IRON MAIDEN

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

IRON MAIDEN

Message : # 163525Message Tipoune
09 janv. 2010, 22:31

Ayant besoin d'entendre du bon son en ce moment, j'avais envie de créer le sujet d'un groupe de hard rock que j'adore.
Non en fait je devrais dire DU groupe de hard rock que je préfère.
Le groupe s'est formé en 1975, mais c'est vraiment avec l'arrivée de Bruce Dickinson dans le groupe à la voix en 1981 que le groupe commence vraiment à m'intéresser.
Ce chanteur a un charisme et une voix formidables, fabuleux ... un punch d'enfer sur scène, chaque spectacle est un bonheur...
Bref, vous l'aurez compris : j'aime énormément ce groupe.

Image

J'avoue ne pas avoir envie de vous parler de leur biographie ou autre, mais de passer tout de suite dans le vif du sujet avec bien évidemment, MON morceau préféré :

"FEAR OF THE DARK"



Je n'arrive pas à trouver de vidéo d'époque non coupée, hors, un Fear of the Dark, çà ne se coupe pas !!! Donc en entier, mais pas d'époque ...mais c'est bon quand même.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163530Message Naranjito
09 janv. 2010, 22:51

Que de souvenirs :) Fear of The Dark (l'album) est sorti quand j'étais en 1ère et je me souviens que j'avais acheté le t-shirt avec Eddy qui sort de l'arbre. Mon camarade de classe assis à côté de moi en Sciences Physiques aussi ... Du coup, on était assis au même bureau avec le même t-shirt :lol!:

Image

Sinon, j'aime bien la période avec Paul Di Anno au chant mais c'est vrai que c'est une sonorité plus Punk que Heavy et c'est certainement pour ça que je préfère et que Tipoune préfère l'inverse ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163534Message Tipoune
09 janv. 2010, 22:55

RRAAHHHH, ce T-shirt mythique : un jour j'en aurai un, oh oui, un jour j'en aurai un :lol!:
Disons que quand l'album est sorti, j'étais en 3ème et déjà que je cachais à ma mère que j'écoutais ce genre de sauvagerie, donc on était à des années lumière de l'achat éventuel de CE T-shirt. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163537Message Naranjito
09 janv. 2010, 22:59

Je n'ai plus le mien car il était devenu complétement gris avec pas mal de trous ...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163539Message Tipoune
09 janv. 2010, 23:01

C'est ce qui arrive avec nos fringues fétiches :lol!:
Disons qu'au dernier concert, j'ai laissé Snarf se faire plaisir sur les fringues ... mais au prochain, c'est moi d'abord :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163543Message Madgreen
09 janv. 2010, 23:23

C'est un genre que j'affectionne mais ce groupe là moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163596Message Tipoune
10 janv. 2010, 12:58

Allez, un autre pour le plaisir des oreilles en ce dimanche matin ...euh midi :oops:
On reste dans les grands classiques grâce auxquels ils ont fait trembler toutes les bonnes familles bien pensantes qui les ont tout de suite qualifiés de satanistes :twisted: :twisted: bbbbouuuuuuhhhooouuu les vilains !!!! :twisted: :twisted:
The number of the Beast
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163663Message Naranjito
10 janv. 2010, 16:13

:good: Bien jouée Tipoune :mdr: Tu voulais voir s'il y en a qui suivent :lol!: !!!

Je sais que ces garçons ont les cheveux longs mais là pour le coup, ils ont aussi des tétés :lol: .
Ce n'est pas la version de Maiden que t'as mis en vidéo, mais celle des The Iron Maidens ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163682Message Tipoune
10 janv. 2010, 18:04

:oops: AARRGGHH, oooopppssss, honte à moi !!! :oops:
J'ai eu tellement de mal à trouver une vidéo qui ne soit pas désactivée par YT quand on la met en lecteur que je n'ai pas vérifier la vidéo complète.
Le début était le même que le clip original, je ne suis pas allée vérifier après.
Merci d'avoir remarqué ma petite Orange :mer:
Erreur réparée :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163721Message Fredolococo
10 janv. 2010, 20:57

Rahhh lovely !

Mon premier groupe de Hard, découvert à l'age de 12/13 ans.

J'avais plusieurs K7 à l'époque, que j'écoutais à fond avec le walkman.

Bien sur, pour compléter la panoplie, j'avais plusieurs tee-shirt, et un gros patch dorsal "Live after death" sur mon blouson en jean's, et devant cela scintillait de mille feux avec la série des badges ! :lol!:

Encore maintenant, je ne rechigne pas d'écouter un '666 number of the beast' (est-ce le vrai titre) avec l'intro singeant la série 'le prisonnier' ou Invaders.

Je les avais aussi vu en concert lors d'une course motod'endurance au Castellet , pour le Bol d'Or ... c'était bien sympas, même si j'étais un poil trop saoul pour en retenir grand chose :mdr:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163728Message Fredolococo
10 janv. 2010, 21:08

je pensais en avoir plus que ça ... peut-être à l'époque en K7 ou une paire de vinyl ? :scratch:

Voilà les CD :
Image
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163744Message Odilederey
10 janv. 2010, 23:42

J'adore Iron Maiden :cheers: mais contrairement à vous tous, je connais mal le groupe, leur histoire et leur discographie. Je ne connais pas le nom des morceaux, ce qui ne m'empêche pas de beaucoup les apprécier !
Merci pour les morceaux déjà postés, c'est vraiment excellent, ça dépote !!!! :geek: Sympa la 2ème avec les paroles, ça permet de comprendre ce que racontent les chansons parce que sinon avec le metal, c'est pas toujours facile. :scratch:

Je connais surtout le "Live after death" que j'avais en cassette audio et que j'ai racheté ensuite en CD. J'adore l'écouter ! :D Bon sang, j'aimerais vraiment voir leur concert, ça doit être géant ! :geek:

j'aime particulièrement l'intro, ici en 1985, c'est juste grandiose :

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163747Message Erpob
10 janv. 2010, 23:55

Iron Maiden , ça fait encore partie des groupes de hard dont je suis fan (cherchez pas de toute façon: pour peu qu'il s'agisse de groupes de hard-rock qui soient issus des 80s; il y a 95% de chance que j'apprécie). Pourtant j'ai mis un peu de temps à découvrir malgré leur notoriété car quand j'ai commencé à écouter du hard-rock vers 1990 plusieurs copains m'avaient dit "oh ouaih, Iron Maiden c'est plus comme avant, ils sont vieux (du reste c'était un truc typique: dès qu'un groupe avait plus de 10 ans de carrière c'était des vieux), ils font du "commercial", ...
Donc je n 'ai découvert qu'à la sortie de Fear of the dark.
En ce qui concerne le T-shirt qui fait tant fantasmé Tipoune, mon meilleur pote l'avait (si ça se trouve j'ai même des photos qui trainent où on le voit avec) et je me souviens encore de la réaction médusée de sa mère lorsqu'il lui a montré fièrement juste après l'avoir acheté: "oh, mon dieu, quel horreur" et lui de répondre "bah, c'est pas fait pour aller à la noce" :lol!: .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163749Message Odilederey
10 janv. 2010, 23:57

Puisque vous évoquez "Fear of The Dark" et le t-shirt, ça m'a fait repenser au Mercurol l'été dernier bien sûr quand je le portais et à notre duo de choc avec ton Snarfouillou Tipoune ! Je la reposte ici, ça s'impose quand même !! :good: On était presque à la noce comme tu peux le voir Erpob ! :mdr:

Oui bon je sais ce que vous allez dire : y'a le poster derrière qui fait tâche mais bon, il faut de tout pour faire un Mercurolstock que voulez-vous ! :lol:

Tiens d'ailleurs, il n'est pas venu faire un p'tit saut dans ton sujet le Snarf ? :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163775Message Tipoune
11 janv. 2010, 10:15

Odilederey a écrit :Tiens d'ailleurs, il n'est pas venu faire un p'tit saut dans ton sujet le Snarf ? :D
Il devrait pas tarder :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: IRON MAIDEN

Message : # 163814Message Madgreen
11 janv. 2010, 13:46

Merci pour la vidéo Didile, va falloir que je me replonge dans leur discographie, en achetant leur vinyle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: IRON MAIDEN

Message : # 164570Message Tommy
15 janv. 2010, 07:36

IRON MAIDEN !!

A mon tour de faire remonter ce sujet !!

Ils font partie de mes grands chouchous ! A vrai dire, c'est mon groupe européen préféré, car je suis plutôt branché Hard Rock US (Guns, Motley Crue, Wasp, Twisted Sister ...)

Mais Maiden a révolutionné le hard au début des années 80, avec Paul Di Anno tout d'abord, qui insuflait des sonorités punk dans ce hard rock, mais surtout avec Dickinson, qui, avec Steve Harris, a fait pour moi le son Maiden, avec ses grandes envolées mélodiques, presque symphoniques, ayant inspiré tellement de groupes ...

Comme Erpob, je les ai découvert sur le tard, c'est à dire au milieu des années 90, pourtant mon meilleur ami (et voisin) était archi fan et passait des heures durant "Fear of the Dark", mais j'ai vraiment accroché quand je me suis acheté leur compil "Best of the Beast".

Depuis, je me suis bien rattrapé, car je les ai vu 4 fois en concert (3 fois à Bercy et une fois au Parc des Princes).

A noter aussi qu'il s'agit pour moi d'un des groupes qui possède la plus belle esthétique, que ce soit en pochette de disques, logos, objets dérivés, et surtout l'image d'Eddy, LA mascotte du Heavy Metal !

Je vais me permettre de poster deux clips, car très différents mais que j'aime autant. Le premier est "The Evil that men do", une perle typique du Maiden de la fin des années 80-début 90 , et Holy Smoke, un ovni champêtre qui ne se prend pas au sérieux (le clip est à pouffer de rire avec son budget de 3 francs cinquante :D) et qui sonne très "Hard US" (pour ça que les fans purs et durs ne l'aiment pas trop, mais moi, ça me botte !!!

Iron Maiden - The Evil that Men Do - Live Rock in Rio 2001, pour moi leur meilleur live



Iron Maiden - Holy Smoke




UP THE IRONS !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: IRON MAIDEN

Message : # 164571Message Astro
15 janv. 2010, 08:36

D'habitude, je n'aime pas le hard-rock, mais quand on est au-devat de la scéne, ça doit faire un drole d'effet. :class:
(je suis déjà allé à un cocert : je sais de quoi je parle) :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: IRON MAIDEN

Message : # 164594Message Loeki
15 janv. 2010, 11:51

Iron Maiden, le premier groupe de hard rock que j'ai écouter.

C'était en 1985 avec leur album "Live After Death', je suis pas devenu un fan ni un metalo mais j'ai beaucoup aimer l'album avec surtout pour moi deux chansons que j'adore me réécouter a fond. :good:
En plus je trouve leur pochettes de vinyl vraiment d'enfer

la première a été poster par Odile "Aces High" et voila la deuxieme :

2 Minutes To Midnight



J'ai bien aimer aussi l'album suivant "Somewhere In time" sur lequel j'avais trouver avec une sonoriter différente.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: IRON MAIDEN

Message : # 164597Message Tipoune
15 janv. 2010, 12:17

Merci à tous de vos réponses, y a pas à dire Iron Maiden, c'est vraiment bon à chaque fois.
Ce que j'aime aussi chez eux c'est qu'un seul morceaux comporte plusieurs parties, ils ont des ralentissements, des rebondissements, çà donne un punch d'enfer à l'ensemble et on ne s'ennuie pas.

Continuez à poster des clips, ils sont tous bons. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités