KIM WILDE

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

KIM WILDE

Message : # 160545Message Remy
18 déc. 2009, 13:51

Voici une des idoles de mon adolescence : la très jolie Kim Wilde :heart:

De son vrai nom Kimberley Smith, la belle a débuté sa carrière de chanteuse en 1981, alors qu'elle avait à peine 20 ans, avec la sortie de son premier album qui la propulsa intantanément "popstar féminine la plus populaire d'europe". Le titre phare de cet album, "Kids in America", deviendra à ce titre aussitôt un succès mondial :good:

Ce premier album entra dans les charts britanniques en 10e position, progressant dans le Top 3 la semaine suivante. Pendant la promotion, Kim Wilde était toujours accompagnée de ses trois musiciens : Ricky Wilde, James Stevenson et son futur petit ami Calvin Hayes, ceux-ci apparaissant d'ailleurs sur la pochette de l'album. Kim Wilde précisa plus tard qu'il était presque impossible pour une femme de se lancer toute seule une carrière sérieuse dans la musique pop et qu'en conséquence, la photo l'affichant sur la pochette de l'album avait essentiellement pour but de lui donner une certaine crédibilité.

Par la suite de nombreux autres albums sortiront tout au long des eighties ancrant la jolie dame dans le cercle fermé des plus grandes chanteuses de pop-rock brittaniques :good: C'est vraiment une chanteuse que j'apprécie à tous points de vue.

Voici la pochette de son premier album

Image

Voic Kim Wilde avec l'un de ses plus grands tubes "Kids in América" :D

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: KIM WILDE

Message : # 160547Message Madgreen
18 déc. 2009, 13:58

Un très bonne artiste des années 80, avec un jolie voix. Je n'aime pas tout ces titres, mais mon préféré c'est "you came", avec un superbe mélodie:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: KIM WILDE

Message : # 160548Message Hobbes
18 déc. 2009, 14:00

Moi, je l'ai découvert en 1981 avec Cambodia, un titre qui a beaucoup marqué mon enfance et me procure toujours un effet magique lorsque je l'entends... :good:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DI2K8d-52rE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DI2K8d-52rE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: KIM WILDE

Message : # 160551Message Remy
18 déc. 2009, 14:05

C'est vrai Hobbes que ce titre "Cambodia" est superbement chanté par Kim Wilde :good:

Elle y fait état de tout son talent de chanteuse. Magnifique :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: KIM WILDE

Message : # 160553Message Cendres de lune
18 déc. 2009, 14:08

Merci d'en avoir parlé ici Rémy !! Moi aussi j'aime bien certaines chansons de Kim Wilde. J'ai connu cette artiste en 86 dans le Top 50 avec la reprise des Supremes "You keep me hanging on":





Cependant mes chansons préférées d'elle restent Cambodia et You came.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: KIM WILDE

Message : # 160554Message Hobbes
18 déc. 2009, 14:26

Et comment oublier aussi la chanson de Voulzy qui a carrément fait une déclaration d'amour à la chanteuse ! :flower:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aiKXqSXicG4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aiKXqSXicG4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: KIM WILDE

Message : # 160556Message Remy
18 déc. 2009, 14:35

Tu as tout à fait raison Hobbes. C'est en 1986 que Voulzy, fasciné Kim Wilde, a sorti ce titre. Après l'avoir entendu, Kim Wilde a même accepté d'y ajouter quelques phrases parlées : « Laurent, il est l'heure de dormir maintenant... Enlève tes lunettes... Play the game, Laurent... ».

Kim Wilde a également récemment fait un duo avec la chanteuse rock allemande Nena. Les voici donc ensemble avec le titre "Anyplace, Anywhere, Anytime" reprise d'une chanson de la jolie germanique "Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann"

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: KIM WILDE

Message : # 160564Message Mbkm66
18 déc. 2009, 14:55

merci pour toutes ces chansons,j'aime bien kim wilde.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: KIM WILDE

Message : # 160568Message Madgreen
18 déc. 2009, 15:00

Terrible la chanson de Laurent Voulzy.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: KIM WILDE

Message : # 160582Message Dada77
18 déc. 2009, 16:13

Merci aussi pour la belle Kim Wilde et ses chansons :mer:

J'avais une de mes cousines plus agée que moi était une vraie fan de Kim Wilde. Sa chambre était remplie de posters et elle achetait toutes les revues (Salut!, OK, etc.) parlant d'elle. :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: KIM WILDE

Message : # 160651Message Chloé
18 déc. 2009, 21:17

J'adorais KIM WILDE :cheers:
Elle était si belle et ce que j'aimais c'est qu'elle était très différente des autres chanteuses :good:
Je crois que ma chanson préférée était étaient Cambodia :flower:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: KIM WILDE

Message : # 160652Message Cendres de lune
18 déc. 2009, 21:23

Elle fait partie du style d'artistes que j'aime. Jolie fille, une certaine recherche approfondie dans sa musique et de l'émotion dans son timbre de voix et dans l'interprétation de ses chansons. J'ai vu une vidéo sur youtube où elle était passée dans une émission de Foucault, qui l'a interviewée après son medley, elle a l'air super sympathique et accessible !
Je crois qu'elle a sorti un bouquin (bien après les 80's) sur l'horticulture.

Tiens je ne me rappelais plus de la chanson de Voulzy, ni du clip. J'adore ses répliques à la fin avec son accent anglais, je trouve ça mignon ! Merci de l'avoir posté Hobbes !
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: KIM WILDE

Message : # 160660Message Jinsei
18 déc. 2009, 23:18

Moi aussi j'étais et j'aime toujours Kim Wilde..un de mes premiers 45 tours a été Love Blonde!

J'adorais aussi "Second time" que j'écoutais en boucle et j'ai du passer des heures à regarder la pochette tellement que je la trouvais jolie!

Second time


Par contre..en revoyant le clip ...ouah ..que ça fait kitch!

Une autre de mes chansons préférées:

Another step

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: KIM WILDE

Message : # 164868Message Alcazar
17 janv. 2010, 19:52

La jolie Kim... hmmmm, ben me revoilà à Manchester, premiers pas sur le sol britannique.

J'en suis revenu avec "Kids in America" dans ma valise.

Quelques mois plus tard, et de manière beaucoup plus confidentielle, sortait sur le sol belge le second single, tout aussi dynamique "Chequered love".

Lev Livet varjä minut !

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: KIM WILDE

Message : # 164885Message Bridget Jones
17 janv. 2010, 20:33

Ah Kim Wilde !!!
J'étais très très fan !!! Cambodia m'a marqué à jamais !
Par la suite, je me suis fait des compil' que j'écoutais à fond les ballons dans la voiture ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: KIM WILDE

Message : # 165757Message Loeki
24 janv. 2010, 00:21

Ah voici une chanteuse que j'apprécie énormément :cheers:

Tant par son physique que par ces chansons. J'aime beaucoup son timbre de voix.

Je l'ai découvert moi aussi en 1981 avec Kids in america et je me réécoute assez souvent ces titres. D'ailleurs je doit avoir quelques 45t qui traine quelque part.

En voici un que j'aime beaucoup sorti en 1988.



Merci Remy pour ce topic
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: KIM WILDE

Message : # 166405Message MissTitiyo
26 janv. 2010, 23:29

Il y a eu aussi "Child come away" ! Je l'sais parce que j'avais acheté le 45 tours :lol:
Faut croire que j'avais bien aimé ! Avec le recul j'aime pô ! Pas d'émotion à entendre à nouveau cette chanson :pale:

[dailymotion]x21oze&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x21oze&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="398" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x21oze ... music">Kim Wilde - Child Come Away</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jpdc11">jpdc11</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez la dernière sélection musicale.</a></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: KIM WILDE

Message : # 166427Message Chloé
27 janv. 2010, 07:49

Ca ne me dis rien non plus :no: Effectivement elle a fait beaucoup mieux à mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: KIM WILDE

Message : # 172302Message Pumpum
18 févr. 2010, 21:21

haaaa Kim wilde !!!

Comme je le disais sur un autre sujet mon premier souvenir musical marquant c'est "Cambodia" . je suis totalement fasciné par cette chanson et par ce refrain incroyable.en tant que fan de synthétiseurs je voudrais bien connaitre le dessous de l'affaire pour comprendre comment et avec quel matos tout cela a été réalisé...Bref.

Pendant toute ma jeunesse j'ai gardé le souvenir de cette chanson sans savoir qui la chantait...et puis à force d'acharnement et déjà de recherche de ziques des années 80 mon dealer de jeux vidéos Amiga de l'époque m'a filé une cassette "avec des vieux tubes d'il y a 10 ans" et YES !! dessus il y avait Cambodia...

J'ai acheté fidèlement les albums de Kim Wilde jusqu'à "Love is Holly" et je me souviens être passé pour un ringard absolu...Kim Wilde en 1994 ça faisait plus rêver grand monde !

Pour revenir sur Laurent Voulzy voici un tout petit reportage sur l'histoire de "Mes nuits sans Kim Wilde" . :good:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YkIZAZK_2oA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YkIZAZK_2oA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: KIM WILDE

Message : # 173759Message Alcazar
24 févr. 2010, 22:18

Pas possible de laisser un article sur cette bombe dégringoler sans l'alimenter :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

En 1983, KIM WILDE revient avec un troisième album (en trois ans) "Catch as catch can", le premier extrait sera le très sexy "Love Blonde"... non mais lookez moi ça ! :good:

Me rappelle encore du jour où j'ai acheté (ou plutôt le jour où ma mÔmÂn me l'a offert !!), il faisait glagla (comme d'hab dans ch'nord), j'avais été très sage (comme d'hab) puisque j'avais eu droit aussi au deuxième album de WHAM !

Lev Livet varjä minut !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités