FRANCE GALL

Image
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

FRANCE GALL

Message : # 207432Message MissTitiyo
23 sept. 2010, 14:49

Je ne pense pas me tromper : il n'y a point de sujet sur cette chanteuse que j'adore :flower: J'y remédie :D
J'aime la femme forte qu'elle est, l'interprète et sa façon de vivre la musique !

Je la connais depuis que je suis toute petiote, elle a commencé sa carrière très tôt, chaperonnée par son pôpa, Robert Gall, j'étais même pô née !
Puis elle eut un passage à vide, une espèce de ras-le-bol aussi de ne pouvoir agir artistiquement à sa guise.

Et elle a rencontré Michel Berger, l'a sollicité plusieurs fois après l'avoir entendu chanter, coup de foudre musical, elle a souhaité coûte que coûte qu'il écrive pour elle. Et puis Cupidon se mêlant de l'histoire, on connaît la suite :cheers: Tout recommence pour elle au milieu des années 70. Michel Berger travaille pour lui et pour sa compagne et leur succès est prodigieux :cheers:

J'ai toujours préféré France Gall à Michel Berger. Je l'ai toujours plus écouté elle que lui. J'aurais aimé l'entendre chanter des chansons écrites par d'autres artistes que lui. Michel Berger a réveillé chez elle un potentiel énorme mais je reste sur ma faim. Elle ne veut pas chanter d'autres chansons que les siennes mais j'espère qu'elle n'a pas dit son dernier mot !

J'ai aimé l'album "France" qu'elle a sorti dans les années 90 ! Il y avait sa patte à elle et je me suis dis : "woooowwww" ! Je l'ai dit plus haut, j'aime sa façon de vivre la musique, je trouve qu'elle porte bien son surnom de "négresse blonde". Dans cet album je sens un souffle de liberté malgré son malheur !

C'est curieux ce que je ressens, comme si j'avais le sentiment qu'elle n'avait pas encore tout donné artistiquement, qu'il y avait encore des choses à découvrir !

Mes chansons préférées sont entre autres mais surtout : "Amor tambien", "Calypso", "Comment lui dire" (je l'adooooooooooooore), "Cézanne peint".....

Et puis surtout une chanson qui devait figurer sur un album sorti dans les années 80, je ne sais plus lequel, et que l'on ne découvrit que dans les années 90 :

LA SEULE CHOSE QUI COMPTE

La vidéo n'est pas de très bonne qualité mais je trouve que le clip est incontournable. J'aime beaucoup ce robot, à qui, comme à certaines marionnettes et autres objets que l'on personnifie, l'on a apporté quelque chose d'attendrissant !

[youtube]v/cDgLCT0ZShs?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cDgLCT0ZShs?fs ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

J'ai une admiration immense pour cette chanteuse, un peu comme celle que l'on pourrait avoir pour des artistes comme Madonna ou Mylène Farmer, des gens devant qui je reste toujours scotchée :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCE GALL

Message : # 207449Message Christophe
23 sept. 2010, 19:37

Moi qui adore M.Berger , merci Miss Titi' , j'ai eu grand plaisir à lire ce sujet , perso ,je possède l'album de 84 Débranche , ou figure ce titre ainsi Calypso ,Cezanne peint et surtout mon titre favori Hong Kong Star :good: , sinon , j'aime beaucoup d'autres titres comme Papillon de nuit , Tout pour la musique ,Résiste et Donner pour donner c'est la seule façon d'aimer avec Elton :flower: :good:

FRANCE GALL -- DEBRANCHE

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: FRANCE GALL

Message : # 207545Message Sirius
24 sept. 2010, 15:00

Mazette, point d'articles sur notre France Gall nationale ! ben ça alors :scratch: ... Chanteuse phare de nos chères eighties, elle était également la pref de mes parents. Donc France Gall je connais bien également son repértoire. J'ai récupéré tous les 33 de mes parents dont la fameux "il jouait du piano debout" pochette noir et blanc où France Gall est photographiée, assise sur sa chaise, genoux remontés et regard fixant je-ne-sais-quoi... Magnifique !!
Bien évidemment on associe de suite Berger lorsqu'on songe France Gall, mais effectivement France Gall n'aurait point été...sans lui.
Sa voix si douce, très féminine mais aussi tonique, ses célèbres déhanchés de tête, France Gall est pour moi une des grandes artistes de la variet made in France. Ce n'est pas purement la chanteuse qui me plait en elle mais ce qui l'englobe . Elle était très populaire et passait sur de nombreux plateaux tv, quand ca finissait en java chez mes parents avec leurs amis ou inversement chez eux vous pouvez être sûr qu'un de ses disques allait tourner sur la platine bref France Gall me procure énormément de souvenirs de mon enfance.

Image

Merci Miss pour ce sujet :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: FRANCE GALL

Message : # 207547Message MissTitiyo
24 sept. 2010, 15:21

Merci Cri-Cri ! Voilà une sympathique chanson sur le manque de communication :good: Déjà en 84 :pale:

Merci Sirius ! Je te quote pour ne pas répéter ce que je pense comme toi :flower:

Sirius a écrit :Ce n'est pas purement la chanteuse qui me plait en elle mais ce qui l'englobe .
Sirius a écrit :Sa voix si douce, très féminine mais aussi tonique
Je suis d'accord avec toi, il y a ce mélange de douceur et de volonté, comme si sa personnalité transparaissait dans ses interprétations :D

J'ai beaucoup écouter "Dancing disco" sorti à l'aube des 80 et "Paris France" où figure ce tube "Il jouait du piano debout" ! Cette chanson m'a marqué, c'est celle qui l'a vraiment lancé :good: Elle a été écrite en hommage à Jerry Lee Lewis :D

Dans mes préférées j'ai oublié de citer une chanson d'elle que j'adore mais totalement hors 80 : "Bébé requin", suis zamoureuse de cette chanson :heart:

Dans "Paris France", j'ai beaucoup aimé et écouté un titre qui, je crois, est sorti est 45 tours

PARLER PARLER

La chanson n'est pas entière mais je n'ai pas trouvé d'autre vidéo :pale:

[dailymotion]video/xeojm_france-gall-parler-parler_music[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCE GALL

Message : # 207553Message Christophe
24 sept. 2010, 19:26

MissTitiyo a écrit :"Il jouait du piano debout" ! Elle a été écrite en hommage à Jerry Lee Lewis :D
j'ai toujours entendu dire que c'était pour Elton John :scratch: Affaire a suivre :bball:

Encore une belle chanson de France écrite par Michel :heart:


FRANCE GALL -- BEBE COMME LA VIE

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: FRANCE GALL

Message : # 207555Message MissTitiyo
24 sept. 2010, 19:41

Bah figure-toi mon Cri-Cri que je l'croivais aussi :D Jusqu'à ce que je lise sa biographie il y a quelques semaines :D Juste après me suis fait la biographie de son époux (même que c'était des mêmes auteurs et qu'ils avaient fait des copier/coller de chapitres) :lol: :lol: :lol:

J'ai lu aussi hier, sur wiki je crois, que c'était bien un clin d'oeil à J.L. Lewis !

Je l'adore "Bébé comme la vie", elle est tendre cette chanson :heart: Je travaillais mes cours de sténo sur ce titre :lol: Euh oui je fais tout en musique, la cuisine, le ménage et même les révisions de cours :lol: :lol:

Merci pour ce titre :flower: J'ai reconnu le ticket de concert de sa tournée dans les années 90, j'étais allée la voir :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Kyle Reese
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2008, 00:00

Re: FRANCE GALL

Message : # 207556Message Kyle Reese
24 sept. 2010, 20:09

Moi aussi j'aime énormément France Gall. Une carrière qui aurait pu être stoppé de façon anticipée face à son désir d'arrêter son métier pour fonder une famille. On doit énormément à son mari Michel Hamburger (prononcé "en-bur-G") d'avoir su la prendre et la comprendre afin de la faire continuer à se produire.

Comme Birkin reste indissociable de Gainsbourg, je me demande comment tu vois France sans Berger ? Ca dépasse la collaboration musicale, MissTitiyo, tu ne penses pas ? Birkin a fait le choix de reprendre la scène flattée par des offres de jeunes compositeurs voulant suivre les traces d'un grand de la chanson française à travers son égérie et sa muse. Mais pour ma part, je reste persuadé que le choix de France a été le bon, autant face à ses drames familiaux, que d'être convaincue de ne pas pouvoir renouer artistiquement avec quelqu'un d'aussi inspiré dans la musique qu'elle aime que Michel Hamburger BERGER l'était.

Voilà, ça reste mon opinion évidemment ;)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCE GALL

Message : # 207557Message Christophe
24 sept. 2010, 20:17

Bon , bah ,si c'est Wiki qui le confirme ,c'est que c'est vrai :good: :good: , merci Miss pour cette confirmation sur J.Lee Lewis :good:

Encore une chanson que j'ai toujours plaisir à écouter , avec son fameux déhanchement de la tete inimitable :flower: :good: . Michel Berger a su lui trouver un style adapter à sa voix , une image que je garde en tete d'eux ,c'est lors de la chanson de 85 pour l'Ethiopie , ou pendant le refrain ,ils ont le regard qui se croisent en meme temps :heart: :heart: ILS ETAIENT BEAUX .


FRANCE GALL -- RESISTE

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: FRANCE GALL

Message : # 207560Message MissTitiyo
24 sept. 2010, 20:22

C'est bon de te revoir Kyle :cheers:

Tu as sans doute raison !

C'est vrai que ça dépasse la collaboration musicale !

Il y a de très bons artistes qui ne composent pas et changent souvent d'équipe, je pense à Vanessa Paradis par exemple, ses choix sont judicieux et elle mène une belle carrière.

Je suis sûre qu'il y aurait LE compositeur pour France Gall. Après c'est un choix, et là que nous ayions raison ou tort ça ne nous concerne plus.

Pourquoi ne se cantonner qu'à un auteur-compositeur ?

J'ai pas vraiment envie de débattre là-dessus, c'est juste que j'aimerais bien l'entendre à nouveau, dans un nouveau répertoire :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Bleuets36
Messages : 111
Inscription : 15 juil. 2010, 23:11
Sexe : masculin
Localisation : belgique

Re: FRANCE GALL

Message : # 207596Message Bleuets36
25 sept. 2010, 10:27

ET LE FAMEUX si maman si j'adore cette chanson
d'accord avec vous chanteuse merveilleuse

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: FRANCE GALL

Message : # 208082Message Léo-Paul Kovski
29 sept. 2010, 15:48

Au risque de contredire Wiki (qui n'a d'ailleurs jamais été parole d'évangile...) il me semble que la chanson "Il jouait du piano debout"rend bel et bien hommage à mister John et au fait qu'il fût le tout premier chanteur occidental à avoir eu los cojones d'aller se produire en URSS en pleine guerre froide,devant des foules surveillées de toutes parts par les militaires de l'armée rouge d'où les "trouillards (mouais je trouve quand même le mot assez mal choisi :suspect: ) à genoux" et "les soldats au garde à vous " .
Un documentaire en avait même été tiré,aujourd'hui disponible en DVD :
Image
Mais comme je ne suis pas non plus parole d'évangile,c'est peut être Wiki qui a raison :tongue:
Allez,pour retourner dans le sujet,rien de tel qu'un petit coup de Starmania :sunny:

(Hop!Ni vu ni connu et que je t'y glisse du Balavoine :D :oops: )
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FRANCE GALL

Message : # 208104Message Christophe
29 sept. 2010, 19:13

Léo-Paul Kovski a écrit :Au risque de contredire Wiki (qui n'a d'ailleurs jamais été parole d'évangile...) il me semble que la chanson "Il jouait du piano debout"rend bel et bien hommage à mister John et au fait qu'il fût le tout premier chanteur occidental à avoir eu los cojones d'aller se produire en URSS en pleine guerre froide,devant des foules surveillées de toutes parts par les militaires de l'armée rouge d'où les "trouillards (mouais je trouve quand même le mot assez mal choisi :suspect: ) à genoux" et "les soldats au garde à vous " .
Un documentaire en avait même été tiré,aujourd'hui disponible en DVD :
Merci Leo Paul pour cette recherche :good: , bon alors Miss Titiyo ,va falloir potasser pour départager tout cela :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FRANCE GALL

Message : # 264297Message Tipoune
09 oct. 2012, 10:28

C'est son anniversaire aujourd'hui !!! :flower:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un drôle de sentiment vis-à-vis de France Gall : attendrissante et énervante à la fois ... :scratch:

Image

Je me souviens qu'on avait appris Babacar en cours de musique
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: FRANCE GALL

Message : # 264298Message Gorbi
09 oct. 2012, 11:13

Oui; France (Isabelle) Gall a 65 ans. Je me souviens d'entendre ses chansons de ses débuts, à la radio. J'ai toujours fantasmé sur cette fille.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: FRANCE GALL

Message : # 264303Message Chaoz
09 oct. 2012, 11:52

Evidemment... France Gall!!

bon ok, elle était facile celle-là.... :boul2:


en même temps vu que ça reste l'une de mes chansons préférées de la miss....

indiscociable de Feu son époux, qui je pense était le plus à même de lui écrire des titres lui correspondant, c'était un beau duo musical.... :good:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: FRANCE GALL

Message : # 352883Message frederic1992
10 nov. 2018, 10:36

France Gall est une de mes chanteuses préférées car la radio Chérie (nouveau nom de Chérie FM) diffuse parfois ses chansons et récemment, j'ai acheté l'album Débranche! (1984).

Je viens de découvrir une reprise de France Gall en duo avec Lio, c'était pour l'émission Formule un France Gall en 1984.

Ces 2 chanteuses reprennent Be my Baby des Ronettes, un groupe de 3 chanteuses produit par Phil Spector et cette chanson est le plus gros succès du groupe. Je pense que certains et certaines connaissent cette chanson car on l'entend au début du film Dirty Dancing.

Sega, c'est plus fort que toi !

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: FRANCE GALL

Message : # 359651Message laurent
26 déc. 2021, 14:55

comme beaucoup,j'ai adoré ce petit bout de femme (elle mesurait 1m59) et sa volonté de vivre après ses drames qui ont provoqué son cancer puis la récidive

si je ne devais retenir que deux titres,ce serait "Cézanne peint" et "Papillon de nuit"


where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FRANCE GALL

Message : # 359688Message Tipoune
11 janv. 2022, 21:41

Moi, c'est "Si maman si"qui me remue les tripes depuis que la mienne est partie ... :(

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: FRANCE GALL

Message : # 359699Message laurent
12 janv. 2022, 12:57

dire que nous avons bien failli ne pas connaitre "babou" (son surnom)

à 9 ans elle s'est fait operer des amygdales,à la suite de quoi son coeur s'est arreté de battre pendant 40 secondes
les medecins avaient mis 2 heures à la réanimer

c'est pourquoi elle disait avoir une santé fragile
Dernière modification par laurent le 23 janv. 2022, 07:29, modifié 1 fois.
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: FRANCE GALL

Message : # 359700Message laurent
12 janv. 2022, 13:31

Tipoune a écrit : 11 janv. 2022, 21:41 Moi, c'est "Si maman si"qui me remue les tripes depuis que la mienne est partie ... :(

toutes mes condoléances
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités