DANS LES ALPES AVEC ANNETTE


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 220205Message Tipoune
13 janv. 2011, 20:42

Bon vous allez dire que je suis zinzin, oui, je sais.
En fait, j'ouvre de sujet parce qu'on en a pas encore parlé et j'aimerais faire connaissance avec ce petit dessin animé fort sympathique.
Grâce à un don de mon beau-papa, en ce moment, nous sommes en train de nous régaler à regarder toutes les vieilles cassettes collectionnées ces derniers temps en vide-greniers.
Nous avons la chance d'avoir la premier cassette de ce DA, mais çà nous donne juste le temps d'y goûter et j'aimerais en savoir plus.
Il y a combien d'épisodes ? Est-elle sortie en dvd ?
A la fin du deuxième épisode, çà sent un peu le sapin pour la môman et dans le générique, ils ne parlent que du pôpa ... est-ce que çà veut dire que la môman meurt en couche ?
Bref, si vous connaissez un peu le dessin animé, j'en appelle à vos témoignages.

En tout cas, le générique est super enjoué, j'aime bien l'écouter, en plus, je l'ai trouvé en version longue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 220209Message Saturnin
13 janv. 2011, 22:14

Ce dessin animé de 48 épisodes a été diffusé en 1987 et existe en version DVD.
Je ne pense pas l'avoir déjà vu ou l'ai volontairement oublié parce que le générique.... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 220217Message Tipoune
13 janv. 2011, 23:59

Merci pour ces infos, mon petit canard :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 220230Message Astro
14 janv. 2011, 08:28

Image

Je me souviens de ce dessin animé, mais pas dans les détails. Il subsiste dans ma mémoire des images et des paysages dans le style de HEIDI :flower: . D'ailleurs, les détails que tu cites, TIPOUNE, me semblent familier. Il faudrait que j'achète le coffret DVD. :sunny:
De toute façon, je regardais ce dessin animé presque tous les jours sur LA CINQ à l'époque. Je me souviens d'un conte joyeux, de beaux paysages de montagne, mais sans plus. :P

Voici le 45 tours :
Image

Un petit détail , peut-être : dans une scène, une des petites filles s'amuse à pourchasser un lapin. A peine l'a-t-elle rattrapé que ce dernier parvient à s'enfuir .............. en flanquant un coup de patte à ANNETTE. C'est idiot, mais ça nous a bien fait rire, ma soeur et moi. :lol:

Merci, TIPOUNE, d'avoir ouvert le sujet :good: (bien que je m'étonne qu'il n'existe pas déjà ;) ).
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 220248Message Tommy
14 janv. 2011, 10:51

Connaissant tes goûts, Tipoune, tu peux y aller les yeux fermés ! Si tu aimes les environnements montagnards, la série va te plaire. J'aimais beaucoup et je regardais quotidiennement les épisodes sur la 5. Les paysages me donnaient envie de vivre à la montagne.

Les cœurs les plus sensibles verseront quelques larmes par-ci par-là, quand l'amitié de Annette et de son ami (j'ai oublié son prénom) volera en éclat (pour une raison non dévoilée ici pour ne pas tuer le suspens), et leur réconciliation sera très longue à venir.

Une belle petite série que je n'ai pas revu depuis sa diffusion sur la 5, mais dont je garde un bon souvenir. un poil longuette sur la fin (48 épisodes, on peut les enfiler quand on est mômes, mais après ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Caline
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2011, 00:47
Sexe : Fille
Localisation : Dans mon royaume ^^
Contact :

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 298478Message Caline
26 nov. 2013, 20:43

Je trouve Annette franchement pas sympa, vachement rancunière quoi..

Alors que de base, ce qui s'est passé avec Denis est venu suite a une dispute qui a entrainer sa chute dans le ravin, on voit bien qu'il l'a amérement regretté aprés..

Meme Denis lui avait pardonné, j'ai pas aimé qu'Anette lui casse volontairement la sculture qu'il avait fait..

Sinon j'aime bien l'univers des montagnes et tout, ce dessin animé me fait pensé a Heidi et Cathy la petite fermière..

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 299038Message Tipoune
01 déc. 2013, 21:52

C'est vrai qu'elle a quand même un fichu caractère de cochon !!!
Mais ce qui m'énerve par dessus tout, c'est d'attendre le deuxième coffret de ses aventures depuis presque 2 ans maintenant ... :cry:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 299126Message Tommy
02 déc. 2013, 23:18

Tipoune a écrit :C'est vrai qu'elle a quand même un fichu caractère de cochon !!!
Mais ce qui m'énerve par dessus tout, c'est d'attendre le deuxième coffret de ses aventures depuis presque 2 ans maintenant ... :cry:

On parie que malheureusement, le coffret 2 ne sortira pas ? C'est devenu tellement usuel, les Aers coffrets qui ne sortent que pour voir s'il y a un potentiel commercial, et si ça ne se vend pas assez ... on stoppe tout.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 299193Message Tipoune
03 déc. 2013, 12:07

Je sais, çà m'a fait le même coup pour Gwendoline : j'ai eu le premier coffret tout seul pendant 5 ans et un jour, un autre éditeur te sort une intégrale .. donc tu restes avec un coffret unique ... et tu as le début de la série en double ... :pale:
C'est dommage car je ne connaissais pas ce dessin animé et j'étais ravie de le découvrir, mais je ne connaîtrai pas la fin de suite ... :cry:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 299196Message Tomagotchi
03 déc. 2013, 12:27

Encore pour une série comme Sailor Moon je peux le comprendre mais pour Annette c'est carrément abusé de pas avoir l'intégralité d'un coup. Idem pour Polyanna du même éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 299927Message Katleen
10 déc. 2013, 00:03

Ah j'adore Annette. Je l'ai vu étant petite moi qui aime la montagne j'étais servie.

Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2014, 18:40
Sexe : homme
Localisation : France
Contact :

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 340783Message Orpheus
11 oct. 2016, 17:02

Pour ceux qui l'ignorent, Annette est sortie en un coffret intégrale remastérisé non censuré le 5 octobre dernier :class:
Grâce à lui, je peux enfin découvrir cette série et franchement, si les 8-10 premiers épisodes sont un peu longuet, j'adore la partie qui suit la chute de Denis.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 340789Message Tipoune
11 oct. 2016, 20:48

De quoi çà ????!!!! Mais là, là, là, c'est une excellente nouvelle çà !!!
Et allez, encore un coffret de saison 1 qui va être isolé sur mon étagères à dvd, à côté d'une intégrale ... Ils sont chiants quand même !!! :twisted: çà m'a fait çà pour Annette, Georgie, Jem , Ken, çà commence à faire suer !!! :cry:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2014, 18:40
Sexe : homme
Localisation : France
Contact :

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 340843Message Orpheus
13 oct. 2016, 22:59

Les exemples que tu cites me surprenne car dans le cas de Georgie, s'il est vrai que plusieurs intégrale en un coffret existe, il est également vrai qu'il existe également une intégrale en 3 coffrets.

Ken idem, l'intégrale est sortie en six coffrets collector ou en DVD unitaire ou plus récemment en une box intégrale ...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 340858Message Tommy
14 oct. 2016, 15:15

Orpheus a écrit :Pour ceux qui l'ignorent, Annette est sortie en un coffret intégrale remastérisé non censuré le 5 octobre dernier :class:
C'est quand même fou, qu'est-ce qu'on peut trouver à censurer dans un dessin animé comme "Dans les Alpes avec Annette" ?

Qu'on censure des scènes violentes ou coquines (Ken, Niki Larson ...), je peux à la limite comprendre (à défaut de trouver ça normal), mais là ... ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DANS LES ALPES AVEC ANNETTE

Message : # 340865Message Tipoune
14 oct. 2016, 17:37

Bah peut-être qu'on voit la fracture ouverte du petit frère au fond du ravin, tu sais pas, toi !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités