TOM TOM CLUB

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

TOM TOM CLUB

Message : # 275177Message Hugues
17 mars 2013, 00:16

Bien que cité dans le sujet "Clips rares et Maxis" le groupe TOM TOM CLUB n'a pas de sujet à lui mais en mérite un.

Formé par Tina Weymouth et Chris Frantz, la bassiste et le batteur de TALKING HEADS - grand groupe conceptuel mené depuis les 70's par David Byrne - TOM TOM CLUB a marqué les esprits pour son premier album éponyme (et moins les autres que je laisse de côté).

ImageImage



En marge de TALKING HEADS, notre couple (ils sont mari et femme) sort en 1981 un album qui va éclairer la pop musique de deux étoiles, "Wordy Rappinghood" et "Genius of love".

Evidemment j'adore la complicité rythmique des deux musiciens et tous les bassistes, comme moi, connaissent le jeu de Tina Weymouth. Les sons de synthés sont dans le plus pur style de l'époque, sans en faire trop, mais le plus dingue c'est qu'ils ne datent pas du tout, à tel point que Mariah Carey a repris la musique de "Genius of love" telle quelle pour son titre "Fantasy". Les compos sont hyper travaillées, mais les mélodies ont pourtant l'air évidentes. C'est un boulot incroyable. En même temps, je dis que ça ne vieillit pas, mais ces deux chansons me renvoient direct au début des 80's, à l'enfance, à l'été, grande puissance évocatrice. Quand à la voix de Tina, elle est im-pa-rable !

Place au son, à travers une série de vidéos.

- Wordy Rapinghood version album
- Genius of love : le clip
- une version live de Genius of love lors d'un concert des Talking Heads... énormissime !!!
- la version de Mariah Carey, attention, pas que je sois fan, ohlala non, mais pour montrer comment Genius of love sonne encore bien de nos jours, voilà voilà...
- et pour vous consoler d'avoir écouté Mariah Carey, un live de Tom Tom Club de 2009, oui, ils ont encore la pêche les vieux !

Bonne écoute :










Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités