Souvenirs en vrac


Image


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le Grand Classement des DA!

Message : # 29970Message Vincent
06 déc. 2007, 16:05

Et le classement de mon frérot Tchang, alors ???  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: Le Grand Classement des DA!

Message : # 29972Message Nico
06 déc. 2007, 16:19

Vincent a écrit :Et le classement de mon frérot Tchang, alors ???  :lol!:
 


Je l'attendais celle là :lol!:

C'est fait ! , j'espere qu'il est content l'ami Tchang !! :D

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le Grand Classement des DA!

Message : # 29974Message Vincent
06 déc. 2007, 16:26

Merci pour lui... :)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

mon classement DA

Message : # 30047Message Roc56
06 déc. 2007, 20:52

1/waldo kitty
2/goldorak
3/hongkong foufou
4/les fous du volant
5/tarzan(da diffusé sur recré a2 en 7 8)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: Le Grand Classement des DA!

Message : # 30152Message Nico
07 déc. 2007, 10:53

Classement à jour (voir plus haut)--- Goldorak prend la tete :cheers: avec 4 points !

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Le Grand Classement des DA!

Message : # 30224Message depmod.alan
07 déc. 2007, 14:52

1- Goldorak
2- Ulysse 31
3- Tom Sawyer
4- Les mystérieuses cités d'or
5- dare dare motus

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Gribouille & La Linea

Message : # 47723Message Greg1970
11 mars 2008, 23:15

Vous souvenez-vous de ces petites séquences sympas qui agrémentaient l'île de notre dinosaure préféré Casimir? Excellent mais kitsch à souhait quand même  :pig:

http://www.dailymotion.com/video/x1inwk ... ea-001_fun

http://www.dailymotion.com/video/x55t4_ ... tf1_events



Ce sujet à été volontairement fermé car cette article a déjà était traité sur le blog
Lien: http://maxtv80.over-blog.com/article-3587862.html

Et sur le forum:
http://maxtv80.actifforum.com/les-d-a-d ... gribouille

Merci d'apporter vos commentaires, videos et autres sur le blog pour le bien de notre communauté.
Amicalement.
Le gardien
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Edowaga
Messages : 171
Inscription : 14 mars 2008, 00:00

Souvenirs en vrac

Message : # 48926Message Edowaga
18 mars 2008, 00:49

Oulah cela ne va pas me rajeunir. C'est bizarre mais j'ai du mal à me rappeller tout ce qui touche à mon enfance, alors je vais quand même essayer....

Récré A2, Vitamines, Salut les petits loups, toutes ses émissions dont j'ai de vagues souvenirs.

Aglaë et Sidonie, Le Manège enchanté, Colargol, Gédéon le canard, Saturnin...

Je me rappelle d'une fois ou j'étais assi dans le canapé à manger une pomme je regardais ma série fétiche de l'époque Les mystérieuses citées d'or!! il n'y avait pas intérêt à ce que l'on me dérange à ce moment la!! lol mdr
Quelques bribes de souvenirs d'Emilie jolie en dessin animé avec dans un épisode ou elle était avec un hérisson.

Pendant longtemps j'avais des flashs sur un dessin animé, et en allant faire un tour sur le site planette jeunesse j'ai découvert que c'était Arok le barbare.
De même pour Blackstar.

Jane de la jungle, je me rapelle l'infirmière qui était venue me faire une piqure, pendant mon dessin animé, j'étais allongé sur le lit à regarder la télé pendant qu'elle me faisait une piqure! lol mdr

Il y a eu aussi Candy, je me rappelle peu de la fin. Mais c'était un grand moment pour moi, tout comme Goldorak, que j'adorais.

Se succède Gigi une des premières magical girls apparue en France, Mme Pepperpote, Kum-kum , dont j'avais un album de coloriage, Sport Billy, Scoubidou Charlotte aux fraises.

Puis vint Tom Sawyer et Nils Holguersson alors la grand moment j'ai d'aileurs les coffrets DVD.
Il était une fois l'homme, magnifique générique de début, puis il était une fois la vie, l'espace,
Ulysse 31, Inspecteur, Gadget, Cosmocats, Mask, Pole position....

ET on grandit 1987 le club Dorothée fait son entrée ah Saint Seiya ( fan je suis fan) et Dorothée, je l'admire, tout ce qu'elle à fait, j'aimerais la rencontrer juste 5 minutes lui dire bonjour que je l'aprécies, un rêve ou une réalité?

Et bien j'en oublie surement veuillez me pardonner mais ma mémoire est fatiguée ...Voilà ben avec le temps on change et puis on grandit (très vite trop vite)

Que reste t'il de notre passé... une nostalgie que les souvenirs nous fait re-découvrir avec bonheur, émotion, nous gardons notre âme d'enfant c'est bien cela le principale.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L'âme des enfants.

Message : # 48968Message Jackburton
18 mars 2008, 02:12

Merci edowaga pour ce joli post. Tu es tout à fait dans le ton du forum  :cheers:
Et puis je vois qu'on a quasiment les mêmes souvenirs. Notre age commun doit y être pour quelque chose ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
joan jett
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2008, 00:00

Vos DA préférés

Message : # 50027Message joan jett
24 mars 2008, 01:28

-Moi Renart rediffusé sur la 6 dans les années 90's extra je cherche d'ailleurs les DVD mais je ne les trouve pas
http://www.dailymotion.com/video/x37zb_moi-renart

-Les biker mice je me souviens d'avoir eu à noel le personnage Throttle sur sa harley davidson le truc c'est qu'il fallait insérer une tige en plastique dentée dans la roue arrière et tirer d'un seul coup ça faisait avancer la moto à fond les manette 
Il y avait aussi les figurines (pas terrible je préfèrais ma moto)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tro_family

-Tortue ninja je me souviens d'un mini-jeu vidéos que j'avais reçu en cadeau c'était bien sympa on devait éliminer les gardes de Schreider avant qu'ils ne kidnappent April. Le problème c'est qu'on ne pouvait pas l'arrêter :scratch:
http://www.youtube.com/watch?v=x6_xv0m4ahw

-Sonic la version 90's n'a rien à voir avec Sonic X que je trouve moins interessants
http://www.dailymotion.com/video/xd23k_sonic_events

-Diplodo super mignon ces dinos c'est repassé sur Fox Kids sur CanalSatellite à l'époque je me souviens des gants de vaisselle roger et l'autre gant jaune je ne sais plus comment ils s'appellaient mais c'était qu'ils faisaient entre les dessins animés très amusant
Ils passaient entre autre Super Mario Bros, Zelda...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... me_animals

-Sailor Moon alors c'est quelque chose j'étais tellement fan que j'ai acheté tous les pendentifs et bâtons magiques du da trop kawai (mignon en japonais) du pur shojo (manga pour filles en japonais)
http://www.youtube.com/watch?v=lkpewmBk ... re=related


-Les entrechats Isidore le citadin dans la ville crie victoire....ah la la qu'est ce j'ai pu regarder ça des 2 petits da je préférais Rif Raf et sa bande de chat de gouttière
http://www.youtube.com/watch?v=Vc7g19oDOMU

-Les minipouss petits travaux pour grands enfants ce qui m'avait marqué c'était le générique les mouvements de caméra donnent vraiment l'impression d'espace de 3D malgrè que le da soit en 2D
Vous n'avez pas l'impression qu'Eric au début du générique vu de face à les oreilles pointues comme celles des minipouss???
http://www.youtube.com/watch?v=oO1nYy_vhsk

Voilà ma longue liste des mes da préférés j'en ai sûrement oublié ;)
Et vous ???

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: Vos DA préférés

Message : # 50049Message Yelou
24 mars 2008, 06:29

Excellents tous ces DA, les Entrechats et les Minipousses ( génériques de début trop top ) j' adore ces DA :P :cheers:

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

dernier episode de votre DA...

Message : # 50068Message veridis
24 mars 2008, 12:34

Vous souvenez-vous du dernier épisode de votre DA préféré ? Je sais que certains DA n'ont pas de fin comme Jayce et "les conquérants de la lumière" mais d'autres oui, alors je pensais que ce serait intéressant de partager nos souvenirs de "dernier épisode" peu importe le DA :)

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: dernier episode de votre DA...

Message : # 50071Message Rondoudou
24 mars 2008, 13:08

Le seul DA des années 80 dont je me souviens de la fin (et une vraie fin) c'est les mysterieuses cités d'or ou les heros decouvre l'une des cités d'or et partent ensuite a la recherche des autres

Je cherche toujours le roman dont est tiré cet animé

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: dernier episode de votre DA...

Message : # 50074Message Yome
24 mars 2008, 13:28

de memoire j'ai vu ,

le dernier episode de goldorak, de cobra , de princesse sahra (oki c'est pas la meme epoque et j'ai pas pleuré, si c'est vrais !!^^)
j'en ai vu d'autre ils me semble mais la sur le coup ça ne me revient pas ...

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: dernier episode de votre DA...

Message : # 50077Message Dlacharme
24 mars 2008, 13:51

C'est l'avantage d'internet..on peut retrouver pas mal de "derniers" episodes.
Goldorak, quand j'etais gosse, m'avait carrement foutu en l'air lors du dernier episode car je me suis rendu compte qu'il n'y aurais plus aucunes nouvelle aventure...un peu comme quand quelqu'un nous quitte..Sans faire de psy de base, je crois que c'est en voyant ce dernier episode que je me suis rendu compte que tout a une fin...et j'avais vraiment perdu un "ami" a ce moment la.... :(
C'est bete, mais il y a quelques temps, j'ai vu le dernier episode de Buffy (vous moquez pas !! lol), et ca m'a fait un peu le meme effet , bien que je n'ai pas pas vraiment suivi toutes les saisons... Mais je crois qu'il y a eue 8 saisons, donc a peut pres 8 ans...ça m'a foutu un coup de vieux quand je me suis rendu compte que j'avais vu le premier episode de la serie 8 ans avant...

Donc le der de goldorak... je sais pas si capitaine flam a eu une fin ?
(entre parentheses): certains jeux videos et livres m'ont fait le meme effet quand je les ai finis..(shenmue 2 par exemple...)

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: dernier episode de votre DA...

Message : # 50079Message Yome
24 mars 2008, 13:57

dlacharme a écrit : C'est bete, mais il y a quelques temps, j'ai vu le dernier episode de Buffy (vous moquez pas !! lol), et ca m'a fait un peu le meme effet , bien que je n'ai pas pas vraiment suivi toutes les saisons... Mais je crois qu'il y a eue 8 saisons, donc a peut pres 8 ans...ça m'a foutu un coup de vieux quand je me suis rendu compte que j'avais vu le premier episode de la serie 8 ans avant...

Donc le der de goldorak... je sais pas si capitaine flam a eu une fin ?
(entre parentheses): certains jeux videos et livres m'ont fait le meme effet quand je les ai finis..(shenmue 2 par exemple...)
 

moi j'ai vu tous les episodes de buffy , et il y avait 7 saisons pour etre precis ^^
et je te rejoint tout a fait a propos de la fin de certains jeux videos, ceux ou tu as passé pas mal de temps dessus , ou t'a mis des semaines a le finir ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: dernier episode de votre DA...

Message : # 50080Message Tipoune
24 mars 2008, 13:57

Etant enfant, je n'ai jamais vu ni le premier ni le dernier épisode des DA que je regardais
Maintenant qu'il est possible de s'acheter les coffrets, je redécouvre l'ensemble, et parfois, les fins te laisse vraiment sur ta faim!!!
Soit c'est mal bouclé, soit çà s'arrête net, sans suivi....honnêtement, j'ai été super déçue par la fin de certaines séries  :evil:   :evil:
J'aime bien quand çà se finit bien, que l'histoire est bien bouclée. Mais franchement, les scénaristes de nos animes aimaient bien nous faire pleurer quand même :
Lady Oscar, dur, dur de ne pas pleurer.....Georgie, idem...Rémi sans famille...ils aiment bien les sacrifices !!!
Après, il y a ceux qui se finissent super bien, comme Princesse Sarah, Le Tour du Monde en 80 jours....
et d'autres qui restent en suspens genre Jayce et les Conquérants de la lumière, Cat's Eye ...ggrrrr
Mais c'est toujours un réell plaisir de revoir tout çà quand même!!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: dernier episode de votre DA...

Message : # 50081Message Yome
24 mars 2008, 13:59

ah oui remi sans famille je l'avais oublié !! merci tipoune

et c'est clair que cats eyes sans fin c'est frustrant !!

Avatar de l’utilisateur
Milo du Scorpion
Messages : 42
Inscription : 12 mars 2008, 00:00

Re: Vos DA préférés

Message : # 50098Message Milo du Scorpion
24 mars 2008, 16:12

Moi mes préféré c'est: Les chevaliers du zodiaque, Cosmocats, Silverhawks, Dragon ball, Sailor moon, Les petit malins

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vos DA préférés

Message : # 50113Message Katleen
24 mars 2008, 17:13

Lady oscar,Clémentine,Le croc monstre show,les ewoks,Candy,madame pepperpotte,.....
Ce sont les principaux :lol!:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités