EMILIE


Image


Avatar de l’utilisateur
krikee
Messages : 246
Inscription : 12 août 2007, 00:00

EMILIE

Message : # 21347Message krikee
22 oct. 2007, 20:26

Et oui, c'est moi, c'est Krikee!!
Et si j' ai décidé de faire un post sur Emilie c'est que j' ai des news par la créatrice d' Emilie elle-même, j' ai nommé Domitille de Pressensé!
Elle m' a également envoyé une jolie image d' Emilie que je voulais partager avec vous:
Image

Dans un mail qu'elle m' a renvoyé, Domitille m' annonce que "de nouveaux albums d' Emilie ( tirés des anciens )doivent ressortir en Mars ou Avril 2008" et qu' "une nouvelle série de dessins animés " devraient sortir mais pas dans l' immédiat.
Je lui ai posé la question de savoir si un jour les premiers épisodes d' Emilie sortiraient un jour en dvd et elle m' a répondu que ça ne se ferait malheureusement pas.
Je suis certain que beaucoup d' entre vous n'ont pas oublié tout le charme et la magie de ce petit dessin animé et de ses personnages si sympathiques (Emilie bien sûr et son hérisson Arthur, son frère Stéphane et sa soeur Elise)!
Je vous remets le lien du générique télé:



J' ajoute que que la créatrice d' Emilie est vraiment une personne très sympathique et qu'elle se propose même de venir nous laisser un petit message sur le forum si vous en avez envie.
Ca vous dit?

Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Emilie

Message : # 21349Message Jinsei
22 oct. 2007, 20:29

Ah que oui ça me dit!! C'est tellement mignon , Emilie..je me rappellais bien de Sidonie, je sais pas pourquoi!! Bref, je suis fan ..si les livres ressortent, je suis prête à investir mes petites économies!! :lol!:
Merci pour ce sujet,Krikee! :D

Avatar de l’utilisateur
krikee
Messages : 246
Inscription : 12 août 2007, 00:00

Re: Emilie

Message : # 21352Message krikee
22 oct. 2007, 20:31

jinsei a écrit :Ah que oui ça me dit!! C'est tellement mignon , Emilie..je me rappellais bien de Sidonie, je sais pas pourquoi!! Bref, je suis fan ..si les livres ressortent, je suis prête à investir mes petites économies!! :lol!:
Merci pour ce sujet,Krikee! :D
 

De rien Jinsei! Si ça vous dit, je peux vous donner l' adresse mail de Domitille si vous souhaitez lui envoyer un petit message, faites le moi savoir par MP!

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Emilie

Message : # 21355Message Lady Oscar
22 oct. 2007, 20:56

Merci, j'aime beaucoup les dessins d'Emilie! Je la trouve craquante!
J'ai toujours quelques albums, je me souviens surtout de celui où Emilie fait une grosse bêtise!
Par contre c'est bizarre mais je n'ai pas de souvenir du dessin animé...

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Emilie

Message : # 21357Message JC761
22 oct. 2007, 21:18

Moi je m'en souviens, mais j'étais vraiment petit  :albino: jolies dessins, belles histoires.

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Re: Emilie

Message : # 21435Message Rico
23 oct. 2007, 01:06

Je me souviens aussi très bien d'Emilie
ça passait sur Récré A2
Mais ce qui fait que je m'en souviens c'est surtout à cause des couleurs, on dit que la couleur rouge ça marque or la fille était habillée tout en rouge :lol!:
...
Heureusement qu'il y avait pas un taureau dans le da :D

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Emilie

Message : # 21712Message Gobo
24 oct. 2007, 01:50

Je me rappelle très bien du DA.
C'était mignon tout plein... idéal pour les enfants !

Les livres je les consultais à la bibliothèque, c'était rapide à lire. C'est vrai qu'on ne pouvait pas les rater avec leurs couleurs rouges.

J'en ai racheté dans un vide-grenier dernièrement pour ma femme qui les adorais étant petite et je pense que mes enfants adoreront à leur tour...
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie

Message : # 22374Message Steph75
26 oct. 2007, 13:08

Oh là là, honte à moi, j'avais loupé ce post !  :affraid: Krikee, je te remercie de tout coeur car Emilie a bercé toute ma petite enfance, que ce soient les livres dont j'avais je pense toute la collection, ou le DA. Elle était pour ainsi dire ma meilleure amie.

Ce générique me donne la chair de poule car je me retrouve direct à l'époque avec ma façon de voir les choses et de les comprendre. cette petite voix qui chante .... rhôôo, j'suis z'émue ... Le "bien sûr" de la fin, je me souviens que je le disais, bien net presque en tapant du pied, comme la petite fille qui chante. Absolument génial, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je me souviens, mais je crois que je l'ai déjà dit dans ton post de présentation krikee, du l'histoire (livre) du gâteau au chocolat sans chocolat. Emilie ou Stéphane je ne sais plus, mange tout le chocolat fondu dans la casserole donc plus rien pour le gâteau, donc ça finit avec des oeufs, de la farine partout dans la cuisine.

Aussi, j'étais tellement fan que lorsque je me suis fait opérer de l'oeil à 5 ans, ma mamie m'a offert un herisson en peluche (que j'ai toujours sur mon lit d'ailleurs). Je l'ai appelé tout naturellement Arthur.

Voilà, ma maman me lisait les livre, encore et encore, tellement que même elle se rappelle des histoires. Pour preuve : photo de séance lecture avec maman .... ah .... que c'est bon ça ....On ne voit pas bien mais je vous assure que c'est un "Emilie". Et remarquez j'ai encore le bavoir autour du cou. Pour la lecture je montais chercher un livre dans ma chambre et je redescendais à la cuisine ou je m'installais sur les genoux de mon père ou ma mère pour la lecture.

Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Emilie

Message : # 22387Message Gobo
26 oct. 2007, 13:51

Charmant souvenir !!  :D
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Emilie

Message : # 22404Message Franck
26 oct. 2007, 15:00

Emilie !! Ah ça c'est du souvenir !! Merci Krikee pour toutes ces infos :cheers:   ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Emilie

Message : # 22409Message Odilederey
26 oct. 2007, 15:13

ah oui, cette chère petite Emilie, quel joli dessin animé, je m'en souviens parfaitement bien !! Et comme dit Steph, y'avait un magnifique générique avec la petite voix enfantine et coquine !!

Merci Krikee pour ces infos !

Superbe la photo avec ta maman Steph, que c'est attendrissant !
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie

Message : # 22413Message Steph75
26 oct. 2007, 15:26

odilederey a écrit :ah oui, cette chère petite Emilie, quel joli dessin animé, je m'en souviens parfaitement bien !! Et comme dit Steph, y'avait un magnifique générique avec la petite voix enfantine et coquine !!

Merci Krikee pour ces infos !

Superbe la photo avec ta maman Steph, que c'est attendrissant !
 

Merci ma Didile, mais ce qui me fiche un coup, c'est que sur cette photo, elle a mon âge, ou j'ai son âge, c'est comme on veut. Et, en plus, il paraît que je lui ressemble, ce que je conteste bruyamment. Pas qu'elle ne soit pas bien, ma maman est la plus belle des mamans même à 57 ans, mais je revendique ma singularité, non mais !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Emilie

Message : # 22418Message Mag
26 oct. 2007, 15:36

:affraid:   :affraid:  t'as chandé ton avatar Steph ???? !!!  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Emilie

Message : # 22421Message Franck
26 oct. 2007, 15:40

affraid affraid t'as chandé ton avatar Steph ???? !!!
 

J'osais pas le dire, mais bon puisque toi tu oses, mag, j'avoue que je préférais le précédent...

Tu avais une bouille tro 'gnonne Steph !!!  ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie

Message : # 22425Message Steph75
26 oct. 2007, 15:45

C'est juste que je viens de retrouver cette photo que j'aime beaucoup (mais parce que je sais à quoi je pense à ce moment précis ....). C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais j'suis comme vous, bof ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Emilie

Message : # 22427Message Franck
26 oct. 2007, 15:47

Bah t'as un peu l'air de faire le tronche... et ça te ressemble pas... Mais bon ce n'est que mon humble et modeste avis  :lol!:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie

Message : # 22429Message Steph75
26 oct. 2007, 15:52

Allez va, j'ai remis l'autre ....

C'est vrai, je fais la tronche sur la photo précédente (que les autres ne verront pas, tralala !!!), mais elle me représente bien au contraire .... enfin, j'me comprends ..... Mais c'est gentil de dire que ça me ressemble pas.

J'en avais marre des barettes dans les cheveux et de l'air ahuri .... mais je m'incline devant l'avis de mes potes forumers ..  :lol!:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Emilie

Message : # 22430Message Odilederey
26 oct. 2007, 15:53

je préfère celui-là aussi Steph, on est tellement habitué et t'es tellement mignonette, mais fais comme tu le sens surtout !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Emilie

Message : # 22442Message Jinsei
26 oct. 2007, 16:18

Mince, Steph, j'ai pas eu le temps de le voir!!  :(

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie

Message : # 22452Message Steph75
26 oct. 2007, 16:50

Steph .... la fille qui change d'avatar plus vite que son ombre ..... tintintiiiiiiing (avec l'accent toulousaing !) !!!!!!
Image Image Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités