C'est dans ces circonstances délicates que l'on peut se rappeler que Johnny (de son vrai nom Jean-Philippe Smet né le 15 juin 1943 à Paris) est certainement la plus grande star de la chanson française. Qu'importe si on l'apprécie ou pas, il faut reconnaitre que depuis près de 50 ans, il a tour à tour survolé les 60's, puis les 70's, les 80's, les 90's et encore ce début de siècle en s'adaptant toujours aux modes successives et en drainant autour de lui un public fidèle sur plusieurs générations.

Quand j'étais tout petit, mes parents écoutaient ses chansons des années 60 et 70 sur des 33T et j'ai donc été très tôt baigné dans son univers que j'ai finalement peu à peu apprécié.
Dans les années 80, certaines de ses chansons sont devenues de véritables hits

"Quelque chose de Tennesse" sorti en 1985 sur une musique et des paroles de Michel Berger
"Je te promets" que l'on retrouve dans l'album Gang écrit en 1986 par J-J Goldman
J'apprécie un peu moins ses derniers titres mais qu'importe...... Je ne pense pas que quelqu'un puisse égaler Johnny Hallyday au regard de cette popularité incroyable dont il bénéficie. J'espère qu'il va vite se rétablir.