout de même avouer que c'est un sacré personnage de la télé française, elle a rempli un nombre de fois incalculable les grandes salles comme Bercy et rien que pour ça, ça force le respect.
Le public qui est allé à l'Olympia ces 3 derbiers jours était en demande de ses chansons époque Club Do et l'humour potache qui allait avec, donc c'est normal qu'elle leur ai offert un spectacle avec ces ingrédients-là, le public devait être vraiment ravi.
Moi je trouve qu'à 57 ans et vu ce qu'elle a traversé (cancer et chimio apparemment), elle assure ! :good:
Ha ben voilà ça y est on a trouvé un sujet de discorde ! :cheers: :lol:

Bon je veux bien admettre que son grand come-back soit d'abord une preuve d'amour et de reconnaissance envers ses fans , mais honnêtement vu le matraquage qu'on nous a fait autour de ce retour (télé,radio,elle était partout !) je crois plutôt que c'est comme d'habitude d'abord une histoire de gros sous...vi je sais je vois le mal partout :lol: ! Allez on va couper la poire en deux et dire que c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups !

Le public...là j'avoue je suis un peu circonspect...pour être honnête je trouve pas ça potache,je trouve ça débile,à l'image du Club Dorothée.Je me rends maintenant compte qu'on peut-être nostalgique de n'importe quoi , et même du pire.J'ai de grandes thèses que je défends corps et âme sur les phénomènes de nostalgie et je défendais en particulier le fait que les enfants des 80's ont connu l'âge d'or des émissions jeunesse,et que c'était pour ça qu'autant de trentenaires s'émerveillaient encore devant par exemple un épisode des cités d'or.En voyant ça , toutes mes théories s'écroulent !! parce qu'effectivement c'est pas la Dorothée rigolote de RécréA2 qui râlait après Cabu ou Corbier que les gens sont allés voir , c'est la Dorothée débilisante version TF1 qui distribuait à longueur de journées "d'indigestes tartines à la merde" comme disait Antoine de Caunes.Alors ok elle n'était que l'instrument d'une énorme machine à pognon où le nivellement par le bas était juste un moyen de se remplir plus facilement les fouilles (y a qu'à voir le coût d'une série AB par rapport à ce qu'elle rapporte) mais du coup elle symbolise aussi une certaine télé-poubelle que je n'arrive pas à cautionner.Alors être nostalgique de ça non là ça me dépasse.

Bon je me dis aussi (et surtout j'espère) que la plupart des gens qui sont allé la voir gardent un certain recul et voient ça au second degré ! on picole un peu avant , on se marre tous ensemble et puis voilà on a passé une soirée sans prise de tête ça va pas chercher plus loin ! mais après ça faudra pas s'étonner si on passe pour une génération d'attardés ne voulant pas vieillir - ce que je réfute en permanence - mais sur ce coup là Dorothée et son public ne m'aident pas...va falloir que trouve de nouveaux arguments bien balaises pour contrebalancer tout ça ... :scratch:

Contrairement aux apparences cela n'enlève en rien l'affection que j'ai pour Dorothée (oui je sais on dirait pas) et je sais que si par hasard un jour je la rencontrais en vrai je fondrais en larmes ! J'avais juste envie de dire le fond de ma pensée , et accessoirement de contredire Didile ! :lol: :lol:
Dernière modification par Pumpum le 22 avr. 2010, 17:26, modifié 1 fois.
"Quand l'Amiga va tout va !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 183978Message Odilederey
21 avr. 2010, 22:59

Image Sauvageon va ! :lol!:

Ben je suis quand même en grande majorité d'accord avec toi puisque je me suis complètement détournée de Dorothée lors de son passage sur TF1, pas seulement à cause de mon âge, je regardais de temps en temps avec mon petit frère, je trouvais aussi que c'était débilisant et je ne cautionnais plus du tout ce qu'elle proposait.
Je suis trés nostalgique de son époque Récré A2 et de Disney Dimanche qu'elle présentait mais ça s'arrête là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: DOROTHEE

Message : # 183980Message Méchantgloubiboulga
21 avr. 2010, 23:33

Je n'ai pas lu toutes les pages :oops: mais...

D'accord avec PumPum et Odile... en partie...

L'âge d'or des émissions jeunesses se situe pour moi milieu et fin des années 70 puis début des années 80. Pour moi Dorothée chantait très bien, mais selon votre âge, et à cause de mon âge, j'ai vraiment déconnecté du " filon Dorothée ". Normal : être au lycée et donc de ne plus supporter cette télé ado/enfants lorsqu'on étudie Baudelaire ou Socrate... est et me répète, normal !

Son retour est normal aussi, comme tout phénomène revival tels que Casimir ou Goya etc... etc... Et pour moi, elle est quand même la " représentation majeure " de la télévsion pour enfants de la nouvelle génération cathodique. Son nom est en lettre d'or et comme elle a fait rêver des millions de petites têtes blondes, brunes, noires, jaunes et autres... Vive son retour !


Et je sais plein de truc sur elle mais comme je ne mange plus de chocolat je ne sais pas contre quoi vous échanger mes " quolibets voici " ... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Edowaga
Messages : 171
Inscription : 14 mars 2008, 00:00

Re: DOROTHEE

Message : # 184040Message Edowaga
22 avr. 2010, 17:16

Bonjour tout le monde,

Je ne m'étendrais pas sur ce topic, vu ce qu'il en est dit. Je vais faire très court. Après le votre, voici mon ressentiment.

J'étais au concert de Dorothée Samedi 17 Avril à 15h30. J'ai passé un super moment. Beaucoup d'émotion, la première fois que je la voyais et mon tout premier concert de Dorothée. Une ambiance conviviale et amicale. Dorothée à encore la pêche. Pas de temps mort.

Pour répondre à Edzanitoff : "Ecoute si je vais au concert de Dorothée, c'est mon choix, et si cela t'étonne qu'a plus de 30 balais comme tu dis il y a des personnes qui et vont et bien tanpis. C'est du style, ça m'étonne qu'a plus de 30 balais il y en a qui regardent encore des DA des années 80."

Pour répondre à Pum Pum : "Non non je n'ai pas picoler avant d'aller au concert. J'y suis aller de mon plein gré. Pourquoi tu picolles avant d'aller à un concert toi??

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: DOROTHEE

Message : # 184045Message Pumpum
22 avr. 2010, 17:41

Méchantgloubiboulga a écrit :Et je sais plein de truc sur elle mais comme je ne mange plus de chocolat je ne sais pas contre quoi vous échanger mes " quolibets voici " ... :geek:
T'en fais pas si tu viens au Gerstock on va te faire boire comme il faut et tu vas nous balancer tout le dossier ! et puis moi je vais discrètement filmer toutes tes révélations , mettre ça sur Youtube , et zou en quelques semaines on va dépasser Susan Boyle en nombre de visites et monsieur et madame youtube ils me donneront plein de sous ! Il est pas bien mon plan ?? :class:
Edowaga a écrit :tu picolles avant d'aller à un concert toi??
Bon je vois que nos commentaires t'ont piqué au vif , désolé !!
Alors non je ne picole pas avant d'aller à un concert , je parlais dans ce cas là de l'esprit festif d'un groupe qui va voir un truc où on peut mettre le cerveau en mode "veille" . Dans ma petite vision étriquée on ne va pas voir Dorothée avec le même état d'esprit que lorsqu'on va voir par exemple un concert de musique classique...et personnellement pour que je m'esclaffe devant Jacky qui se prend un seau d'eau sur la tête il faudrait me faire avaler quelques litres de bières...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: DOROTHEE

Message : # 184052Message Méchantgloubiboulga
22 avr. 2010, 18:24

La question est de savoir si Dorothée chanteuse est aussi Dorothée AB productions à la TV. Donc est-il possible de comparer deux entités différentes comme si on pouvait dire à un concert de Jean-Luc Lahaye : nan, je n'y vais pas parce que son émission qui passait sur TF1 était... à ch... ?

Ce n'est pas de la maieutique, la réponse appartient à tout le monde et surtout à son propre jugement.

J'ai adoré la Dorothée de Récré A2, renié son TF1time mais trouve qu'elle assure comme chanteuse beaucoup plus qu'un max !







Pumpum : ahaaaaaaaa je ne picole jamais d'alcool !!! Par contre, contre une ( grosse ) avance sur recette je veux bien tout te vendre, même moi, c'est tout dire ! :lol!: :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DOROTHEE

Message : # 190619Message Astro
03 juin 2010, 09:22

Allez, je relance le sujet pour vous écrire que, selon le magazine 100 % MAG de la chaine de télévision M6, la tournée de DOROTHEE s'avérerait être un flop, commercialement parlant, bien sûr.

Elle n'aurait pas attiré beaucoup de monde et certaines dates de concert seront annulées.

Bon, bien sûr , nous savons tous que M6 n'est jamais la dernière pour "descendre" les personnes célèbres, mais je pense qu'il doit y avoir un fond de vérité : le retour de DOROTHEE n'aurait pas eu le succés voulu.

Personellement, je ne serais pas allé la voir, même si j'adore sa période RECRE A2. :flower: :heart:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 190664Message Odilederey
03 juin 2010, 19:10

ah bon ? C'est triste pour elle.

Pourtant y'a eu une vraie ruée vers les places de ses 3 dates à l'Olympia, tout est parti hyper vite alors c'est bizarre quand même !
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DOROTHEE

Message : # 193197Message Astro
19 juin 2010, 17:56

J'avais vu sur notre forum que DOROTHEE avait participé à plusieurs séries japonaises. :flower:

En voici des extraits, en version originale. Attention les yeux. C'est formidable. :class: :class: :class:


DOROTHEE DANS LES SENTAI JAPONAIS
[youtube]zUHD4UgxGC4&feature=related[/youtube]
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 193206Message Odilederey
19 juin 2010, 20:47

génial d'avoir retrouvé ça Astro, merci !!!! :cheers: :good:
C'est vachement mauvais, mal joué et tout mais ça vaut son pesant de chamallow ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: DOROTHEE

Message : # 193211Message Pumpum
19 juin 2010, 23:06

lol ha ouais c'est vraiment très très mauvais ! :affraid:

Bon sur ce moi j'ai décidé d'arrêter Dorothée...et de péter aussi.

Voilà j'ai juste réagi pour faire ce jeu de mot archi pourri :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités