LINDA WILLIAM'

Image
Répondre
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

LINDA WILLIAM'

Message : # 201435Message Cendres de lune
10 août 2010, 23:24

Voici une autre chanteuse dont on a pas parlé encore ici. Je viens d'apprendre qu'elle s'est suicidé le 28 mars dernier (soit il y a à peu près 5 mois) :( Elle repose maintenant en paix au cimetière de Villejuif, en région parisienne je crois.

Il s'agit donc de Linda William'. Le nom ne dira peut être rien pour certains mais elle faisait parti des "protégées" du grand Romano Musumara, très connu pour avoir composé les tubes de Jeanne Mas. Elle a d'ailleurs eu un fils avec lui en 1995, je lui souhaite toutes mes condoléances, car celà doit être vraiment très dur de perdre un parent, surtout à son âge.

Cette chanteuse à donc été révélée en 1989 je crois (pas sûre de l'année) avec la chanson "Traces", moi je m'en souviens très bien, j'aimais et aime beaucoup cette chanson, de très belles paroles, une belle musique, et une belle voix, et aussi une jolie femme (on sent bien la fibre Musumara !!!) qui malheureusement aura connu un bien tragique destin.


LINDA WILLIAM - TRACES (1989?)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Linda William'

Message : # 201437Message MissTitiyo
10 août 2010, 23:38

Oui je me souviens de cette chanson !

Quelle triste nouvelle :pale: Ça m'fait mal pour le gamin :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: Linda William'

Message : # 201442Message Fred1970
10 août 2010, 23:47

Quelle connerie la vie parfois... :evil:

Trés belle fille et chanson :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201453Message Tipoune
11 août 2010, 08:21

Je connais également cette chanson et j'avoue que je croyais que c'était Jeanne Mas qui la chantait, les sonorités sont tellement semblables.
Triste fin :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201478Message Shepard22
11 août 2010, 15:20

J'ai appris son décès en parcourant le site de la chaîne TF1... Je me souvenais de la mélodie de son autre succès "l'autre soleil"j'ai cherché son clip de "Trace"et j'ai accroché à la 1ère écoute : J'ai adoré :cheers: Je me suis donc procuré l'album, par curiosité., quelques semaines après et depuis j'écoute l'album en entier à chaque fois tellement il est génial!!! Et la version maxi de traces, vraiment géniale :cheers:

Voici le second clip "l'autre soleil"



La chanson "Rebelle" est aussi sorti en single mais le clip reste introuvable...

Un quatrième titre "Boulevard des rêves" (aussi présent sur l'album) a été envoyé aux médias à l'époque en format 45T promo et je crois qu'il n'est pas sorti dans le commerce ce 45T...

Si vous aimez ce que fait Musumarra et que vous avez l'occasion d'écouter cet album, n'hésitez pas...Vous allez aimer à coup sûr :cheers:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201480Message Cendres de lune
11 août 2010, 16:09

Tipoune a écrit :Je connais également cette chanson et j'avoue que je croyais que c'était Jeanne Mas qui la chantait, les sonorités sont tellement semblables
C'est normal, c'est du Romano Musumara ;)

Shepard 22 : merci pour ton info ;)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201502Message Tipoune
11 août 2010, 18:56

Cendres de lune a écrit :
Tipoune a écrit :Je connais également cette chanson et j'avoue que je croyais que c'était Jeanne Mas qui la chantait, les sonorités sont tellement semblables
C'est normal, c'est du Romano Musumara ;)

Shepard 22 : merci pour ton info ;)
Mais même leurs voix se ressemblent, c'est fou, çà :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201505Message Cendres de lune
11 août 2010, 19:20

Ah bon tu trouves ? C'est marrant car moi non je ne trouve pas, même si on reconnaît bien la fibre Musumara, je ne l'ai pas trouvé similaire à Jeanne
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201506Message Tipoune
11 août 2010, 19:33

Quand on est fan, on connait par coeur la voix de son idole, c'est peut-être pour çà que tu trouves une différence entre leurs voix.
Pour moi, qui suis pas callée du tout en "Jeanne Mas", je trouve qu'elles se ressemblent, par contre, tu me fais écouter du Iron Maiden, je peux te dire tout de suite, si c'est le bon chanteur ou pas ... on connait en fonction de l'amour qu'on y porte :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201507Message Cendres de lune
11 août 2010, 19:39

Oui je pense que c'est pour ça, j'écoute beaucoup Jeanne, donc je connait bien sa voix et ses intonations par coeur. Ah je ne connaît pas trop la musique d'Iron Maiden onc je ne pourrais même pas te dire :D Le seul souvenir que j'en ai, c'est juste l'illustration d'une de leur pochette de disque appartenant à mon frangin sur laquelle il y a un squelette avec de cheuveux blancs longs dessus. Je disais que c'était le Père Fourras quand il sera désséché :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201509Message Steph75
11 août 2010, 19:55

J'aimais beaucoup et pourtant j'avais complètement oublié .... Merci ma Cendra jolie pour ce rappel ! Et je suis par ailleurs vraiment touchée d'apprendre que cette si belle femme avec une voix aussi cristalline ait pu décider de partir ... :(
On reconnait sans aucun doute la "pâte" Musumara, ça fait bizarre d'ailleurs avec le recul. Mais ces chansons sont magnifiques.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201511Message Alcazar
11 août 2010, 20:14

En effet... quelle triste nouvelle... :(

Ca me fait bizarre de retrouver ce titre ici... peu de temps après mon arrivée sur eighties... j'avais ouvert le sujet "ONE SHOT"... et posté ce titre quasi de suite (mon deuxième post). Savoir qu'elle partirait comme ça... à deux mois près, pfff, P... de vie de C... parfois...

Ce fut un "One Shot" tout en douceur et retenue pour une superbe artiste...
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 201593Message Djeunhomme
12 août 2010, 11:10

:cheers: superbe femme et quel belle chanson c'est servi avec emotion :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Kimmy70
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2012, 08:57
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 269040Message Kimmy70
30 nov. 2012, 20:14

Steph75 a écrit :J'aimais beaucoup et pourtant j'avais complètement oublié .... Merci ma Cendra jolie pour ce rappel ! Et je suis par ailleurs vraiment touchée d'apprendre que cette si belle femme avec une voix aussi cristalline ait pu décider de partir ... :(
On reconnait sans aucun doute la "pâte" Musumara, ça fait bizarre d'ailleurs avec le recul. Mais ces chansons sont magnifiques.
C'est exactement mon avis aussi, j'ai écouté ses 2 titres a l' epoque ou ils sont sorti et j'ai tout de suite accroché sur cette chanteuse et il y peu de temps j'ai appris son suicide , cela m'a beaucoup touché. vraiment dommage , aujourdhui encore en regaradant la video on se rend compte que traces fait toujours autant rêver.
Kimmy

Avatar de l’utilisateur
Kimmy70
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2012, 08:57
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 269041Message Kimmy70
30 nov. 2012, 20:18

je viens de retrouver cette photo sur mon DD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 269054Message Tipoune
01 déc. 2012, 00:22

Wahou, quel visage et ce regard !!! Magnifique !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 269065Message Aragatz
01 déc. 2012, 10:13

??? L'image s'affiche mal chez moi !!! (j'ai ce problème avec un autre site, sans forcément de rapport avec les Eighties, où les photos s'affichent bizarrement aussi...)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
EstebanMendoza
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2019, 23:09
Sexe : M
Localisation : Suisse

Re: LINDA WILLIAM'

Message : # 355548Message EstebanMendoza
15 déc. 2019, 22:31

J aimais beaucoup sa chanson "Trace" ms je l avais oublié et je l'ai redécouvert par hasard grace a l ecoute automatique de Youtube et j ai été surpris de découvrir en mm temps qu elle était partie depuis presque 10 ans :pale: c triste quand même d arriver à ce point, j ai connu des difficultés dans ma vie mais en arriver là, c est vraiment triste :( :( mais c pas à nous de juger, paix à son âme.
Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d’impatience, détruire toute une vie. (Proverbe chinois)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités