PAUL YOUNG

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

PAUL YOUNG

Message : # 188328Message Alcazar
18 mai 2010, 20:57

Ça faisait longtemps que j'avais envie d'ouvrir un sujet sur le beau gosse que fut Paul YOUNG, ben voilà :D

Car si je devais citer 10 artistes représentatifs des années 80, il est certain qu'il en ferait partie.

Image

Paul Anthony YOUNG pousse son premier cri le 17 janvier 1956, je passe rapidement sur sa carrière pré-80's... mais il est bon de savoir qu'il eut un succès assez important dans les 70's avec le groupe STREETBAND.

1983... Encore... mais ch'adoooooooooooooooooooooooooore cette année là moaaaaaaaa :cheers: :cheers: :cheers:

Paul YOUNG sort son premier album sous son propre nom, il s'agira de "No Parlez", ce sera L'ALBUM de tous les succès, avec notamment l'excellent "Come back and stay" (à écouter dans sa version longue... volume au delà du maxi :mdr: ).



Dans la foulée, il ressortira un titre qui était passé inaperçu au Royaume-Uni, juste avant l'album "No Parlez", il s'agit de "Love of the common people"



Enfin, toujours sur cet album, il y aura le très émouvant "Wherever I lay my hat (that's my home)", ce titre est tout simplement sublime pour moi, il est chargé de tellement de souvenirs, impossible d'en parler.



By the look in your eye I can tell you're gonna cry.
Is it over me?
If it is, save your tears
for I'm not worth it, you see.

For I'm the type of boy who is always on the roam,
wherever I lay my hat that's my home,
I'm telling you that's my home.

You had romance, did you break it by chance
over me?
If it's so I'd like for you to know
that I'm not worth it, you see.

For I'm the type of boy who is always on the roam, mm,
wherever I lay my hat that's my home,
mm, that's my home.

Oh, you keep telling me, you keep telling me I'm your man.
What do I have to do to make you understand?
For I'm the type of guy who gives girl the eye,
everybody knows.

But I love them and I leave them,
break their hearts and deceive them everywhere I go.
Don't you know that I'm the type of man who is always on the roam,
wherever I lay my hat that's my home.

wherever I lay my hat, oh oh, that's my home, mm yeh,
that's my home


La suite... je vous laisse l'écrire au gré de vos souvenirs, de vos émotions, je vais aussi la compléter avec vous tous, mais pour moi, ces trois titres extraits du même album sont les plus beaux de Paul YOUNG.
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188489Message Christophe
19 mai 2010, 19:24

Super Alcazar ,tu as été égal à toi meme , ton article est vraiment bien fait ,et les chansons que tu as mis sont top , je vous poste un titre bien connu avec comme choeur le groupe Londonbeat qui avait fait au début des 90's 'Thinking About You' :good:

PAUL YOUNG -- EVERY TIME YOU GO AWAY

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188496Message Sirius
19 mai 2010, 19:51

J'adore ! j'adore ! j'adore! chanteur atypique avec sa voix éraillée et chaude !! l'album No Parlez est effectivement une perle :good: Je poste dans sa version live "Love Will Tear Us Apart" ...le titre 2 de l'album "No Parlez" :good: Merci Alcazar, chouette article :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188501Message Alcazar
19 mai 2010, 20:28

En cherchant sur des sites de ventes par internet, je me suis rendu compte que l'album "No Parlez" n'a jamais bénéficié d'une version CD digne de ce nom.

En effet, que ce soit le CD des années 80, ou le double CD "25ème anniversaire", les titres ne sont pas conformes au 33 tours original. Par exemple, ils ont osé couper la magistrale introduction aux percussions de "Come back and stay"... c'est un CRIME :evil: :evil: :evil:

Bref, seule option (retenue hier soir, en faisant tomber une pile pas croyable de vinyles au sol...), repiquer le 33 tours sur CD !

Quand même incroyable que le master n'ait pas été exploité correctement :no:

Sinon, Paul YOUNG, c'est aussi "Everything must change" (1984), présent sur l'album "The secret of Association" en 1985.

ENJOY !

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188558Message Alice
20 mai 2010, 11:54

Wow ! Paul Young, mais ouiiiii bien sûûûûr, quelle voix !

Sa version très personnelle de "Love Will Tear Us Apart" est impressionante ! Il l'a complètement réadaptée !

Hé oui, cete chanson est l'oeuvre d'un groupe britannique de la fin des années 70, plutôt orienté Punk/New Wave, Joy Division, dont le chanteur Ian Curtis s'st suicidé en 1980.

Des cendres de Joy Division naitront les New Order !

Je ne trouve pas de video de Love Will Tear Us Apart , les codes sont bloqués :cry:

Merci Alcazar !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188597Message MissTitiyo
20 mai 2010, 17:48

J'adore Paul Young :cheers: J'ai continué de l'écouter après les années 80, j'ai notamment écouté en boucle "(Now I know what made) Otis blue" :sunny:
Je commence à regretter de ne m'être jamais procuré "No parlez" après vous avoir lu :pale:
J'aime tout ce que vous avez posté, surtout "Love of the common people"... hummmm :flower:
J'ai un faible pour "I'm gonna tear your playhouse down", peut-être parce qu'elle sonne plus rock que les autres ! Un régal :heart:
Désolée le clip a été désintégrégé sur demande :pale:

[youtube]v/YTWt_pKiMl4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YTWt_pKiMl4&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Et puis j'ai trouvé cette perle, une chouette reprise de "Tainted love" version jazzy :good: Encore plus séduisant 25 ans après Monsieur Young :geek: :lol:
Admirez le public croate totalement déchaîné :mdr:

[youtube]v/BTW8ukb3iiI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BTW8ukb3iiI&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188628Message Alcazar
20 mai 2010, 20:58

Quelle joie de revoir Paul YOUNG... tu as trouvé une perle en provenance de la télévision Croate ma petite MissTitiyo :class:

Il existe un mime comique d'un très grand talent au Royaume-Uni, il a notamment sévi avec brio sur le succès de Natalie IMBRUGLIA "Torn", il s'agit de David ARMAND

Voici son Excccceeeeelllllleeeennnnnnttttttte prestation sur "Wherever I lay my hat (that's my home)" de Paul YOUNG

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188665Message MissTitiyo
20 mai 2010, 22:47

Excellent :mdr: :mdr: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188672Message Roc56
20 mai 2010, 23:02

chat alors la miss,j'allai mettre le meme titre que toi dis donc!!
i gonna tear your...... lalalala j'adore ce titre :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188674Message MissTitiyo
20 mai 2010, 23:06

Désolée :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: PAUL YOUNG

Message : # 188833Message Alcazar
22 mai 2010, 00:31

Une reprise, un titre plus récent dans le répertoire de Paul YOUNG, il s'agit de "Don't dream it's over".

Sa version date de 1991, mais je ne suis pas très objectif, il pourrait me chanter l'annuaire en Ukrainien que je resterais comme un poisson hors de l'eau :mdr:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: PAUL YOUNG

Message : # 201772Message Alcazar
13 août 2010, 21:27

En 1987, Zucchero livre sa version solo de "Senza une dona"...

Il faudra attendre 1991 pour que ce titre soit repris avec Paul YOUNG et devienne le succès planétaire dont nous nous souvenons tous...

Quand ce titre est sorti, je travaillais en Belgique comme D.J., des tas de souvenirs remontent à la surface sur cette chanson :good: :(

Et que de roulages de pelles sur la piste de danse aussi :mdr: :mdr:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: PAUL YOUNG

Message : # 201776Message Ch'ti bruno
13 août 2010, 21:49

Je me rends compte que je n'ai pas encore posté de réponses sur ce grand monsieur qu'est PAUL YOUNG! :good:

En effet, un artiste que j'apprécie énormément. C'est difficile à exprimer mais il a une façon bien à lui de vivre ses textes. Dés que j'entends sa voix, je reste comme hypnotisé et ressent des frissons. En un mot j'adore!!!!!!!!!!!!!! :heart:

Qui ne se souvient pas de "COMME BACK AND STAY", "EVERY TIME YOU GO AWAY", "DON'T DREAM IS OVER" et les nombreux autres titres que tu nous fait redécouvrir Alain! :sunny: :sunny: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sylvain-
Messages : 9
Inscription : 04 août 2008, 00:00
Sexe : sex is the drug
Localisation : canapé

Re: PAUL YOUNG

Message : # 203770Message Sylvain-
28 août 2010, 23:38

Come back and Stay ( :geek: :geek: ) avait été un sacré TUBE :good:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: PAUL YOUNG

Message : # 209950Message Jun70
13 oct. 2010, 18:16

J'ai le plaisir d découvrir cette rubrique dédiée à Paul Young et à s avoix si spéciale.
Sur la première photo du post, j'ai eu la même coiffure à mes 16 ans. C'était pas ce que j'avais demandé à la coiffeuse alors j'ai eu une surprise ! J'ai mis des années à retrouver une longue chevelure :evil:

J'avais entendu à la radio à l'époque que Paul Young était le chanteur préféré de lady Diana. Quelques années après c'est Rick Astley qui a eu sa préférence...

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: PAUL YOUNG

Message : # 222368Message Murray Bozinsky
11 févr. 2011, 08:25

Paul Young sera en concert exceptionnel en cloture du festival country de Craponne-sur-Arzon (43) avec son groupe Los Pacaminos. Ce sera le 31 juillet à 20H45 et j'y serai! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PAUL YOUNG

Message : # 222937Message 1men1
18 févr. 2011, 05:30

paul young,un très bon interprète de belle chansons et succès,et j'attends toujours que ça maison de disque sony veuille bien se décider à sortir et éditer un dvd de tous ses clips vidéos musicaux il y à de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PAUL YOUNG

Message : # 246084Message Tipoune
17 janv. 2012, 09:32

C'est son anniversaire, souhaitons le lui en pensant très fort à lui !!! Comme tout ce que je connais de lui a déjà été posté en vidéo, je vous mets juste une tite photo. ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: PAUL YOUNG

Message : # 273463Message Murray Bozinsky
11 févr. 2013, 21:50

Je viens de poster une vidéo de son concert à Craponne/Arzon avec son groupe Los Pacaminos sur la page de la discussion dédiée à la country:
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &sk=t&sd=a

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PAUL YOUNG

Message : # 273721Message Tyswyck
14 févr. 2013, 20:45

J'adore Paul Young, mes préférés : come back and stay (comment ça ils ont coupé l'intro? C'est quoi ces façons de couper comme ça?), I'm gonna tear your playhouse down, love of the common people... Et je ne connaissais pas son côté country non plus :mer: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités