CHRIS REA

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

CHRIS REA

Message : # 250151Message Tipoune
04 mars 2012, 11:15

Joyeux anniversaire Chris !! :anniv: :anniv:

Image

A moins que le moteur de recherche ne me fasse encore une farce, j'ouvre ce sujet pour mettre à l'honneur ce monsieur qui ... quand même quoi, c'est une pointure que nous n'avions pas encore dans nos tablettes. :flower:
J'ai du mal à choisir parmi les chansons qu'il a faites, mais je compte sur vous pour qu'on puisse échanger autour de sa musique ... :lol!:
Pour moi, Chris Réa c'est ... la vacances chez Papa !!! Il avait une cassette dans sa voiture et donc pour moi, çà veut dire "vacances" et "kilomètres engloutis" et "autoroute" ... :lol!:

Road to Hell
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHRIS REA

Message : # 250158Message Tommy
04 mars 2012, 12:09

Effectivement, cette chanson figure sur toutes les compils "On the Road", c'est une chanson qui s'écoute en voiture, en été, les vitres ouvertes (cliché tenace ;) )

Pour ma part, j'aime beaucoup "Looking for the summer", très relax, calme ... et cette voix !!!




Et bien sûr, impossible de passer sous silence les fameux "On the beach" et "Josephine" !!!

Joyeux anniversaire Chris Rea !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: CHRIS REA

Message : # 250183Message Hugues
04 mars 2012, 19:05

Moi je dis "On the Beach" (le clip hyper 80's quoi), "Josephine " (il y a au moins 5 versions différentes de cette chanson, je vous mets ma préférée) et surtout "I can hear your Heartbeat" (pareil, au moins deux version, voici ma préférée).

Sinon "On the beach" me rappelle à chaque fois les balades sur le bord du lac de Marcillac, à la tombée de la nuit, l'été.






Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: CHRIS REA

Message : # 356053Message titoili
12 févr. 2020, 10:27

J'adore Chris Rea ...... je ne suis pas un grand fan mais ça fait parti de ces artistes des années 80 qui par leur style représentent pour moi cette période, je mettrais par exemple Christopher Cross dans le même panier.

Et je reviens sur la version de Joséphine cité plus haut.

Je remets la version originale de l'album avec le clip dans lequel on voit Joséphine :D
Et la version "radio" qui a mon gout n'est pas la meilleur.




Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHRIS REA

Message : # 356276Message Tyswyck
15 mars 2020, 17:10

Merci pour cette (re)découverte!

J'ajoute que moi aussi, j'adore "Looking for the summer. Et que ce post a été pour moi l'occasion de réécouter ces chansons pas entendues depuis longtemps dans leurs versions longues, donc merci :

Auberge


The road to hell



Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: CHRIS REA

Message : # 356286Message Monsieur Preskovic
17 mars 2020, 15:05

titoili a écrit : 12 févr. 2020, 10:27 J'adore Chris Rea ...... je ne suis pas un grand fan mais ça fait parti de ces artistes des années 80 qui par leur style représentent pour moi cette période, je mettrais par exemple Christopher Cross dans le même panier.
Ahh Christopher Cross. De lui j'adore en particulier Ride like the Wind.



Parmi d'autres chanteurs et groupes de pop rock un peu tombés dans l'oubli qui m'évoquent avec nostalgie nos chères années 80, il faut citer encore: Chris Isaak, Chris DeBurgh, Brian Ferry and Roxy Music, the Korgis…et sans oublier bien sûr Billy Joel

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: CHRIS REA

Message : # 356532Message Monsieur Preskovic
06 avr. 2020, 20:56

Justement, Christopher Cross qui a été contrôlé positif au coronavirus :(

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: CHRIS REA

Message : # 359547Message titoili
30 nov. 2021, 10:26

C'est de saison :bounce:


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités