ETIENNE DAHO

Image
Avatar de l’utilisateur
Ouyouyouye
Messages : 249
Inscription : 17 févr. 2008, 00:00

ETIENNE DAHO

Message : # 55063Message Ouyouyouye
13 avr. 2008, 20:03

Genialissime remix de ce fameux morceau par Sweetlight, version electro d'excellente qualité, certains sons me renvoyant directement dans l'epoque cold /new wave

Un Bijou!

Le grand sommeil


01/2012 - Edit Tipoune - remis la vidéo

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Etienne Daho Le grand sommeil remixé

Message : # 55070Message BarbieGirl
13 avr. 2008, 20:17

Tu as de la chance d'avoir mis la version remixée.... car j'avais déjà posté l'autre version ici http://maxtv80.actifforum.com/la-musiqu ... 07-220.htm

Cette version est vraiment excellente.... dommage que le clip ne soit pas lui aussi remixé ou refait.... les paroles ne correspondent plus aux mouvements des lèvres de Daho ;)
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Ganache
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2007, 00:00

Re: Etienne Daho Le grand sommeil remixé

Message : # 62059Message Ganache
27 mai 2008, 23:42

Si un jour il passe près de chez vous en concert, allez le voir, il chante juste, bien et il sait faire partager une multitude d'émotions !!

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Etienne Daho Le grand sommeil remixé

Message : # 62114Message Jackburton
28 mai 2008, 01:21

Ouyouyouye a écrit :Genialissime remix de ce fameux morceau par Sweetlight, version electro d'excellente qualité, certains sons me renvoyant directement dans l'epoque cold /new wave
 

Y en a qui sont quand même doués.... :shock:
Merci ouyouyouye pour avoir posté cette merveille. C'est super bien fait et ca donne vraiment envie de bouger !!!
Et si tu en as d'autres, n'hésites pas !!  :cheers:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

ETIENNE DAHO

Message : # 171422Message MissTitiyo
15 févr. 2010, 15:36

Etienne Daho est un rennais né à Oran (Algérie) le 14 janvier 1956 ! Un capricorne, les meilleurs ! :class: :lol:
Je l’ai entendu pour la toute première fois avec « Le grand sommeil » et j’ai aimé cette ambiance, cette voix douce, cette musique, j’ai aimé tout de suite. J’ai acheté le 33 tours dans lequel figurent aussi « Week-end à Rome » et « Sortir ce soir ». A cette époque je ne savais pas si je continuerai d’aimer ou si je serai déçue. Et il s’avère, qu’à ce jour, je n’ai jamais été déçue même si je pense ne pas avoir entendu absolument tout ce qu’il a fait.
J’aime bien le personnage, discret, posé, un brin timide, je me reconnais. C’est sans doute parce qu’on a le même signe. Il y a une part de mystère en lui, une volonté d’avoir un jardin secret. Il n’est pas un adepte des prestations télévisuelles, j’aime cet aspect là de sa personnalité.
J’aime la qualité de son travail, son perfectionnisme, sa recherche de sons, d’ambiances. Sa façon d’écrire est très personnelle. Cet artiste ne me fait penser à aucun autre même si tous les artistes ont forcément des influences qu’ils retransmettent inconsciemment dans leur musique.
Cinq albums à son actif entre 1981 et 1988, un vrai bourreau de travail ! :D
Et ces cinq albums, des merveilles :cheers: . Oui des merveilles, moi je les entends comme des univers merveilleux. Là trop difficile d’expliquer le ressenti, ça se passe à l’intérieur. Ça passe par les oreilles et ça fait sourire ou pleurer, ça donne envie de savourer les yeux fermés ou de danser. Je crois que parmi ces cinq albums « Pour nos vies martiennes » est celui qui m’a le plus transporté. Pas besoin de paradis artificiel pour planer, je me colle cet album sur les oreilles et je suis ailleurs. :flower:
Etienne Daho ce n’est pas une musique, ce n’est pas du texte c’est un tout, pour moi c’est un tout.
Et puis je ne vais pas me voiler la face, il est tout mimi. Et aujourd’hui il a 54 ans et il est toujours aussi séduisant. Bon je sais bien que les filles c’est pas son truc mais je le collerais bien dans ma baignoire quand même ! :geek: :lol:
Voici LE GRAND SOMMEIL ! Une chanson que j’affectionne parce que pour moi aussi, le sommeil est mon refuge préféré quand j’ai une grosse peine de cœur.



Edit Tipoune - 01/2012 - Remis la vidéo
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171431Message Madgreen
15 févr. 2010, 16:10

Etienne Daho, j'aime beaucoup plus son travail effectué dans les années80. Que de bon titres mais également de très bon album. Ses chansons "week-end à Rome" "épaule tattoo", "duel au soleil" "tombé pour la France" "bleu comme toi" "des heures indoues" sont toutes restées dans les mémoires. Son succès il le doit aussi à son complice de l'époque Arnold Turboust. Par contre depuis les années 90, je n'aime plus ce qu'il fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171435Message MissTitiyo
15 févr. 2010, 16:44

Tout à fait Madgreen, il s'est entouré d'artistes que j'aime bien tel qu'Arnold Turboust que l'on a connu grâce à son "Adélaïde" et Françoise Hardy !

Je te dédie "DUEL AU SOLEIL" en espérant fort que tu vives de belles choses cette année sur le plan sentimental :heart: :flower: :sunny:

Version extendue "DUEL AU SOLEIL" extrait de l'album "POP SATORI" sorti en 1986



01/2012 - Edit Tipoune - remis la vidéo
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171437Message Madgreen
15 févr. 2010, 16:46

C'est très gentil à toi miss :flower: :sunny: :D. Je suis touché.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171477Message Christophe
15 févr. 2010, 19:00

Un artiste très simple que j'adore ,c'est vrai que les années 80 ont été un tremplin magnifique (quelle époque ,les eighties ,décidément :D , j'adore l'album Pop Satori ,que j'ai en vinyl ,pas mal de bons titres y figurent .Personnellement , mon titre préféré est l'indémodable Epaule Tattoo ,single de l'été 86 ,avec en prime ,un de ses meilleurs clips :good:
ETIENNE DAHO -- EPAULE TATTOO

Edit Tipoune - 01/2012 - Remis la vidéo

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171484Message MissTitiyo
15 févr. 2010, 19:23

Merci Christophe :flower: Oui c'est un de ses meilleurs clips :good: On peut y voir, à la fin, Tristan, vous savez celui qui chantait "Bonne bonne humeur ce matin" :D
Fabuleux tremplin c'est vrai quand est sorti "La notte la notte" son deuxième album ! Le premier "Mythomane" sorti en 81 n'a pas remporté un franc succès.
Il y a une chanson que j'aime sur "La notte la notte" c'est "Et si je m'en vais avant toi", une chanson de Françoise Hardy ! Je n'ai pas trouvé cette chanson interprétée par Etienne Daho alors afin de vous la présenter quand même, je vous propose l'interprétation de Françoise Hardy. C'est une très jolie chanson :flower: Un très joli texte :heart:
ET SI JE M'EN VAIS AVANT TOI


Nous ne sommes pas là de clore le sujet :D Sur l'album "La notte la notte" figure aussi "WEEK-END A ROME" C'est un romantique Etienne :flower:


Edit Tipoune - 01/2012 - Remis les vidéos
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171486Message Christophe
15 févr. 2010, 19:33

MissTitiyo a écrit :Merci Christophe :flower: Oui c'est un de ses meilleurs clips :good: On peut y voir, à la fin, Tristan, vous savez celui qui chantait "Bonne bonne humeur ce matin" :D
Oh oui ,que j'm'en souviens du Tristan (avec ses lunettes au contour noir) .Je suis de bonne bonne humeur ,ce matin ,y a des matins comme ça ,je prie à mort le dieu des fesses qu'il me laisse pas sans gonzesses :affraid: :mdr: :class: :lol: :D
Merçi Miss pour les nouveaux clips que tu as poster :good:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171489Message Remy
15 févr. 2010, 19:44

J'adore le titre "Week-end à Rome"... peut-être aussi parce que j'ai toujours rêvé de passer un week-end (ou plus) dans la capitale Italienne.

Pour revenir à Daho, c'est un artiste que j'ai toujours apprécié au plus haut point. De ce fait, merci pour le sujet MissTitiyo :mer:
Il y a un autre titre de sa composition que j'adore également. Sorti en 1985, il s'intitule "Sortir ce soir"

De cocktails subtils en filles dociles
De discours faciles en regards mobiles
La nuit brille de tous ses feux
Night club, paradis pour tous ceux
Qui cherchent Dieu sait qui Dieu sait quoi
De frissons faciles en propos futiles
De dragues habiles en automobile
Ce soir, je n'ai d'yeux que pour toi
Qui cherche Dieu sait qui Dieu sait quoi
Je vais encore sortir ce soir
Je le regretterai peut-être




Edit Tipoune - 01/2012 - Remis la vidéo
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171494Message MissTitiyo
15 févr. 2010, 20:08

Remy a écrit :Pour revenir à Daho, c'est un artiste que j'ai toujours apprécié au plus haut point. De ce fait, merci pour le sujet MissTitiyo :mer:
Je t'en prie Remy :flower: La musique ça se partage et je suis contente que ça te fasse plaisir :flower:

Merci pour ce live :cheers: :good:

"Sortir ce soir" ça me parle ! J'ai passé une partie de mon adolescence dans les boîtes de nuit, et comme môman me dit souvent : "Tu peux dire que tu as bien profité" :lol: Il y a une forme de solitude dans ce texte. "Je vais encore sortir ce soir, je le regretterai peut-être", "je cherche Dieu sait qui Dieu sait quoi", "enfin quelques verres nous rapprochent" !
On sort sans convictions, on espère passer une bonne soirée, on espère une chouette rencontre....

Merci pour ce titre
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171523Message Alcazar
15 févr. 2010, 20:42

Quelle bonne idée Miss que d'ouvrir un sujet sur Etienne DAHO.

Je ne suis pas super fan, mais j'ai beaucoup aimé la période 80's. J'ai acheté "le Grand Sommeil" en ayant en tête le film du même nom avec Humphrey Bogart (tiens tiens... Nik par ci, Nik par là :D ) et Lauren Bacall (1946 - The Big Sleep).

J'ai surtout adoré "Week-end à Rome" et aussi "Tombé pour la France", c'était en 1985, ça me fait penser à la fin de l'été, la reprise scolaire...



Edit Tipoune - 01/2012 - Remis la vidéo
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171550Message MissTitiyo
15 févr. 2010, 22:04

Je passe de début 80 à fin 80 avec un titre extrait de l'album "Pour nos vies martiennes", vous savez celui qui me transporte :flower:
Ce n'est pas un single mais c'est un bijou :flower: J'adore cette chanson :heart: Et le son de cet album :cheers:

STAY WITH ME

[dailymotion]video/x14h6m_etienne-daho-stay-with-me_music[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171555Message Blingie
15 févr. 2010, 22:16

Je sais qu'il existe en version maxi les titres de "épaule tatoo" et "tombé pour la France", quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171557Message Alcazar
15 févr. 2010, 22:18

Blingie a écrit :Je sais qu'il existe en version maxi les titres de "épaule tatoo" et "tombé pour la France", quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
No problem !!

Just tell me what you want.. !
Lev Livet varjä minut !

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171563Message Blingie
15 févr. 2010, 22:30

Yes and... :roll: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171565Message Chloé
15 févr. 2010, 22:33

Très sympa ton sujet Miss mais j'aime pô trop le Daho :pale: Je le trouve tout mollasson, tout mou. Nan ses musiques ne me parlent pas et m'endorment :no: Désolée

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ETIENNE DAHO

Message : # 171568Message MissTitiyo
15 févr. 2010, 22:36

Bah comme ça j'suis sûre que tu me le piqueras pas :mdr:

Ne sois pas désolée c'est pas grave :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités