OLIVE ET TOM


Image


Robyn
Messages : 61
Inscription : 14 avr. 2010, 10:02
Sexe : Femme
Localisation : Maison au fond du jardin...

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 182728Message Robyn
15 avr. 2010, 13:37

complètement d'accord ceci étant je ne pense pas que j'étais " amoureuse" mais juste que je le trouvais bien, si je tombe amoureus d'un perso de dessin animé je pnse que je vais vite consulter ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 182729Message Sirius
15 avr. 2010, 13:42

ceci dit Jessica dans "Roger rabbit" elle me dit oui.. je dis pas non :lol: :lol:
Image

Robyn
Messages : 61
Inscription : 14 avr. 2010, 10:02
Sexe : Femme
Localisation : Maison au fond du jardin...

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 182730Message Robyn
15 avr. 2010, 13:46

méfie toi si ca se trouve elle a très mauvais caractère :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 182744Message Philou62
15 avr. 2010, 14:33

Et puis, un toon, c'est sûrement salissant, tu auras plein de traces de peinture après... :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 248079Message Espreux
06 févr. 2012, 19:51

ving èpisode pour marquez un seul but :mdr: j'adore aussis le gènèrique par contre l'autre sèries jai pas acrochez du tout :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 251251Message Tomagotchi
18 mars 2012, 19:58

Image
Image

;) :P

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 251253Message Espreux
18 mars 2012, 20:05

25 alors moi suis gentil :lol!: ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 252022Message Allison Reynolds
27 mars 2012, 00:54

J'ai jamais aimé Olive et Tom, mais je suivais quand même parce que mon petit frère (qui adorait Ed Warner) regardait, alors qu'on aimait pas le foot. Même mon père regardait avec nous (il était fasciné par les terrains interminables).
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, tout ce dont je me souvenais était : "au Brésiiiiiil !!!".
:guitare:

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 254671Message &KOpaperjouets
16 mai 2012, 23:05

Olive et Tom...dans mon panthéon télévisuel.
J'adorais regarder cette série et rentrant de l'école et du collège. Bon, je n'avais pas fait comme pour Jeanne et Serge (à savoir m'inscrire au club de volley du village, qui cette année là a enregistré pas mal d'adhésions...club qui d'ailleurs n'existe plus), mais j'adorais la série, dont je me délecte aujourd'hui en DVD. Et merci à Okawa d'avoir édité ces belles répliques dont je possède quelques pièces. Mais je me souviens surtout, alors que je n'ai jamais eu l'album, m'être cassé le bras à l'hiver 88 et ma mère, pour me consoler, m'a emmené chez le libraire acheter 10 paquets d'images! Je n'avais presque plus mal au bras...j'avais la brillante de Thomas Price!^^
Mes persos favoris étaient (et sont toujours) Thomas Price, les frères Derrick, Philippe Callaghan, et surtout le "chat" Ed Warner et le moins connu attaquant de San Francis et New team: JOHNNY MASON! (d'ailleurs mon maillot New team a été floqué N°9 MASON!) :cheers:
On en se refait pas!
Mais si Okawa avait sorti ça à l'époque!!! Bon...on aurait pas eu les moyens d'en acheter alors...^^
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 306291Message Tipoune
18 mars 2014, 17:37

Petite vidéo qui montre que les tirs extraordinaires du dessin animé ne sont pas impossibles à faire !!! :cheers: :cheers:
J'avoue que je trouve çà extra et bluffant !!! :good: :good:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 306293Message Tomagotchi
18 mars 2014, 18:12

Tout petit déjà, j'essayais de courir en même temps que le ballon devant mes pieds ! Pas simple du tout !! Le ballon me quittait sans cesse.. mdr

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 306330Message Madgreen
19 mars 2014, 09:58

Enoooooooooooooorme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 336207Message Crodogang
20 juin 2016, 17:23

En ces temps d'Euro de foot et de J.O. qui s'approchent, j'ai envie de parler un peu de ce dessin animé qui a accompagné mon entrée en sixième et a égayé le dernier trimestre de 1988...ainsi que du manga qui l'a inspiré (marrant car je ne suis pas trop manga, ni foot d'ailleurs...allez savoir pourquoi je me suis tant entiché de cette série...Je possède même 3 t-shirts inspirés des maillots de 3 équipes, La New Team, La Tôho et la Muppet :) )

Déjà à tous ceux qui se demandent pourquoi cet anime se nomme Olive et Tom alors que Thomas Price est absent d'une grande partie de la deuxième saison (je parle pour l'instant de l'anime, je viendrai plus tard au manga) et totalement absent de la troisième (oui; en France les épisodes ont été diffusés à la suite mais au Japon ils étaient découpés en 3 saisons distinctes), c'est que le titre japonais de l'anime est Captain Tsubasa et Tsubasa Ohzora (le véritable nom japonais d'Olivier Atton, je mettrai tous les noms japonais des persos entre parenthèses) est le seul, l'unique héros du manga totalement centré autour de lui. Thomas Price (Genzô Wakabayashi donc) n'est qu'un personnage secondaire pas plus important pour l'intrigue que Mark Landers (Kojiro Hyûga), Ben Becker (Tarô Misaki) ou même Bruce Harper (Ryô Ishizaki).
Si Thomas Price se blesse à la fin de la saison 1 (de l'anime), ne revient que pour la finale du championnat national des écoles dans la saison 2, et s'en va faire un petit tour en Allemagne dans la saison 3, c'est une deus ex-machina de l'auteur Yôichi takahashi. Thomas Price étant considéré comme le meilleur gardien de but du Japon (il finira même par devenir carrément le meilleur du monde), l'avoir dans son équipe briserait tous suspens. Il était donc plus intéressant de l'écarter et de mettre une vraie passoire dans les filets, en l'occurrence Alan Crocker (Yuzo Morisaki) pour rendre la tâche plus ardue pour Tsubasa et ses coéquipiers.

Le premier animé sorti dans les années 80 est assez fidèle aux événements narrés dans les premiers volumes du manga. Mais nos jeunes footeux nippons ont eu une vie après la fin de l'anime (qui se terminait de façon assez abrupte, j'en avais été déçu à l'époque). L'aventure en manga s'est poursuivie avec les séries World Youth Series, Road to 2002, Golden 23 et Rising Sun qui est une série encore en cours et qui narre l'aventure de l'équipe olympique du Japon.

Vous vous souvenez que le grand rêve de Tsubasa avec lequel il ne cessait pas de bassiner son entourage, était de partir faire sa carrière au Brésil. Vous vous souvenez aussi que Roberto Sedinho (Roberto Hongô), Brésilien d'origine japonaise; ex-numéro 10 de la Seleção qui a dû mettre un terme prématuré à sa carrière à cause d'une opération de la rétine, Roberto donc, a filé à l'aéroport comme le dernier des sagouins, rendant bien amère la victoire de l'équipe de Tsubasa. Et bien Tsubasa finit par le rejoindre au Brésil, où il joue pour São Paulo, mais ne reste que le temps que le dessinateur Takahashi parfasse sa connaissance du football et réalise que le championnat brésilien, vidé de toutes ses stars parties jouer en Europe, n'est pas si top que ça.
Tsubasa se rend donc à Barcelone, où il intègre le centre de formation et l'équipe B du Barça (mais rassurez-vous, il finira par être appelé dans l'équipe A). Thomas Price partira lui en Allemagne, où il gardera les cages du FC Hambourg, avant d'être transféré au Bayern de Munich; quand même plus prestigieux. Quant à Mark Landers, il se dirigera vers l'Italie, où il signera un contrat avec la Juventus de Turin. Comme Tsubasa, il intégrera l'équipe B avant de faire quelques piges dans l'équipe première (mais bien moins souvent que tsubasa).
Imaginez un peu, l'édition 2015 de la Champion's League, qui a opposé les blaugrana à la Juve, a scellé les retrouvailles entre Atton et Landers en finale du plus prestigieux des championnats de clubs, et comme d'habitude, à la fin c'est Olivier Atton qui gagne.

Sur le plan affectif, Tsubasa a finalement levé les yeux des rondeurs de son meilleur ami de ballon, pour lui préférer les rondeurs des petites fesses de la jolie Patty (Sanae Nakazawa) devenue bien plus féminine que la bokkuko (garçon manqué en japonais) qu'elle était à ses débuts. Il l'a épousée et on même mis en route des jumeaux... :cheers:

A noter qu'au fur et à mesure que la série a évolué, elle a gagné en réalisme. Le mangaka Takahashi depuis qu'il a découvert le football avec la Coupe du Monde de 1978, s'est familiarisé avec les règles de ce sport et la série perd de plus en plus de son côté "Shaolin Soccer". Il faut dire qu'il avait tenté de lancer une série parallèle à Captain Tsubasa, censée faire preuve de plus de réalisme, et intitulée Hungry Heart. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous et par conséquent le réalisme de la série a été quelque peu transféré sur Tsubasa (mais je vous rassure, les ballons continuent à être déformés par la vitesse et à trouer les filets ;)
(mais je vous rassure, les ballons continuent à être déformés par la vitesse et à trouer les filets ;)
En revanche; les temps où une mi-temps de 45 minutes durait 44 minutes et 60 secondes et où la fin de match était sifflée pil-poil avant que le ballon ne franchisse la ligne de but sont révolus; tout comme les joueurs avec une rotule pétée et ensanglantés de partout qui n'étaient jamais remplacés... :lol!:

A noter la présence sympa de caméos, notamment nos Zinédine Zidane et David Trézéguet que Mark Landers côtoie brièvement à la Juve.
Image Image

On peut aussi apercevoir Lilian Thuram qui évoluait à l'époque à Parme
Image

Bon, ce message est déjà très long. Je fais un break, et je reviens pour narrer la dernière aventure en date (et toujours en cours de parution au Japon), l'épopée de l'équipe de foot japonaise aux Jeux Olympiques...
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 336225Message Crodogang
21 juin 2016, 01:25

Une canette de Red Bull, et puis un Mars et ça repart... :lol!: Je suis de retour

Donc, j'en étais resté à l'épopée des J.O. L'équipe du Japon des moins de 23 ans, privée des ses plus grandes stars évoluant dans les championnats européens, a tout de même réussi à se qualifier dans la poule asiatique pour participer aux Jeux Olympiques de Ri...de Madrid? Et bah oui, de Madrid...Si les personnages de la BD franco-belge et des comics américains ne vieillissent jamais, il semblerait qu'en vertu d'une sorte de loi de la relativité einsteinienne inconnue dans notre propre espace-temps, le temps se dilate très lentement pour les héros de manga. Tsubasa et ses camarades étaient âgés de 11 ans au moment de la parution du premier manga en 1981, cela veut dire qu'ils sont nés en 1970. Cela fait donc un moment qu'ils auraient dû raccrocher leurs crampons. Et pourtant, ils évoluent toujours dans l'équipe des moins de 23 ans. De plus, Takahashi dessine trèèèès lentement, un "arc "de la série peut s'étaler sur plusieurs années. D'où la prudence de l'auteur à imaginer d'hypothétiques J.O. organisés dans la capitale espagnole.

Vous vous souvenez peut-être de Jeff Turner (Kozo kira), le coach torché au saké de la Muppet (Meiwa FC, au championnat des écoles, c'était l'équipe représentant de la préfecture de Saitama dans la région du Kantô, je le précise juste pour ceux qui s'intéressent à la géographie japonaise ;) et c'était dans cette formation qu'évoluait Mark Landers)

Image

Ce natif de l'île tropicale d'Okinawa aux méthodes d'entraînement peu conventionnelles mais qui ont néanmoins fait leurs preuves, est un ancien joueur japonais ayant remporté la médaille de bronze à Mexico en 68. Contacté par la Fédération de Football Japonaise pour occuper le poste de sélectionneur olympique, à la condition sine qua non qu'il cesse de picoler, notre vieux Jeff a troqué ses tongs, son bermuda crado et son t-shirt rapiécé pour un costume trois-pièces, et ce fut la métamorphose, la chenille s'est muée en beau papill...non elle est finalement restée dans sa chrysalide, mais un poil plus clean. :lol!:

Image

Se montrant compétent, professionnel et respecté des ses joueurs, il a d'abord présélectionné les 33 meilleurs joueurs pour un stage d'entraînement intensif avant d'annoncer, en conférence de presse sur l'image du dessus où il est propre comme un sou neuf et sobre comme un chameau :lol: , la compo des 23 joueurs sélectionnés parmi les Bleus (bah oui, les Japonais évoluent aussi en maillot bleu).
A signaler que chaque sélection olympique a le droit de convoquer 3 joueurs de plus de 23 ans. Mais le japon n'en a pas besoin, ils font entièrement confiance à la "génération dorée" dont les joueurs se fréquentent depuis l'enfance.

Voici son onze type:

Gardien de but

Thomas Price (Genzô Wakabayashi)
Image

Sans surprise, il est le titulaire incontesté à ce poste-clé. Celui qui a su gagner à la force des poignets sa réputation mondiale de "perfect keeper" fut le portier de la Shutetsu (San Francis) puis de la Nankatsu (New Team), qui furent respectivement les représentants de la préfecture de Shizuoka dans la région du Chûbu, est ensuite allé faire carrière dans la Bundesliga.

Défenseurs

Bruce Harper (Ryô Ishizaki)
Image

C'est peut-être une surprise pour certains que de voir ce comique de service évoluer à si haut niveau. Celui qui semblait destiné à occuper en permanence le banc des remplaçants de la New Team a fait une entrée remarquée face à la Hot Dog (pffff ce nom français...je crois qu'il n'y a pas pire, ah si pardon ...la Muppet :D ) où ses genoux jouaient des castagnettes avant d'aller inscrire un but contre son propre camp, a accompli du chemin. Dépourvu de don privilégié ou de frappe spéciale autre que sa combativité, il entamera tout de même une carrière professionnelle au Jubilo Iwata et sera titulaire incontesté au poste de défenseur latéral gauche de la sélection japonaise.

Clifford Hume (Hiroshi Jitô)
Image

Puissant défenseur central et ex-capitaine de la Hirado, équipe représentant la préf de Fukuoka (île de Kyushu); célèbre pour avoir donné du fil à retordre à la New Team lors des 1/4 de finales du championnat des collège, et avoir réduit les os de Tsubasa (qu'il s'était charger de marquer personnellement) en blédine. Ce bulldozer tout en muscles évolue désormais en championnat pro au Avispa Fukuoka.

Philip Callaghan (Hikaru Matsuyama)
Image

Celui qui était autrefois le N°10 de la Flynet (Furano) de l'île d'Hokkaido évolue désormais régulièrement au poste de libéro au sein du onze japonais. Un rude montagnard, habitué aux rigueurs de l'hiver, doublé d'un meneur d'hommes; c'est la capitaine de la sélection quand Tsubasa n'est pas dispo. Redoutable pour son "tir de l'aigle". Il est devenu un joueur respecté dans le championnat pro au Consadole Sapporo, avant de taper dans l'oeil des recruteurs de Manchester United et qu'il quitte son île montagneuse pour rejoindre les Red Devils. Il forme avec Hiroshi Jito la charnière centrale de la défense japonaise.

Ralph Peterson (Makoto Sôda)
Image

Arrière latéral droit arrogant et agressif qui part souvent à la faute. C'était autrefois le capitaine de la Alarm (encore un nom d'équipe grotesque, en japonais c'est la Azuimachi) championne de la préfecture d'Osaka. Il s'était distingué pour son tir brossé dit "du rasoir" et ses tackles plus qu'à la limite, même pour un animé japonais, Effectue actuellement sa carrière pro au Gamba Osaka. A noter que c'est le seul personnage du manga a avoir déclaré son homosexualité. Coming-out qui fut bien accueilli par son coach et ses coéquipiers, Jeff Turner proposant même de trinquer Kanpai à sa santé. (fidèle à sa promesse de ne plus toucher au saké, ce sera thé au ginseng pour lui :))

Milieux de terrain
Julian Ross (Jun Misugi)
Image

Ne vous détrompez pas, celui dont le nom se prononce à l'espagnole "KHulian" dans la VF n'est pas sud-américain pour deux Pesos. C'est juste une fantaisie de l'esprit malade des doubleurs français. :D Dans le championnat des écoles, il représentait la Mambo (Musashi) championne de la préfecture de Tôkyô. Issu d'une famille aisée, le "jeune noble du football" était tout simplement destiné à devenir le meilleur joueur de tous les temps, pour peu que sa grave maladie cardiaque ne soit venue compromettre son avenir si prometteur. Donc le manga aurait pu s'appeler Captain Misugi ou encore Julian et Tom. Fin stratège, capable d'évoluer à tous les postes et de guider ses équipiers depuis le banc lorsque son état de santé ne lui permet pas de se tenir debout sur la pelouse,
Il est intéressant de noter qu'il porte le n°14, que ce soit avec la Mambo ou dans l'équipe du Japon, ce qui d'après Takahashi lui-même était un hommage au regretté Johann Cruyff et à son football total dont lui et son style de jeu furent inspirés).
Misugi a cependant déçu ses nombreux fans (que l'on compte surtout parmi la gent féminine, allez savoir pourquoi), car après avoir subi une transplantation cardiaque et s'être définitivement rétabli, ce petit prodige du football est rentré dans le rang, certes incontesté au poste de milieu défensif, mais servant toutefois de simple lieutenant relanceur, se contentant d'approvisionner Tsubasa en ballons. Comme tous ses compagnons de la sélection nationale; il poursuit une carrière professionnelle. Après avoir intégré le Bellmare (Jean-Pierre???) Hiratsuka; il est actuellement l'un des animateurs du championnat japonais avec le FC Tokyo.

Shingo Aoi (Nicolas Alliot dans la VF)
Image

Un petit nouveau qui est apparu officiellement dans le manga Road to 2002, puis dans le second anime. Il était pourtant présent, quoique de manière très discrète, lors du championnat des écoles. Membre anonyme d'une équipe médiocre balayée par la New Team, il a pourtant toujours été doué balle au pied et a même remporté le concours de jongle devant les frères Derrick (Tachibana). Il est parti se former tout seul, comme un grand et sans le moindre sou vaillant en poche, en Italie où après moult pérégrinations, il a fini par intégrer l'équipe de réserve de l'Inter de Milan. Rien que ça.

Ben Becker (Tarö Misaki)
Image

On touche là à un autre gros morceau. Il formait un tandem offensif imbattable avec Tsubasa, avec qui il était ami sur le terrain comme dans la vie, au sein de la New Team/Nankatsu,. Mais ça, c'était avant qu'il ne s'en aille suivre son peintre de papa sur les routes d'Europe tel un Rémi sans famille collé aux basques de son Maître Vitalis :D (Dans les grandes villes et les petits villages, devant nous défilent de jolis paysages...intéressant de noter que c'est Fabrice Josso qui les double tous les deux). A hérité du surnom d'"artiste des terrains"...et a intégré les rangs du PSG (avant qu'ils ne deviennent qataris, je ne sais pas s'il a su cohabiter avec Zlatan). Avec Misugi et Matsuyama, Misaki forme la cheville ouvrière dite des "3M", véritable épinde dorsale de l'équipe nationale.

Tsubasa Ohzora
Image
Un milieu offensif que je ne présente plus ! Ze figure centrale.

Attaquants

Mark Landers (Kojiro Hyûga)
Image

Avant-centre redouté de la Muppet (Meiwa) puis de la Tohô (équipe championne de Tôkyô), c'est un personnage très populaire, tout en tripes et en nerfs, qui vole souvent la vedette dans le coeur des fans à un Tsubi parfois un chouia trop neuneu. Au départ présenté comme un adversaire sans scrupules pour qui seul compte la victoire à n'importe quel prix, il va peu à peu s'assagir et accepter le leadership de Tsubasa dans l'équipe. Comme je l'ai mentionné plus tôt, il a intégré les rangs de la Juve. Son tir dit du 'Raijû shoot' est un des plus puissants qui soient. LA star indisputée de l'attaque.

Patrick Everett (Shun Nitta)
Image

Avant-centre de l'équipe d'Ohtomo;. rivalr acharnée de la New Team; qu'il finira par rejoindre après le départ de Tsubasa au Brésil, pour avoir l'honneur de représenter la préfecture de Shizuoka lors des championnats des collèges; Nitta compense sa constitution physique fluette par une prodigieuse vélocité. Pensez qu'à seulement 13 piges; le môme est capable de courir le 100 mètres en 11 secondes ! Doté d'un tir ultra-rapide: le "hayabusa shoot" (tir du faucon pèlerin), Nitta est un attaquant à marquer de près. En championnat pro: il fait ses classes dans les rangs du Kashiwa Reysol.

Voilà un aperçu d'ensemble du onze national-type:

Image

Lors du tirage au sort de la répartition des poules, le Japon est tombé, comme ça en devient l'habitude, dans le groupe C surnommé le "groupe de la mort", en compagnie des Pays-Bas, de l'Argentine et du Nigéria. A l'issue de leurs premier match, les Nippons ont étrillé les Bataves menés par leur numéro 14 Cruyfford (tiens, ça m'évoque encore quelque chose ;)
Mais les adversaires relevés ne manqueront pas d'émailler la suite du parcours, parmi lesquels on peut citer l'Allemagne, le Brésil entraîné par ce cher Roberto, et surtout l'Espagne, qui fait figure de nouvel épouvantail pour nos héros.

Allez, Ohé-ohé-ohé-ohé, on va tous soutenir tous ces autres Bleus. Banzaï !!! :class:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 336272Message Crodogang
22 juin 2016, 22:07

Après avoir dressé la liste et brossé le portrait des titulaires, je vais un peut parler des coiffeurs qui chauffent le banc de touche

Gardiens de but

Ken Wakashimazu
Image
9ème dan de karaté, qui est le sport dans lequel sa famille s'est toujours illustrée, ce gardien élastique et à la détente foudroyante peut jouer des poteaux pour aller arrêter un tir cadré qui l'avait pris à contre-pied. Un joueur aimé des fans, ainsi que du mangaka Takashashi. C'est donc un peu injuste qu'il ne soit que le substitut de luxe de Thomas Price quand ce dernier est blessé, sous le coup d'une suspension ou bien joue à l'étranger. C'est pourquoi Takahashi a trouvé une combine certes pas très orthodoxe pour les puristes du foot. Il le fait évoluer officiellement à deux postes différents, portier et attaquant. Ayant avantageusement remplacé Everett en attaque lors des qualifs de la zone Asie, il m'est avis qu'on ne devrait pas tarder à le voir revenir en joueur de champ, en particulier lors de la finale du tournoi qui opposera vraisemblablement les Japonais aux Espagnols. En championnat pro, il garde les cages du Nagoya Grampus Eight.

Allan Crocker
Image
La passoire qu'il était à ses débuts avec la New Team a bien progressé. Tant et si bien qu'il est passé pro et a été sélectionné comme 3ème gardien du Japon olympique. Détail intéressant: la version allemande de l'anime est la seule qui, à ma connaissance, ait ignoré les noms anglicisés des personnages pour leur garder leur véritable identité japonaise. Yuzo Morisaki s'est toutefois bizarrement vu changer en Shingo Kitahara. Peut-être parce que ça sonnait plus agréable à une oreille germanique ? Mystère.

Défenseurs

Gakuto Igawa.
Image
Il n'apparaît pas dans les anime. A l'origine membre de la Real Japan 11, formation qui servait de sparing partners à l'équipe junior du Japon. Il est à l'aise dans tous les postes et a fini par se fixer en défense. Un joueur qui prend de l'importance et pourrait trouver sa place parmi les titulaires incontestés. Il est également le jeune frère d'un joueur évoluant dans l'équipe nationale A.

Yuji Soga
Image
A l'instar d'Igawa, il est membre de la RJ11 et n'apparaît pas dans les anime.

Hanji Urabe
Image
Le "Wolverine" de l'univers Tsubasa. Un brin racaille et doublure officielle de son pote et rival Bruce Harper. Ex-capitaine des Naughty Boys, de Ohtomo, et ex-membre de la New Team et de la RJ11.

Milieux

Paul Diamond (Mamoru Izawa)
Image
Ex-membre de la San Francis (Shutetsu) puis de la New Team (Nankatsu)

Danny Mellow (Takeshi Sawada)
Image
Petit milieu récupérateur, et protégé de Mark Landers qu'il a suivi dans la Muppet (Meiwa) et la Tôho

Sandy Winter (Mitsuru Sano)
Image
Il formait un tandem efficace avec le costaud Clifford Hume dans les rangs de la Hirado

Peter Shay (Kazumasa Oda)
Image
Meilleur pote de Philip Callaghan dont il fut coéquipier et second meilleur marqueur au sein de la Flynet (Furano)

Attaquants

Ted Carter (Hajime Taki)
Image
Faisait partie du trio offensif de la San Francis avec Paul Diamond et Johnny Mason, avant de rejoindre la New Team avec ses compagnons.

Johnny Mason (Teppei Kisugi)
Image
Voir ci-dessus

Eddie Bright (Kazuki Sorimachi)
Image
Sosie de Ben Becker dans sa version anime et ex-partenaire de Mark Landers à la pointe offensive de la Tôho.

Les recalés notables

Les jumeaux Derrick (Kazuo et Masao Tachibana)
Image
Ces frères siamois au physique ingrat étaient le dui-star la Hot Dog (Hanawa) de la préfecture d'Akita, et deux des personnages du manga/anime qui nous ont le plus marqués. Etonnant qu'ils ne fassent pas partie de la liste de 23. Il y a évidemment une bonne raison à cela. Blessés tous les deux lors des cessions qualificatives (jumeaux à la ville comme sur la pelouse, ils ont un mode de vie symbiotique, s'il y en a un qui mange un sashimi au wasabi, c'est l'haleine de l'autre qui empestera le purin, et donc c'est tout naturel qu'ils soient blessés ensemble ;) ), ils n'ont donc même pas fait partie de la liste des 33 sélectionnables. Mais je sais pour ma part que cette blessure n'est qu'un prétexte. Takahashi est fatigué des fantaisies propres aus shônen sportifs, et souhaite évoluer vers une représentation plus réaliste du football, même s'il souhaite maintenir la primauté à l'esthétique du mouvement. Cependant des frappes spéciales telles que la "catapulte infernale" et autres "skylabs" sont peut-être devenues un peu trop "too much" pour la série. Reste à savoir quel sera l'avenir dans le manga de ceux que l'on surnomme les "deux singes du Japon".

Ont fait partie des présélectionnés, mais pas retenus dans la liste finale:

Theo Sellers (Taichi Nakanishi)
Image
Lors du championnat des écoles, ce colosse sans cesse affamé représentait Osaka dans les buts de la Naniwa. A perdu de l'importance par la suite. Un peu comme les jumeaux acrobates, un gardien obèse ça ne fait pas sérieux pour un manga évoluant vers toujours plus de réalisme.
4ème choix du sélectionneur Jeff Turner alors qu'il n'y avait que 3 places à pourvoir, il a quand même devancé Michel Yamada, surnommé "l'araignée" et dont la mère est camerounaise.

Bob Denver (Shingo Takahashi)
Image
Le géant de la défense de la New Team. Je crois que Takahashi accroche de moins en moins à ce personnage...

Voilà les 33 (dont 10 ont été éliminés) pressentis pour représenter le Soleil Levant aux J.O.
Le manga est toujours en cours de parution au Japon et m'est avis qu'au rythme où Takahashi travaille, il faudra bien attendre 5 ans pour qu'ils méritent enfin leur médaille d'or :lol:

Image
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: OLIVE ET TOM

Message : # 356758Message frederic1992
20 avr. 2020, 15:51

J'ai découvert Olive et Tom en faisant des recherches sur les mangas et anime de sport.

Récemment, j'ai commencé à regarder le dessin animé Olive et Tom car j'ai l'intégrale en DVD (j'ai aussi Olive et Tom le retour en DVD) et j'ai seulement visionné les 6 premiers épisodes (le DVD n°1 du premier coffret).

L'année dernière, TF1 et TFX ont diffusés la nouvelle version de l'anime avec les noms japonais des personnages comme Tsubasa Ozora au lieu d'Olivier Atton mais TF1 a fait des coupes dans les épisodes comme par exemple la bouteille d'alcool de Roberto Hongo que l'on ne voyait jamais.

Cette version 2018 de Captain Tsubasa devrait sortir en DVD et Blu-Ray cette année mais en 2 parties, le premier coffret contiendrait les 28 premiers épisodes.

Un jeu vidéo sur Captain Tsubasa devrait sortir aussi cette année sur Playstation 4, PC et Switch nommé Captain Tsubasa Rise of New Champions.

Voici la bande annonce du jeu sur Switch

Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités