STUDIOS GHIBLI


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 271000Message Tipoune
12 janv. 2013, 19:23

wwaaahhh, la beauté des dessins Ghibli pour un jeu vidéo, j'avoue que j'étais pas enchantée de voir qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau film, mais en regardant la bande-annonce, j'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir de ps3 !! :lol!: :lol!:
J'ai failli acheter "La colline aux coquelicots", l'autre jour, mais j'ai eu un petit truc qui m'a fait hésiter ... c'est tout con mais c'est un truc de collectionneur .... tous les dvd Ghibli sont numérotés et depuis le début nous les achetons un peu comme une collection, et on est fiers d'avoir le numéro manquant ... mais là, celui-ci a le numéro 15 hors quand j'ai voulu le prendre, je vois, juste à côté "Mes voisins les Yamada" et comme il me manquait aussi j'allais le prendre, mais je vois alors qu'il a lui aussi le numéro 15 ??!! :scratch: :scratch:
Donc, bah du coup, je n'ai pris aucun des deux, mais j'ai bien hâte de découvrir quand même la colline !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 271006Message Haakor
12 janv. 2013, 22:16

Tes désirs sont des ordres. :lol!:

Deux films devraient sortir au Japon au début l’été 2013 :
Le premier, Kaze Tachinu « Le vent se lève »* est l’histoire de la vie de Jiro Horikoshi, l’homme qui a conçu le plus célèbre des avions de combat japonais de la seconde guerre mondiale le Zéro de Mitsubishi.

Image

Le second, Kaguya-hime no Monogatari « Le conte de la princesse Kaguya »* est un récit d’un conte japonais, l'histoire d’une princesse trouvée dans la tige d’un bambou.

Image

*Les titres français ne sont pas définitifs.

Etrange cette histoire de numéro, à creuser. :scratch:
A ce jour, Je n’ai jamais trouvé de liste fiable, alors si quelqu’un là…

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 271009Message Tipoune
13 janv. 2013, 09:04

Merci pour ces infos Haakor !! :good:
Pour cette histoire de numéro, je suis allée sur buta connection (un site très bien à propos de Ghibli), mais je ne trouve nulle part mention de ces numéros, pour une liste fiable, j'avoue que je n'en ai pas non plus, c'est juste que je sais qu'on les a tous de 1 à 14, mais que Mes voisins les Yamada, qui date de 1999 n'est pas répertorié ... :scratch:
Donc oui, si quelqu'un sait le pourquoi du comment de ces numéros, çà m'intéresse !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 271019Message Madgreen
13 janv. 2013, 17:03

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhh je vais surveiller cela de très très près. Merci pour l'information haakor.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276367Message Haakor
16 avr. 2013, 19:12

Juste pour le plaisir des yeux. :geek:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276388Message Tipoune
16 avr. 2013, 22:57

MERCI HAAKOR !!! :sunny: :flower: :sunny: :flower: Magnifique !!!! :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276406Message JPB
17 avr. 2013, 19:19

Bonjour,

Pour rebondir sur le post d'Haakor page précédente, voilà une chouette image de ma Léa en train de jouer à Ni No Kuni.

Image

Le jeu est donné pour 12 ans. Je confirme qu'un enfant plus petit risque d'avoir des soucis lors des combats, assez fouillis et à l'ergonomie peu agréable, et lors de la gestion de l'inventaire qui est très complet dès qu'on touche aux familiers. Par contre, vu que l'histoire est très sympa et qu'il y a énormément de dialogues (surtout entre Oliver, le héros, et Monsieur Lumi le Monarque Seigneurial du Peuple Fée), c'est un vrai bonheur pour permettre à Léa d'apprendre à lire. On alterne à réciter les textes en jouant les personnages, elle lit à son rythme, et prend de l'assurance tout doucement. :D Ça ne remplace pas l'école, bien sûr, mais c'est rigolo et plus intéressant que les livres qu'on lui a lus et relus, et qu'elle connaît par cœur : au moins on est sûr qu'elle découvre vraiment les dialogues !

Pour en revenir au jeu lui-même, pour ceux qui seraient tentés de l'acheter, je vais résumer ce que j'en pense. L'histoire est prenante, simple et touchante, très linéaire forcément vu qu'il s'agit d'un RPG japonais pure souche. Visuellement c'est d'une beauté impressionnante, et on n'arrive pas à faire la différence entre le jeu en 3D + cell-shading et les cinématiques 100% Ghibli. Les musiques sont de Joe Hisaishi, du niveau dont il nous a habitués dans les dessins animés, même si elles sont assez courtes et donc répétitives (celle des combats notamment).
Côté reproches, la gestion des combats est difficile à appréhender, puis une fois qu'on a compris le principe elle reste peu ergonomique ; du coup on se trompe souvent. Et bien sûr, le principe du jeu est d'avancer, combattre, avancer, combattre, avancer, combattre... On peut tenter d'éviter les combats (à la fois en temps réel et au tour par tour, c'est assez complexe) mais on n'y arrive pas à tous les coups, et surtout comme il faut monter de niveau, il vaut mieux les accepter que les refuser : ce genre de jeu peut rebuter (je n'ai pas fini FF7 à cause de ça). Dernier point noir : les boss sont des fois TRÈS difficiles à vaincre, et on n'en est qu'au début du jeu.
Dernier point : si tous les textes sont écrits en français, on n'a le choix côté audio qu'entre l'anglais et le japonais.

Image

Reste que la magie de Ghibli, les personnages, les décors, l'histoire mettent de côté les points noirs que j'ai évoqués. J'ai acheté le jeu en connaissance de cause, et en partant du principe que j'y jouerais avec ma pépette, c'est ce que je fais le vendredi soir (vu qu'elle n'a pas école le lendemain) et forcément, je n'avance pas aussi vite que je voudrais ! :)
Dernière modification par JPB le 19 mai 2013, 20:06, modifié 1 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276407Message Haakor
17 avr. 2013, 19:41

C’est vrai qu’elle est très jolie cette photo.
Léa joue toujours debout ?
Parce que moi je le fais assez souvent et en plus j’aime bien ça, mais à mon âge je fatigue vite. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276411Message JPB
17 avr. 2013, 20:18

Non, elle commence debout et ensuite elle s'assoit.
Pour Ni No Kuni, on finit par vite se retrouver sur le canapé puisque c'est moi qui gère les combats, et vu la fréquence... On se refile sans arrêt la manette, et moi je ne joue pas debout ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276419Message Tipoune
18 avr. 2013, 09:34

Merci pour toutes ces explications JPB (et au passage, ravie de te relire !!), je trouve dommage qu'ils aient développé un jeu sans piste audio en français, car ta pitchoune a la chance de jouer avec son papa et tu dois lui expliquer des choses, elle prend le temps de lire les textes, c'est extra, mais combien d'enfants vont être rebutés par cet aspect ? C'est dommage. :pale:
Par contre on dirait bien que la magie visuelle et musicales de Ghibli sont là, çà c'est super !!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276420Message Jeffkg14
18 avr. 2013, 11:59

je te confirme Tipoune que visuellement , tu reconnais tres vite le studio ghibli et la piste son c'est exactement pareil
par contre je suis un peu decu par la version collector de ce jeu , la peluche est tout simplement atroce

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 276421Message Tipoune
18 avr. 2013, 12:00

ON peut la voir, stp ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 277994Message JPB
19 mai 2013, 20:00

Bonjour,

Je voudrais vous mettre un lien YouTube que je trouve fantastique, aux modérateurs de voir s'il est légitime.
C'est celui du concert des 25 ans du Studio Ghibli, orchestré par le Maître Hisaishi : http://www.youtube.com/watch?v=ZVCdLi6FGVg (je ne mets pas de lien youtube directement, le fichier est un peu énorme quand même).

Image

C'est 2 heures de pur bonheur, avec vision des musiciens et de l'écran géant, et en plus des musiques sublimes on se retrouve devant quelques passages émouvants (je n'en dis pas plus pour ceux qui voudront le regarder).
À vue de nez ce concert n'est pas dispo en France, en tout cas je n'ai pas pu le dénicher, et croyez bien que j'aimerais bien en avoir le blu-ray avec la traduction des quelques moments où Hisaishi parle, pour savoir ce qu'il dit... Alors en attendant, je pense que beaucoup d'entre vous seront aussi contents que moi d'en profiter.

Image

Pour finir, voici un lien vers les différents morceaux du concert : http://charmainefeelings.blogspot.fr/20 ... anset.html, et un autre lien vers le look du blu-ray japonais (que vous voyiez à quoi il ressemble) : http://www.asianblurayguide.com/detail/ ... kan_japan/.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 277996Message Tipoune
19 mai 2013, 20:36

halàlà, JPB, merci du lien !!!! Je vais aller me régaler demain, tranquillou avec Snarfidou pour profiter de la vidéo !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 278078Message Virgipapillon
21 mai 2013, 00:42

J'adore Miyazaki et ses copains de studios!

"Mon voisin Totoro" est MON FILM préféré!!!!!! Suffit de voir mon avatar!

Des studios, j'aime beaucoup Arrietty, le château ambulant, Ponyo, Pompoko, Kiki... je suis aussi une grande fan de Joe Hisaichi pour ses toujours très belles BO.
Je suis un peu plus réservée pour Princesse Mononoké que je n'ai vu qu'une fois.
Je n'ai également vu qu'une fois Le tombeau des lucioles, et j'ai tellement pleuré que je refuse d'en voir à nouveau la moindre image!

J'a reçu en cadeau La colline aux coquelicots, mais pas encore vu... :oops: ... je ne trouve jamais le temps...mais suis tellement contente de savoir qu'il m'attend!

Moi aussi j'ai un souci avec la numérotation, depuis que nous les achetons en Blu-ray, la numérotation n'est pas présente et ce format dénote dans ma collection!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 278085Message Tipoune
21 mai 2013, 08:20

ah bah là, on va bien s'entendre !!! Mon voisin Totoro est aussi mon préféré, il est tellement plein de douceurs et de poésie, sans monstres à tentacules, sans vilaine sorcière, tout en douceur, le petit goût sucré de l'enfance ... Ensuite vient Ponyo, pour les mêmes raisons finalement, j'avoue avoir un peu de mal avec les monstres à tentacules visqueux comme dans Chihiro, Princesse Mononoké ou encore le château ambulant ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 278108Message Tyswyck
21 mai 2013, 19:02

Totoro est effectivement un grand classique, j'adore notamment la scène de nuit avec l'arbre, et les décors et couleurs magnifiques comme quand ils recherchent Mei alors que le soleil se couche. La maison a été construite pour un événement au Japon, il y a quelques années, mais j'ignore s'ils l'ont gardée.
Je suppose que tu dois aimer aussi Kiki, un Miyazaki injustement sous-estimé, à mon avis.
Je n'ai malheureusement jamais vu (entendu) Joe Hisaishi en concert, mais j'ai vu Cécile Corbel, et c'était pas mal du tout :D !


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 278110Message Haakor
21 mai 2013, 19:29

Merci JPB, je me le suis visionné ce week-end, EXCELLENT. :good:
Virgipapillon a écrit :J'a reçu en cadeau La colline aux coquelicots, mais pas encore vu... :oops: ... je ne trouve jamais le temps...mais suis tellement contente de savoir qu'il m'attend!..
:affraid: Comment tu fais, moi quand j’achète un «GHIBLI » c’est direct dans le lecteur.

Tyswyck a écrit :...Je suppose que tu dois aimer aussi Kiki, un Miyazaki injustement sous-estimé, à mon avis...
Pas de moi, c’est un de mes préférés. ;)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 278118Message Virgipapillon
21 mai 2013, 22:24

Haakor a écrit :Merci JPB, je me le suis visionné ce week-end, EXCELLENT. :good:
Virgipapillon a écrit :J'a reçu en cadeau La colline aux coquelicots, mais pas encore vu... :oops: ... je ne trouve jamais le temps...mais suis tellement contente de savoir qu'il m'attend!..
:affraid: Comment tu fais, moi quand j’achète un «GHIBLI » c’est direct dans le lecteur.
J'ai juste un peu trois enfants dont un chibi Totoro de 8 mois :lol!:
Habituellement on regarde ensemble et donc rapidement mais là vu le sujet, je me demandais s'il était à mettre devant tous les yeux (ça c'est l'expérience Tombeau des lucioles qui parle!).

Je ne sais pas si Kiki et si sous estimé que ça...il est peut-être moins connu et moins "étrange", comme disait Tipoune pas de grosses bêtes visqueuses, de trucs pas glop dans une baignoire... mais il est vraiment joli et poétique.
Pour Totoro, ma scène préférée est celle de l'arbre, lorsque Meï tombe sur le gros ventre de Totoro.
J'adore Meï et ses "oh des petits têtards", la scène du bain avec le papa, l'attente du chat bus...
Et c'est aussi pour ça que j'aime Ponyo: Ponyo c'est un peu une Meï avec ses petits sauts devant son bol de nouille et son "du jambon"!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 278135Message Tipoune
22 mai 2013, 09:52

Virgipapillon, on aime Mei pour les mêmes raisons, j'adore ces scènes simples et si jolies !!! J'adore aussi la scène où elle dit à son père : "c'est l'heure de déjeuner ou pas encore", je la dis souvent à Snarf ou encore, je lui glisse des petites fleurs sur son bureau en me mettant à genou quand il travaille sérieusement ... Et bien sûr, sauter devant un repas appétissant, j'aime le faire aussi, comme Ponyo ... par contre, engloutir la tranche de jambon sortie de la soupe miso, j'avoue que c'était pas évident et je me suis brûlée ... :lol:
Mon mari étant aussi fan que moi, quand je commence une bêtise comme çà, il me suit ou du moins, il comprend tout de suite. On aime bien aussi faire le gros rire, poitrine en avant et bras écartés comme quand ils sont dans le bain, pour faire fuir les noireaudes... Bref, vous l'aurez compris, Miyazaki fait partie de notre quotidien. :sunny:
Je pense qui si Kiki a été méconnu, c'est parce qu'en France, il est sorti juste après Princesse Mononoké et le voyage de Chihiro et donc, n'étant pas aussi "puissant" en monstres et légendes, il a du sembler plus "fade" aux gens qui découvraient Miyasaki. C'est une hypothèse, en tout cas, moi je l'aime.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités