FRANCOIS VALERY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

FRANCOIS VALERY

Message : # 187936Message Christophe
16 mai 2010, 18:57

On aime ou on aime pas ,certains le trouve ringard ou chanteur a midinette ,perso j'ai toujours aimé ,voir admiré ,le parcours de ce chanteur (très productif dans les 80's ) J'ai lui ai toujours trouvé des airs de C.Francois , Francois Valery est né en Algérie Française en 1954 , sa carrière commence en 73 mais c'est à la fin des 70's qu'il rencontre le succès durant la vague Disco avec la chanson Emmanuelle et à partir de la ,un bonne quinzaine de tubes vont s'enchainer ,composant au passage des B.O. pour les films Joy et Un été d'Enfer (les chansons Emotion et Show me Tonight J'Aime l'amour Avec Toi ,c'est lui aussi) . Ses principaux succès sont entres autres Elle Danse Marie ,Aimons Nous Vivant ,Putain d'Envie de Vivre ,Mon Pote Le DJ ,Dream in Blue , Comme Jimmy Dean ,pour ne citer que celle-ci .Voila les ami(e)s ,vos anecdotes sur ce chanteur seront les bienvenus :good:

FRANCOIS VALERY -- ELLE DANSE MARIE

FRANCOIS VALERY -- ORAN JUIN 62

FRANCOIS VALERY ET SOPHIE MARCEAU -- DREAM IN BLUE

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 187940Message Bridget Jones
16 mai 2010, 19:04

J'étais loin d'adorer, mais j'aimais bien tout de même "Elle danse Marie", c'était bien sympa ça !
J'avais toutefois eu droit à un 45t, "Emmanuelle" (c'est mon deuxième prénom :geek: ).

[youtube]15kvWm6AWPQ&feature=PlayList&p=835BD3127A6C6EA3&playnext_from=PL&playnext=1&index=1[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 187950Message Christophe
16 mai 2010, 19:21

Je te remercie de ton anecdote Bridget Emmanuelle :lol: , c'est vrai que la chanson Marie ,les paroles sont completement dans l'air du temps de l'époque 80's ( des ados décalés de leur parents qui voient pas la vie de la meme façon , le walkman sur la tete , les banlieues paumés ou l'on habitait et que l'on revait de partir au plus vite ) . :good: :flower: .En tout cas ,perso ,je me suis souvent identifié à cette chanson mais en temps que mec ,of course .

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 187952Message Hobbes
16 mai 2010, 19:35

J'ai un peu de mal avec François Valery... Non pas que je n'aime pas ses chansons qui ont eu du succès dans les charts des années '80, mais c'est le personnage que je trouve un peu spécial... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais le plus bel exemple à mon sens est cette interview de François Valery et Sophie Marceaux au JT de Mourousi le lendemain de Noël 81 pour leur duo "Dream in blue"...
Replaçons-nous dans le contexte de l'époque : Sophie toute timide, est la nouvelle vedette du cinéma français avec ce film mythique "La boum" et apprend au quotidien à gérer sa nouvelle vie en essayant de suivre sa scolarité de seconde... François lui, est déjà un habitué des plateaux TV et de la chanson et se comporte, à mon sens, comme un mufle envers la jeune Sophie...
Certes, sa franchise envers les "talents musicaux" de Sophie sont tout à son honneur (d'ailleurs lui même n'envisage pas de jouer la comédie), mais je pense que ce genre de remarque doit rester de l'ordre du privée, et on sent bien Sophie gênée aux entournures face aux propos peu élogieux de F. Valery...
Bref, la franchise ok, mais pas dans ce genre de situation face à une gamine qui n'a pas la répartie ou l'humour pour se défendre un minimum...
La cerise sur le gâteau de cette interview est à la fin, lorsque Mourousi lui demande s'il recommencerait un duo avec Sophie...
Grand moment de solitude pour Sophie... :lol!:

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 187957Message Christophe
16 mai 2010, 19:59

Alors je viens de lire ton texte Hobbes ,et j'ai bien écouter et regarder toute la vidéo , un mufle ,peut etre bien que oui en tout cas y a du vrai dans ce que tu dis Hobbes ,il ne l'a pas du tout mise à l'aise à 2 - 3 reprises ,c'est vrai . Je pense plus qu'il avait envie de faire un coup musical ,il pensait à sa carrière d'abord ,voila tout . Mais comme tu dis ,le personnage est un peu spécial , il a eu y a quelques temps des démélés avec un producteur en ce qui concerne sa comédie musicale ,comme quoi ,il aurait volontairement fait rentrer trop d'invités justement pour montrer que les salles étaient pleines mais maintenant savoir qui dit vrai qui dit faux . En tout cas ,mon cher Hobbes ,cela ne lui enlève rien à son talent :good: .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 188084Message Madgreen
17 mai 2010, 13:45

Je pensait que François était un peu spécial j'en ai eu confirmation en lisant ton texte Hobbes et la vidéo. Il à fait ce titre avec Sophie car il pensait que cela ferait un tube, peut-être pensait-il que Sophie aurait peut-être des talents de chanteuse, moi je en trouve pas qu'il est mise mal à l'aise, bon elle a fait la gueule lorsque François lui a dit qu'il n'y aurait pas de suite, regardez la mimique de François lorsqu'il dit "pourquoi pas on ne sait jamais" mais elle a du se remémorer cette interview lorsque son album sorti en 1985 à fait un sacré bide.Mise à part cela, j'aime assez bien l'artiste, il est vrai qu'il nous a offert quelques titres sublimes comme "elle danse marie" "dream in blue" ou "emmanuelle" "aimons nous vivant", porté par une très jolie voix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 188170Message Christophe
17 mai 2010, 19:06

Bravo pour ton témoignage Madgreen ,je suis content que tu apprécie ce chanteur qui a beaucoup apporté aux 80's a son juste niveau ,comme tu dis ,l'album de S.Marceau en 85 a été un echec commercial ,ce qui peut arriver à tout le monde , par contre la ligne de basse de Elle Danse Marie a été pompé sur Billie Jean de M.Jackson cela ne fait aucun doute ,mais cela n'enlève en rien à son talent ,voila pour te récompenser Madgreen ,je te passe la chansonb Putain d'envie de Vivre ,succès de 1987 .

FRANCOIS VALERY -- PUTAIN D'ENVIE DE VIVRE

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 188267Message Madgreen
18 mai 2010, 13:15

J'adore, merci Christophe je vais de ce pas la chercher en vynile, surtout en maxi 45 tours. Elle fout un sacré émotion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 188275Message Sirius
18 mai 2010, 13:47

Ma mère adorait ce chanteur. Il était très en vogue effectivement dans les années 80. Ce n'est pas mon artiste préféré mais j'appréciais ses morceaux qui bougeaient bien. Savez vous qu'il a vendu...40 millions de disque !! :affraid: impressionnant tout de même !!
Si vous êtes fan ou souhaitez en savoir un peu plus sur le beau gosse, jetez un coup d'oeil par là, il ya pleins d'anecdotes croustillantes sur l'artiste ==> http://www.didierpassion.com/htm%20vale ... raphie.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 188293Message Mbkm66
18 mai 2010, 17:42

sans etre vraiement fan,je trouve qu'il a qqs chansons sympa,par contre pour l'anecdote d'Hobbes au sujet du jt avec
sophie Marceau,je trouve son attitude limite.merci pour le sujet chris.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 188300Message Christophe
18 mai 2010, 18:27

Merci Madgreen et Mbkm pour votre sympathie et GRAND MERCI A SIRIUS pour ce lien , j'ai pu en connaitre d'avantage sur un de mes chanteurs 80's préférés :good:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 203524Message Christophe
27 août 2010, 14:23

Encore deux succès tendance funky que nous avait composer F.Valery en 84 , j'apprécie meme aujourd'hui encore ces titres , la guitare et la basse s'harmonisent à merveille :good: et Debbie a une voix magnifique :heart: :good: :flower: :bball:

FRANCOIS VALERY -- MON POTE LE DJ

DEBBIE DAVIS -- SHOW ME TONIGHT

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 234443Message Max
02 août 2011, 13:26

Zut de flûte ! Notre bon vieux François Valéry a oublié son blouson dans les locaux de l’émission « Croque Vacances », c’est vraiment pas d’bol ça … Mais heureusement pour lui, nos amis Steph et Benji vont le lui rapporter directement dans son bel appartement Parisien ! Assistez à cet après midi rempli de rires et de chants publié dans le magazine « Salut ! » en août 1983 ! :lol:

C'est par ici !! :cheers:

http://www.eighties.fr/parodies-et-homm ... alery.html

(Faites gaffe, c'est du lourdingue !!!) :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 234475Message Nounous81
02 août 2011, 17:46

:lol!: C est nul c est kitsch en un mot c est genial vive les 80, s Max :class:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 234491Message Allone1995:)
02 août 2011, 20:04

J aime bien la bd de slaut! et j aime beaucoup c est chansons que ma grand mere ecoute beaucoup :cheers:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 234501Message StephGD
02 août 2011, 21:57

Pour moi c'était un peu à l'époque le Jean-Luc Lahaye blond :D
Il avait ce côté "kéké" frimeur, magnifiquement mis en valeur dans ce roman-photo d'ailleurs.
Hormis ça (et comme pour Jean-Luc Lahaye) j'ai toujours bien aimé ses chansons.
C'est des vrais chansons avec des gros morceaux de disco dedans.
Il fait parti de ces chanteurs dont on ce moque un peu dans les reportages télé bien pensant où pendant la coupure pub on essai de te refourguer "l'album évènement de l'année" d'un artiste qui aura un carrière magnifique de 3 mois, largement méritée au vue de son talent (un disque univers-sale :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 259078Message Tipoune
04 août 2012, 10:43

Joyeux anniversaire à François Valéry !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 259083Message Olivier59230
04 août 2012, 11:32

-"Elle danse, marie, elle dansseee" !!!

:anniv: François Valery :flower:
Image

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: FRANCOIS VALERY

Message : # 259086Message Gorbi
04 août 2012, 11:52

un Monsieur de l'ombre. Je pense que dans son registre, il connait très bien... la musique.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités