THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357440Message Marty
18 juil. 2020, 15:50

Génial , un fan de Cradle of filth et de Dimmu Borgir sur le forum . :cheers:
Heu ,je m'égare , :dehors: :twisted: .

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 236
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357442Message frederic1992
19 juil. 2020, 11:55

Merci Tommy pour tes réponses et j'attends la suite avec les albums incontournables.

Récemment, j'ai acheté 3 CDs de hard rock dont In Rock de Deep Purple (je ne sais pas si j'ai pris l'un des meilleurs albums du groupe).

Dans ton premier message, tu parles du traitement médiatique notamment à la télé, la radio et Internet mais est-ce qu'il existe encore une presse écrite spécialisée hard rock/heavy metal ? bien que je me fais aucune illusion sur le long terme de la durée de vie de la presse spécialisée en tout cas sur le support papier, malheureusement. :(

Dans le deuxième message, tu m'a appris beaucoup de choses sur le hard rock et le heavy metal. Par exemple sur la chanson You really got me des Kinks qui est l'une des premières chansons de hard rock, d'ailleurs cela ne doit pas être un hasard que Van Halen l'a reprise sur leur premier album.

Mais j'ai encore une question : est-ce que le punk est un "cousin" du hard rock ?
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357443Message Marty
19 juil. 2020, 12:32

Non , le punk n'est pas un cousin du hard rock . :music:

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357445Message Marty
19 juil. 2020, 12:51

Il y a longtemps , j'acheté la revue Hard and heavy , je ne sais pas , si ce magazine existe encore ?
Dans les années 80's ,j'acheté ENFER magazine ! :twisted:
Je ne sais pas si le magazine HARD ROCK , existe encore ? je ne crois pas !
Dernière modification par Marty le 20 juil. 2020, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25555
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357453Message Tipoune
19 juil. 2020, 23:12

Marty a écrit :
19 juil. 2020, 12:32
Non , le punk n'est pas un cousin du hard rock . :music:
En tout cas au Hellfest, toute la famille est réunie et il n'y a aucun problème de cohabitation. :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357461Message Marty
20 juil. 2020, 15:26

Oui, je sais , Tipoune , et c'est ça qui est génial ! :good: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10306
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357467Message Tommy
21 juil. 2020, 07:58

Pour la presse musicale, oui, elle existe encore. Rock Hard est le magazine de référence, je n'y suis plus abonné, mais je le lis régulièrement.
C'est vrai qu'à l'époque, l y avait beaucoup plus de choix. Dans les années 80, il y avait Enfer Magazine (le 1er), Metal Attack et Hard Rock.
Dans les années 90, on avait Hard rock, Hard n Heavy et Hard Force, ainsi que Mettalian pour l'underground.
Dans les années 2000, Rock Hard est apparu, Hard Rock et Hard n Heavy ont disparu.

Je crois qu'il ne reste plus que Rock Hard, je ne sais pas si Mettalian a survécu. Faudra que je regarde la prochaine fois au kiosque.

Contrairement à une idée reçue, la presse metal est de bien meilleure qualité qu'à l'époque. Dans les années 80, les mensuels faisaient une quarantaine de page, beaucoup de photos (en mauvaise qualité, déjà vues sur d'autres mags), des infos plutôt approximatives et des fautes de frappes ou d'orthographes assez régulières. Les Enfer Magazine ou les premiers Hard Rock sont de superbes madeleines de Proust, mais c'est tout. Tu prends un Rock Hard maintenant et y a pas photo, c'est du vrai travail de journaliste sur 120 pages, des photos magnifiques, des interviews nombreuses et creusées, plein de chroniques de disque et de concert, des dossiers qui traitent d'un sujet pointus ... c'est vraiment du bon ! Je n'arrive pas d'ailleurs à tout lire en un mois, c'est pour ça que je en suis plus abonné, j'ai plein de magazines en retard de lecture.

Bon, pour en revenir à nos moutons .....
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10306
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357468Message Tommy
21 juil. 2020, 08:20

Voici donc une petite sélection d'albums assimilés "hard rock" ou "metal" qui me semblent incontournable pour se familiariser avec le genre. Cette sélection ne reflète que mes goûts et mes opinions. Je n'ai pas la prétention d'émettre un avis définitif, je vais certainement oublier beaucoup de pierres angulaires du genre.

Mais je pense qu'en écoutant la liste ci-dessous, tu pourras déjà te forger un avis sur tes groupes et styles de prédilection. Libre à toi d'affiner cette liste, et de creuser où bon te semble ;)

On commence par les ancêtres, les 3 groupes anglais sans lesquels le Hard et le Metal ne seraient jamais devenus ce qu'ils sont :

LED ZEPPELIN : je te conseille les albums II et IV. Rien que pour les tubes Whole lotta love, Rock n Roll, Black Dog, et bien sûr Stairway to Heaven

Image Image


DEEP PURPLE : je te conseille la trilogie phénoménale In Rock (que tu possèdes déjà), Machine Head, et le fabuleux double live "Made in Japan". Ces 3 disques sont sortis en 1971 et 1972. Les plus grands titres du Pourpre Profond datent de cette époque (Smoke on the water, Highway Star, Strange king of woman, Speed King, Child in Time), et en seulement 2 ans et 3 albums, ce groupe a "tout simplement" changé la face du rock, et a lancé la grande mode des double live. Rien que ça.

Image ImageImage

BLACK SABBATH : le 1er album éponyme, et Paranoid. Le principal influenceur du doom, du black, du death et du goth metal. Rythmiques de malades, soli de fou furieux, et Ozzy qui chante comme s'il était possédé. 2 albums INDISPENSABLE à quiconque se réclame d'une culture metal

Image Image

On traverse les USA :

- Aerosmith : Rocks (1976), album terrible sorti avant que Tyler et Perry commencent à sérieusement déconner. Sinon, la compil Big Ones donne un magnifique aperçu de leur carrière et de leur inégalable capacité à produire des tubes. Et entre nous, si tu n'as jamais écouté Dream On en ayant les poils qui se hérissent et des frissons d'émotions, tu as raté ta vie. (je vous avais prévenu, c'est subjectif :D)

Image Image

- Van Halen : I (1978) et 1984 (devinez l'année ;) ) : Là, pareil, des tubes en veux-tu en voila, un jeu de guitare sorti de nulle part (Eddy Van Halen étant un des plus grands créateurs de sa génération), et un sens du rock n roll imparable par David Lee Roth. Je te conseille aussi d'essayer des albums avec Sammy Hagar, par exemple le live "Right Here Right Now". Pour moi, Hagar est encore meilleur chanteur que Roth. La période Sammy Hagar est plus commerciale, mais vraiment intéressante.

Image Image Image

- Kiss : Alive II - Kiss, c'est le grand cirque, on aime ou on déteste, mais ce groupe ne laisse pas indifférent. Ils ont eu une première période très rock jusqu'au début des années 80 (illustrée à merveille par ce Alive II), et une période sans maquillages, plus commerciale dans les 80s, avant de remettre les masques dans les années 90.

Image

- Alice Cooper : Billion Dollar Babies (typique Rock Hard des 70s) et Thrash (1989), typique hard rock US. Ce dernier a largement ma préférence, le Coop' étant entouré de musiciens fabuleux.

Image Image

On revient un peu en Europe :

- Judas Priest : tous les albums des années 80 sont intéressant, si tu veux avoir un excellent aperçu de leur talent et de leurs compositions, écoute absolument la compil "Metal Works" de 1993

Image

- Def Leppard : Pyromania (1983) pour le côté "Bombe rock n roll", Hysteria (1987) pour le côté Hair Metal. Les deux sont incontournables

Image Image

- Iron Maiden : Pff ... y a trop de super disques ;) : Number of the Beast (1982), Fear of the Dark (1992), Brave New World (1999) ... Personnellement, je me suis fait ma culture Maiden grace à la double compil "Best of the Beast", un excellent résumé !

Image Image Image Image

- Scorpions : On va éviter tout ce qui s'est fait après 1984, mais tout ce que le groupe a sorti à la fin des années 70 et début 80 nous rappelle qu'avant d'être une usine à slows, Scorpions était un sacré groupe de rock. Je te conseille le World Wild Live, et Blackout

Image Image

- Trust : parce qu'il faut bien un peu de cocorico dans tout ça : Repression bien sûr !

Image

- Motorhead : s'il ne fallait retenir qu'une personne qui incarne le rock n roll, ce serait sans hésiter Lemmy ! Le live No Sleep till Hammersmith et l'album Ace of Spades sera une super introduction

Image Image

- AC DC : c'est pas européen (même s'ils sont d'origine ecossaise), mais je les place aux même rang des légendes ci-dessus. AC DC a largement franchi les frontières du hard rock, au point de plaire à toute une frange de la population qui n'aurait jamais entendu de guitare saturée si AC DC n'avait pas existé. En plus, sans jamais avoir composé l'ombre d'une balade. Rien que pour ça, chapeau et respect. Incontournables : HIGHWAY TO HELL, BACK IN BLACK et le LIVE de 1992

Image Image Image

- ACCEPT : du très bon heavy, dans le plus pur style allemand. A écouter : Balls to the walls

Image

- EUROPE : bah oui, je me battrai jusqu'au bout de ma vie : c'est pas parce qu'on a été n° 1 au TOP 50 et qu'on est passé à OK Podium qu'on n'est pas un putain de bon groupe. Europe, c'est pas que The Final Countdown (même si cette chanson est magnifique). C'est aussi plein de pépites de hard bien furieux ! Ecoute The Final Countdown, mais aussi le best of de 1992, avec une très bel assortiment de leurs albums des 80s !

Image Image

Et voila, j'ai pas fini !! La suite un peu plus tard ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10306
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357473Message Tommy
22 juil. 2020, 08:13

(si tu le veux bien, je répondrai au sujet de la cousinade entre le punk et le hard un peu plus tard, mais c'est un sujet intéressant)

Retour aux USA :

- MANOWAR : je suis pas ultra fan, mais si tu veux connaître ce qu'est du pur Heavy Metal de warriors qui tue des ours à coup de peaux de bêtes, tu peux te jeter sur la compil The Hell of Steel

Image

- BON JOVI : pareil que Scorpions ... Bon Jovi est connu pour ses chansons à minettes, mais leurs albums du début sont de petites bombes : écoute leur 1er album (BON JOVI) et SLIPPERY WHEN WET pour en être convaincu

Image Image

- METALLICA : la référence du thrash metal : leur style a beaucoup évolué au fil des années. Je te conseille Kill em all, Master of Puppets et le Black Album, tu verras l'évolution du groupe, mais dans tous les cas, c'est du tout bon

Image Image Image

- MEGADETH : le groupe de Dave Mustaine, quand il s'est fait jeter par Metallica. Je te conseille "Rust in Peace" (1990) et (mon favori), le sublime Youthanasia (1994)

Image Image

- SLAYER : je ne supporte pas le son de ce groupe, donc je ne pourrais trop te conseiller, mais à ce qu'il parait, REIGN IN BLOOD est la référence du genre, ainsi que la compil Decade of Agression

Image Image

- GUNS N ROSES : là, on supprime toute objectivité parce que les Guns sont LE groupe de ma vie. Le nombre de chansons qui m'ont retourné est innombrable. Axl Rose est mon génie musical ultime, mon Michael Jackson, mon John Lennon, mon Elvis à moi. Après je peux comprendre que plein de personnes détestent ce personnage, et n'aime pas ce que les Guns sont devenus depuis les années 90. Reste que tout le monde est d'accord sur un point : Appetite for Destruction est un des plus grands groupes de disques de hard de tous les temps. De Welcome to the Jungle à Rocket Queen, en passant par Sweet child o'mine, Paradise City, My Michelle ou You're crazy, rien n'est à jeter.

Si les Guns avaient sorti un album de ce calibre tous les 5 ans, Ac DC, Metallica, Led Zeppelin et Kiss seraient partis se rhabiller, et auraient arrêté la zique, dégouté devant tant de maestria (objectivité, quand tu nous tiens :lol: )

Image

- MOTLEY CRUE : autre groupe chouchou, probablement mon groupe favori si on met de côté la bande à Axl. Sex, drugs et Rock n roll, une musique de tous les excés, une attitude complètement dézinguée, et des tubes, des tubes, des tubes ... la compil "Decade of Decadence" de 1991 est le parfait moyen de se familiariser avec ce groupe. Pour approfondir, tu peux te jeter les yeux fermés sur Dr Feelgood (1989), et sur Saints of Los Angeles (2008)

Image Image

- WASP : groupe de LA, assimilé à la vague hair metal des 80's, mais Wasp, c'est bien plus que ça : c'est du hard rock très bluesy, très teigneux mais très mélodique, emmené par son leader charismatique Blackie Lawless. Leur 1er album (Wasp, 1984) vaut vraiment le détour, ainsi que the Crimson Idol, leur monument de 1992

Image Image

- CINDERELLA : Là aussi, un hard très bluesy, avec des teintes de folk et de country. Considéré également comme un groupe de hair metal en raison des permanentes, mais Cinderella, c'est bien plus que ça. A écouter : Long cold Winter (1988) et Heartbreak station (1991)

Image Image

- SKID ROW : pour finir avec cette vague US, un groupe pour lequel le mot "gâchis" a été inventé ;) Ce groupe avait tout pour devenir énorme, des musiciens extra, un chanteur avec un coffre incroyable et un charisme de dingue ... mais la haine qui s'est installé entre ces protagonistes est telle que le groupe a explosé dans la seconde moitié des 90s. Depuis, le chanteur Sebastian Bach rencontre un succès moyen en solo, et Skid Row tout pareil avec ses chanteurs de remplacement. Un vrai suicide commercial. Dommage, ce groupe avait tout pour devenir le Guns n Roses ou l'Aerosmith de la fin du 20ème siècle. Ecoute leur 1er album Skid Row (1990) et Slave to the grind (1992), tu m'en diras des nouvelles

Image Image

Pour finir, voici quelques groupes marquants que tu peux découvrir si tu veux sortir des sentiers battus, et explorer des styles un peu plus marginaux. Je ne maîtrise pas du tout ces sujets, je propose aux autres metalleux qui le souhaiteraient de compléter selon leurs affinités, surtout tout ce qui touche au metal extrême (black, death etc ...)


- CRADLE OF FILTH : une des références du black mélodique. Perso sans être archi fan, j'écoute volontiers, j'ai quelques albums. Mes préférés : Dusk and Her Embrace, Cruelty and the Beast, et Nymphetamine (la chanson du même nom est un chef d'oeuvre)

Image Image Image

- RAMMSTEIN : j'ai bien aimé à leurs début (fin des années 90), mais j'ai lâché ensuite. Je comprend leur succés actuel, mais je trouve ça vraiment répétitif. Ceci dit leurs premiers albums valent vraiment le détour, notamment "Herzeleid " avec les tubes "Du riechst so gut" et "Rammstein"

Image

- VENOM : un groupe du début des années 80, et pourtant il a posé les bases du black metal avec l'album du même nom : Black Metal

Image

- PANTERA : Là aussi je ne suis pas fan du tout, mais certaines chansons sont très sympas. Je te conseille Vulgar Display of Power et Cowboys from Hell

Image Image

- SEPULTURA : un super groupe de thrash violent de la fin des années 90, qui s'est malheureusement embourbé dans une musique répétitive ... depuis 20 ans, j'ai toujours l'impression d'écouter la même chanson. Mais tu peux quand même tenter "Roots" (1996) et "Chaos AD" de 1991

Image Image


Voili voilou pour cette première sélection ! J'y reviendrai certainement un peu plus tard, quand je me serai aperçu que j'y oublié des albums IMMANQUABLES ! :D

Je me connais, je pense que j'ajouterai d'autres albums à cette liste.

Je te souhaite une bonne écoute, n'hésite pas à faire un retour sur ce que tu aimes, et à me dire si tu es d'accord ou non avec mes choix (j'adore les débats :D ) Et c'est valables pour tous les autres !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 236
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357474Message frederic1992
22 juil. 2020, 14:44

Merci Tommy pour tes conseils mais j'ai remarqué quelque chose dans les albums que tu proposes : il n'y a pas de femmes.

Pourtant j'ai déjà écouté 2 chansons d'une chanteuse qui peut être qualifiée de hard rock : I Love Rock'n'roll et Bad Repuation de Joan Jett.

Sinon, j'ai entendu parler de Nina Hagen mais je n'ai jamais écouté une seule de ses chansons.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357475Message Marty
22 juil. 2020, 16:05

En chanteuse de hard rock ,il y a Lita Ford , Doro Pesch , etc............ :music: :sunny:
Dernière modification par Marty le 22 juil. 2020, 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357476Message Marty
22 juil. 2020, 16:10

Bonjour , Tommy ; Tu veux peut être faire le parallèle entre le Punk et le Hard rock avec des groupes de Hardcore comme Discharge , Broken Bones , GBH , etc.......... :music: :sunny: .
Rassure toi , Tommy , ce n'est pas un reproche de ma part !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10306
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357484Message Tommy
24 juil. 2020, 07:48

J'aurais bien voulu qu'il y ait plus de femmes, c'est sûr ... mais tu m'as demandé des albums indispensables, des pierres angulaires du genre, et malheureusement je ne vois pas d'album incontournable du hard rock de groupes féminins. Je suis le premier à le regretter, mais c'est comme ça ...

Si tu veux creuser le genre, tu peux écouter VIXEN, un groupe de hair metal féminin 80s, avce de très belles compos, ou Girlschool, un groupe aussi entièrement féminin, mais lus punk, plus rentre dedans, plus "Motorhead".

Et bien sûr Lita Ford (je ne suis pas fan, disons qu'elle a une très belle plastique, mais sa voix n'est pas fabuleuse et ses compos assez moyennes), et Doro, qui avant d'être en solo était dans le groupe Warlock, là par contre un très bon groupe de hard allemand.

Et sinon de tête : Smashed Gladys, Crucified Barbara, The Donnas, Phantom Blue, Princess Pang, pour le hard traditionnel, et toute la cohorte de metal gothique/atmosphérique : The Gathering, Delain, Evanescence, Epica, Nighwish, Lacuna Coil, Within Temptation ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10306
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357485Message Tommy
24 juil. 2020, 08:05

Pour le cousinage entre le punk et le metal, disons que c'est assez complexe, car ces musiques représentent une vision de la musique totalement différente.

Le terme cousin est bien approprié, car effectivement le punk et le metal ont les mêmes grands-parents : le rock n roll des débuts.

Mais là où le metal s'est enrichi des dérivés techniques et mélodiques du rock, et des guitaristes viruoses (Clapton, Back, Hendrix, Townsend ..), le punk a suivi une voix différente et s'est inspiré du garage rock des 60s, avec des structures ultra simplifiés et ses musiciens moyens, mais qui avaient la rage.

Au milieu des années 70, le punk a émergé en réaction à un rock qui devenait long, technique, planant, bref, qui selon certains, perdait de son essence. Les ennemis du punks sont les groupes comme Pink Floyd, et tous ces groupes de progressifs (Yes, Rush, Genesis ...), ainsi que les groupes psychédéliques et expérimentaux ,qui proposaient une musique complexes, dénaturant selon eux le rock des débuts.
C'est pour ça qu'on a eu l'émergence de groupes de punk, comme Les Sex Pistols, les Clash, les Ramones ou bien d'autres : une musique hyper simplifié, avec juste 3 ou 4 accords, du couplet-refrain-couplet-refrain, et des morceaux immédiats qui ne dépassent pas les 2min. 30, avec à la clé une grande fraîcheur, et une attitude très revendicatrice et très critique qui redonne au rock sa fonction première : celle d'être contestataire. Mais le punk a fait long feu car cette musique, de par sa simplicité, est devenue très répétitive, et surtout faite par des musiciens moyens qui n'en avaient rien à foutre de savoir jouer juste, ou de plaquer des solos. Les gens se sont vite lassés et sont passé à autre chose. On a connu le même phénomène un peu plus tard avec le grunge.

PEndant ce temps, le hard rock a pris la relève des groupes de rock plus durs, et a poursuivi le travail des Yardbirds, de Cream, Vanilla Fudge, Grand Funk Railroad, Iron Butterfly et bien d'autres. Ces groupes étaient très novateurs, et n'hésitaient pas à inclure des éléments psychédéliques, des guitares saturés par dessus des nappes de clavier, etc ... Le hard rock, puis le metal, a poursuivi dans cette voie pour donner naissance à de multiples genres. Les deux styles ont cohabités à la fin des 70s et au début des 80s, mais là où le punk avait une attitude vraiment rebelle avec des musiciens moyens, le hard est vite rentré dans la case commerciale, et a profité de ce que la notoriété et le succés pouvait apporter pour profiter du système (= fille, drogues, pognons, bagnoles)

Europe ou Scorpions, ou même AC DC sont des groupes estampillés hard, mais je cherche toujours le discours rebelle dans leurs paroles :D

Mais le punk des années 90 a aussi suivi cette voix. Des groupes comme Green Day ou Offspring se revendiquent d'être punk nouvelle vagues, mais sont très loin de l'attitude contestataire des groupes d'origine.


Enfin, effectivement, (rassure toi Marty, je ne prend pas mal du tout ta remarque, au contraire, elle est pleine de bon sens !)le chainon manquant entre ces deux styles peut être représenté par le hardcore, qui allie es grosses guitares saturés et l'immédiateté du punk, avec des paroles souvent revendicatives ... mais je n'ai jamais creusé cette filiation : le hardcore est une musique que je ne peux absolument pas supporter, pour moi c'est du bruit, c'est inaudible. Je préfère me coltiner l'intégrale de BErnard Menez plutôt que 10 minutes de Biohazard ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357486Message Marty
24 juil. 2020, 11:23

En groupe féminin , il y a Rock Goddess . :music:
Très bonnes déductions de ta part Tommy sur ces différents courants musicaux . . :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 236
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357488Message frederic1992
24 juil. 2020, 20:29

Merci Tommy et Marty pour vos explications sur les différences entre le punk et le hard rock et sur les femmes présentes dans le hard rock et le metal.

Par contre, quel sont vos avis sur les Runaways, un groupe de hard rock ou punk (je ne sais pas) dont Joan Jett a été membre avant sa période solo ?

Ainsi que sur Nina Hagen ? Désolé de revenir à la charge avec cette chanteuse mais j'aimerais savoir, s'il vous plait. Pour être honnête, j'ai entendu parler d'elle la première fois dans un best of de l'émission Coluche 1 Faux sur Canal+ où il faisait une blague osée avec une photo de Nina Hagen où elle a son micro proche de ses lèvres, je vous laisse imaginer la phrase de Coluche.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357490Message Marty
25 juil. 2020, 18:33

:mer: Frederic1992.
Le groupe The Runaway , faisait du Hard Rock . : :music:

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357491Message Marty
25 juil. 2020, 19:04

Nina Hagen ne faisait pas de Hard Rock . :music:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 236
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357499Message frederic1992
27 juil. 2020, 17:01

Merci Marty !
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1206
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : m
Localisation : REIMS

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 357500Message Marty
27 juil. 2020, 19:17

:mer: frederic1992

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités