CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY


Image


Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Message : # 122484Message Cendres de lune
12 mai 2009, 15:05

Voici un DA sorti en 1983, mais que je n'ai découvert qu'en 91, qui passait sur la cinq, le soir après l'école.

Il raconte l'histoire d'une petite fille prénommé Yù qui reçoit le pouvoir magique de se transformer en jeune femme. En se promenant en ville sous cette apparence, elle rentre par hasard dans un studio de télévision ou il lui propose de faire carrière dans la chanson. en tant que jeune idole.
Deux génériques ont été élaborés pour ce DA ; celui d'origine et la seconde édition


1er générique





2ème générique




J'adorais les scènes de la transformation avec sa baguette magique ornée d'un coeur au bout et quand elle récitait la formule : 'Pampelilu, Pampelilu !"




Voilà la scène de transformation, par contre désolée ce n'est pas en Français, mais c'est tout ce que j'ai trouvé

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Message : # 122623Message Tipoune
12 mai 2009, 23:44

Merci Cendra, on l'a regardée, il n'y a pas longtemps, cette série. Je ne l'ai pas connue à l'époque, alors il fallait que je comble cette lacune !! :lol!: J'aimais bien aussi la peste qui était sa rivale pour la chanson, une vraie garce ! Françoise, je crois qu'elle s'appelait. :flower: J'adore les deux petits chatons, c'est la touche comique du dessin animé :flower:

Par contre, je ne connais que le deuxième générique, le premeir correspond à la chanson (seule et unique) qu'elle chante tout au long de la série :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Message : # 123084Message Céli@
16 mai 2009, 16:50

Oh lala , j'adorais ce DA! Qd j'étais petite je voulais absolument avoir une baguette magique comme elle ! Merci Cendre de lune ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Missfroog60
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2014, 19:29
Sexe : f
Localisation : OISE

Re: CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Message : # 302925Message Missfroog60
14 janv. 2014, 17:48

oui ce DA est tout mimi, je l'ai regardé avec les petits y a pas longtemps, et pour anecdote à ma fille elle adore la baguette magique, alors je prends le truc pour faire les bulles (vous voyez) et là ds de grands geste comme Creamy quand elle se transforme, vous dites la formule, peupelilu, pam pim pam (un peu près mdr) et les bulles sortent et là effet beuf garanti avec les petits ils adorent. :flower:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Message : # 358706Message Emilie
27 mai 2021, 21:33

je viens de découvrir ceci ,enfin pas lu mais l'achat d'un contact
"Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards… Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!"2019
https://www.manga-news.com/index.php/se ... -de-Creamy

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Message : # 360342Message Emilie
14 sept. 2022, 13:46

Shichiro Kobayashi qui était directeur de l animation,décor, n est plus,il avait 89 ans :(

"1972 : Dokonjō Gaeru (direction de l’animation)
1972 : Panda Petit Panda (direction de l’animation)
1975 : Ganba no bōken (direction de l’animation)
1979 : Le Château de Cagliostro (direction de l’animation)
1981 : Ashita no Joe 2 (direction de l’animation)
1983 : Creamy, merveilleuse Creamy (direction de l’animation, décors)
1984 : Lamu : Un rêve sans fin (direction de l’animation)
1985 : L'Œuf de l'ange (direction de l’animation, décors)
1997 : Utena, la fillette révolutionnaire (direction de l’animation)
1997-1998 : Berserk (direction de l’animation)
2007 : Nodame Cantabile (direction de l’animation)"

https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 110710.htm

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités