THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 176512Message Tipoune
11 mars 2010, 07:59

YYYEESSSS :class: :class: C'est bon çà !!!! :cheers: :cheers:
Je ne connaissais pas, Merci Tomtom pour la découverte ... C'est vrai quoi, faut pas qu'on y aille inculte au Hellfest :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 176864Message Erpob
12 mars 2010, 23:28

A propos d'Anvil (dont je dois avouer je connais très mal la musique) il existe un film "Anvil, the story of anvil", qui d'après les critiques que j'ai pu en lire est semble-t-il excellent.

Dans un style très différent je vous propose un petit White Lion. Quand j'étais au Lycée on discutait fréquemment de hard rock avec quelques copains dans le Trolleybus qu'on prenait tous les jours. Et on avait fait la connaissance avec une fille qui était (outre très jolie), très fan de White Lion. Avec mes potes ça nous faisait un peu sourire parce qu'on trouvait que White Lion c'était pas vraiment du hard-rock.On lui disait que c'était que pour les filles, que nous on pouvait pas écouter ça . Bon bin aujourd'hui, je ne suis toujours pas certain qu'on puisse qualifier ce groupe de hardrock mais j'ai tous les albums de White Lion et je ne me sens pas plus féminin pour autant :lol!:

White Lion: Broken heart
[youtube]buMOajuX53w&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 183071Message Tommy
16 avr. 2010, 21:57

Je fais une pause dans la programmation du Hellfest pour vous parler d'un groupe de Hair Metal 80's assez peu connu.

Voici un groupe tout comme je les aime : KING KOBRA !! Un groupe de Glam Metal fondé par le batteur mythique Carmine Appice après avoir cessé sa collaboration avec Ozzy Osbourne.
Il s'est associé le temps de 2 albums avec plusieurs musiciens, dont le chanteur Mark Free qui depuis, est devenue ... Marcie Free ! (ça use la testostérone, le Rock'N'Roll !! )

King Kobra - Hunger




Comment j'ai connu ? Tout simplement en regardant Freddy 2 : Johnny Depp a un poster de King Kobra dans sa piaule (à moins que ce ne soit son pote le blondinet) ... vu le look du poster, ça m'a intrigué ... et j'ai voulu tester !! Résultat : Approuvé !

Edit Tipoune - Alors Tomtom !!! On a des soucis avec les codes des vidéos !!! :mdr:

EDIT TOMTOM : j'étais en train de réparer ma boulette :lol: HONTE A MOI !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Are you ready to rock?

Message : # 183213Message Madgreen
17 avr. 2010, 23:17

Bien vu Tommy ce titre est superbe, moi je ne connaissais pas ce groupe pourtant Freddy je l'ai vu et revu, maintenant j'aurais plus d'attention. En tout cas cette vidéo ma donné envie d'en savoir plus sur les autres chansons du groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 184873Message Tommy
27 avr. 2010, 08:19

Un peu triste ce matin, car j'ai appris que Bret Michaels, chanteur de Poison, est actuellement dans un état critique à l'hôpital suite à une hémorragie cérébrale. Et vu les ennuis de santé qu'il a eu dernièrement, il va devoir se battre contre la mort dans les heures qui viennent.

Poison est un groupe totalement représentatif du Hair Metal des années 80. Maquillage, permanente, tenues moulantes, attitude scénique extravagante, ils ont poussé à fond l'image glam-rock des groupes de hard californiens.

Avec pour retour de bâton le fait d'être complètement démodé et has-been quand le grunge a débarqué en force dans les 90's.

Mais peu importe, ils font partie des groupes que j'ai découvert en même temps que les Motley Crue, Cinderella et autres Warrant et Twisted Sister, et pour moi, ils ont été une révélation. C'est ça, la musique que j'aime. M'en fous des modes.

Je voulais rendre hommage au groupe et à son chanteur, pour qui j'aurai une pensée ces prochains jours en guettant les news sur son état de santé. Courage, mec, bats toi ! (Erpob, tu m'aides à prier ?)


Poison - Ride the Wind (mon titre préféré)

[youtube]Z46x2omECD8&feature=related[/youtube]
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Are you ready to rock?

Message : # 184912Message Madgreen
27 avr. 2010, 13:38

On sera déjà deux à prier Tommy, merci pour la vidéo, j'adore ce genre de groupe ça possède une pêche extraordinaire, autant dans la musique que dans la façon de promouvoir leur chanson. Il y croient à fond.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Are you ready to rock?

Message : # 184923Message Madgreen
27 avr. 2010, 14:21

Je ne résiste pas, je vous met une chanson d'un groupe français des années 80, l'époque on l'on pouvait être fier de nos représentants, j'adore, cela a une sacrée pêche, mettez le son à fond, ça déchire un max!!!:

Highland queen "livnig after midnight":

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 184986Message Erpob
27 avr. 2010, 23:14

Sympa, ton clip, madgreen, je ne connaissais pas ce groupe.
Pour moi les années 80s (jusqu'en 1985 pour être prècis) représentent vraiment l'age d'or du hard rock français, avec bien sur Trust en tête de gondole, mais aussi des groupes aussi talentueux que Sortilege (groupe que j'adore et dont j'ai déjà posté un clip ici), H-Bomb, Satan Joker, Blaspheme ou les excellents Warning dont je poste un clip ci-dessous. Et attention, c'est plus qu'un clip! Car il est extrait d'une émission intitulée "tympan félé", diffusée sur TF1. Oui! Vous ne rêvez pas: TF1 a bel et bien diffusé une émission consacrée au hard-rock durant les années 80s (sans doute 84, ou 85, le morceau joué par Warning étant sorti sur l'album "metamorphose" en 1984, album qui, à ma connaissance, contrairement aux 2 premiers albums du groupe, n'a malheureusment jamais été réédité en CD). C'est un cherchant un clip de Warning pour poster ici que je l'ai découvert et je dois dire que ça m'a mis sur le cul!
Je ne sais pas s'il y en a ici qui se souviennent de cette émission mais si tel est le cas, qu'ils n'hésitent surtout pas à nous faire part de leurs souvenirs.

Warning: Portrait-Robot
[youtube]ww4DiUlk2-o&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 185001Message Tommy
28 avr. 2010, 07:50

Chouette cette découverte, merci Madgreen ! Au début je croyais que c'était une reprise du tube de Judas Priest, mais il n'en est rien. ça sonne effectivement plus "frenchy", ça me fait un peu penser à Satan Jokers. Je vais me pencher sur ce groupe, merci encore Mad !

Pour ton lien Erpob, je n'ai aucun souvenir que TF1 ait diffusé une émission consacrée au Hard Rock ... je n'imagine même pas le projet de nos jours, coincé entre la Ferme des célébrités et Confessions Intimes :mdr:
Le clip de Highland Queen était aussi précédée d'une intro par un présentateur télé ou radio ... Effectivement, l'âge d'or du Hard s'est vraiment situé en 84-85. Je regrette tellement de ne pas avoir vécu cette époque !

Warning, c'est top, un des plus beaux fleurons du Hard français. Je possède les deux premiers albums en vinyle, j'avoue que je ne crache pas dessus !

Tant qu'à faire, on va rester dans le Hard Français, et reprendre le Spécial Hellfest, avec Vulcain, qui s'est récemment reformé !

Voici "Soviet Supreme", et oui, vous ne rêvez pas, c'était bien diffusé sur M6 !!! (ça parait presque de la science fiction tellement c'est irréel :D)
Vulcain fait partie des légendaires groupes de hard français, qui malheureusement ont cessé leur activité fin des années 90 par manque de soutien du public et des médias dans notre pays ... autant à 20 ans on a la force de se battre, mais à 40 ans on ne se fait guère plus d'illusions ...

Pour ma plus grande joie, ils se sont reformés fin 2009 pour le fun, et seront au Hellfest le dimanche 20 juin. Pour l'anecdote, il joueront en début de journée sur la scène principale, la scène que Motorhead occupera le soir-même. Ce qui tombe bien puisque Vulcain a longtemps été surnommé le "Motorhead français". Je ne m'attend pas à un grand concert, mais voir ces gars qui ont tant fait pour le métal français me ravit à l'avance, ne serait-ce que pour les applaudir pour les services rendus par le passé, comme je l'ai fait l'année dernière avec ADX, Satan Jokers et Squealer ! En fait, il n'y a que Trust que je ne suis pas pressé de voir tant ce groupe est devenu l'ombre de lui-même ...

Vulcain - Soviet Supreme

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Are you ready to rock?

Message : # 185032Message Madgreen
28 avr. 2010, 14:19

Bien vu Tommy et Erpob!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "le soviet suprême" de Vulcain, est culte, je recherche leur vynile, car cela déchire grave, oui la première fois que j'ai vu cette vidéo, j'avais remarqué que c'était sur m6, il me semble qu'a l'époque il passait dans la nuit des clips de rock/métal, mais ma mémoire peut me faire défaut. Tout comme warning je possède les deux premiers en vynile, que j'ai mis plus de 10 ans à trouver depuis que j'ai découvert ce groupe dans un hard rock magazine scotché au premier regard par leur logo du groupe, terrible, j'adore, surtout "rock city" et "telle que tu l'imaginais".
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 185089Message Erpob
28 avr. 2010, 22:59

L'émission de M6, je pense qu'il s'agit de "Boulv'rock et hard des clips" qui avait été remplacée par MetalExpress vers 91/92. En ce qui concerne Vulcain, je ne suis pas très fan, mais il faut saluer leur longévité.
Pour en revenir à Warning, j'ai les 2 albums en réédition CD. Et j'ai une question pour Tommy et Madgreen, concernant le warning II: est-ce que vous avez les lunettes 3D qui vont avec (ou plutôt pour reprendre le terme exact: les lunettes en "warningvision". Elles étaient dans la réédition CD mais sur le format réduit de la pochette ça donne pas grand chose et je me demandais si ça rendait mieux sur la pochette vinyl.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 185103Message Tommy
29 avr. 2010, 07:10

Erpob a écrit :Et j'ai une question pour Tommy et Madgreen, concernant le warning II: est-ce que vous avez les lunettes 3D qui vont avec (ou plutôt pour reprendre le terme exact: les lunettes en "warningvision". Elles étaient dans la réédition CD mais sur le format réduit de la pochette ça donne pas grand chose et je me demandais si ça rendait mieux sur la pochette vinyl.
Je vais vérifier en rentrant, mais je suis quasiment sûr que non, puisque je l'ai déniché d'occasion, il me semble dans un magasin de troc.

Si je ne les ai pas (99,9 % de chances que ce soit malheureusement le cas), lors de notre prochaine escale à Limoges, on répartit les rôles : j'apporte le vinyle, tu apportes les lunettes, et on se fait une séance de Warningvision !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Are you ready to rock?

Message : # 185131Message Madgreen
29 avr. 2010, 13:33

Moi non plus je ne les ai pas, d'ailleurs je ne savais pas que cela existait, je l'ai déniché en vide grenier.
Image

Avatar de l’utilisateur
valium
Messages : 25
Inscription : 04 août 2010, 18:37
Sexe : M
Localisation : NYONS (26)

heavy metal 80's

Message : # 200620Message valium
05 août 2010, 12:57

Ah cette belle époque.... que de groupes (qui existent encore à peu près tous, à contrario d'aujourdh'ui, ce qui prouve qu'ils n'étaient pas si cons..) qui ont tout simplement révolutionné la musique "rock lourd" depuis cette époque.
En vrac :
Iron maiden (créateurs du NWHM : New Wave of Heavy Metal, si, si....)
Kiss (Des vrais costumes de scène, pas jean mal rasé et tee shirt)
AC.DC (A classer avec ZZ TOP dans le Blues lourd, plutot que le hard rock)
Motorhead (rhaaa... Lemmy Kilmister...)
Twisted Sisters (et leur look déjanté)
Quiet Riot (Révolution tranquille... tu parles.)
DEF leppard (Le léopard sourd, fallait bien l'être un peu (sourd))
DIO (Ronnie james Dio, ex-chanteur de Black Sabbath, qui a laissé sa place au célébrissime Ozzy Osbourne)
Black Sabbath (R.J Dio puis Ozzy... )
Ozzy Osbourne (il a su mener sa barque, lui.....)
W.A.S.P ( On a jamais su ce que ca voulait vraiement dire.... et son chanteur déjanté avec ses lames de scie circulaire...)
Metallica (si, si, ils sont vieux eux aussi)
Anthrax (plus "bruyant" qui heavy métal...)

Coté punk :

Sex pistols (bien sur...)
The clash (dont le batteur, Topper HEADON, vit près de chez moi..)
GBH (Faites sauter une chèvre sur scène, vous verrez...)
Toy Dolls (Cherchez sur youmachin, c'est rigolo... NElly the elephant.



Liste non exhaustive à completer au fur et mesure, cela va de soi.
Sex, sex.... and Rock'n'Roll (Lemmy Killmister)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: heavy metal 80's

Message : # 200622Message Tipoune
05 août 2010, 13:00

On a déjà un sujet sur le hard rock mon cher Valium, viens donc te faire plaisir en le lisant du début :lol!:
Sur ce, je fusionne ;)
Et pis histoire de me faire du bien, je vais en profiter pour remettre les vidéos à jour, tiens :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
valium
Messages : 25
Inscription : 04 août 2010, 18:37
Sexe : M
Localisation : NYONS (26)

Re: heavy metal 80's

Message : # 200629Message valium
05 août 2010, 13:11

Tipoune a écrit :On a déjà un sujet sur le hard rock mon cher Valium, viens donc te faire plaisir en le lisant du début :lol!:
Sur ce, je fusionne ;)
Et pis histoire de me faire du bien, je vais en profiter pour remettre les vidéos à jour, tiens :lol!: :lol!:
Oh pardon! :pale:
Sex, sex.... and Rock'n'Roll (Lemmy Killmister)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 200639Message Tipoune
05 août 2010, 14:24

Il n'y a aucun souci l'ami, on ne peux pas tout savoir dès son arrivée ;)
Bon, les copains, je viens de vous mettre au propre les 3 premières pages, si vous voulez retourner vous faire du bien aux oreilles !!!
Faites-vous plaisir !!! :flower: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Are you ready to rock?

Message : # 200653Message Odilederey
05 août 2010, 16:22

Super, merci Tipoune pour le fusionnement et le nettoyage ! :good:
C'est un super sujet, ça méritait d'être nickel ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 200685Message Tipoune
05 août 2010, 19:14

Merci, j'aime ce sujet, c'est une bonne excuse pour passer des heures à écouter du bon son, faire des découvertes ... :lol!:
Bref, on joint l'utile à l'agréable :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Are you ready to rock?

Message : # 202452Message Hobbes
19 août 2010, 16:16

Je suis retombé sur cette chanson de Black Sabbath, Neon Knights, et c'est de la balle !!! :cheers:

[youtube]WGVOpxAi_vw&feature=related[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités