ENYA

Image
Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

ENYA

Message : # 65629Message veridis
15 juin 2008, 18:16

Fin des années 80 débarquait sur les ondes radio le tube "new age" Orinocoflow.



Edit Tipoune 2012 - Remis la vidéo

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 65640Message Hobbes
15 juin 2008, 20:08

J'adore la voix d'Enya, et depuis que je l'ai entendu dans le Seigneur des Anneaux, sa voix semble encore plus magique !
Ecoutez donc cette chanson (le refrain est en Sindarin/Anglais), c'est fabuleux !  :cheers:



Edit Tipoune 2012 - Remis la vidéo
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 66599Message veridis
20 juin 2008, 20:01

En fait "orinocoflow" me rappelle les voyages en Hongrie, surtout lorsque nous traversions "la pusta" en voiture, encore aujourd'hui je continue à beaucoup écouter ce morceau lorsque la Hongrie me manque... (je n'ai pas d'origine hongroise mais j'aime beaucoup ce pays)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 66607Message Tipoune
20 juin 2008, 20:58

ouch, les zamis, la voix d'Enya me donne toujours des frissons et la larme à l'oeil, elle est si magnifique, cette voix!!!
Quand j'étais ado, je l'écoutais en boucle, dans le noir, allongée sur mon lit......çà fait planer, rêver....et même pleurer d'émotion :flower:
C'EST TROP, TROP BEAU !!!!
Et si vous voulez être sûrs de me faire pleurer, vous me mettez celle-là : 

Caribbean Blue
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 101290Message Cendres de lune
22 janv. 2009, 00:29

Oh je me souviens de ça, dans le refrain elle dit "sail away" mais on a l'impression qu'elle dit c'est noël, d'ailleurs la chanson est sortie en décembre 1988 je crois.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 102038Message Jackburton
26 janv. 2009, 23:27

orinoco flow n'était pour moi qu'une banale chanson des 80's jusqu'à que je recoive par mail avant-hier, un diaporama de magnifiques paysages, illustré par une musique d'enya. Ce titre m'a fait découvrir cette chanteuse que je n'avais qu'entr'apercue dans les années 80 et qu'en fait je ne connaissais pas du tout. A l'époque j'avais à peine remarqué sa magnifique voix, c'est dire !!!

D'après la fréquentation sur les sites de partage vidéo, ce n'est pas la plus connue mais pour moi c'est la plus belle... :heart:
Je vous laisse vous envoler ;)

[dailymotion]video/x6c2ck_one-by-one-enya_music[/dailymotion]
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103019Message Djeunhomme
30 janv. 2009, 22:28

:good: chouette musique Enya

pour info Enya a sorti un nouvel album depuis le mois de novembre 2008 titre de l'album est winter came :D

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103139Message Céli@
31 janv. 2009, 19:50

J'adore cette chanson ! elle me fait rêver ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103178Message AtraXion 80
01 févr. 2009, 01:24

Eh oui, quel titre ! C'est vrai que l'on peut chanter "C'est Noël" avec les choeurs, je m'étais fait la réfléxion aussi...

Pour info, le son incroyable qui accompagne cette chanson est une approche synthétique des sons de "Pizzicati" (quand les cordes des violons, violoncelles et autres sont pincées au lieu d'être jouées à l'archet) jouée sur un synthétiseur mythique des années 80, le Roland D-50.
C'est "l'autre" synthé mythique des années 80, avec des sons échantillonnés (dont ces fameux "Pizzicati") et cristallins. Ce clavier est celui qui m'a vraiment donné envie de jouer de cet instrument, le patch utilisé pour la chanson d'Enya est, sauf erreur, "Pizzagogo", avec sans doute une bonne dose de reverb en plus !

Encore un petit quizz, si c'est "l'autre" synthé mythique des années 80, quel est son compagnon inséparable à l'époque, celui qui est le plus souvent cité comme étant LE synthé mythique de ces années ? (juste pour le fun, je ferai un sujet exprès si ça intéresse du monde...)
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103188Message Tommy
01 févr. 2009, 05:27

AtraXion 80 a écrit :(juste pour le fun, je ferai un sujet exprès si ça intéresse du monde...)

Juste pour le fun, un article plutôt complet a été traité sur le blog par Franck ... n'hésite pas à le compléter par des commentaires, tes connaissances en matière de son et de synthétiseur semblant particulièrement développés, et propices à enrichir nos connaissances ...

ah oui, dernière chose ... le pauvre Gérard Blanc n'a je pense guère besoin de 35 articles traitant de sa disparition. Je me suis donc permis de mettre entre parenthèses le sujet ouvert par tes soins. Pour commenter le vide qu'il laissera, on peut se rendre ici :
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3302

Pour commenter son oeuvre et l'interview que Max avait fait de Monsieur Blanc, on peut se rendre ici :
http://maxtv80.over-blog.com/article-15549783-6.html
et ici : http://maxtv80.over-blog.com/article-17283952-6.html
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103221Message AtraXion 80
01 févr. 2009, 13:27

Ben, et ma réponse ? Zut alors, ça ne marche pas ? Ah si, bon, je vais tout me retaper... :evil:

Bref, merci de m'avoir remis sur les rails, Tommy ! J'ai posté dans le sujet sur Gérard Blanc, mais on dirait que ça n'a pas marché non plus... Et je vais de ce pas lire le sujet de Frank...

@+
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103244Message Tommy
01 févr. 2009, 14:30

AtraXion 80 a écrit :Ben, et ma réponse ? Zut alors, ça ne marche pas ? Ah si, bon, je vais tout me retaper... :evil:

Bref, merci de m'avoir remis sur les rails, Tommy ! J'ai posté dans le sujet sur Gérard Blanc, mais on dirait que ça n'a pas marché non plus... Et je vais de ce pas lire le sujet de Frank...

@+

Pas de problème AtraXion :good: !! Comme tu l'auras constaté, le forum comporte un nombre impressionnant de sujets.
Et certains thèmes ou sujets sont quelquefois abordés en double, voire en triple, ce qui est dommage car ça ne favorise pas la lisibilité.

C'est pour ça qu'on préfère limiter les sujets et ajouter des commentaires à des topics déjà existant, plutôt que d'en créer des nouveaux.
C'est plus pratique pour les modos, qui doivent déplacer ou fusionner des sujets, et surtout pour le lecteur, qui obtient toutes les informations sans changer de page, et sans sortir du sujet !

Celà dit, merci à toi pour ta participation et tes précisions, notamment techniques. On voit que tu maîtrises ton sujet !!! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Orinocoflow - Enya

Message : # 103248Message AtraXion 80
01 févr. 2009, 14:37

C'est sympa, merci encore à toi, et bon courage pour la bonne tenue de ce forum :good:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

ENYA

Message : # 177273Message Tipoune
15 mars 2010, 16:56

J'avoue, je n'ai pas cherché s'il y avait un sujet à propos d'elle, mais là, j'ai une envie de partager çà avec vous.
Je veux de la douceur, de la magie, je veux du rêve, je veux m'envoler ... et pour çà, il y a une artiste très douée pour me faire ressentir tout çà : ENYA.
J'ai des frissons chaque fois que je l'entends, je retourne à mon adolescence en 1991 quand son album "Caribbean Blue" est sorti et mon père l'avait acheté, je l'écoutais en boucle.
Ma belle-mère braillait parce que j'écoutais à fond dans la chambre, allongée sur mon lit et je planais, je m'évadais.
Dans cette maison là, j'avais une chambre en mansarde à laquelle on accédait par une échelle et pour être tranquille : j'avais retiré l'échelle : elle pouvait toujours braillait, m'en foutais, j'étais plus près du ciel que d'elle :flower:
Franchement, si vous n'avez jamais essayé, faites-le : Enya très fort, allongé sur un lit, les yeux fermés, des millions d'images vous emmènent loin dans un monde merveilleux.

Caribbean Blue
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ENYA

Message : # 177295Message Odilederey
15 mars 2010, 17:57

J'avais oubliée cette artiste tiens ! :bom: C'est vrai que ses chansons faisaient carrément planer, trés belles et trés mystérieuses, on se croirait dans une forêt elfique en écoutant ça je trouve ! :cheers: :flower:

Merci pour la redécouverte Tipoune. :good:
J'imagine trés bien comme tu as dû t'évader de la grisaille et des conflits avec cette douce musique ! :sunny: Pour avoir connu cette situation conflictuelle chez mes parents, je peux vraiment compatir. Je faisais pareil avec la musique, enfermée dans ma chambre. Moi je m'enfermais dans le monde sombre et mystérieux de Depeche Mode.

Je connaissais surtout celle-là que j'aimais beaucoup, "Only Time", superbe !. :geek:




Mais la plus connue c'était celle-là "Orinoco Flow", je l'aime moins pourtant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: ENYA

Message : # 177302Message Hobbes
15 mars 2010, 18:31

Voila une chanteuse que je qualifie de totalement à part dans le milieu actuel de la chanson internationale, car avec sa voix cristalline, elle ne ressemble à aucune autre et son registre aussi. Je savais que quelqu'un posterait "Orinoco Flow" (c'est noël, c'est noël, c'est noël !! :lol!: ), donc je poste ma préférée, "May it be", le chanson de fin de "La Communauté de l'Anneau", premier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
C'est juste à tomber par terre, et ça rajoute à l'esprit merveilleux et fantastique du film, une bonne douche pour nos oreilles !! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: ENYA

Message : # 177303Message Jinsei
15 mars 2010, 18:32

Merci de parler de cette chanteuse, Tipoune! Je ne connais pas bien son répertoire mais du peu que je connais, c'est en effet un univers assez magique, planant comme le dit Didile.. :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ENYA

Message : # 177420Message Madgreen
16 mars 2010, 13:27

Merci pour le sujet Tipoune, j'ai redécouvert cette artiste il n'y a pas si longtemps de cela, malheureusement je ne connais pas beaucoup voir très peu ses chansons, je les aime bien, va falloir que j'écoute en détail sa discographie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: ENYA

Message : # 239521Message Minidou
26 oct. 2011, 17:18

OMG ! Le titre orinoco flow est sensé rendre "zen" , tout mon entourage fut tendu , j'écoutais ce titre en boucle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: ENYA

Message : # 239544Message Eleane
26 oct. 2011, 21:53

Curieusement c'est bien le seul titre d'Enya qui me sort par les oreilles. A sa sortie beaucoup de monde trouvait ce titre génial alors que pour ma part, il me stressait plus qu'autre chose. Heureusement qu'elle a fait d'autres titres par la suite, tous aussi splendides les uns que les autres

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités