NICKY LARSON


Image


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NICKY LARSON

Message : # 352693Message Tommy
10 oct. 2018, 20:35

Il y a un an, j'écrivais ça :
Tommy a écrit : 31 oct. 2017, 08:07
Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Le mec a certainement été bercé par cette série quand il était enfant/ado, et il veut lui rendre hommage, l'intention n'est pas déshonorante ... mais City Hunter, c'est des gags et une ambiance essentiellement visuelle ... comment retranscrire le marteau de 100 tonnes (bien vu Antiriad :D), les érections systématiques de Ryo dès qu'il voit une belle fille, l'ambiance sublime de Tokyo dessinnée par Tsukasa Hojo, alors que ça se passera à Paris, les grimaces hallucinantes des protagonistes ... bref, faire un film en se basant sur un animé ou un manga dont le charme est surtout visuel, je suis dubitatif.

Pour les personnages, je n'ai pas d'idée précise ... je ne connais pas assez le cinéma français et ses acteurs ;)
Eh ben je vais dire que mon avis n'a pas bougé ... je ne sais toujours pas quoi en penser. Si ce n'est que cette musique me fout la gerbe et ne correspond en rien à l'esprit de City Hunter ... j'ai aussi l'impression de voir les mêmes méthodes de tournage que Taxi, auxquelles on aurait ajouté une pointe de Matrix ...

Bon, je suis certainement trop puriste pour avoir un avis objectif. C'est évident que je n'irai pas le voir au ciné (trop peur de gâcher presque 10 euros, avec 90% de chances d'être déçu) ... Je préfère ne m'attendre à rien, et espérer une éventuelle bonne surprise, on ne sait jamais. En tout cas, j'essaierai de le regarder comme un film d'action lambda, et pas comme City Hunter, en oubliant qu'il s'agit de l'adaptation d'un de mes héros ultimes.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NICKY LARSON

Message : # 353455Message Hugues
06 févr. 2019, 21:37

Nouvelle bande-annonce.

Eloignez Tipoune de l'écran. :dehors:


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NICKY LARSON

Message : # 353471Message Tipoune
07 févr. 2019, 21:43

Hugues a écrit : 06 févr. 2019, 21:37 Eloignez Tipoune de l'écran. :dehors:
:twisted: :twisted: :twisted: Tu fais bien de prévenir tout le monde .... je HAIS cette merde infâme ... :twisted: :twisted: :twisted:
Rien que la bande annonce me donne des boutons !!! :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: NICKY LARSON

Message : # 353489Message Dynaroo86
14 févr. 2019, 23:46

ITW du légendaire Vincent Ropion:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NICKY LARSON

Message : # 353490Message Tommy
15 févr. 2019, 08:22

Mon opinion n'a pas changé, je n'irai pas voir le film au ciné, hors de question.

Par contre, il faut reconnaître que cette nouvelle bande annonce est plus fidèle à l'esprit du manga et de l'animé ... On retrouve les traits du personnages, le marteau, et surtout la bande son originale de la série, cette pop japonaise chantée en anglais caractéristique de la série.

ça ne me fera pas aller au ciné, mais au moins, c'est toujours ça de gagné :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Yamcha
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2018, 16:36
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: NICKY LARSON

Message : # 353492Message Yamcha
16 févr. 2019, 21:36

Il me semble que le but du réalisateur n'était pas de faire une adaptation de City Hunter, mais bien de Nicky Larson, c'est à dire la version "humoristique" qui en avait été faite pour le Club Dorothée, en particulier grâce aux doublages de Maurice Serfati. Dans cette optique, je crois que le pari est réussi car le film mêle bien action, charme et gros délires, comme dans le dessin animé qui passait en France.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NICKY LARSON

Message : # 353493Message Hugues
16 févr. 2019, 23:03

Je dis rien pour le scénario (c'est comme un épisode de Larson, en fait), mais (1) je suis pas fan au point d'aller au ciné, je ne regardais pas spécialement le DA à l'époque et (2) ce qui me gêne c'est le choix des acteurs, aucune ressemblance. Je ferai une comparaison : les James Bond avec Timothy Dalton, super scénarios, mais Dalton je le vois pas en Bond. Avec cette adaptation de Larson, c'est pareil. Dans le Gaston de PEF, c'était l'inverse : PEF en Prunelle et le jeune qui fait Gaston, pas mal du tout niveau personnages, mais c'était l'histoire qui était à la rue.

J'attends "Signé Cat's Eyes".

Avatar de l’utilisateur
MrRoark
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2018, 13:09
Sexe : homme
Localisation : namur, belgique

Re: NICKY LARSON

Message : # 353494Message MrRoark
17 févr. 2019, 15:46

J'ai souvenir de nicky larson, mais pas de city hunter. Ca passait aussi dans le Club Do? Quelle etait la difference entre les deux da? L'un etait plus dejanté que l'autre?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NICKY LARSON

Message : # 353495Message Tyswyck
17 févr. 2019, 17:01

City hunter est le nom du manga (et donc de l'anime qui en est tiré) au Japon. Ca se passe au Japon (Tôkyô, surtout, et le quartier de Shinjuku), les personnages s'appellent Ryô Saeba et Kaori Makimura (etc pour les autres). Le manga est un peu plus violent et osé que son adaptation animée.
Le dessin animé (City hunter, donc) a été acheté en France et diffusé par le Club Dorothée sous le nom Nicky Larson. Les noms ont été changés (les personnages deviennent Nicky Larson et Laura Marconi, etc), les génériques également (tant au niveau des images que des chansons). Pas mal de censure a été faite sur cette série. Les dialogues ont également été modifiés pour "dédramatiser" ce que d'aucuns considéraient comme un programme destiné au plus jeunes (voir l'interview de Vincent Ropion, voix française de Ryô / Nicky plus haut). D'où les "je vais t'envoyer une boulette" et autres blagues ajoutées par les comédiens français.

Avatar de l’utilisateur
MrRoark
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2018, 13:09
Sexe : homme
Localisation : namur, belgique

Re: NICKY LARSON

Message : # 353496Message MrRoark
17 févr. 2019, 20:35

Ah d'accord :lol!:
Et moi qui croyait que Nicky Larson c'etait son vrai nom et que l'action se passait aux states. ;)
Les italiens aussi adoraient caricaturer les dialogues comme c'est pas possible pour attenuer la violence des mangas. Je suis belge mais mes grands parents etaient italiens et chaque été on passait les voirs. Je me souviens que les chevaliers du zodiaque passait aussi la bas et on avait des dialogues au dessous du bon sens genre le mechant qui chouine apres que Yoga a cassé son flingue: bouh le vilain, il a cassé mon fusil. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: NICKY LARSON

Message : # 353517Message Grosquick
22 févr. 2019, 12:04

Je ne suis pas allé voir ce film et j'ai vu/lu les nombreuses critiques faites avant même sa sortie. Moi même quand j'ai vu le casting et le réalisateur je me suis dit que ce serait encore un remake foireux comme il y en a eu tant.

Mais depuis sa sortie le film a finalement eu pas mal d'avis positifs de personnes ayant connu la version Club Do de Nicky Larson. Le joueur du grenier par exemple a un avis positif sur le film car pour lui il respecte l'esprit et l'humour (un peu lourd) du D.A. même si l'action se passe en France.

Je ne pense pas aller au cinéma le voir, mais je ne serai pas contre de le voir plus tard en vidéo pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NICKY LARSON

Message : # 353522Message Tommy
22 févr. 2019, 15:48

Grosquick a écrit : 22 févr. 2019, 12:04 Je ne suis pas allé voir ce film et j'ai vu/lu les nombreuses critiques faites avant même sa sortie. Moi même quand j'ai vu le casting et le réalisateur je me suis dit que ce serait encore un remake foireux comme il y en a eu tant.

Mais depuis sa sortie le film a finalement eu pas mal d'avis positifs de personnes ayant connu la version Club Do de Nicky Larson. Le joueur du grenier par exemple a un avis positif sur le film car pour lui il respecte l'esprit et l'humour (un peu lourd) du D.A. même si l'action se passe en France.

Je ne pense pas aller au cinéma le voir, mais je ne serai pas contre de le voir plus tard en vidéo pour le coup.

Tu résumes bien ce que je ressens : pas mal de retour positifs, apparemment Ph.Lacheau ne s'est pas loupé et a bien respecté l'esprit du dessin animé dans sa version française.

Reste que ça reste très dans l'esprit Club Do, et non dans l'esprit du manga, choses complètement différentes.

Voila pourquoi moi non plus je n'irai pas au ciné pour le voir, mais que la curiosité me titille tout de même et me pousse à attendre presque impatiemment la sortie VOD ou sur Canal Plus (c'est juste une question de quelques mois)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: NICKY LARSON

Message : # 353531Message Grosquick
22 févr. 2019, 20:11

Reste que ça reste très dans l'esprit Club Do, et non dans l'esprit du manga, choses complètement différentes.
Oui mais finalement c'est la version qu'on a connu étant gosses, d'où cette réaction épidermique avant la sortie "ne touchez pas à notre jeunesse sacrée"

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: NICKY LARSON

Message : # 353935Message Dynaroo86
08 mai 2019, 13:50

Quelques épisodes en VF non censurée ici, playlist:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... XApD6bZKb0
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NICKY LARSON

Message : # 353936Message Tyswyck
08 mai 2019, 22:36

Au fait, en parlant de Nicky, le nouveau film animé sort le 13 juin en France


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NICKY LARSON

Message : # 353937Message Tipoune
09 mai 2019, 17:27

Tyswyck a écrit : 08 mai 2019, 22:36 Au fait, en parlant de Nicky, le nouveau film animé sort le 13 juin en France

Autant, j'étais furax pour le film français, autant, là, je vote pour !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NICKY LARSON

Message : # 353973Message Tyswyck
18 mai 2019, 12:15

Alors pour toi, Tipoune :


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NICKY LARSON

Message : # 354014Message Tipoune
23 mai 2019, 20:34

Le cross over avec les soeurs cat's eyes ... je suis fan, fan et raide dingue tellement je suis fan !!! çà me fait un plaisir fou de voir cette rencontre !!! J'ai hâte, hâte !!!
Par contre, j'avoue que je préfère ... la bande-annonce en VO ... j'espère que notre cinéma nous proposera les deux versions ... j'ai vraiment du mal avec le français sur Nicky Larson. :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: NICKY LARSON

Message : # 355435Message Dynaroo86
22 nov. 2019, 11:02

Une série culte:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NICKY LARSON

Message : # 355664Message Tommy
31 déc. 2019, 07:52

Tommy a écrit : 10 oct. 2018, 20:35 Bon, je suis certainement trop puriste pour avoir un avis objectif. C'est évident que je n'irai pas le voir au ciné (trop peur de gâcher presque 10 euros, avec 90% de chances d'être déçu) ... Je préfère ne m'attendre à rien, et espérer une éventuelle bonne surprise, on ne sait jamais. En tout cas, j'essaierai de le regarder comme un film d'action lambda, et pas comme City Hunter, en oubliant qu'il s'agit de l'adaptation d'un de mes héros ultimes.
Bon, l'heure est venue de faire son mea culpa, et de reconnaître qu'on a parfois des jugements à l'emporte pièce :lol:

J'ai enfin vu le film en blue ray, et il faut reconnaître que c'est un (très) bon film.

Un bon film d'action, très marrant, aux personnages attachants, et surtout ... fidèle au dessin animé. Oui, vous m'avez bien lu !

On retrouve énormément de clins d'oeil à la culture manga, aux années Dorothée, beaucoup de références que le grand public ne cernera jamais. Alors, le film est fidèle au Nicky Larson du Club Dorothée, et pas au Ryo Saeba du manga papier, ça on le savait déjà tous.

Mais le film est bien fait, et Philippe Lacheau, on ne peut pas lui enlever, adore visiblement ce personnage, et lui rend un hommage très sympathique. C'est dommage que la 1ère bande annonce a été très grand public, avec du rap, des scènes d'actions tournées selon les codes modernes ... ça a d faire fuir les fans, les vrais.

Mais au final, je vous assure qu'on passe un très bon moment, et que s'il y a une suite, j'irai al voir au ciné. Et il y a quelques mois, je n'aurais absolument pas pensé faire cette mini chronique positive, croyez moi :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités