LE MAGICIEN D'OZ


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cilou7678
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2009, 14:30
Sexe : féminin
Localisation : Essonne

LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 154336Message Cilou7678
13 nov. 2009, 19:55

Tout le monde connaît l'histoire bien sûr
Un petit rappel : Dorothée qui habite dans le Kansas se retrouve dans un pays imaginaire après avoir été emporté dans sa maison par une tornade avec son chien Toto. Ils attérissent sur la sorcière de l'Est et recoivent en récompense la protection de la sorcière du Nord. Cette dernière lui apprend qu'une seule personne est capable de l'aider à retourner chez elle : le magicien d'Oz qui habite la cité d'Emeraude. Elle suit donc le chemin d'or vers la cité. Sur le chemin, elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un homme en fer blanc sans cœur et un lion manquant de courage. Ils décident tous de poursuivre leur route pour trouver le Magicien d’Oz et tenter de retrouver ce qui leur manque.

J'avais adoré ce DA

Edit Galdwin: j'ai remis le titre en français^^
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magicien d'Oz

Message : # 154340Message Tipoune
13 nov. 2009, 20:10

Mais tu sais que tu vas commencer à me plaire, ma petite Cilou : tu ouvres des sujets sur des dessins animés que j'adore :cheers: :cheers:

C'est une des premières séries que je me suis offertes en dvd dès la sortie du coffret :flower: :flower:
J'étais déjà une grande fan du film qui est très, très vieux avec Jdy Gardland alors découvrir çà en dessin animé (ma passion), c'est le bonheur total !!! :cheers: :cheers:
Cette série est formidable : on ne s'ennuie pas un instant, c'est bien ficelé et aucune monotonie :flower:

"J'veux m'envoler avec toi, dans le ciel!!!" :flower: :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 154353Message Hulk
13 nov. 2009, 20:45

Vu des episodes mais y a tres longtemps alors peu de souvenirs mais l'histoire je la connais bien , je l'ai vu sous diverses formes et notamment le film avec judy qui etait passé sur arte une année au moments des fetes de noel en version colorisé

J'ai bien aimé

Saturnin

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 154380Message Saturnin
13 nov. 2009, 21:56

Je ne savais même pas qu'il avait été décliné en dessin animé.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 154419Message Galdwin
14 nov. 2009, 08:00

Moi j'avais po la 5................

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 229807Message Chaoz
31 mai 2011, 08:24

ah je me souviens très très bien de ce dessin animé, et par-coeur de son générique (comme beaucoup d'autres je l'avoue :P )...

encore un de ces dessins animés peu connus car diffusé sur une chaine qui malheureusement ne couvrait pas la France entière, et qui pourtant est peut être LA chaine qui n'aurait jamais du disparaitre. on en a découvert des séries et DA sur cette bonne vieille CINQ... :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 229819Message Tipoune
31 mai 2011, 11:02

Merci de faire remonter le sujet mon cher Chaos, j'avoue que je suis étonnée de voir qu'il a si peu de réponses !! :scratch:
M'en fous, moi, il y a deux ans, je disais que je l'aimais et ben, je l'aime toujours autant !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 232621Message Chaoz
05 juil. 2011, 11:32

vu hier au supermarché "tchut tchut pas de marque" près de chez moi l'intégrale du Magicien d'Oz en DVD, pour à peine 40 euros le tout.... ça me démange... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 232629Message Tipoune
05 juil. 2011, 13:23

Quand çà démange, faut pas résister ... après, çà empire !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 232699Message Nounous81
06 juil. 2011, 10:48

Moi non plus je ne connaissais pas ca date des 80's Tipoune ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 232704Message Tipoune
06 juil. 2011, 13:19

Oui mon cher Nounous, c'était diffusé en 1987, sur la 5, dans l'émission "Youpi l'Ecole est finie" !!
Je te mets un lien vers sa fiche sur Planète Jeunesse, pour t'intruire ;) :arrow: http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =255&sec=1
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 232722Message Nounous81
06 juil. 2011, 20:06

Merci pour le site Tipoune il a l air sympa :good: .Si le D.A etait diffusé que sur la cinq c est normal que je ne connaisse pas, j ai du avoir cette chaine peu de temps avant qu elle ne s éteigne.

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 263105Message Tharkam
28 sept. 2012, 16:19

Ce dessin animé fait parti de mes préféré :flower: mais par moments , certains passages me faisait peur , comme par exemple les moments où l'on voit des sortes de gargouilles toutes moches . :pale:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Rakiko
Messages : 423
Inscription : 16 janv. 2011, 17:33
Sexe : f
Localisation : Québec

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 268659Message Rakiko
25 nov. 2012, 21:57

à mon tour de rajouter un petit détail, que vous savez peut-être...
le doublage de cette série est québécois ainsi que le générique.
Rarement les vf du Québec sont conservées en France, mais il y a eut des exception (Astro, Belle & Sebastien, Heidi, la petite sirène "toei animation"... )

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 268664Message Passion
25 nov. 2012, 22:24

Cilou7678 a écrit :Tout le monde connaît l'histoire bien sûr
Un petit rappel : Dorothée qui habite dans le Kansas se retrouve dans un pays imaginaire après avoir été emporté dans sa maison par une tornade avec son chien Toto. Ils attérissent sur la sorcière de l'Est et recoivent en récompense la protection de la sorcière du Nord. Cette dernière lui apprend qu'une seule personne est capable de l'aider à retourner chez elle : le magicien d'Oz qui habite la cité d'Emeraude. Elle suit donc le chemin d'or vers la cité. Sur le chemin, elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un homme en fer blanc sans cœur et un lion manquant de courage. Ils décident tous de poursuivre leur route pour trouver le Magicien d’Oz et tenter de retrouver ce qui leur manque.

J'avais adoré ce DA

Edit Galdwin: j'ai remis le titre en français^^
J'avais complètement oublié le générique!
Oh la là que de souvenir!
Je me souviens maintenant! :cheers:
Vraiment génial, un grand merci a toi Cilou7678!
Merci!
:mer:
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tjoey
Messages : 100
Inscription : 02 sept. 2010, 16:58
Sexe : m
Localisation : cavaillon

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 270929Message Tjoey
10 janv. 2013, 21:18

oui moi aussi j'aimais bien ce dessin animé j'aime toujours d'ailleurs le générique était chanté par richard Dewitte
le chanteur du groupe il etait une fois ;)
le temps passe mais les bons souvenirs reste

Avatar de l’utilisateur
Dazel
Messages : 41
Inscription : 11 févr. 2013, 19:23
Sexe : m
Localisation : Créteil
Contact :

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 273528Message Dazel
12 févr. 2013, 20:24

Y'a un truc qui a claqué dans mon cerveau en revoyant ce générique ! Oh la la la !
Ouais il faisait peur ce dessin animé... Attendez... La Cinq ? La Cinq... ça me revient... Lala... euh Leuleu... Léo ! Où est Léo ? Faut que je trouve le topic sur Léo, vite ! Viiiite !
Quoi ? Vous osez passer par dessus mon casque ?

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 274555Message Coeurs-de-Bonbons
01 mars 2013, 15:55

Qu'est ce que j'ai pu l'aimé cette série, j'adorai la regarder le samedi après midi assise à côté de ma maman sur le canapé...

Voir Dorothée avec ces amis en direction du pays d'Oz et ce vilain gnome orange qui transformait les gens en pierre...

En réalité, je n'ai pu découvrir réellement l'histoire qu'après l'achat des Dvd en 2005, et que ce vilain gnome est peur des oeufs alors ça, j'avoue que ça m'avait beaucoup plus.

Néanmoins, petite, je trouvais cette série interminable et pour moi, j'imaginais plus comme "le pays d'Oz au pays où l'on arrive jamais". La série était aussi rapide que les pas de Dorothée, épouvantail et de Bucheron. lol...

En tout cas, une des premières séries en couleurs que j'ai eu l'honneur de découvrir... Et je ne serai pas contre un nouveau marathon au pays d'Oz ! Qui me suit.... ?

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 274935Message Tyswyck
09 mars 2013, 19:47

Aujourd'hui, il y a longtemps que je n'ai pas vu ce dessin animé, et je le reverrais donc sans doute avec plus de plaisir, mais pendant un long moment, il a fait partie des deux dessins animés que je ne pouvais plus revoir tant ils ont été multirediffusés sur la cinq (le second étant Flo et les robinsons suisses)...

Avatar de l’utilisateur
Eleynzo
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2013, 15:47
Sexe : HOMME
Localisation : LILLOIS de naissance,V.D'ASCQ jusqu'à 24 ans puis migration vers l'IDF jusqu'à maintenant :-)

Re: LE MAGICIEN D'OZ

Message : # 279276Message Eleynzo
10 juin 2013, 20:40

Oh lala!!!! le magicien d'OZ en dessin animé!!!! que de souvenirs!!!! ca fait tout drôle dis donc!!! Je me souviens parfaitement de ce dessin animé mais jne me souvenais plus du générique!!! ca fait un flash d'un coup!!! un flash comme j'aime!!!!! que de souvenirs!!! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités