LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE


Image


Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149065Message Thom1979
15 oct. 2009, 14:50

Adapté du manga de Masami Kurumada, les chevaliers du zodiaque débarquent en France en 1988 dans le club dorothée. Le dessin animé s'inspire des mythologies grecques et nordiques.
On suit les aventures de Seyar, Iki, Shun, Shyryu et Hyogah les chevaliers protecteurs d'Athena (protectrice de la terre) affrontant des enemis desirant conquérir l'univers.
la série se déroule en 4 parties
- le sanctuaire (les débuts des chevaliers, la lutte contre phoenix et les chevaliers d'argents et la lutte contre les chevaliers d'or)
- Asgard (Athena et ses chevaliers luttent contre les guerriers d'Odin)
- Posseidon (Les chevaliers affrontente les généraux du dieu des mers)
- Hades (les chevaliers affrontent le seigneur des ténèbres)


Image

Seule la saga Asgard n'est pas une adaptation du manga
il existe 4 long métrages animés independants de la série (La legende de la pomme d'or, les guerriers d'Odin, Abel, et lucifer)
la partie Hades fut réalisé en 2002.
les personnages furent adaptés en jouets

Image
Dernière modification par Thom1979 le 15 oct. 2009, 16:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149071Message Galdwin
15 oct. 2009, 15:21

Je corrige, il y a 5 longs métrages, le 5e etant le Tenkai Hen Josho^^

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149072Message Hobbes
15 oct. 2009, 15:23

Tiens c’est bizarre, personne n’avait encore ouvert de sujet sur les CDZ ???

Je reprends quelques-unes de tes phrases, car y’a pas mal de choses à revoir ou à compléter et on ne comprend pas tout…

On suit les aventures de Seiya, Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga, les Chevaliers protecteurs d’Athéna (Déesse de la Guerre) qui affrontent des ennemis (sans blague ?) désireux de conquérir l’Univers.
La série se décompose en 4 parties :
- Le Sanctuaire (épisode 1 à 74) : les débuts des Chevaliers, la lutte contre Phénix, les Chevaliers d’Argent et les Chevaliers d’Or.
- Asgard (épisode 75 à 99) : Athéna et ses Chevaliers luttent contre les Guerriers Divins.
- Poséidon (épisode 100 à 114) : les Chevaliers de Bronze affrontent les Généraux du Dieu des Mers et des Océans.
- Hadès : (épisode 115 à 145) : les Chevaliers de Bronze affrontent le Dieu des Enfers.

Il existe 5 longs métrages animés indépendants de la série (La légende de la Pomme d’Or, Asgard, Abel, Lucifer et le Tenkai). Galdwin est passé juste avant moi ! ;)
La partie Hadès fut réalisée en 2002 au Japon et s’est terminée en 2008. Il existe une version française qui porte seulement sur les 13 premiers épisodes. Les 18 épisodes suivants ont été acquis par AB Production, mais ils ne semblent pas pressés de les traduire pour une diffusion TV ou une sortie DVD.

La plupart des personnages principaux furent adaptés en jouet.
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149074Message Chloé
15 oct. 2009, 15:31

C'est marrant c'est justement ce que mon fils regarde en ce moment même à la télé :flower:
Et pis de quoi tu causes Hobbes tu n'y connais rien d'abord!! :mdr: :mdr:
Dernière modification par Chloé le 15 oct. 2009, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149076Message Hobbes
15 oct. 2009, 15:35

La fée clochette a écrit :C'est marrant c'est justement ce que mon ? regarde en ce moment même à la télé :flower:
Et pis de quoi tu causes Hobbes tu n'y connais rien d'abord!! :mdr: :mdr:
Apparement, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu causes !! :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149077Message Chloé
15 oct. 2009, 15:39

Hobbes a écrit :
La fée clochette a écrit :C'est marrant c'est justement ce que mon ? regarde en ce moment même à la télé :flower:
Et pis de quoi tu causes Hobbes tu n'y connais rien d'abord!! :mdr: :mdr:
Apparement, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu causes !! :lol:
Ké tu dis? :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149081Message Thom1979
15 oct. 2009, 16:25

Galdwin a écrit :Je corrige, il y a 5 longs métrages, le 5e etant le Tenkai Hen Josho^^
exactement, je l'avais oublié !
Je reprends quelques-unes de tes phrases, car y’a pas mal de choses à revoir ou à compléter et on ne comprend pas tout
Faut pas avoir fait l'Ena pour comprendre tout de même. :lol:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149084Message Hulk
15 oct. 2009, 16:40

Ce serait plus judicieux de mettre une image du da que l'image des jouets qui serait dans un sujet consacré aux jouets cdz , d'autant qu'il en a autant a dire sur le da que sur les jouets d'une license qui continue a etre toujours aussi riches en proders qu'en actu da

Saturnin

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149087Message Saturnin
15 oct. 2009, 16:47

Hobbes a écrit : - Hadès : (épisode 115 à 145) : les Chevaliers de Bronze affrontent le Dieu des Enfers.
En faite ce chapitre est divisé en trois parties contrairement aux autres.
Partie 1 : Le sanctuaire.
Partie 2 : Inferno.
Partie 3 : Elysion

le style est radicalement différent des précédents chapitres. Exit les moult évocations des actes passés des différents personnages.
Malheureusement certaines voix de doublage sont aussi passées à la trappe pour être remplacées par d'autres.
Un peu décontenançant lorsque tu regardes l'intégrale d'un seul trait.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149091Message Hobbes
15 oct. 2009, 17:04

Saturnin a écrit :Partie 2 : Inferno.
Et si l'on veut être encore plus tatillon, cette partie est elle aussi divisée en deux avec le Kosho et le Zensho... :lol!:
Mais on risque de vite embêter les non initiés ! :geek:

Concernant le changement de doubleurs au Japon, hormis les principaux personnages, certains étaient à la retraite ou ne faisaient plus de doublage depuis les premières séries, et d'autres nous ont quitté en cours de route...
Et puis Kurumada voulait un changement radical des doubleurs pour coller un peu plus avec les nouvelles générations, et je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sorti que ça. ;)
Quant au doublage français, hormis le fait que c'est du grand n'importe quoi et à mourir de rire tellement c'est nullissime, seul Eric Legrand (le doubleur de Seiya) est présent, tous les autres ont disparu...
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Saturnin

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149094Message Saturnin
15 oct. 2009, 17:20

Hobbes a écrit : Quant au doublage français, hormis le fait que c'est du grand n'importe quoi et à mourir de rire tellement c'est nullissime,
Oui ça c'est vrai que c'était mortel.
Y a des fois ou les dialogues de certains flash back n'avaient plus rien à voir avec la scène originale. :suspect:
C'était à se demander si les doubleurs lisaient vraiment le texte ou si ils sortaient ce qu'ils leur passaient par la tête.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149202Message Hobbes
16 oct. 2009, 15:05

Y'a un problème majeur qui ne faut pas oublier avec le doublage français, c'est qu'AB recevait les dialogues et les scripts des épisodes traduits en anglais par les japonais. De nombreuses erreurs de traduction ou des omissions ont été commises dans ses scripts, ce qui se ressent lors du doublage. Ca n'est pas toujours à mettre sur le dos des doubleurs, mais par moment, faut dire qu'ils ont aussi bien contribuer à dire ou cautionner n'importe quoi :

Aiolia, Chevalier d'Or du Lion lançant une attaque à Seiya : "Par la corne du Lion" ou encore "Par la barbe de feu !!! :lol!:
Bravo au douleur et aux traducteurs !! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Saturnin

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149209Message Saturnin
16 oct. 2009, 16:24

Je ne remets pas spécialement le tout sur le dos des doubleurs. J'aurais du retranscrire le fond de ma pensée ;)

Ce que je voulais dire c'est que dans beaucoup de dessin animé, et particulièrement celui là ou les flash back sont tout de même énormément présents, aucune attention particulière n'est porté au doublage.
Certes les erreurs et omissions ont été commisses par les traducteurs et autres. Mais le doubleur qui selon les dires de certains s'investit totalement dans le personnage, aurait du remarquer les nombreuses erreurs.
Certains épisodes de la partie du sanctuaire étaient assez grave à ce niveau. Il y a des fois ou comme je les enregistrais, je ressortais la cassette de l'épisode précédent pour vérifier que les dialogues avaient changé.

Cela pouvait passer au près des plus jeunes, mais moi j'ai vu les chevaliers du zodiaque alors que j'étais déjà à un stade avancé de l'adolescence.
J'ai revenu le tout il y a environ 4 ans. Étant déjà avertir de ces défauts, j'y ai moins prêté attention. mais à la longue ça devenait usant.

J'ai l'impression qu'à l'époque ils étaient plus prompt à nous pondre un générique made in chez nous qu'à vérifier la qualité du dessin animé.

M'enfin j'aimais bien quand même et cela ne m'empêchera pas de le re-regarder. ( dans quelques années parce que je les ai revu et vu pour certains d'un seul trait juste après les dragon ball, Z, GT et O.AV. J'ai un peu saturé du coup :D )

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 149211Message Hobbes
16 oct. 2009, 16:35

Saturnin a écrit :M'enfin j'aimais bien quand même et cela ne m'empêchera pas de le re-regarder. ( dans quelques années parce que je les ai revu et vu pour certains d'un seul trait juste après les dragon ball, Z, GT et O.AV. J'ai un peu saturé du coup :D )
Oui je comprends, plus de 600 épisodes, t'as du en passer du temps devant la TV ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Ivica
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2009, 15:46
Sexe : F
Localisation : Val d'Oise

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 162664Message Ivica
05 janv. 2010, 19:53

Justement, en parlant du générique "made in chez nous" comme tu dis :mdr:, on s'est bien fait avoir!!! A l'époque, je vénérais ce DA :class: :class: et j'adorais aussi le premier générique que je chantais à tue-tête et la main sur le coeur :heart: !!! Des quatre coins de l'Univers, Quand triomphe le mal, sans hésiter, ils partent en guerre, pour un monde idéal, Les chevaliers du zodiaque, S'en vont toujours à l'attaque, En chantant une chanson bien haut, C'est la chanson des héros... A la la, bref :boul2: Par contre, le deuxième, j'aimais moins déjà.
Mais après avoir entendu Pegasus Fantasy, alors là, je me suis rendu compte que ça avait beau être Bernard Minet, c'était quand même vachement moins bien que le générique VO! Sinon j'aime bien aussi le générique de fin "Kimi to onaji Aozora".

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 162665Message Bridget Jones
05 janv. 2010, 19:56

Ah, les musiques originales de ce DA sont tout bonnement sublimes !
J'avais commencé une collection de figurines, mais j'ai tout revendu... Par contre, les CDs, je les garde !
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 162675Message Chloé
05 janv. 2010, 21:04

Tiens ça me rappelle quelqu'un ;)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 162771Message Madgreen
06 janv. 2010, 13:28

Il est légendaire ce dessin animé. Un truc que j'attendais impatiemment de regardé quand il passait au club Dorothée, et puis le générique que de souvenir. Tiens j'ai un collègue qui à une petite collection de figurines.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ivica
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2009, 15:46
Sexe : F
Localisation : Val d'Oise

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 162828Message Ivica
06 janv. 2010, 19:02

Oui, ça cartonnait au Club Do, avant d'être peu a peu remplacé par DB... Je sais pas si ça a marché en revanche quand ça a été rediffusé sur NT1? Les petits d'aujourd'hui n'ont pas été autant accrochés que nous je crois.

Non mais POURQUOI t'as fait ça Bridget Jones? :affraid: Quel sacrilège de revendre ses figurines! C'étaient des figurines d'époque? C'est vrai qu'en ce temps là, elles n'étaient pas aussi belles que les myth clothes actuelles... Pour les CD, moi aussi je les ai et comme toi, je les garde! ;) Comme tu dis, les musiques sont sublimes :sunny:
Sinon, c'est dommage qu'en France, ils n'ai pas adapté les autres goodies types cartes de jeu, j'ai vu qu'elles étaient dispo en espagnol aussi, mais nous, rien du tout :pale:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Message : # 162833Message Bridget Jones
06 janv. 2010, 19:59

Ivica a écrit :Non mais POURQUOI t'as fait ça Bridget Jones? :affraid: Quel sacrilège de revendre ses figurines! C'étaient des figurines d'époque? C'est vrai qu'en ce temps là, elles n'étaient pas aussi belles que les myth clothes actuelles... Pour les CD, moi aussi je les ai et comme toi, je les garde! ;) Comme tu dis, les musiques sont sublimes :sunny:
Arf, j'avais besoin de sou-sous, alors j'ai dit bye-bye mes Myth Cloths...
Et puis la passion n'était plus là... Je suis beaucoup plus attachée aux séries de mon enfance (et non de mon adolescence)... ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités