BOLEK et LOLEK


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

BOLEK et LOLEK

Message : # 202319Message Léo-Paul Kovski
18 août 2010, 20:53

Vu que je n'ai rien trouvé sur notre si joli forum évoquant cette série je sens que je vais faire un méga flop,mais qui a souvenir de ces 2 intrépides petits gars ? :sunny:

Je ne pourrais vous dire ni en quelle année,ni sur quelle chaine était diffusé ce programme en tous cas j'étais très très jeune ,mais je me souviens qu'avec mon frangin nous nous identifiions aux jeunes héros:j'étais le petit gros avec 3 cheveux sur la cabeza et mon frêrot était le grand mince avec la raie au milieu,alors qu'aujourd'hui ça serait plutôt lui le chauve et moi le chevelu :tongue: C'est dans ce genre de situation qu'on se dit qu'il existe forcément une justice divine dans ce bas monde :class: Par contre je ne saurais distinguer Lolek de Bolek,et je me demande si j'ai vraiment su un jour qui était qui... :scratch:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Bolek & Lolek

Message : # 202321Message MissTitiyo
18 août 2010, 21:01

Si l'on n'est que deux à se souvenir, est-ce que tu considères que c'est un flop ? :D Rien que le titre ça me parle, mais c'est quand même super flou ! Mais je connais, ça oui je peux te l'assurer, mais ne me demande pas de détail hein :lol: j'suis désolée :pale:

Au suivant.... :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bolek & Lolek

Message : # 202331Message Hulk
18 août 2010, 21:28

Non moi je me rappelle assez bien d'autant plus que j'ai le film en video

Ca fait partie de ces das que j'adorais , des das venant de l' Est ( pologne, hongrie , par là bas quoi ) qui passait sur fr3 , en général tres court aussi bien en terme d'épisodes que de durée

Y en avais un aussi avec une taupe

Par contre je suis pas capable non plus de dire qui est qui , d'autant plus qu'ils sont muets ou parlant mais de la meme façon qu'une linea ou un chapi chapo ou on devine juste le ton à savoir si le perso est joyeux, en colere ou autre ( une raison de plus pour qu'on ait eu ces das car diffusés directement, pas besoin de passer par un studio de doublage )

Je devais les regarder aussi en attendant croque vacances je pense car j'ai pu voir grace a mes téléjunior que ça passait assez tard en journée vers les 16h 16h30, et donc a defaut de mettre autre chose sous les yeux je les regardais et ma foi si au départ je trouvais pas ça si bien que les autres das classiques que je voyais qu'on connait tous, bin je me suis attaché a certains dont celui là et la taupe dont je parle plus haut, apres les autres j'ai pu guere de souvenir mais c'est en voyant le générique de fin que j'ai appris qu'il y avait pas que les etats unis, la france et le japon qui faisaient du da vu les noms imprononcables qu'il y avait :lol!:

Voilà le visuel de la video que j'ai eu de la chance de trouver rapidement ( d'ailleurs je crois que c'est a emmaus que je l'ai trouvé étonnament :D )

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bolek & Lolek

Message : # 202385Message Tommy
19 août 2010, 08:10

Rassure toi Léo, moi aussi je m'en souviens ! :good:

ça faisait partie des dessins animés qui passaient sur FR3 comme l'a dit Hulk, le genre de trucs pas chers qui viennent des pays de l'Est et qu'on regarde "faute de mieux" en milieu d'après midi, en attendant les vraies émissions comme Croque Vacances ou Récré A2.

En général, Lolek et Bolek était diffusé par FR3 au milieu d'autres trucs "vieux et pas chers", comme Colargol, les Contes de Grimm ...

Donc oui, j'aimais, mais parce qu'il n'y avait rien d'autre ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bolek & Lolek

Message : # 202387Message Tipoune
19 août 2010, 08:16

çà ne va pas du tout être un flop, Léo, parce que tu vois, on s'en rappelle bien de ces deux petits bonshommes.
Moi aussi, je me rappelle d'eux, je serais bien en mal de te décrire le contenu d'un épisode, mais je connais leurs bouilles.
Effectivement, comme toi, il me semble que j'étais quand même bien petite quand çà passait :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BOLEK et LOLEK

Message : # 203073Message Astro
24 août 2010, 07:06

Le nom de ce dessin animé me dit quelque chose. Coté visuel et animation, on dirait ces vieux dessins animés made in ORTF.

Autrement dit : j'aime bien. :good:

Du coup, on s'en passe un autre :

LOLEK ET BOLEK
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Saturnin

Re: BOLEK et LOLEK

Message : # 217778Message Saturnin
10 déc. 2010, 21:55

Je me souviens plus de Bolek et Lolek comme expression que du dessin animé lui-même.
Je l'utilisais beaucoup quand j'étais adolescent et encore maintenant. Un peu comme Heckle et Jeckele. Et le but n'était pas d'être flatteur. :D

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: BOLEK et LOLEK

Message : # 217800Message Loeki
11 déc. 2010, 00:47

Aucun souvenir de ce DA, mais merci pour la découverte.

C'est marrant mais je suis passer a travers, pourtant la diffusion en France d'après Wikipedia datent de 1973 et d'après Coucoucircus 1976 donc j'aurais du tomber dessus au moins une fois :suspect:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BOLEK et LOLEK

Message : # 217803Message Astro
11 déc. 2010, 06:57


Personellement, j'aime bien ce petit dessin animé trés sympathique, trés simple. Il a engendré quelques créations comme ce gâteau :

Image

N'oublions pas ces chouettes petits personnages:

Image
Tiens, dés que mon fils sera debout, je vais sûrement lui passer un épisode ou deux sur GOOGLE VIDEO. :)
Dernière modification par Astro le 28 déc. 2010, 08:08, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BOLEK et LOLEK

Message : # 217811Message Tipoune
11 déc. 2010, 12:51

Sympa les peluches et ce gâteau!!! Miam !! :flower:
J'aime vraiment beaucoup leurs bonnes petites bouilles :)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sebk
Messages : 50
Inscription : 27 juin 2009, 12:18
Sexe : M

Re: BOLEK et LOLEK

Message : # 232841Message Sebk
08 juil. 2011, 21:35

Il y pas eu un générique chanté en francais de Lolek et Bolek ? dans mon souvenir c'était ca ...
En tout cas comme Saturnin avec mon frere on se traitait de Lolek ou Bolek, surement qu'ils étaient un peu maladroits , je ne sais plus trop :lol:

En Pologne , ca reste populaire, on trouve des livres éducatifs de Lolek et Bolek un peu comme chez nous c'est Dora l'exploratrice.
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé
C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Louis Aragon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités