LES MYSTERIEUSES CITES D'OR


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 109691Message Tipoune
03 mars 2009, 21:21

HHHOOOUUUUU, je le veux !!!!! :lol!: Il est kro, kro mignon !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 111972Message Cobra
14 mars 2009, 09:23

Cette série fait vraiment partie de mes préférées, même 26 ans après elle est toujours aussi impresionnante !
Le scénar, les musiques, l'animation bref elle est vraiment unique !
Elle est ressortie en DVD chez KAZE en Octobre 2008, l'image est bien meilleure que les anciennes versions de AK Video et Sony.
Au fait je recherche le 33T, si quelqu'un le possède il peut m'envoyer un MP ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 112036Message Tipoune
14 mars 2009, 14:35

cobra a écrit :Au fait je recherche le 33T, si quelqu'un le possède il peut m'envoyer un MP ;)
Je ne savais pas qu'il y avait un 33 T, merci de l'info.
Viens faire un petit tour dans le sujet "Qui cherche quoi?", pour nous mettre ta recherche ;) C'est un sujet dans lequel on met ce qu'on cherche, çà permet à tous ceux qui font des vide-greniers de savoir en gros qui cherche quoi et çà permet parfois de faire des échanges, des cadeaux... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 112059Message Cobra
14 mars 2009, 19:23

Je ne savais pas merci Tipoune ;)
Je vais faire une liste de ce pas.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 117285Message Djeff
12 avr. 2009, 17:41

:D Allez voici les NAOSOL et les mystèrieuses cités d'or :D

[dailymotion]xzbtt_les-mysterieuses-cites-dor?from=rss[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 117429Message Tipoune
12 avr. 2009, 23:38

Et encore Merci Djeff :flower: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 118597Message Cobra
18 avr. 2009, 17:44

Attention à la nouvelle suivante tirée du "journal du Geek":


Par ce que Les Mystérieuses Cités d’or ont bercé toute mon enfance, je ne pouvais pas passer à côté de cette news. En effet, la série d’animation franco-nippo-luxembourgeoise, diffusée en France en 1983 sur Antenne 2 est de retour ! Esteban, Zia et Tao rempilent pour 3 nouvelles saisons qui seront produites par Jean Chalopin et financées par TF1. “En ce moment, nous développons l’arche narrative sur trois saisons. La diffusion aura lieu, au mieux, en septembre 2011 !”, affirme ainsi Bernard Deyriès, créateur des “Cités d’or” et d’autres succès comme “Ulysse 31″, “Les Minipouss” ou encore “Jayce et les Conquérants de la Lumière”.

“Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon.”


Voilà, on en revait, Deyriès la fait ( je sais le jeu de mot est facile ).
Il y a déjà pas mal de temps que Chalopin/Deyriès parlent d'une suite, j'éspère qu'elle sera du niveau de la première série.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR (retour)

Message : # 118600Message Tommy
18 avr. 2009, 18:38

Gobo en novembre a écrit :Youpiii !!! :class: :cheers: :class: :good: :cheers: :flower:

"03/11/08 : Trois nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or confirmées par Jean Chalopin

A l'occasion du 25ème anniversaire de la première diffusion de la série en France, Jean Chalopin, [producteur de la première série et président du Groupe MoviePlus, société détentrice des droits pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or] a annoncé que la phase de préproduction d'une nouvelle série est en cours ! Une vidéo de Jean Chalopin a été présentée lors du Chibi Japan Expo qui s'est tenu à Paris fin novembre. Jean Chalopin, en déplacement en Chine, a cependant tenu à rassurer les fans : la production effective de cette nouvelle série commencera dans un an (fin 2009) et devrait durer 18 mois ! La diffusion n'est donc, pour le moment, pas prévue avant 2011.
Notons au passage que Bernard Deyriès, réalisateur et co-scénariste de la première série, prendra également part à cette nouvelle série.
Du côté des diffuseurs, c'est finallement la chaine française TF1 qui devrait soutenir financièrement le projet (qui n'est pas encore complètement bouclé). Jusque là, ce projet n'avait pu aboutir, faute de soutien d'un diffuseur en France (rappelons que la première série a été diffusée sur Antenne 2, actuelle France2 puis sur d'autres chaines du service publique et actuellement sur la chaine Gulli accessible via la TNT). Il était temps ...
Et pour garder le meilleur pour la fin, TF1 est intéressé 3 saisons de 26 épisodes, chaque épisode ayant une durée de 26 minutes, soit un format équivalent à celui de la première série, avec des épisodes qui s'enchaînant les uns aux autres. Pour les documentaires, qui rythmaient chaque fin d'épisode, rien n'est encore décidé, il n'est donc pas exclu de le revoir ..."


La suite ici : http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php

Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur circule, mais cette fois-ci ça a l'air sérieux vu que c'est Jean Chalopin qui l'a annoncé ! Espérons que ça ne tombe pas à l'eau.. encore une fois...
En tout cas grande nouvelle ! :cheers: :class: :sunny: :flower: :good:

Merci Cobra, mais Gobo nous avait livré le scoop dès Novembre dernier ! :D (voir page 3 du topic)
Jack a ensuite apporté d'autres infos :
Jackburton en décembre a écrit :Les Mystérieuses Cités d'Or : la suite en 2011 sur TF1 !

Vous en réviez ? TF1 l'a fait pour vous ! Selon nos propres informations, la chaîne serait en train de développer 3 nouvelles saisons du dessin animé culte de Récré A2, Les Mystérieuses Cités d'Or.Esteban, Zia et Tao, héros de la série culte Les Mystérieuses Cités d'Or, qui a fait les beaux jours de Récré A2 dans les années 80, subissent un petit lifting afin de revenir en beauté sur TF1. La chaîne développe actuellement avec Jean Chalopin et Bernard Deyriès, les papas de cette fabuleuse saga, trois nouvelles saisons de 26 épisodes de 26 minutes. Mêmes héros, mêmes codes, même musique, même documentaire de fin seul le graphisme sera modernisé. Au fil de ces nouveaux épisodes, nos héros partiront à la découverte de six nouvelles cités d'or. A découvrir en 2011 sur TF1.


Serait-ce un joli cadeau de noël ? J'aimerais le croire, depuis plus de 20 ans, qu'on attend !!! Apparemment ca se confirme pour les reportages et beaucoup d'autres choses conformes à l'original (musiques, personnages principaux,...) ce dont on ne peut que se réjouir. Par contre j'attends toujours de voir ce que ca va donner au niveau du graphisme.... :suspect:
A noter que dans le da original, les trois enfants sont à la recherche de 7 cités d'or. Avec les 6 cités à trouver dans ces 3 nouvelles saisons, celles-ci clotureraient donc définitivement la série.
C'est sympa de faire profiter les autres des infos que vous glanez sur nos séries ou nos DA, mais merci de vous assurer de lire la totalité du sujet avant ... afin d'éviter les infos en double (voire bien plus quelquefois)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 119069Message Cobra
21 avr. 2009, 19:00

Désolé :oops: :oops: :oops:
Mais fan des cités d'or depuis 26 ans, c'est le genre d'infos qui me fait craquer.
Même si j'ai peur d'être déçu.

Il y a 3 questions dont je ne connais pas la réponse, si vous avez les connaissez merci de poster ;)

1/ Pourquoi dans le générique du début Esteban pilote le grand condor avec un "manche à balai" et non pas avec le cobra ?
2/ Qu'est-ce qui a détruit, endommagé, la troisième cité ? Tao parle de quelque chose de puissant que le feu.
3/ A aucun moment on voit Esteban et Zia reprendre leur médaillon du soleil sur la porte de la cité d'or, d'ailleur on voit Esteban avec le pendentif "vide" à la fin de la série. Why ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 119070Message Hulk
21 avr. 2009, 19:03

Pour la 3 eme c'est parce qu'a la fin la cité d'or s'ecroule , je crois a cause d'un tremblement de terre donc s'enfuit tous alors le medaillon il est bien ou qu'il est hein, quand tu vois tout s'ecrouler autour de toi , tu te tires vite fait et tu laisses tout en plan :lol!:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 176630Message Emilie
11 mars 2010, 23:58

Le médaillon est perdu. Dans l'interview qui est en lien sur l'info de gobo ,Adrien Soulèze Larivière le précise (j'allais remettre le lien d'ailleurs hu,hu pas taper) ;)

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 176778Message Pumpum
12 mars 2010, 19:28

Mais non il est pas perdu le médaillon ! Il se trouve qu'un de mes ancètres était Olmeque (ce qui explique probablement pourquoi j'ai de grandes oreilles) et un jour de 1532 pendant que le boss Ménator se faisait latter la tronche par le mécanisme de défense de la cité ,il en a profité avec un collègue pour piquer les médaillons.Après le partage du butin et plus de 450 ans plus tard ,je suis logiquement l'héritier.

Image

...A noter que je commence à douter de l'authenticité du médaillon , parce qu'avec le temps la couleur a tendance à bien se faire la malle et ça m'étonnerait pas trop que mon arrière-arrière-arrière-etc-etc Papy ne se soit servi du vrai pour payer sa tournée de cervoise dans un bar de Machu-pichu...et moi je me retrouve avec une bête copie :(
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 176837Message Madgreen
12 mars 2010, 21:07

Terrible le médaillon Pumpum. J'adore cette série, c'est l'une de mes série préférée, je ne la ratais jamais. J'avais mon regard d'enfant rivé sur le téléviseur de mes parents, et mes petits yeux tout émerveillés, devant tant de beauté. Jamais on fait pareil depuis, quelle sommité de travail les créateurs de cette série ont du abattre, c'est tout bonnement impressionnant. Je possédais le 45 tours que ma mère m'avais acheté, mais je ne l'ai plus elle s'en est débarrassée avec la vieille chaîne hi-fi. Qu'est qu'il était beau ce générique, une musique soignée aux petit oignons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 176842Message Méchantgloubiboulga
12 mars 2010, 21:18

J'avais écrit un pavé et zouuuuuuuuuu... tout plus là ! Boooooooooooooon. Paradoxe pour moi que cette série.

Au départ j'adore plus que tout. La civilisation précolombienne ( grand fan !), la musique, les commentaires à la fin... Enfin tout était plus que parfait pour moi. Quelques longues années après, je suis devenue membre des " Enfants du soleil" = le fan club officiel. Puis, le temps, les multiples activités... J'ai vogué (...) vers d'autres cieux. Et un jour, je regarde à nouveau un épisode.

L'animation est à mon sens très moyenne. On voit presque dans certaine scène un dessin, puis un autre ! Ok, j'exagère un peu... :lol!:
Mais vraiment, ce qui m'a... fait quitter cette belle madelaine, c'est la scène ou tous les protagonistes sur sur un radeau; ils sont attaqués par des crocodiles. Et là, c'était tellement " gros" que... Une élipse après, je me dit que le scénario était quand même bien, surtout pour des enfants. Alors, je remonte un peu dans les montagnes russes pour apprécier à nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 176847Message Ch'ti bruno
12 mars 2010, 21:20

SUPER :good: le médaillon PUMPUM. Je ne sais pas si c'est la photo qui l'agrandit mais il paraît IMMENSE.Pour le grand fan que je suis, je peux te dire que tu possèdes là un trésor.Si je l'avais eu à l'époque, je m'en serais fait des films, pour moi-même découvrir ces mystérieuses cités d'or. Merci encore PUMPUM :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 176868Message Hulk
12 mars 2010, 23:50

SUPER le médaillon PUMPUM. Je ne sais pas si c'est la photo qui l'agrandit mais il paraît IMMENSE
Normal qu'il soit immense car si je me trompe pas ça doit etre le boitier des dvd du coffret collector , le dernier sorti :D

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 229426Message Astro
26 mai 2011, 09:59

Il semblerait que la version 2011 des MYSTERIEUSES CITES D'OR soit imminente, d'aprés ce qu'on lit sur le net. Voici une vidéo que j'ai trouvé sur DAILYMOTION. Je ne sais pas si elle a un grand rapport avec l'évènement, mais bon, pour les passionnés....... :flower:


LES MYSTERIEUSES CITES D'OR 2011

Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 229429Message Tipoune
26 mai 2011, 10:12

Mouais ... :roll: :roll: Les images sont un peu bidons ... on a Esteban, Zia et Tao qui sont tous dans la même position du début à la fin, avec plus ou moins une différence de taille et léger travail sur leurs ombres, mais j'ai du mal à croire à la véracité de la chose. :no:
Si effectivement çà va sortir bah, faudra encore bouffer de la sauce 3D de mes deux ... :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 229430Message Astro
26 mai 2011, 10:17

En effet, TIPOUNE, la vidéo est assez basique. Peut-être n'a-t-elle pas grand rapport avec le dessin animé qui, c'est sûr, doit sortir vers la rentrée 2011 sur TFI. :sunny:

Pour le reste, patience .......... ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 229453Message Madgreen
26 mai 2011, 16:16

Chouette!!! Même si la vidéo ne me dit rien au premier abord, attendons de voir le résultat final.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités