FRANCOIS FELDMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165610Message Christophe
22 janv. 2010, 19:58

Un de mes chanteurs francais préférés , une voix douce ,sensuelle ,des textes romantiques ,et surtout du talent ,il s'agit de Francois Feldman .Sa carrière commence en 1980 avec 2 singles tendance Funk 'You Want Every Night' et ' Can you Feel it ' qui n'auront aucun succès ,viendra la période 83-84-85 avec de nouveaux singles tels que 'Ma petite video ' - 'Wally boule noire ' - 'Obsession ' - 'Amour de corridor ' et toujours pareil ,ces titres n'auront à peine qu'un succès d'estime et encore . Début 86 ,en quelques minutes dans un train ,il compose 'Rien que pour toi ' qui va devenir LE tube qui va lancer sa carrière ,cette magnifique chanson fera un carton durant l'été 86 ,ensuite vont s'enchainer une bonne quinzaine de succès ,entres autres ' Slave ' - 'Les valses de Vienne ' - 'Joue pas ' .Mes amies et amis ,écoutez moi ce texte ,il est vraiment magnifique ' Je te retrouverai '

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165614Message Remy
22 janv. 2010, 20:25

J'ai toujours bien aimé François Feldman : de très belles mélodies sur des paroles qui bien souvent exprimaient à merveille de subtils sentiments amoureux Les chansons citées par Christophe sont à ce titre bien sûr magnifiques en particulier "Slave", "Je te retrouverai" et "les valses de Vienne".

Pourtant, je citerai également un titre de 1988 que j'apprécie au plus haut point et avec lequel j'ai vécu des moments d'Amour :heart: et de profonde tristesse. Y a en effet des moments où aimer peut faire souffrir.......beaucoup souffrir.

Voici donc "Le mal de toi"
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165615Message Christophe
22 janv. 2010, 20:29

Son second single en 1980 , a votre avis ,à la façon de Kool and the Gang ou Earth Wind and Fire ,musicalement c'est très funk ,coupe de cheveux disco ,chemise paillettes ,c'était cela aussi les années 80 , la chanson 'Can you Feel it '

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165628Message Galdwin
22 janv. 2010, 22:20

Oh... mon... Dieu!!!

Mais c'est quoi cette vidéo?????? J'avais jamais vu ou meme soupçoné ca de sa part, punaise!

Feldman, quand j'etais mome, je ne voyais que son grain de beauté, je n'entendais pas sa musique, son grain m'horrifiait... C'est bete mais bon, quand on est gosse, hein...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165631Message Madgreen
22 janv. 2010, 22:37

Un artiste qui à surtout eu du succès dans les années 80 d'abord avec sa période funk, et des titres comme "you want every night", les participations aux titres de micky milan "quand tu danse" les production comme Elégance "jamais de risque". Mais c'est surtout en 1986 avec "rien que pour toi" que sa carrière est lancée, elle va durer jusqu'au début des années 90 avec des titres marquant comme "les valse de Vienne", "slave", "joue pas". J'adore cet artiste, surtout sa période funk, mais j'aime pas du tout ce qu'il à fait à partir des années 90 (après la chanson petit Franck).
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165633Message Christophe
22 janv. 2010, 22:48

T 'as vu çà ,Galdwin, ah la la sacré François :lol: , moi j'te le dis ,les Kool and the Gang à c't' époque là n'avaient qu'a bien ce tenir ,c'est sur que là ,on était loin de la chanson 'Petit Franck ' . :D ,en tout cas ,quand tu dis que tu n'avais jamais soupconner çà de lui , amusant ton anecdote ,Galdwin ,j'en ris encore. Le p'tit François s'essayait au Funk français .Sinon merçi a toi Madgreen à cette participation elle me fait bien plaisir .

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165649Message Astro
23 janv. 2010, 00:18



Voila la vidéo que j'ai le plus appréciée de François FELDMAN.
Quand j'ai acheté le coffret CD "MES SOIREES 80", ce fut l'une de celles que j'avais les plus écoutée:"Rien que pour toi"

En voici une autre sur laquelle j'ai beaucoup dansé à la fin des années 80 : (elle me rapelle mes vacances)


:no: précisons, précisons : il y a un petit souci à la quatrième minute, si quelqu'un peut nous trouver une vidéo de meilleure qualité :pirat: ...............
Cette vidéo doit dater de 1989 à peu prés..........

C'était un artiste formidable.
Je serais curieux de savoir ce qu'il devient.
Dernière modification par Astro le 23 janv. 2010, 08:23, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165656Message Christophe
23 janv. 2010, 08:02

Merçi mon cher Astro , ce qu'il devient ,eh ben sache qu'il a tourné dans toute la France en 2009 avec RFM PARTY 80 ,avec ces tubes dances et qu'il va remettre le couvert pour 2010 avec ces tubes slows cette fois ,voila pour ta réponse , Astro .

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165657Message Astro
23 janv. 2010, 08:22

Ha oui, j'avais oublié les RFM party 80.

Je savais que depuis la gaffe mémorable qu'il avait commise au TELETHON 1996, on l'avait moins vu :pig:

Moi, j'ai adoré et adore toujours ses chansons. :joker:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165673Message Galdwin
23 janv. 2010, 11:49

Et c'est quoi, cette boulette mémorable?

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165677Message Chloé
23 janv. 2010, 12:14

Galdwin a écrit :Et c'est quoi, cette boulette mémorable?
Pour toi Galdwin ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165678Message Galdwin
23 janv. 2010, 12:21

C'est juste ca? Oh ben c'est pas bien grave lol! M'attendais à un truc terrible lol

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165679Message Chloé
23 janv. 2010, 12:25

Effectivement Galdwin je ne suis pas certaine que ce soit très grave mais tu sais une toute petite chose pour certaines personnes peut prendre des ampleurs inconsidérées ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165686Message Tommy
23 janv. 2010, 12:44

Je m'élèverai toujours contre cette manoeuvre ignoble et minable de M6, et de Laurent Boyer (qui présentait cette émission) pour "inventer" ce pseudo malaise sur le plateau.

OK, François Feldman, s'il avait pu, se serait passé de cette phrase ... mais qu'est-ce qui permet de dire qu'il y avait un malaise sur le plateau ? La musique dramatique ajoutée par M6 juste à ce moment ? L'ambiance noir et blanc (toujours trafiquée par M6) qui assombrit d'un seul coup le plateau ?

C'est détestable. Que Laurent Boyer et M6 fassent autant pour les enfants myopathes que Mr Feldman, qui est venu chanter gratuitement, (par exemple, donner l'argent des pubs passées pendant leurs émissions nauséabondes), et ils pourront se permettre de se moquer.

RIEN ne montre qu'il y a eu un malaise sur le plateau, les gens sont debout, ils tapent dans leur mains.

C'est une maladresse de François Feldman, mais pour une personne qui est habituée à la scène et aux spectacles, cette phrase est quasiment un réflexe. Personne ne semble avoir été choqué, et surtout c'est cette mise en scène pourrie (noir et blanc, musique dramatique), comme si le monde s'écroulait à cause de Mr Feldman, qui me fout en rogne. Putain de télé qui peut faire et défaire des carrières à sa guise.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165687Message Chloé
23 janv. 2010, 12:47

Je suis bien d'accord avec toi Tommy !! Un rien est souvent monté en épingle histoire de trouver des polémiques qui n'existent pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165688Message Tommy
23 janv. 2010, 13:11

La fée clochette a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Tommy !! Un rien est souvent monté en épingle histoire de trouver des polémiques qui n'existent pas ;)

Oui, entièrement d'accord avec toi ... ce genre d'émission est vraiment malsain je trouve ... la télé est capable de détruire des carrières, on l'a vu avec Chantal Goya, mais ça ne sert pas de leçon. On allume et on se moque dès qu'on a la possibilité, et surtout on ajoute de la mise en scène "pour faire croire", alors que je suis persuadé que l'incident a été tout de suite oublié. Je pense que le plus malheureux de cette maladresse n'ont pas été les enfants, mais François Feldman lui-même, qui a du s'en vouloir terriblement. Mais c'est facile de ne faire aucune erreur quand on ne fait que des émissions enregistrées ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165689Message Astro
23 janv. 2010, 13:23

Dans un sens, tu n'as pas tort :flower:

Je viens de repasser la vidéo "you tube" citée plus haut et ma femme s'est scandalisée de voir François FELDMAN ridiculisé de la sorte par M6.

Il y a en effet un brin d'exagérationde la part de la chaine. :(

Cepandant, entre cette "gaffe" et la "RFM PARTY 80", j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait.
Je vais faire des recherches. :)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165734Message Christophe
23 janv. 2010, 18:14

En tout cas ,bien dit Tommy ,la petite chaine qui monte comme elle aimait se surnommer y a encore quelques années ,en a fait des tonnes et en plus de ça ,maintenant avec la démultiplication de ces chaines sur la tnt ,elles attendent le moindre défaut ,le moindre détail pour faire du gras deçu ,M6 a été lamentable .

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 165737Message Christophe
23 janv. 2010, 18:23

Par contre ,quand c'est Patrick Timsit qui lui ce moquera des handicapés trisomiques dans une émission de Dechavanne 'Ciel mon Mardi 'pour ne pas la nommer ,c'est pratiquement passer comme une lettre à la poste .

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message : # 203510Message Christophe
27 août 2010, 13:46

Encore 2 titres que j'adorent sorti pour le 1er en 85 et le second en 84 , qui ont eu peu de succès à ma connaissance , c'est à ma connaissance un des seuls français qui faisait du funk , cela fait du bien de réécouter ses morceaux ( 25 ans déja :( ) .
FRANCOIS FELDMAN -- AMOUR DE CORRIDOR

FRANCOIS FELDMAN -- WALLY BOULE NOIRE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités