PRINCESSE SARAH


Image


Répondre
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

PRINCESSE SARAH

Message : # 110436Message Cendres de lune
07 mars 2009, 20:22

Un dessin animé que j'aimais beaucoup également après Candy. Ce DA est sorti en 1987 mais je l'ai connu en 1994 lorsque les épisodes étaient diffusés dans le club Dorothée. L'histoire raconte une petite fille très riche qui arrive des Indes avec son papa à Londres pour faire ses études dans un collège de jeunes filles riches. En arrivant, elle est reçue comme une princesse mais le jour de son anniversaire, elle apprend la mort de son père et se retrouve pauvre et devient servante dans son propre collège dirigé par la méchante Mademoiselle Mangin qui la maltraite.

Générique de Princesse Sarah, chanté par Cristina d'Avena

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Saturnin

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110452Message Saturnin
07 mars 2009, 23:25

Pas vu à l'époque de sa sortie mais j'ai vu un ou deux épisodes lors de sa rediffusion sur France 5 et j'ai pas aimé. Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais un peu trop à l'eau de rose à mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110482Message Nostalgique
08 mars 2009, 11:44

Alors là mis à part le titre du D.A, totalement inconnu en ce qui me concerne.
Même le générique me parle pas ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110498Message Cendres de lune
08 mars 2009, 14:08

C'est normal, les princesses c'est pô pour les garçons :tongue: :tongue: :tongue: :mdr: :lol!:

Plus sérieusement ce DA est moins bien connu que Candy bien que l'histoire de la petite princesse soit un peu dans le même esprit. ça date bien des années 80 mais il s'est fait vraiment connaitre en France au milieu des années 90.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110512Message Nostalgique
08 mars 2009, 14:52

Ouais, c'est Rémi en jupe quoi ... :dehors:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110726Message Tipoune
09 mars 2009, 15:25

Perso, je n'ai pas regardé ce dessin animé étant gosse (il devait y avoir autre chose sur une autre chaine), mais je me suis acheté le coffret il y a quelque temps.
He bien ce dessin animé m'a révoltée, je m'énervais toute seule devant mon écran et lui disais de réagir, de ne pas se laisser insulter comme çà ... bref, forte en émotion, même à 30 ans :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cash
Messages : 95
Inscription : 06 févr. 2009, 11:23

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110736Message Cash
09 mars 2009, 15:49

c'est clair ! j'avais envie de lui foutre des baffes à Sarah !!
c'est marrant, ce DA je le regardais en trampant mes BN à la vanille dans du lait :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110769Message Nostalgique
09 mars 2009, 17:52

Mais elle est cruche à ce point cette Sarah :?:
J'suis désolé, mais ne connaissant pas du tout ce D.A, ça semble être une bécasse de première :scratch:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110801Message Cendres de lune
09 mars 2009, 19:55

Nostalgique a écrit :Mais elle est cruche à ce point cette Sarah :?:
J'suis désolé, mais ne connaissant pas du tout ce D.A, ça semble être une bécasse de première :scratch:
Alors pourquoi dis tu ça si tu ne connais pas le dessin animé ? :scratch:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110802Message Nostalgique
09 mars 2009, 19:58

Ben c'est justement pour ça que je pose la question Cendres ...
C'est une question, pas une affirmation !

A la vue de la réaction de Tipoune et de Cash.
Je m'informe quoi (On peux pas tout connaître)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110821Message Tipoune
09 mars 2009, 20:37

En fait, elle n'est pas cruche, simplement, elle se la joue martyre tout au long : on lui fait des crasses, des humiliations, mais elle ne dit rien, elle est trop gentille. :pale: Et moi, çà me révolte les gens gentils sur lesquels les méchants puissants s'acharnent !!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110822Message Tommy
09 mars 2009, 20:39

cash a écrit :c'est clair ! j'avais envie de lui foutre des baffes à Sarah !!
c'est marrant, ce DA je le regardais en trampant mes BN à la vanille dans du lait :roll:
J'ADORE ton anecdote Cash ! Le style de choses qui n'a rien à voir avec e sujet, mais qui bizarrement est complètement lié.
On associe souvent des moments de la vie à une musique, une odeur, une image ... le fait que tu associes Princesse Sarah aux BN trempés dans le lait est super touchant !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110824Message Saturnin
09 mars 2009, 20:41

Tipoune a écrit : elle est trop gentille.
C'est une façon élégantes de dire qu'elle est à coté de la plaque :D

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110829Message Cendres de lune
09 mars 2009, 20:48

Nostalgique a écrit :Ben c'est justement pour ça que je pose la question Cendres ...
C'est une question, pas une affirmation !
Pense à mettre un point d'interrogation alors, car ça prête à confusion sinon car là j'avais l'impression que tu voulais émmettre une critique sans connâitre le sujet.

Cash : rien à voir avec le sujet non plus mais moi aussi j'adore toujours tremper mes biscuits dans du lait, sauf que je mange des Prince de Lu tout chocolat et le tout trempé dans du lait, un régal au gouter !!!!!!!
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110836Message Nostalgique
09 mars 2009, 21:11

Cendres de lune a écrit :
Nostalgique a écrit :Ben c'est justement pour ça que je pose la question Cendres ...
C'est une question, pas une affirmation !
Pense à mettre un point d'interrogation alors, car ça prête à confusion sinon car là j'avais l'impression que tu voulais émmettre une critique sans connâitre le sujet.
Ah ben j'ai oublié le point d'interrogation, ce sont des choses qui arrivent.
Aucune critique de ma part, c'est pas le genre de la maison Cendres ...


Merci Tipoune d'avoir éclairé ma lanterne sur cette affaire, me voilà affranchi à présent ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 110838Message Cendres de lune
09 mars 2009, 21:15

Ok ok je m'incline alors :respect: mais pour les critiques, tu en as tout à fait le droit, je les accepte aussi ! ( à condition que le sujet soit connu)

Cependant pour revenir au sujet, je m'identifie d'un côté à Sarah car moi j'ai été aussi trop gentille à une époque. Lorsque je bossais comme apprentie en bac pro secrétariat il y a 4/5 ans, j'avais une tutrice qui était presque aussi méchante que la mère mangin. Elle me cherchait tout le temps de noises mais moi je ne disait rien car j'avais peur des représailles ou d'être virée durant ma formation et je voulais à tout prix aller jusqu'au bout.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Cash
Messages : 95
Inscription : 06 févr. 2009, 11:23

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 111022Message Cash
10 mars 2009, 14:34

Tommy a écrit :J'ADORE ton anecdote Cash ! Le style de choses qui n'a rien à voir avec e sujet, mais qui bizarrement est complètement lié.
On associe souvent des moments de la vie à une musique, une odeur, une image ... le fait que tu associes Princesse Sarah aux BN trempés dans le lait est super touchant !
c'est clair, désolé, c'est vrai que ca n'a rien à voir, mais je peux pas m'empecher d'avoir le gout et la texture du BN à la vanille tout mou tellement il a trempé dans le lait dans la bouche quand je vois le generique de princesse Sarah !
Quelques fois je pique un BN à mes enfants pour juste avoir le souvenir ...

Mais sino Princesse Sarah, Quelle cruchotte !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 118626Message Big L
18 avr. 2009, 22:40

ma mère était fan de ce da, pour moi à l'époque c'était un da de "gonzesse" mais je regardais tout le temps, la petite Sarah avait vraiment une force et un courage hors pair, et une telle abnégation de sa condition que s'en était attachant !!
j'adorais, et jusqu'au dernier épisode !!

vraiment bon

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 118647Message Hulk
19 avr. 2009, 00:56

Et voici le vynil super moche de ce da :

Image

et celui plus joli italien qui est la face b de jeanne et serqe, les vynils italiens ont souvent 2 qénériques de da sur un seul disque

Image

Concernant le da , je l'ai revu sur france 5 et on est encore révolté par le fait qu'elle bronche jamais , et meme a la fin de la série elle n'en veut a personne

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 144676Message La-Matrice
13 sept. 2009, 18:53

Probablement l'un destous meilleurs D.A. que j'aie jamais vus à la télé !

J'pouvais être accro à Goldorak, Albator, et plein d'autres, mais quand j'ai découvert Princesse Sarah, il était diffusé sur la 5, (la grande époque, mythique, de la 5, avec des séries comme Happy Days, K-2000, Tonnerre Mécanique ou encore Super Copter)
Ca passait souvent l'après midi, je me souviens très bien avoir vus quelques épisodes, et c'est un D.A. qui était plus "pour les filles"...

Mais (Merci Eighties et surtout les gens qui ont parlé de Télé Grenadine sur Gulli), J'ai découvert le tout premier épisode de Princesse Sarah, et très vite, j'ai été frappé par la beauté des dessins, notamment Sarah, une des filles de dessins animés les plus réussies ! Alors j'ai suivi ce premier épisode et très vite j'ai eu envie de trouver tous les autres, (enfin, tous, j'sais pas, j'suis pas encore arrivé au bout, lol y en a un paquet, ici :

http://dailymotion.virgilio.it/playlist ... esse-sarah

Alors je me suis jeté dessus, et en y réfléchissant bien je n'avais plus grande mémoire de ce que j'avais vu quand j'étais gamin, j'avais le souvenir d'une gentille fille qui travaillait dur, et qui était souvent la risée de quelques unes des élèves du pensionnat, notamment Lavinia Herbert.

Quand on voit les premiers épisodes on comprend ce qui se passe. On s'attache très vite à Sarah, qui est non seulement gentille, mais aussi très éveillée, rêveuse, en avance sur son âge, et on comprend très vite pourquoi elle arrive à se faire des amis aussi facilement et pourquoi on lui en veut, elle est belle, douce, et dès ses premiers jours de pension, on l'adore. Très triste après le départ de son Père, Sarah a rencontré Peter, le cocher, Marguerite, Lottie ou encore Becky, des personnages sur qui Sarah peut compter et avec lesquels elle restera amie Et donc, Lavinia se met à la jalouser, et pour ce faire, va imaginer les pires crasses qu'on puisse faire à quelqu'un, en passant par des brimades systématiques, des coups fourrés et autres idées roublardes et franchement méchantes.
Du côté des adultes, la femme de chambre de Sarah est très attachée à elle, c'est aussi le cas d'Amélia, la soeur de la sévère Mlle Mangin, qui au fil des épisodes, révèle toute la noirceur de son âme, en n'éprouvant aucune pitié, sauf parce qu'il y a des intérêts à la clé et qu'il en va de la réputation du Pensionnat, Le cuisinier et l'intendante mèneront aussi la vie dure à Sarah et à Becky.

On voit très nettement deux mondes qui s'affrontent, et c'est ce qui fait tout l'intérêt et le charme de ce D.A. Parce que même si Sarah encaisse les coups et les brimades autoritaires de Mlle Mangin, elle s'est créé tout un univers de rêveries tendres, elle partage des moments de grande complicité avec ses amis, et elle supporte toutes les provocations de Lavinia.
Les épisodes où elle reçoit une lettre de son père, et tous les évènements qui suivent après sont très forts en émotions, en tristesse, aussi. On se rend compte à quel point Mlle Mangin peut être cruelle, lui faire des cadeaux pour ne pas avoir à rendre des comptes au Père de Sarah, qui tenait à ce que sa fille soit bien traitée, et lui gâcher son anniversaire devant tout le monde. On voit avec quelle force les réalisateurs du dessin animé arrivent à faire passer un message clair, en effet, la méchanceté, la tromperie, l'injustice ne sont pas seulement des ingrédients du récit, ils correspondent aussi à ce qu'on vit tous les jours, à divers échelons.

C'est aussi et surtout pour ça que même moi, en tant que mec, près de 25 ans après avoir vu les 1ers épisodes, j'aime beaucoup ce dessin animé, l'histoire tient debout, on parle de choses vraies, on met en avant l'amitié, l'amour, la confiance, l'entraide, la solidarité, le courage, qui fnissent toujours par triompher du mal et de la méchanceté. C'est une très belle histoire, et même ceux qui ne sont pas fans de ce genre de D.A., ou qui ne l'ont jamais vu, peuvent l'apprécier, et s'identifier à l'héroïne principale, noble et courageuse en toute circonstance, partager avec elle ses peines et ses joies et finalement, se réjouir pour elle quand elle triomphe d'une épreuve.
Parce que même quand elle est traînée dans la boue, Princesse Sarah se relève toujours ! (D'ailleurs, par certains côtés je penserais presque à Lady-Di ).

Alors j'en ai peut-être trop dit, déjà, désolé pour ceux qui voulaient un peu de suspense et qui vont regarder toutes les vidéos du lien (en espérant qu'il ne leur tombe pas une erreur 404 sur le coin du pif)... Remarquez, un p'tit coup de recherche, et c'est reparti ! :)

Bref, j'adore ce D.A. Et y a de grandes chances pour que la collection en DVD se retrouve sur mon étagère ! (Et là, j'ai craqué, la nostalgie a été plus forte que la raison ! Sinon, ça me donnera enfin l'occasion d'en profiter pleinement les longues soirées d'hiver, et voir si tout finit bien pour la p'tite Sarah ;) ) Sinon j'ai vu qu'il y avait eu un film (Enfin, plusieurs, mais j'ai vu surtout des extraits du plus récent), tiré de ce dessin animé. Y a des gens qui l'ont déjà vu, ici ?

C'est dans c'est moments-là qu'on aurait aimé que jamais de tels dessins animés ne disparaissent, heureusement qu'il y a Internet, les gens sympas qui passent du temps pour tout mettre en ligne, et une chaîne de télé comme Gulli pour nous faire un revival !

PS : La version DVD est comme je l'imaginais ! Impeccable, sympathique, avec une présentation écrite et orale pour chaque personnage, la possibilité de voir tous les épisodes en continue ou au choix ! :) Ceux qui hésitent encore peuvent y aller les yeux fermés !

Bonne nuit tout le monde, on est dans une période de l'année où les réveils sonnent très tôt !^^
Dernière modification par La-Matrice le 15 sept. 2009, 00:32, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités