ANNABELLE

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

ANNABELLE

Message : # 213832Message Remy
27 oct. 2010, 16:30

Pour ceux qui m'ont suivi dans mes divers sujets, vous avez dû remarquer que j'ai souvent parlé de petits groupes ou chanteurs éphémères qui ont sorti deux ou trois titres phares avant de disparaître progressivement de la scène musicale française des 80s, du style Ivanov, Gamine, Les Ablettes, Kazero, C. Roque etc.... Qu'importe qu'ils aient connu ou non la célébrité, le principal est que pour ma modeste personne, ils soient restés des artistes incontournables des eighties. J'espère, par ces sujets, vous les remémorer en mémoire, ou, pourquoi pas tout simplement vous les faire découvrir.

Je vais poursuivre ainsi aujourd'hui avec une très belle demoiselle du nom d'Annabelle :D

Image

Fils du célèbre chanteur Mouloudji, elle a connu le succès à la fin des années 80 avec les titres "Fuis Lawrence d'Arabie" (1987) et "Casanova solo" (1988).

Image

Entrée directement à la 36e place de notre TOP50 adoré durant l'été 1987, la chanson "Fuis Lawrence d'Arabie" (dont la face B était une version instrumentale) a même été jusqu'à atteindre la 12ème place :good: . Une très belle performance n'est ce pas ? De plus, la réalisation du clip est de toute beauté dans un décor de train de nuit parcourant l'Egypte. On y retrouve une charmante Annabelle au coeur de l'action dans une douce atmosphère orientale en compagnie du célêbre Lawrence d'Arabie. Une pure merveille. Vraiment j'adore ce titre ! :cheers:

Malheureusement, elle ne poursuivra pas de carrière musicale assidue :( préférant s'orienter sur une carrière cinématographique qui se révélera toutefois assez modeste.

Elle sortira pourtant en l'an 2000 un album de comptine pour enfants intitulé "La Vie à découvrir de Victor et Amandine" composé de courts textes contés et de 10 chansons interprétée par Annabelle.

Image

J'apprécie beaucoup cette artiste assez discrète au talent indéniable. Encore une belle découverte des 80's qui a marqué mon adolescence et dont les paroles des chansons sont restées dans un petit coin de ma mémoire :D Merci Annabelle ;)

Fuis Lawrence d'Arabie
Soleil de poudre, vagues de lumière
Plateau de poussière et de pierres
Au ciel blessé, cavalier blème
Ton pur-sang dans le sable se traîne
Abeilles bleues, scorpions qui dansent
Les insectes te surveillent en silence

Fuis Lawrence d'Arabie
Fuis Lawrence, Fuis Lawrence d'Arabie
Rien ne sert de mourir, Ca n'arrive qu'aux vivants ]
Je te veux vainqueur de la mort


Casanova Solo
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: ANNABELLE

Message : # 213839Message Léo-Paul Kovski
27 oct. 2010, 17:07

Mouais,T.E Lawrence lisant un "Cinémonde" en 1915,alors que le cinema n'en est qu'à ses balbutiements,de même que le flash à ampoule du reporter me semblent un chouilla anachroniques (à l'époque on utilisait plutôt le magnésium),et puis le "Documents secrets" inscrit au dos du document plutôt que sur la couverture (à 1mn20) c'est un peu choquant pour les neuneuilles,d'autant que si c'est si secret que ça,en général on s'arrange pour ne pas l'écrire en gros dessus :roll: (je passerais volontairement sur le flirt de sir Lawrence avec une demoiselle... :silent: ),mais sinon c'est un très bon souvenir que ces 2 titres que tu nous proposes mon petit Remy :good:
Ca alors,j'ignorais totalement que la belle Annabelle (mais toutes les Ana sont belles ..:heart: ) était la fille de Mouloudji :o
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ANNABELLE

Message : # 213864Message Odilederey
27 oct. 2010, 18:08

:lol!: ah je t'adore mon Léo, tu sais toujours passer à la loupe et décortiquer tout avec talent et humour !! :good:

Bravo pour ce sujet sur Anabelle mon p'tit Rémy, j'aimais beaucoup ses 2 chansons et les clips trés beaux, dans des univers orientaux et romantiques, ça faisait carrément rêver ! :geek:
Et puis je l'ai toujours trouvée super jolie cette fille. :good: la première photo est particulièrement belle et sensuelle. :tongue:

Merci d'avoir donné ces détails sur sa carrière. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: ANNABELLE

Message : # 213907Message Roc56
27 oct. 2010, 23:11

Remy a écrit :Fils du célèbre chanteur Mouloudji,
ah bon c'etait un mec avant!! :affraid: :D
sinon merci remy de parler de cette chanteuse,je me rappelle tres bien de son premier titre mais
le deuxieme je m'en rappellai plus,content de réentendre :good:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: ANNABELLE

Message : # 213933Message Remy
28 oct. 2010, 08:15

Roc56 a écrit :
Remy a écrit :Fils du célèbre chanteur Mouloudji,
ah bon c'etait un mec avant!! :affraid: :D
sinon merci remy de parler de cette chanteuse,je me rappelle tres bien de son premier titre mais
le deuxieme je m'en rappellai plus,content de réentendre :good:
Oups :geek: La belle Annabelle Mouloudji est bien sûr une digne représentante de la gente féminine mon cher Roc :D La preuve :

Image

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités