VANESSA et la MAGIE DES REVES


Image


Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 248077Message Espreux
06 févr. 2012, 19:49

ah combien de fois je l ai vue ce dessin animèe j'adore le gènèrique :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 256876Message Karine La Fouine
26 juin 2012, 21:55

J'ai revu un épisode récemment et le fait qu'elle ait la même voix que Georgie ne passe tout simplement pas ! Trop énervant !

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 340852Message Leriddler
14 oct. 2016, 03:40

Vanessa represente l'apogée des magical girl pour le studio pierrot.

La petite fille est la plys espiegle de toute et son scenario, l'un des plus triste.
si creamy et emy noys laissez de l'espoir, l'ultime episode de vanessa est d'une profonde tristesse.

cela fait malheureusement tres longtemps que je n'ai pas vu la serie et ma memoire s'etiole.
Tipoune quel coffret as tu?
est ce le censure ou pas?

Grosso modo, vanessa, lors d'un orage dans un avion, est choisi par une fee pour rependre l'amour et le reve.
si elle echoue, son amoureux sera change en fille.

toutefois, on apprend au fil de la serie que la fee etait amoureuse d'un compositeur.
c'est cette amour malheureux et impossible qui auraît conduit la fee a etre enferme dans un crystal de glace (le meme ou apparait la baguette de vanessa)
Il est a note que contrairement a creamy et emy,vanessa peut prendre le metier de qui elle veut (comme gigi) mais que contrairement a cette derniere, elle ne devient pasune forme plus agee d'elle meme.
elle emprunte l'aspect physique de la fée.

Lors de sa premiere rencontre avec le compositeur, vanessa perdra d'ailleur le controle de ses pouvoirs, le desir de la fee prenant directement le controle de sa baguette pour la transformer et l'empecher de redevenir une petite fille.

devant ce probleme, bonbon, le gardien de la fee, mettra en place une sécurité sur la baguette.
c'est la premiere modification des pouvoirs de vanessa.
un coeur part de son pendentif pour decongeler sa baguette, un bracelet apparait avec un kappa dessus qui fait un tour au tour de son poignee pour deverouiller la baguette.

malheureusement, utilisant les medicaments de dong pour soigner un rhume, vanessa deviendra demoniaque le temps d'un episode, et utilisera ses pouvoirs pour des desseins personnels .
sa baguette sera donc grillé mais heuresement bonbon lui remettra une nouvelle baguette (hideuse) et s'imposera aupres d'elle pour que jamais plys cela n'arrive.

A la fin, le compositeur et la fee se retrouve grace a la melodie de ce dernier.et pour la remercier de cela, la fee recupere les pouvoirs de vanessa, ses 3 kappas et bonbon.
vanessa se retrouve donc seul et sans pouvoir.
son amoureux repart en afrique.
la fee laisse une ultime occasion a vanessa d'utiliser ses pouvoirs.
elle pourea, quand elle le desirera, utiliser la magie une derniere fois.

alors, vanessa, en larme ( comme moi) devant la mere lance un coup de pied sur un cailloux.
en afrique au meme moment, un petit caillou percute la tete de l'amoureux de vanessa.celui ci regarde le ciel et repense a Vanessa.
et paf generique de fin et grosse depression dans mon petit coeur de 12 ans ( ben oui y avait des fois ou j'etais tres fleur bleu mais comme on peut aimer le roquefort et les fraises, on peut aimer vanessa et les chevaliers du zodiaque)
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 340867Message Tipoune
14 oct. 2016, 17:58

Ah oui, pas drôle quand même cette série, mais comme je le disais dans Candy, nos héroïnes n'étaient pas forcément à la noce et cette fin où les amoureux ne sont jamais unis, c'est ressemblant à tellement d'autres ... :(
Je n'en ai vu que le début car j'avais acheté le coffret 1 quand la série a été en vente chez les marchands de journaux. ;)
Mais dis-moi, à 12 ans, en tant que petit garçon, on ne te disait rien que tu regardes des dessins animés "pour filles" ? Ce n'est pas une remarque sexiste, c'est juste que les copains, à 12 ans, ils se moquaient plutôt de nous de regarder ces" trucs pour filles". ;)
çà m'intéresse de savoir comment un garçon de 12 ans s'est intéressé à un dessin animé de magical girl. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 340879Message Karine La Fouine
14 oct. 2016, 19:54

Je ne me souviens pas avoir vu la fin de cette série. Elle a été moins diffusée que Creamy aussi...

Mais les shojos (surtout les anciens) ne sont pas aussi neuneus qu'on le dit :

* Candy qui est une enfant abandonnée (déjà comme départ dans la vie, il y a mieux...) qui se fait persécuter, et dont un des amis se fait tuer pendant la grande-guerre (je dois oublier des trucs)
* Dans Lady Oscar (que j'adooooooooooore au passage ) il y a des meurtres, des complots, des suicides, un amour découvert trop tard qui fini en tragédie (la plupart des personnages meurent de toutes façons).
* Georgie (que personnellement je n'aime pas du tout, mais c'est une histoire de gout) entre inceste, trahisons, incarcération, maladie et belle mère sadique, on est bien aussi...

Bref, c'est la grosse marrade...

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 340890Message Leriddler
14 oct. 2016, 21:39

Et bien voila,

a 12 ans j'etais au college, a deux pas de chez ma grand mere.
ma grand mere s'occupait egalement de mes cousines et vers 17h , on se retrouvait tous devant l'ecole est finis sur la 5.
mes cousines etant plus jeune, le programme de la 5 etait plus federateur et surtout plus long que celui de tf1.
Donc je regardais lalabel, lydie,vanessa etc etc
par contre je ne m'en ventais pas du tout au college lol
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: VANESSA et la MAGIE DES REVES

Message : # 340893Message Tipoune
15 oct. 2016, 12:02

Ah d'accord, je comprends mieux !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités