PRINCESSE SARAH


Image


Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 249983Message Philou62
01 mars 2012, 22:02

Je vois, tu es en train de peaufiner au maximum ton bébé. Tu as tout à fait raison, même s'il est vrai aussi que l'on peut toujours améliorer quelque chose. Mais rien qu'écrire une fan-fiction de 300 pages peut-être long et parfois fastidieux, et il faut une certaine dose d'imagination. La fin du dessin animé est en fait assez ouverte, et laisserait pas mal de possibilités, même si l'on sait qu'elle reviendra à Londres et dans le pensionnat avec certitude.

Le projet de bande dessinée est effectivement très ambitieux, mais si tu te débrouilles bien en dessin, pourquoi pas, après tout... Il faut savoir aussi si tu reprends le même style que le dessin animé, ou un autre totalement libre.

Je peux attendre les versions définitives de ton récit, ce n'est pas un problème... Tant que je n'oublie pas, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 249984Message LeGlod
01 mars 2012, 22:39

Le da qui rempalce Sarah a 13h sur France5 c'est les quatres filles du docteur March, j'ai regarder 10 secondes et ca parler d'immobilier ca ma soauler vite fait, deja j'aimer pas ce truc petit j'aime pas non plus grand ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 250058Message La-Matrice
02 mars 2012, 22:02

Philou62 a écrit :Je vois, tu es en train de peaufiner au maximum ton bébé. Tu as tout à fait raison, même s'il est vrai aussi que l'on peut toujours améliorer quelque chose. Mais rien qu'écrire une fan-fiction de 300 pages peut-être long et parfois fastidieux, et il faut une certaine dose d'imagination. La fin du dessin animé est en fait assez ouverte, et laisserait pas mal de possibilités, même si l'on sait qu'elle reviendra à Londres et dans le pensionnat avec certitude.
Ah, c'est sûr que c'est un boulot monstre...^^ Ca prend énormément de temps, et du temps, j'en manque, en plus, avec de grosses journées de travail et beaucoup de transport, ça facilite pas la tâche ! Et oui, il faut beaucoup d'imagination, mais le plus marrant, en fait, c'est que même si t'as pas une idée précise de ce que tu vas faire au début, il suffit que tu commences à écrire pour qu'aussitôt, les idées s'enchaînent et te viennent presque d'elles-mêmes... Oui, plusieurs possibilités d'évolution pour une suite, on peut partir sur plein d'idées originales, mais autant que possible, il faut rester dans la trame de l'histoire. Je pense sincèrement que mon récit devrait te plaire, y a quelques p'tites surprises et quelques évènements inattendus, mais je n'en dis pas plus !
Philou62 a écrit :Le projet de bande dessinée est effectivement très ambitieux, mais si tu te débrouilles bien en dessin, pourquoi pas, après tout... Il faut savoir aussi si tu reprends le même style que le dessin animé, ou un autre totalement libre.
Alors je ne dirais pas que je suis bon, en dessin, mais bon, je me débrouille. Mais pour ce projet, je vais tâcher de m'approcher le plus possible du travail d'un vrai dessinateur de BD, par exemple, savoir faire des recherches sur les personnages, leurs gestuelles, leurs attitudes, leurs mimiques, sur les décors, etc, etc... Et aussi, je compte partir d'une sorte de storyboard, un peu comme pour un film, en fait, ce qui m'aidera à construire ma BD et à bien l'articuler, et pour le rendu final, j'envisage de bosser à l'encre de chine, mais vu que je ne suis pas DU TOUT habitué à ça, il va falloir que je crame quelques feuilles avant...^^
Philou62 a écrit :Je peux attendre les versions définitives de ton récit, ce n'est pas un problème... Tant que je n'oublie pas, bien sûr.
Héhé ! :) T'inquiète pas ! Quand j'aurai fini toute ma réécriture et finalisé les versions, je te préviendrai ! Par contre, pour la BD ça me prendra sans doute plus de temps... Et en plus, je veux vraiment séparer les choses, c'est à dire boucler toute la partie écriture, et après, la partie dessin... Work In Progress ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 265239Message Astro
20 oct. 2012, 19:39

Décidemment, je m'apperçois que beaucoup de vidéos de notre princesse circulent sur le net. Parmis les dernières, en voici une qui vaut son pesant d'or ! Personellement, je ne saurais dire s'il s'agit d'un générique original ou d'un simple montage (à moins que ce ne soit les deux), mais le résultat , assez énergique, fera sûrement plasir aux passionnés. :good:

Ha, notre petite princesse, comme on l'adore ! :flower:


PRINCESSE SARAH
Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 265254Message Passion
20 oct. 2012, 21:14

Un des derniers DA que j'ai regardé dans les années 80'! :suspect:
Franchement j'ai tellement aimé que par la suite j'ai acheté les deux coffrets DVD et quelques cellulos! :cheers:
C'est un pur chefdoeuvre! :good:

Pour le plaisir des yeux: De vrai dessin qui on servit à faire l'animé! ;)

Image
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 265260Message Astro
20 oct. 2012, 22:18

Merci, cher PASSION !! Pour moi, ces images, ce n'est que du plaisir ! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 265265Message Philou62
20 oct. 2012, 22:41

Astro ------> Je ne connais pas bien l'intégralité des musiques en japonais (notamment les génériques), je ne pourrais donc pas te dire s'il s'agit d'une chanson originale de la série. La série animée donne dans le genre sérieux, l'histoire est triste et mélancolique, malgré un joli happy end qui n'est que justice, je trouve donc la musique trop entraînante par rapport à ce qu'est la série. Je peux néanmoins me tromper. Mais il est néanmoins certain qu'il s'agit d'un montage !

Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2012, 09:20
Sexe : femme
Localisation : val de marne

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267230Message Tournesol
09 nov. 2012, 10:15

Bizzarement je n'aimais pas du tout princesse Sarah, je la trouvais trop mielleuse et trop gentille :mdr: et puis la petite qui était avec elle (je ne me souviens plus de son prénom) elle m'agaçait encore plus
j'ai un peu honte car c'était quand même une histoire très triste

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267249Message Tipoune
09 nov. 2012, 13:32

Je suis sûre que tu parles de Lotie, la toute petite qui miaule tout le temps !!! :lol:
Contente de ne pas être la seule qu'elle énerve !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2012, 09:20
Sexe : femme
Localisation : val de marne

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267258Message Tournesol
09 nov. 2012, 15:50

Tipoune a écrit :Je suis sûre que tu parles de Lotie, la toute petite qui miaule tout le temps !!! :lol:
Contente de ne pas être la seule qu'elle énerve !!! :lol!:
oui voilà c'est elle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267276Message Astro
09 nov. 2012, 19:18

Je reconnais également que Lottie n'est pas mon personnage préféré, même si elle contribue légèrement au charme du dessin animé. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267621Message Fadeuk
13 nov. 2012, 21:02

Ce dessin animé doit être celui que je n'ai jamais regardé plus de 5 minutes tellement je le détestais. Il me faisais peur, tout le monde qui s'acharne sur la gamine, la vieille (je sais plus son nom...) qui était une ordure vivante... Je ne comprend pas ces dessins animés qui sont si tristes et pourtant destinés à des enfants. Une vidéo du joueur du grenier sur les dessins animés 80 parle de ce phénomène. On avait parmis tant d'autres "Rémi sans famille" où tous les malheurs du monde lui tombent dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267633Message Philou62
13 nov. 2012, 22:40

De mon côté, je pense que ces dessins animés n'étaient pas vraiment destinés aux enfants, plus pour les adolescents en âge de comprendre que la vie n'est pas toujours rose et juste. C'est le problème de pas mal de dessins animés japonais de l'époque. Ken le survivant n'était pas non plus pour les enfants, de même que pour Nicky Larson et bien d'autres. Il suffit de les regarder en version japonaise pour bien le comprendre (à la différence que ceux là ont été adaptés à la cible visée avec les doublages que l'on connaît). Les dessins animés sont encore aujourd'hui trop souvent catalogués comme étant pour les gosses, alors qu'il en existe beaucoup dont le ton est nettement plus adulte. Des préjugés à la con qui ont la vie dure, tout simplement. Je pense que Rémi sans famille ou Princesse Sarah ont été un peu victimes de ces préjugés.

Avatar de l’utilisateur
Davidou
Messages : 28
Inscription : 31 oct. 2012, 01:03
Sexe : Zizi
Localisation : Dans un paradoxe temporelle souvenir de mon enfance entre 80's et 90's... nostalgie mélancolique :'(

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267643Message Davidou
14 nov. 2012, 03:24

Vous saviez que le film existe?
je l'avais vu plus jeune, il est très bien (apparemment, je ne m'en souviens plus à vrai dire...) "La petite Princesse" voici la BA http://www.youtube.com/watch?v=Bmqm3_oMK2M

Il existe aussi le drama japonais (l'anime adapté en film ou série avec de vrai acteur et dans le contexte japonais, ça se passe donc au japon avec la culture jap, mais entre nous pour être tombé sur un extrais, c'est pas la peine 'XD sauf si vous avez envie de voir des acteurs jap essayer de parler français couramment pour faire genre une discussion en français, en répétant bêtement le texte phonétique... c'est juste hallucinant de les voir galérer à ce point alors que répéter du japonais pour un français c'est très simple pour avoir un conversation de base!)
Sinon ma mère adore princesse sarah, petit je regardais parce que c'est elle qui voulait regarder, ça m'a surtout traumatisé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267664Message Philou62
14 nov. 2012, 10:39

Il me semble que nous avions déjà parlé de ce film sur ce même sujet, je ne me rappelle plus la page par contre.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 267672Message Tipoune
14 nov. 2012, 11:50

page 3 ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 271278Message Passion
18 janv. 2013, 18:17

Hello! :cheers:
J'ai reçu ce beau cellulo de Peter et Sarah aujourd'hui!
Je tenais à le partager avec vous! ;)


Image
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 271286Message Tommy
18 janv. 2013, 19:15

Celui-ci est particulièrement joli, car on y voit les deux personnages en gros plan, avec des expressions vraiment bien dessinées !

Merci pour ce partage M'sieur Passion !!!!! :cheers:


(tu nous ferais une visite de ton musée, un de ces jours ?? :oops: )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 271306Message Passion
18 janv. 2013, 21:52

Tommy a écrit :Celui-ci est particulièrement joli, car on y voit les deux personnages en gros plan, avec des expressions vraiment bien dessinées !

Merci pour ce partage M'sieur Passion !!!!! :cheers:


(tu nous ferais une visite de ton musée, un de ces jours ?? :oops: )
C'est toujours un plaisir de partager! :mer:

Pour la visite de mon "petit" musée, y a pas de problème! Dès que vous avez envie de faire un tour au nord de Toulouse, je vous servirais de "guide"! :good:
Je t'envoie mon phone par MP.
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 21:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 271322Message Tipoune
19 janv. 2013, 00:31

ah làlà, ce que j'aime voir des cellulos !!! Merci de partager çà avec nous, Passion !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités