Sites Hard Rock 80/Classic Rock 80

Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra Kai
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2019, 19:25
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Sites Hard Rock 80/Classic Rock 80

Message : # 355454Message Cobra Kai
26 nov. 2019, 17:56

J'espère que j'ai placé ce sujet au bon endroit du forum.
Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont entendu parler du site Hard Rock 80. Il s'agit d'un Webzine qui a vu le jour en 2002 et qui est dédié au hard rock, au heavy metal des 80's, ainsi qu'à tous les groupes qui ont été influencés par les 80's par la suite. Les pionniers du hard rock et du heavy metal qui sont apparus à la fin des 60's sont également représentés, tout comme de très nombreux groupes des 70's. En gros, le site fait la part belle au hard rock et au heavy metal dits traditionnels, même si certains courants plus ou moins voisins (metal progressif, metal symphonique, rock sudiste, death metal, black metal, stoner, doom, même le grunge dans une moindre mesure).
Le forum tel qu'il a existé depuis 2004 est arrivé à expiration il y a 3 mois et c'est un autre forum (Hard N' Heavy 80), qui avait été créé en 2016, qui le remplace. En gros, l'ancien forum HR80 et le forum de Hard N' Heavy 80 ont fusionné depuis août 2019.
Quand au Webzine Hard Rock 80, après une période de calme durant une certaine période, il a repris une belle activité en 2017, année qui l'a vu se refaire un lifting, une beauté puisqu'il a dorénavant l'apparence d'un blog en perpétuel évolution (work in constant progress, comme diraient les anglo-saxons).
L'adresse du site:
https://hardrock80fr.wordpress.com/

On y trouve des chroniques d'albums, de DVDs, de livres parfois, des news (perso, je chronique là-bas sous le pseudo de Trendkill), des live-reports (compte-rendus de concerts récents ou plus anciens), des interviews, mais aussi une rubrique "Dossiers".
A titre d'exemple, il y a eu courant fin août/début septembre une semaine spéciale Glam & Sleaze (2 branches du hard rock coloré des 80's) et 2 articles permettent de distinguer le Glam du Sleaze:
- Pour le Glam:
https://hardrock80fr.wordpress.com/2019 ... lam-metal/

- Pour le Sleaze:
https://hardrock80fr.wordpress.com/2019 ... le-sleaze/

Il y a même eu une spéciale année 1989:
https://hardrock80fr.wordpress.com/2019 ... en-charge/


Hard Rock 80 a également vu naître en février 2018 son cousin Classic Rock 80, qui fait la part belle aux courants hors-Hard Rock/Metal, mais plus ou moins proches. Les styles musicaux abordés: Pop, Pop-Rock, Rock Progressif, AOR/Soft-Rock/Westcoast, Rock Sudiste, Rockabilly, Blues-Rock, Folk, Country, New Wave/Synth-Pop, Blue-Eyed Soul, Jazz/Jazz-Rock. Certains disques font même office de doublon en se retrouvant aussi bien sur Hard Rock 80 que sur Classic Rock 80. Quelques grands noms sont d'ores et déjà présents sur cette plate-forme: Beatles, The Rolling Stones, The Doors, Pink Floyd, Janis Joplin, U2, Jefferson Airplaine, T-Rex, Slade, Bob Dylan, Simple Minds, The Cars... Le tout progresse pas à pas, au fil de l'eau et Classic-Rock 80 est le parfait complément idéal de Hard Rock 80.
D'un côté comme de l'autre, il y a énormément de découvertes ou redécouvertes à faire.

Ah, une dernière chose: la première semaine de décembre (donc, la semaine prochaine) sera une Spéciale Suède/Allemagne et de nombreuses chroniques d'albums de groupes suédois et allemands seront mises en ligne à ce moment-là :music:

Voilà pour ceux et celles que ça intéresserait.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Sites Hard Rock 80/Classic Rock 80

Message : # 355457Message Tommy
26 nov. 2019, 22:24

Comme je suis heureux de ce sujet ... Ah la la, Hard Rock 80, c'est mon second site préféré après celui-ci :D

Sur le forum, j'étais DadouRobRob, mais je n'ai posté que quelques centaines de messages, je n'étais pas hyper actif comme ici :D

Je reviens vite pour en parler, merci Cobra Kai pour l'ouverture du sujet ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Cobra Kai
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2019, 19:25
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Re: Sites Hard Rock 80/Classic Rock 80

Message : # 355501Message Cobra Kai
09 déc. 2019, 19:48

Ça y est: la semaine Suède/Allemagne sur HR80 est lancée !! :music: :music: :music:

Il y aura environ une quarantaine de chroniques d'albums (des 80's, mais aussi d'époques plus récentes) qui vont débouler sur le site. Aujourd'hui, il y a Scorpions, Running Wild (entre autres) au programme. Et prochainement, apparaîtront Pink Cream 69, Grave Digger et une ribambelle de groupes suédois qui gagnent à être davantage connus...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Sites Hard Rock 80/Classic Rock 80

Message : # 355517Message Tipoune
11 déc. 2019, 17:38

Bizarre qu'on n'ait pas vu le Snarf rôder par ici !!!
Mais bien sûr qu'on la connaît cette webradio !!!
Merci pour l'ouverture du sujet !! :cheers: :cheers: :cheers:
Let's rock les popains !! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités