LE ROI LEO


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

LE ROI LEO

Message : # 52662Message Katleen
02 avr. 2008, 23:45



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo :flower:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Le roi Léo

Message : # 52668Message Mag
02 avr. 2008, 23:51

Ben je connais pas non plus !!!!
:cry:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le roi Léo

Message : # 52671Message Katleen
02 avr. 2008, 23:55

Ah bon pourtant c'est vieux. Ca paasait sur la cinq comme princesse Saphir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE ROI LEO

Message : # 124338Message Tipoune
23 mai 2009, 22:07

J'avoue ne pas connaitre du tout ce dessin animé, même pas le générique :scratch: Bizarre, bizarre :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LE ROI LEO

Message : # 124375Message Hulk
24 mai 2009, 00:09

Pareil jamais vu meme si je connais bien le qénérique

Avatar de l’utilisateur
Dazel
Messages : 41
Inscription : 11 févr. 2013, 19:23
Sexe : m
Localisation : Créteil
Contact :

Re: LE ROI LEO

Message : # 273538Message Dazel
12 févr. 2013, 21:08

Quoi ? Vous osez passer par dessus mon casque ?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE ROI LEO

Message : # 273553Message Tyswyck
12 févr. 2013, 23:10

Le roi Leo est un de mes plus vieux souvenirs de dessins animés, et le générique de Katleen est le tout premier, l'original (français). C'est le générique de fin japonais, devenu le générique de début français. Le générique proposé par Dazel et interprété par Claude Lombard est celui de la diffusion sur le cinq bien des années plus tard.
Le titre japonais est Jungle Taitei, ça doit vouloir dire l'Empereur de la jungle, et je vous livre les génériques vo pour comparer.
Certains diront que le Roi Leo est aussi ce dessin anime qui a "fortement inspiré" le Roi Lion de Disney, mais ceci est une autre histoire...
Ca me rappelle que l'autre dessin animé de Osamu Tezuka diffusé à la même époque (que la première diffusion de Leo) était Prince Saphir (rebaptisé plus tard Princesse Saphir) dont le générique de la diffusion française était le même que celui de la diffusion japonaise, ce qui se faisait à l'époque. Le groupe Native, invité à l'une des premières émissions des enfants de la télé d'Arthur (à l'époque où cette émission avait encore un sens), avait ainsi interprété, de mémoire, le générique d'un autre dessin animé qu'elles avaient appris à l'oreille : Minashigo Hacchi, ou Hutchie, le petit prince orphelin, un dessin animé très triste qui raconte les aventures d'une abeille à la recherche de sa maman (et qui a subi aussi les affres d'un nouveau doublage)...




Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE ROI LEO

Message : # 273554Message Tyswyck
12 févr. 2013, 23:12

Le roi Leo est un de mes plus vieux souvenirs de dessins animés, et le générique de Katleen est le tout premier, l'original (français). C'est le générique de fin japonais, devenu le générique de début français. Le générique proposé par Dazel et interprété par Claude Lombard est celui de la diffusion sur le cinq bien des années plus tard.
Le titre japonais est Jungle Taitei, ça doit vouloir dire l'Empereur de la jungle, et je vous livre les génériques vo pour comparer.
Certains diront que le Roi Leo est aussi ce dessin anime qui a "fortement inspiré" le Roi Lion de Disney, mais ceci est une autre histoire...
Ca me rappelle que l'autre dessin animé de Osamu Tezuka diffusé à la même époque (que la première diffusion de Leo) était Prince Saphir (rebaptisé plus tard Princesse Saphir) dont le générique de la diffusion française était le même que celui de la diffusion japonaise (mais instrumental?), ce qui se faisait à l'époque. Le groupe Native, invité à l'une des premières émissions des enfants de la télé d'Arthur (à l'époque où cette émission avait encore un sens), avait ainsi interprété, de mémoire, le générique d'un autre dessin animé qu'elles avaient appris à l'oreille : Minashigo Hacchi, ou Hutchie, le petit prince orphelin, un dessin animé très triste qui raconte les aventures d'une abeille à la recherche de sa maman (et qui a subi aussi les affres d'un nouveau doublage)...






Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: LE ROI LEO

Message : # 273781Message Patanok
15 févr. 2013, 20:25

Ca ne m'étonne pas que personne ne connaisse le roi Léo, que Disney a honteusement plagié pour son Roi Lion . En effet c'estun dessin animé qui passait à la télé essentiellement au milieu des années 70 ( tout comme Prince Saphir du reste ) .

Le roi Léo est un véritable chef d'oeuvre créé par le maitre Osamu Tezuka , le père du manga actuel , comme Astro boy ou Prince saphir ...

Je me souviens lorsque les Native avaient interprété de mémoire les génériques en japonais . C'était vraiment impressionnant . Les Native : voilà des artistes que j'aimerais bien revoir ! elles avaient vraiment beaucoup de talent ! elles faisaient du Soul II soul à la française !!!




Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE ROI LEO

Message : # 273784Message Tyswyck
15 févr. 2013, 20:56

wow, vraiment merci patanok pour ces images que je n'avais pas revues depuis leur diffusion à l'époque. Franchement, en plus là vous avez l'original pour comparer, n'est-ce pas impressionnant? Je rappelle qu'elles ont interprété un générique appris dans une langue étrangère, et pas des plus simples, de mémoire des années après, quand même!

Du coup, j'ajoute le générique de fin (désolé pour la qualité) qu'elles ont aussi repris dans l'extrait pour pouvoir faire une comparaison complète :


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités