SUPERTRAMP?

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

SUPERTRAMP?

Message : # 291074Message Tyswyck
18 sept. 2013, 14:58

D'abord, le point d'interrogation, parce que j'ai hésité. Certes, le groupe est cité, mais je n'ai pas trouvé de sujet consacré, ce qui est un peu logique car c'est plutôt un groupe 70'S.S
Fallait-il inclure cette chanson dans les tubes solitaires? En même temps, Supertramp n'a pas fait qu'un seul tube. Valait-il mieux créer un sujet pour les tubes "faits-par-un-groupe-connu-mais-à-un-autre-moment"? Un peu bizarre quand même, et peut-être redondant, alors je place ici ce clip que pour une raison inconnue j'associais aux clips de "Don't answer me" et de "Jeopardy", alors que l'acteur me rappelle surtout celui qui jouait Jimmy Olsen dans le Suprman avec Christopher Reeve. Le clip, lui, me rappelle une scène du film Frankenstein Junior.

It's raining again


Frankenstein Jr

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUPERTRAMP?

Message : # 291085Message Tipoune
18 sept. 2013, 17:24

On n'avait pas de sujet Supertramp ?! tiens, bah merci de l'avoir ouvert alors Tyswyck !!! :mer:
C'est vrai, c'est plus 70's, mais çà fait bien longtemps qu'on grignotte dans les deux décennies donc rien de grave !! :lol!:
Tordant le passage , je sais maintenant d'où çà vient "çà aurait pu être pire" qu'on se sort régulièrement !! En plus, tu nous combles des lacunes culturelles !! :lol!:

Moi, Supertramp, je n'en connais pas grand chose, mon père trouvait çà trop "mielleux", mais celle que j'aime beaucoup, c'est
Breakfast in america



Sympathique clip avec photos d'époque, j'adore !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERTRAMP?

Message : # 291089Message Tyswyck
18 sept. 2013, 18:08

Tipoune, je suis sûr qu'il y a plein de succès de Supertramp que tu connais sans le savoir ;) .
Impossible de passer à côté de titres comme the logical song, goodbye stranger, take the long way home, dreamer, give a little bit (School, aussi, est magnifique!), et bien sûr breakfast in America, pour ne citer que ceux-là.
Un peu moins connu, mais plus dans la période 80s, il y a eu aussi Canonball, avec le cro-magnon qui court, mais encore une fois, niveau clips, c'est surtout it's raining again qui m'avait marqué.
Supertramp veut dire superclochard, j'avoue que je ne connais pas l'origine de ce nom, ou je ne m'en souviens plus.
Même si j'étais surtout dIRE sTRAITS, Supertramp reste un incontournable.



Pour Frankenstein Jr, c'est un humour spécial (Fraü Blucher? :lol!: ), mais j'aime bien Gene Wilder et Marty Feldman...
Dernière modification par Tyswyck le 19 sept. 2013, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: SUPERTRAMP

Message : # 291097Message Tommy
18 sept. 2013, 19:51

Tu as plus que bien fait Tyswyck, car Supertramp, c'est quand même un groupe vraiment légendaire, avec un nombre de tubes incroyable !

Je les écoutais beaucoup dans les années 90, ils avaient sorti une compil de leurs grands tubes, elle tournait très souvent dans ma platine.

Ma préférée de toutes, c'est GoodBye Stranger, j'adore les changements de rythme, ces montées en puissance avant de ralentir le tempo, ces alternances voix graves/aigues entre le chanteur et les chœurs, cette mélodie mélancolique, et les envolées de guitare à la fin. Un énorme classique pour moi !

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SUPERTRAMP?

Message : # 357844Message Emilie
15 oct. 2020, 16:13

J 'ai trouvée ceci par hasard et oui ,c'est la même personne :)
Image

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: SUPERTRAMP?

Message : # 357845Message titoili
16 oct. 2020, 10:23

Excellent :)

Avatar de l’utilisateur
Grand Strateger
Messages : 68
Inscription : 26 nov. 2010, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: SUPERTRAMP

Message : # 357851Message Grand Strateger
17 oct. 2020, 15:30

Tommy a écrit : 18 sept. 2013, 19:51
Je les écoutais beaucoup dans les années 90, ils avaient sorti une compil de leurs grands tubes, elle tournait très souvent dans ma platine.
Ça me rappelle une petite anecdote...
En fait la fameuse compil de Supertramp a été la première K7 audio que j'ai acheté pour moi (mais sans vraiment savoir ce que j'achetais).

Je m'explique, au début des années 90 je n'y connaissais rien de rien en musique...
Tous mes copains avaient leur Walk-Man et soucieux de nourrir le mien, j'avais pour objectif d'acheter quelques k7...
Quand je les écoutais, il fallait absolument acheter une "compil' " (je ne savais absolument pas de quoi ils voulaient parler à l'époque).
Et il se trouve qu'à la télé, il y avait une pub pour "LA COMPIL' de Supertramp".

Passage à la FNAC avec mon père où je lui dis que je veux "LA COMPIL' " et lui tout étonné, "tu aimes Supertramp toi?".
Je repars avec la précieuse k7 et on l'écoutera souvent dans la voiture. Ça ne ressemblait en rien à ce que mes copains me faisait écouter mais ce n'était pas grave, j'avais une compil comme tout le monde.

J'ai appris beaucoup plus tard que Supertramp était en fait un groupe... :oops:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SUPERTRAMP?

Message : # 357853Message Emilie
17 oct. 2020, 17:51

Jolie anecdote :good: et depuis ,tu écoutes Supertramp "exprès" :tongue: ?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERTRAMP?

Message : # 357876Message Tyswyck
18 oct. 2020, 20:30

Aujourd'hui, et depuis longtemps, c'est Roger Hogdson d'une part, et Supertramp sans lui d'autre part. Avec la période actuelle, je regrette d'autant plus de ne l'avoir jamais vu en concert...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités