DOROTHEE

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 178284Message Odilederey
21 mars 2010, 01:15

eh ben dis-donc Pumpum, quelle réactivité !!!! :cheers:

Je pense exactement la même chose sur Récré A2 et le club Dorothée. :good: Sauf que moi je l'ai bien vécu car son passage sur TF1 coïncidait avec mon passage à l'adolescence donc ça ne m'a pas plus manqué que ça, je ne regrette pas du coup.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 178285Message Odilederey
21 mars 2010, 01:17

Pumpum a écrit :
Autre petite info , Dorothée est maintenant sur Itunes et vient de battre Lady Gaga ! C'est dingue quand même ! :scratch:
ah ouais, c'est vraiment étonnant ça ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: DOROTHEE

Message : # 178286Message Hobbes
21 mars 2010, 01:21

J'ai regardé le passage de Dorothée chez Ruquier, et elle est toujours aussi sympa cette nana ! :good:

C'est vrai que Récré A2 était pour moi l'émission qui a tout déclenché (quand on a 7 ans, Goldorak en est le principal coupable !), et même si le Club Dorothée n'était pas vraiment destiné aux plus grands, j'enregistrais l'émission du mercredi après-midi pour ne regarder que Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque et éviter ainsi les DA bien niais et autres Jacky seau ou tartes à la crème.
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: DOROTHEE

Message : # 178317Message Sirius
21 mars 2010, 14:21

ouais pareil Hobbes, par contre Zemmour l'a bien descendu, bien tailladée même :affraid: ...et ce qui m'a touché chez elle, c'est qu'elle ne s'est même pas défendu (ou très peu) , elle souriait, elle préférait encaisser que de partir dans des explications compliquées. Elle évitait le conflit et gardait malgré les attaques toujours le sourire aux lèvres. Bravo Dorothée :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: DOROTHEE

Message : # 178333Message Hobbes
21 mars 2010, 15:01

Le problème de Zemmour, outre qu'il n'aime qu'une certaine culture élitiste, c'est qu'il juge sans connaître l'univers des mangas et des DA en récitant les vieux poncifs du genre : violence, scénario léger et inculture, japoniaiserie, etc.
Il n'a pas d'argument "valable" à opposer à cette culture, car il ne connait manifestement pas son sujet. C'est facile de critiquer avec des arguments aussi faibles, c'est comme si je disais que tous les politiciens sont des pourris, et que les mecs de droite (dont il se fait le défenseur) sont tous des fachos et des capitalistes. C'est bête, méchant, inutile, et ça ne fait pas avancer le schmilblick.
N'oublions pas que ces émissions s'adressent avant tout à des enfants/ados, et qu'on n'est pas systématiquement dans la culture élitiste ou éducative.
On a le droit d'aimer Dorothée et ce qu'elle représente (culture, dessin animés japonais, mangas, etc.), et aussi de ne pas être montré du doigt comme le fait Zemmour. :suspect:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 178337Message Hulk
21 mars 2010, 15:24

Je m'enervais devant mon poste quand il a commencé a dénigrer les mangas comme il a fait alors que c'est pas ça du tout , qu'il s'y connait pas et surtout le pire c'est que c'est le genre de type qui que quoi que tu dises se braqueras toujours

Dire que les mangas ce n'est que des zim boum bim juste parce qu'il aura regarder 3 secondes un manga d'un de ses fils , j'avais juste envie de lui dire et asterix alors c'est quoi, a ce moment là on peut dire aussi que c'est juste des pif, des paf et des vlan , c'est pareil :twisted:

Pour lui tout ce qui est pas français toute façon n'a pas de raison de citer , c'e type n'est qu'un mysogyne raciste inculturé et ça se dit intellectuel , bah dis donc :twisted:

Quand a dorothée , moi aussi je pense qu'elle a pas voulu rentrer dans un debat sterile qui n'aurait rien apporté , par contre autant j'aime bien ruquier , autant j'ai pas aimé son insistance a lui faire dire ce qu'il voulait entendre sur sa vie privé

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 178417Message Emilie
22 mars 2010, 00:06

J'étais très contente de voir Dorothéé, elle à su garder son sourire et sa gentillesse.Elle avait meilleur mine que le dernière fois que je l'ai vue à la télé je lui souhaite un beaucoup de succès pour son cd et ses concerts.
Quand à zemmour je suis bien d'accord avec vous il parle de ce qu'il ne connait pas et quand il se demande que sont devenus les jeunes de l'époque à le croire on est tous des idiots complet,il met tellement les gens dans des cases comme si le fait de regarder Goldorak ou Candy
nous empêchai de s'interresser à autre choses ,comme si le fait de lire des mangas fait qu'on ne lit rien d'autres et que l'on ne peut pas lire des classique de la littérature française ou des contemporains.Et il n'a même pas une attitude franche en général il se tiens le visage sur ses coudes en regardant les gens un peu par en dessous.J'ai presque envie de lui faire un courrier avec un ou deux manga et lui faire un topo ;il ne changera pas d'avis mais eu moins il critiquera avec connaissance de son sujet.Je ne veux pas faire l'apologie des mangas ,moi même je n'en lis pas beaucoup ce qui ne m'empêche pas d'aller à des conventions dont c'est le sujet principal est d'avoir des projets en ce qui les concernent.
J'ai remarquer que Nolleau n'insistait pas et même si je n'apprécie pas toujours ce qu'il dit il est moins "sectaire" et ses critiques sont parfois constructive et au moins il "étudie" ses sujets avant de critiquer LUI :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 178427Message Tommy
22 mars 2010, 07:46

Je suis tombé aussi devant un peu par hasard. J'ai lâché au moment du sketch de la Schroumpfette, ça me gave ces talks-shows où ils se sentent obligés de mettre des sketchs complètement à chier, où des pseudo-humouristes se ridiculisent en direct.

Dorothée, souriante, qui encaisse sans chercher à argumenter un débat qui de toute façon ne fera pas changer d'avis la personne butée et méprisable qu'elle a en face d'elle. Chapeau, la meilleure réponse à donner à ces personnes est de rester à les écouter en souriant, sans s'abaisser à sortir de ses gonds.
Elle s'est assez justifié de ses émissions par le passé. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on peut en parler et en débattre, mais elle n'a jamais forcé personne à regarder ses émissions, elle n'a jamais forcé les parents à laisser leurs gosses des mercredis entiers devant la télé.

C'est un peu facile de la rendre responsable à elle-seule de notre jeunesse bête, méchante et avide de mangas sanguinaires et violents.

Quant à M'sieur Zemmour, depuis longtemps, le simple fait qu'il n'aime pas telle ou telle chose est pour moi un gage de qualité. Je suis plus que fier de n'avoir rien en commun avec lui.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 178457Message Odilederey
22 mars 2010, 10:32

Je n'ai pas vu l'émission mais je suis de toute façon tout à fait d'accord avec cette dernière phrase Tommy. :good:

Moi j'ai vu la 2ème partie de l'emission de Drucker où elle était invitée grâce à Valou qui a mis un message sur notre page Facebook, merci à elle d'ailleurs. :good:
J'ai trouvé Dorothée en bien meilleur santé que lors de son dernier passage chez Drucker, ça fait plaisir de la revoir et de revoir tous ces extraits des emissions, les chansons etc... quelle carrière ! :cheers: Cela m'a impressionnée qu'elle ait rempli 56 fois Bercy entre 90 et 96, c'est dingue quand même !!!!!!!! :affraid:

Par contre elle paye maintenant le fait d'avoir été une grosse fumeuse toute sa vie, son rire, sa voix, son teint, ses dents etc... :pale: ça fait trés peur ! :no:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 178461Message Tipoune
22 mars 2010, 10:46

N'ayant pas la télé, je ne regrette pas du tout d'avoir loupé cette émission où apparemment, elle se fait bien allumer par un abruti aux idées préconçues et bien arrêtées. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle ait eu raison de laisser le cleps s'énerver tout seul, en gardant le sourire.
Je n'aimais pas les émissions où les présentateurs nous prenaient pour des nounouilles, Dorothée en fait bien sûr partie, mais TOUS les animateurs d'émission jeunesse m'énervaient ... moi, ce que j'attendais, c'était les dessins animés violents, idiots et sanguinaires ... les interludes, rien à fiche. :lol!: :lol!:
Après faudra peut-être expliquer au môsieur que la seule goutte de sang qu'on voit dans Candy c'est quand Anthony lui cueille une rose ... mais bon, comme dirait Brassens ... "Quand on est con, on est con!" :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DOROTHEE

Message : # 178514Message Madgreen
22 mars 2010, 13:31

Merci pour tout vos commentaires, je n'ai pas regardé cette émission. Par contre c'est vrai que j'ai été surpris la première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé très pale comme si elle payait des années de cigarette et de drogues.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: DOROTHEE

Message : # 178524Message Sirius
22 mars 2010, 13:48



quel enfoiré ce type, quelle méchanceté :affraid: (l'extrait de la vidéo est la partie où Dorothée s'explique "un peu" sinon le reste du temps elle semblait déconcertée, et ne bronchait pas )
Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: DOROTHEE

Message : # 178533Message Micamed
22 mars 2010, 14:13

Faut excuser Zemmour, il n'est pas du tout de notre génération.
Moi le premier je critique bcoup ce que nous a servi Dorothée une fois sur TF1 car en fait comme Didile, j'étais devenu ado et cela ne m'intéressait plus.
Aujourd'hui je partage les DA avec mes enfants, mais dans les deux sens. Je trouve qu'il y a bcoup de m...., mais des trucs pas mal existent aussi. D'ailleurs ça peut faire un sujet de discutions.
Sinon j'ai adoré Dorothée pendant les années RécréA2, puis ça a commencé à m'énerver qd Jacky est parti sur TF1 où l'équipe de Récré A2 se génait pas pour lui balancer des vannes...vous connaissez la suite...
J'aime bien Zemmour, j'aime bien son piquant, j'aime bien aussi quand il trouve qlq'1 en face qui a du répondant et qui lui fait fermer son caquet qd il a tort.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 178573Message Hulk
22 mars 2010, 18:32

Je suis tombé aussi devant un peu par hasard. J'ai lâché au moment du sketch de la Schroumpfette, ça me gave ces talks-shows où ils se sentent obligés de mettre des sketchs complètement à chier, où des pseudo-humouristes se ridiculisent en direct.
Moi pareil ça m'agace aussi ces sketchs mais là je l'ai trouvé pas trop mal , maissinon la plupart du temps me font pas rire du tout et je zappe

Sinon j'ai vu l'emission avec drucker et là c'etait beaucoup moins agressif , bien au contraire , on a pu revoir un best des chansons et des emissions et entendre 3 nouveaux titres de son album et une sequence avec des duos, j'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'elle avait chanter en duo avec ray charles et percy sledge entre autres on a pu voir aussi ces duos avec carlos , meme drudru en a fait un avec elle :lol!: , bref une belle émission

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Dorothée Europe 1

Message : # 178576Message Micamed
22 mars 2010, 18:36

Juste pour info, Dorothée sera demain après midi sur Europe 1: ICI émission de Faustine Bollaert vers 15h. On y raconte ça vie et répond parfois à des questions des auditeurs.
Si quelqu'un arrive à avoir le standard pour y faire une petite pub pour le site... :good: ...et puis pour causer du bon vieux temps avec notre amie Dorothée :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dorothée Europe 1

Message : # 178615Message Tipoune
22 mars 2010, 21:54

Je me permets de mettre ses infos dans son sujet qui lui est dédié :flower:

Je viens juste de voir la vidéo qu'a mise Sirius, merci de l'avoir mise : je n'aurais que deux mots à dire : "QUEL CONNARD".
Mais c'est quoi ce mec qui a non seulement une idée complètement péremptoire et sans appel et qui ne laisse même pas la parole aux autres.
Il coupe la parole, il impose ses idées ... qui sont archi facho ... c'est vraiment un connard. Désolée, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent. Désolée :oops:
Bon sinon, çà m'a donné envie de remettre un petit clip de Dorothée, histoire de lui rendre hommage pour exorciser la bêtise de son interlocuteur.

"la valise"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: DOROTHEE

Message : # 178797Message Erpob
23 mars 2010, 21:12

Personnellement j'aime bien Zemmour même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit; mais il n'est vraiment bon que quand il reçoit des politiques ou des écrivains (comme quand Ruquier a reçu BHL , là le débat était vraiment interressant). Quand c'est des chanteurs ou des acteurs honnétement on voit que c'est vraiment pas son truc et qu'il casse pour casser (car après tout, il est payé pour ça). Alors Dorothée...
Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de Zemmour mais plutôt de Dorothée, et c'est vrai qu'elle a la voix rudement cassée. Honnétement je pense qu'elle risque d'avoir du mal en concert. Par contre, j'ai écouté quelques extraits de son album, ce qui est assez sympa c'est que ça sonne vraiment comme à son heure de gloire (hormis évidemment la voix qui est pmus grave), bon j'irais pas l'acheté (j'ai jamais été fan de dorothée la chanteuse) mais je trouve que c'est bien qu'elle soit restée fidéle à ce qu'elle faisait avant.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: DOROTHEE

Message : # 178813Message Pumpum
23 mars 2010, 22:13

Bon on va pas rentrer dans la politique c'est pas vraiment le lieu , mais personnellement concernant Zemmour je suis à peu près son antithèse sur tous les points.J'apprécie néanmoins le fait qu'en général il argumente de façon très intelligente ses points de vue , et il n'hésite pas à rentrer dans le lard , et ce quel que ce soit le statut de la personne en face.Par exemple samedi dernier il a parlé de papy Uderzo et a dit un truc que personne a la télé ne dit jamais : Astérix c'est complètement nul depuis que Goscinny nous a quitté,c'est juste une usine à pognon.J'applaudis des deux mains.Fin de la digression.

Pour ses propos devant Dorothée je suis un peu mitigé...je détestais le club Dorothée , et je suis d'accord avec lui sur "vous achetiez des D.A au kilomètre pour meubler les heures d'antenne" .Des dessins animés pas terribles à 5 images/secondes + des doublages français complètement atterrants , honnêtement on était à des années lumières d'Ulysse 31 , des cités d'or ou de Cobra ...difficile de défendre un Ken le survivant pas vraiment destiné aux enfants doublé lamentablement avec des jeux de mots pourris censés adoucir la violence "Gniiaaaa je suis Ken,de l'école Hocouto d'cuisine et je vais te tuer la tête ! hiiiaaaaa!!" ...

Ses commentaires m'ont quand même bien gonflé parce que j'en connais quand même un rayon sur l'animation Japonaise et réduire le manga aux navets du Club Dorothée m'a bien donné envie de balancer mes Nike Air contre ma jolie télé.

Pour défendre l'animation Japonaise je fais souvent une comparaison simpliste mais claire pour les obtus qui ne connaissent rien à rien mais qui ont un avis sur tout : dire "les mangas c'est violent" c'est un peu comme un gars qui aurait vu dans sa vie un seul film , une bonne daube avec Chuck Norris par exemple , et qui généraliserait en disant "le cinéma c'est nul".

Enfin pour revenir à Dorothée c'est vrai qu'elle a bien encaissé et elle a su rester digne , elle avait pas trop le choix d'ailleurs parce que c'est vraiment facile d'attaquer ses programmes (Allez défendre un "Salut les Musclés...) :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: DOROTHEE

Message : # 178830Message Erpob
23 mars 2010, 22:58

C'est qui assez marrant d'ailleurs , c'est qu'on attaque toujours dorothée sur les mangas, alors qu'en définitive la pire période du club dorothée, c'est quand il se sont mis à diffuser moults séries ABproduction "made in France". On peut critiquer les mangas pour leur violence (d'ailleurs en fait c'était surtout Ken Le Survivant, et dans une moindre mesure les chevaliers du zodiaque) mais au moins il y avait un semblant de scénario, en tout cas il se passait quelque chose. "Helene et les garçons" ou l'encore plus nullissime "miel et les abeilles" il ne se passe rien et il n'y a aucun scénario (enfin si toujours le même "oh, tu as vu ce beau garçon, oh , là là là). Pour moi quand on parle d'abrutissement là c'est total, c'est la télé captive (à défaut d'être captivante) à 100%: on se pose devant la télé et on attend que ça se passe, et tout ça dans un univers encore plus artificiel (si quelqu'un a déjà vu une cafet ressemblant à celle d'helene qu'il le dise) que celui des mangas et des dialogues encore pire que le doublage bidonné de ken le survivant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 178832Message Tipoune
23 mars 2010, 23:00

Bah perso, j'avoue que je préférais largement regarder un épisode de Ken ô couteau de cuisine que 30 secondes de "Salut les Musclés" :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités