CELEBRES B.O DE FILMS 80's

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

CELEBRES B.O DE FILMS 80's

Message : # 207350Message Odilederey
22 sept. 2010, 17:12

L'idée de ce topic m'est venue en retombant sur la célibrissime musique de "Midnight express" (film que je n'ai jamais vu d'ailleurs), elle est vraiment géniale ! :cheers: :geek:
Je me souviens que ce morceau faisait partie des celèbres compils "synthétiseur" que j'aimais beaucoup, j'avais eu un 33 Tours comme ça.

C'est Giorgio Moroder qui a composé ce titre en 1978.
Il a tout de même reçu l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique de film en 1979 avec ce "chase" ! :good:

Moroder a composé une quinzaine de bandes originales de films comme "American Gigolo", "Flashdance" (avec le fameux "What a feeling"), "L'histoire sans fin" ou "Scarface", il a composé "Take My Breath Away" dans "Top gun" ! Il a collaboré (en tant que producteur ou en tant que compositeur) avec de grands artistes comme Donna Summer (entre autre "Hot stuff", "Love to love you baby" et "I feel love") , David Bowie, Eurythmics, Freddie Mercury, Elton John, Sparks ou Debbie Harry (Blondie).

Bref ce monsieur est une sacrée pointure !!!! :good:

J'adore trouver des tas de détails comme ça par hasard en fouillant un peu sur le net. :cheers:



"Chase" (B.O. "Midnight express")





Irene Cara "What a feeling" (B.O "Flashdance")





Berlin "Take my breath away" (B.O. Top Gun)

Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207359Message Jackburton
22 sept. 2010, 18:13

Super tes vidéos didile !!! J'aime particulièrement celle de moroder. D'abord parce que j'adore le film et puis la musique de giorgio moroder est comment dire....envoutante !! J'ai la bo de minight express + une compil de moroder en 33 tours.

En lisant le titre du sujet, j'ai tout de suite pensé à celle ci (encore un super film !!)

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207363Message Christophe
22 sept. 2010, 18:24

Tu as bien eu raison d'avoir ouvert ce nouveau sujet Odile ,tu as eu une riche idée , merci Odile :good: :flower: le Flasdance j'adore , du moins j'adore les chansons du film comme What a Feeling ,Gloria et surtout Maniac de M.Sembello avec Santana à la guitare sinon , très bon titre Jack , it's Only Mystery chanson écrite par E.Serra et C.Marrienau ,la guitariste des Telephone , j'adore cette chanson ,pour ma part ,tiré du film Tandem sorti en 87 , ce titre en italien est vraiment bien :D , cette chanson de R.Cocciante avec la voix cassée à l'italienne comme on aime .

RICHARD COCCIANTE -- IL MIO REFUGIO

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207367Message MissTitiyo
22 sept. 2010, 18:57

Ah oui qu'il est chouette ce sujet :cheers: C'est tellement important la musique des films (ça me fait penser à un sketch - je crois que c'était Les Nuls - où la musique n'avait absolument rien à voir avec la scène :lol: )

J'aime ce que vous avez posté, la musique de Giorgio Moroder :heart: :heart: :heart: Merci pour les infos Didile !
"It's only mystery" absolument sublime :flower:

Je viens d'apprendre (merci Cri-Cri :flower: ) que Santana faisait la partie de guitare sur Maniac :D Quand j'y pense, même sans l'écouter :lol!: c'est vrai que c'est son son :suspect: :lol: :cheers:

Moi je vous propose un extrait de la BO de mon film de chevet "Quand Harry rencontre Sally" :heart: qui m'a permis de découvrir Harry Connick Junior !

Je suis allée chercher qui avait composé cette chanson "It had to be you" parce que je trouve que ça sonne un peu Gershwin :heart: mais non c'est pas Gershwin :lol!: La musique est d'Isham Jones et les paroles de Gus Kahn ! Une chanson maintes fois reprises et créée en 1924 :affraid: :class:

Et là ça y'est, je l'écoute et j'attrape le sirop de la rue :lol: J'ai envie de traîner des heures dans un piano bar devant mon p'tit Irish Coffee :geek: :lol: et en bonne compagnie bien sûr ;)

HARRY CONNICK JUNIOR - IT HAD TO BE YOU

[youtube]v/2pN8OccsbPA?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2pN8OccsbPA?fs ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207370Message Christophe
22 sept. 2010, 19:06

MissTitiyo a écrit :

Je viens d'apprendre (merci Cri-Cri :flower: ) que Santana faisait la partie de guitare sur Maniac :D Quand j'y pense, même sans l'écouter :lol!: c'est vrai que c'est son son :suspect: :lol: :cheers:




:mdr: :mdr: c'est SON SON (j'adore cette expression :good: :affraid: :lol: ) . Qu'il est bon également ce titre Miss Titiyo , on a les memes gouts . Quand Harry rencontre Sally ,que ce passe t'il :heart: j'en ai le coeur qui bat , merci pour ce bonheur que tu nous donnes .

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207375Message MissTitiyo
22 sept. 2010, 19:12

Christophe a écrit :que ce passe t'il :heart: j'en ai le coeur qui bat , merci pour ce bonheur que tu nous donnes .
C'est une réplique du film ? :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207377Message Christophe
22 sept. 2010, 19:21

Bah oui Miss , c'est une des répliques , tu ne te souviens plus :good: , faut tout leur apprendre :mdr: :mdr: , mais c'est vrai Qu'Harry Connick Jr a beaucoup de talent et une voix en or ,un véritable crooner :bball:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207379Message MissTitiyo
22 sept. 2010, 19:25

Bah non faut pas m'apprendre, faut me rafraîchir la mémoire :D Pourtant je ne sais combien de fois j'ai vu ce film :affraid: Pô grave, c'est une occasion de me le rereregarder :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207387Message Wahoo
22 sept. 2010, 21:41


Bon moi ma zique préférée dans Top Gun c'est... Top Gun Anthem
J'adore ce morceau car il y a Steve Stevens à la gratte. Pour les ignares Steve Stevens est l'acolyte de Billy Idol depuis de nombreuses années :good: On le retrouve également à la gratte dans la chanson Dirty Diana de Michael Jackson...


Sinon en chanson, j'adore...


Mel Brooks- It's Good To Be The King
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207396Message Thom1979
22 sept. 2010, 22:38



incontournable : who you gonna call ?...
Ray Parker junior - Ghostbuster




Glenn Frey - The heat is on (le flic de beverlyhills)




Wang Chung - To live and die in LA (police fédérale Los Angeles)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207413Message Sirius
23 sept. 2010, 10:03

excellent topic !! bravo didile :good: ca fait un bien fou de réentendre ces titres là. Pour ma part je ne ferai pas dans l'originalité comme certains d'entre vous et vous proposerait le sublime "Power of love" d'Huey Lewis dans Retour vers le futur ..quel titre, du feu de dieu !!!
A noter qu'Huey Lewis fait une petite apparition dans le film quand Marty passe le concours de musique à l'époque, Huey Lewis fait partie du jury et lui dit au mégaphone "récalé, c'est assourdissant" (ou u truc de ce genre..)

Image

Image

HUEY LEWIS - The power of love

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207470Message Erpob
23 sept. 2010, 22:25

Tiens voilà un sujet qui va me plaire ; Effectivement Giorgio Morodor fait partie des grands compositeur de musique de film des années 80s (avec ce slow d'enfer qu'est "take my breath away").
Mais pour illustrer ce sujet je mettrais un grand classique de rencontre entre musique et cinéma vu que là on va jusqu'à voir la chanteuse de la musique dans le film (à savoir MadMax III), vous avez bien sur reconnu :

TINA TURNER: We don't need another hero


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207515Message Odilederey
24 sept. 2010, 11:05

ah la la, génial de chez génial tout ça, merci à vous tous, quel pied de réentendre toutes ces merveilleuses chansons et de revoir par la même occasion tous ces films en extrait. :cheers: :good: :geek:

Jackjack : Subway y'a une éternité que je ne l'ai pas revu, bonne idée d'y avoir pensé. :good:

Cricri : ce titre est splendide de Cocciante :geek: , je ne connaissais pas du tout, cette voix cassée est trés belle ! :good: Je ne connais pas le film non plus.

Miss : Harry Connick Jr, arrrrrrgh je craque, j'adore, merciiii !!!!!!!!!!! :heart: Merci d'avoir mis cette si belle chanson, sa voix de miel nous fait fondre ! :geek: Il faut ABSOLUMENT que je vois enfin ce fameux film !!!! :bounce:

Wahoo : bon bin je suis "ignarde", je ne savais pas pour le guitariste de Billy Idol ! :lol: Je n'avais jamais fait gaffe à quel point ce morceau était balèze au niveau gratte ! :good:

Thom : je ne connais pas du tout "police fédérale Los Angeles", jamais entendu parler... :scratch:
Et sinon Ghosbuster génial ! "Le flic de beverlyhills" je ne l'ai jamais vu je crois, faudra que je rattrape ça aussi.

Sirius : culte bien sûr "Power of love" et indissociable du film ! :cheers:

Erpob : J'aimais beaucoup cette chanson, la tenue de Tina Turner, c'est quelquechose, ça m'avait marquée à l'époque !! :geek: :D


Je vous propose à mon tour la BO des diamants du Nil "When the going gets tough, the tough get going" par Billy Ocean en 1986. J'adorais le début du morceau déjà, les premières secondes et puis surtout le fait que les 3 héros du film soient sur scène avec Billy Ocean à chanter et faire la choré, ça me faisait bien marrer ! Ils ne se prennent pas au sérieux, c'est génial ! :cheers:

Est-ce que quelqu'un saurait ce que ça veut dire le titre exactement, j'ai jamais su finalement, d'habitude je me dépatouille en anglais mais là... ! :scratch:

Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207540Message Thom1979
24 sept. 2010, 14:24

Odilederey a écrit :
Thom : je ne connais pas du tout "police fédérale Los Angeles", jamais entendu parler... :scratch:

"When the going gets tough"

Est-ce que quelqu'un saurait ce que ça veut dire le titre exactement, j'ai jamais su finalement, d'habitude je me dépatouille en anglais mais là... ! :scratch:


Ca veut dire "Quand les choses se corsent"

Police fédérale Los Angeles est un des meilleurs films policiers des années 80. Réalisé par William Friedkin (l'exorciste, French connection) avec William Petersen (les experts) Willem Dafoe (Spider-man, Sailor et Lula) et John Turturro. avec une des meilleurs poursuites en voiture de l'histoire du cinéma



Bande annonce

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207541Message Odilederey
24 sept. 2010, 14:31

:mer: Thom, ça a l'air bien en effet, y'a l'air d'y avoir beaucoup d'action ! :good:

Merci pour la traduction. Je me doutais que ça voulait dire ça globalement mais comme y'a une 2ème partie dans le titre ("When the going gets tough, the tough get going"), je m'interroge sur le sens en entier.
ça voudrait dire alors : quand les choses se corsent, les difficultés arrivent ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207542Message Sirius
24 sept. 2010, 14:34

sur un forum où ils discutent de cette chanson il semblerait que cela signifierait plus précisément et comme le dit Thom79 "Quand ça devient dur, les durs/costauds avancent/continuent....."
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207543Message Odilederey
24 sept. 2010, 14:37

ah oui, ça semble bien comme ça. Merci Sirius ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207549Message Rabbit
24 sept. 2010, 16:20

Oh la la, que de souvenirs toutes ces musiques!

"It's only mistery, me donne très envie de revoir le film qui était, et est encore aujourd'hui un de mes préférés de Cri cri ^^

Pour ma part, en lisant le titre du topic la première chose à laquelle j'ai pensé c'est celle ci:



Push It To The Limit de Paul Engemann. La musique qui accompagne l'ascension et la chute de Tony Montanaaaa!

Ceci, les amis est mon film culte de prédilection et la BO est selon moi, un petit bijoux.

Allez, je ne peux résister au plaisir de vous en mettre une deuxième qu'elle est trop bien aussi, Amy Holland:

[youtube]9fKAoRH_DVo&feature=related[/youtube]
After all this time?
Always

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207611Message Tipoune
25 sept. 2010, 18:58

Mais c'est une super méga géniale idée de sujet çà, ma Didile !!! :cheers: :cheers:

Bon alors, moi, je vais jouer dans la cour des films d'époque avec bien sûr la magnifique BO de HIGHLANDER, génialement orchestrée par QUEEN : tout d'abord, ma préférée qui pulse de la mort et que j'adore "Princess of the Universe"et ensuite la sublimissime et si douloureuse et magnifique "Who want's tio live for ever?" (qui m'arrache des larmes de mes znoeils à chaque fois)



Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207612Message Tipoune
25 sept. 2010, 19:07

Jackjack Merci j'adore cette chanson de SUBWAY, elle est tellement à un moment fort du film et le fait que le chanteur pleure, çà m'a toujours fait un effet bizarre, je me dit que c'est la puissance de la musique !!! :flower:

TOP GUN, j'avoue avoir fait une overdose de ce slow parce que c'était LE slow obligatoire de toutes les boums et çà m'a un peu nénervée au bout d'un moment :oops:

Flashdance, évidemment un grand classique !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités