LADY OSCAR


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

LADY OSCAR

Message : # 225612Message Astro
28 mars 2011, 17:54

Image

C'est en octobre 1979 que ce dessin animé vit le jour au Japon, d'après le manga VERSAILLES NO BARA. Diffusé en France sous le titre LADY OSCAR, ce dessin animé nous conte l'histoire d'Oscar, une jeune femme prénommée ainsi par son propre père, frustré de ne pas avoir eu d'héritier masculin pour lui succéder au commandement de la garde royale. :roll:

En effet, LADY OSCAR, c'est d'abord l'histoire d'une femme, qui, à la veille de la révolution française, sera obligée d'apprendre le maniement de l'épée afin de protéger le roi de France LOUIS XVI et sa femme Marie-Antoinette. :good:

Elle sera témoin d'une époque cruciale de l'histoire de France qui verra le soulèvement d'un peuple victime d'une famine atroce contre une royauté égoîste et opulente ;) .


Bien sûr, à coté des autres dessins animés tels que PRINCESSE SARAH ou ASTRO, ce dessin animé n'aura peut-être pas été le plus marquant de mon enfance, bien que je le regardais assez régulièrement :scratch: .Ceci dit, je salue le risque qu'on pris nos amis japonais d'avoir fait du roman VERSAILLES NO BARA une version animée :good: . C'était assez courageux de leur part d'avoir su réaliser un dessin animé pour enfant aux accents de l'histoire de France ;) . C'est peut-être, avec "LES TROIS MOUSQUETAIRES", l'un des plus célèbres dessins animés de cape et d'épée des années quatre-vingt :sunny: .


GENERIQUE DE LADY OSCAR



Malgré ce temps ensoleillé, je vais vous expliquer un passage trés dur qui nous aura marqué, ma soeur et moi :scratch: . Lors d'un épisode de ce dessin animé, nous voiions un homme de la garde royale voulant punir un petit garçon du peuple, qui avait du commetre un petit larcin.Sur le coup de la colêre, il flanqua un coup de fouet fatal au petit garçon, qui mourut sur le coup :no: .LADY OSCAR, courroucée à la vue de cette scéne, voulu se battre avec ce garde :) , mais son ami, André , l'en empêcha. Croyez-moi, aprés cette épisode, ma soeur et moi étions trés tristes :( . Ma mère se demandait même ce qui nous arrivait. :(

Avant d'en parler plus longuement, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce dessin animé.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LADY OSCAR

Message : # 225636Message Tipoune
28 mars 2011, 22:57

Lady Oscar, j'adorais !!!
çà m'a permis d'aimer un peu l'histoire de France parce qu'en dessin animé, c'est quand même moins ennuyeux :lol!:
Moi, j'étais surtout énervée qu'elle ne cède pas à son amour pour André alors que moi, çà faisait depuis le début de la série que j'étais amoureuse de lui !! :flower:
Par contre, j'ai été choquée de la fin car je ne l'avais pas vu à l'époque et disons que çà nous laisse quand même sous le choc.
C'est idiot car on se doute bien qu'à cette époque, il ne risquait pas d'y avoir de happy end, mais quand même !!! :(

Ce qui m'amusait aussi, c'était les rivalités mesquines que se faisaient entre elles ces dames de la cour qui en fait étaient de vraies harpies en dentelles. :lol:

Merci pour la création de ce sujet Astro :sunny:
Et merci pour la sublime illustration que tu nous a trouvée !! :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LADY OSCAR

Message : # 225650Message Galdwin
29 mars 2011, 07:06

Comment ne pas aimer ce dessin animé? Mylene Farmer en dessin animé lol! Bref, un chef d'œuvre, une histoire forte, des dessins sublimes! J'adorais!

Pour info, ils viennent de rééditer le manga papier! Par contre, je comprends pas pourquoi y a un troisième tome car dans ma version, y en a que deux! J'ai demandé à la vendeuse mais elle savait po...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LADY OSCAR

Message : # 225664Message Tipoune
29 mars 2011, 08:38

par contre, je trouve qu'ils n'ont pas eu une idée géniale de mettre ce format-là ... çà fait comme un dico tout mou, c'est pas du tout pratique à feuilleter :no: :no: Mais c'est vrai que les dessins ... :heart: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LADY OSCAR

Message : # 225667Message Astro
29 mars 2011, 09:22

Il est vrai que , mis à part la série LOVE HINA, je ne lis pas beaucoup de ce type de manga. :scratch:

Sinon, pour les amateurs de beaux visuels, le site OASIDELLANIME recense quelques beaux objets sur notre chère OSCAR, comme ces poupées et ce timbre, par exemple. :cheers: :cheers: :cheers:

Image

Voici la page générale sur LADY OSCAR :
cliquez ici
La page consacrée aux produits dérivés de LADY OSCAR : cliquez ici
Image

Encore une fois, les amateurs de beaux objets seront servis :sunny: . Le plaisir des yeux est garanti :good: ! Nous pouvons trouver dans cette collection de beaux bustes, de beaux "gashapons", même si ces objets ne sont tous vintage. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LADY OSCAR

Message : # 225680Message Galdwin
29 mars 2011, 13:13

Ah, j'oubliais que si l'une de mes minoutes s'appelle Oscar, c'est pas pour rien ;)

J'adore les quelques proders des Roses de Versaille, trop rares hélas...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LADY OSCAR

Message : # 225682Message Hulk
29 mars 2011, 13:28

Galdwin a écrit :Comment ne pas aimer ce dessin animé? Mylene Farmer en dessin animé lol! Bref, un chef d'œuvre, une histoire forte, des dessins sublimes! J'adorais!

Pour info, ils viennent de rééditer le manga papier! Par contre, je comprends pas pourquoi y a un troisième tome car dans ma version, y en a que deux! J'ai demandé à la vendeuse mais elle savait po...

Le 3ème tome est un recueil de nouvelles que l'éditeur a édité plus tard peut etre parce que les 2 1ers ont eu du succès

Il me semble aussi que dans le 2ème y a aussi une nouvelle qui a quasi rien à voir avec l'histoire principale , sinon en savoir un peu plus sur des personnaqes moins présent dans la trame oriqinale

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LADY OSCAR

Message : # 225747Message Astro
30 mars 2011, 09:41

Il m'étais impossible de vous parler de LADY OSCAR sans vous poster ce clip vidéo de la pétillante Marie DAUPHIN :heart: . Elle avait vraiment une pêche d'enfer à cette époque :good: .
La vidéo manque un peu de qualité, on ne peut pas s'empêcher de se moquer du jeu des figurants, mais on se passerait cette vidéo jour et nuit : c'est ça, la magie de la nostalgie. :good:C'est tout ce que j'aime.


GENERIQUE DU DESSIN ANIME "LADY OSCAR" par Marie DAUPHIN (VERSION LONGUE)

Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: LADY OSCAR

Message : # 225753Message Dropsof80s
30 mars 2011, 11:01

J'ai récemment acheté la merveilleuse poupée de l'époque de Ceppi Ratti (Italie) dans sa version en boîte cadeau avec le cheval! Une pièce magnifique mais hélas mon appareil photo m'a quitté et je ne peux pas prendre de photos en ce moment... =(

En tout cas c'est ça, mais avec tous les accessoires:

Image

Image

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LADY OSCAR

Message : # 225772Message Tipoune
30 mars 2011, 17:54

La poupée est belle, mais le cheval !!! QUELLE HORREUR !!!! :affraid: :affraid:
C'est quoi cette tête différente du reste du corps ?! :scratch:

@ Astro, merci pour le générique, mais j'avoue ne pas avoir été jusqu'au bout ... trop honte !! :oops:
Autant, j'adore la chanson, autant là, euh le clip .. beurk !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: LADY OSCAR

Message : # 225783Message Dropsof80s
30 mars 2011, 22:13

=) La plastique blanche souffre beaucoup des années qui passent, mais ça dépend de la chaleur et d'autres facteurs. Le mien n'est pas comme ça.
Disons que avec tous les accessoires c'est une très belle pièce. Et très rare =)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LADY OSCAR

Message : # 225784Message Tipoune
30 mars 2011, 22:25

Bon bah il ne nous reste qu'à attendre ta photo alors :lol!: :lol!:
Mais vraiment la crinière fait bizarre !! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LADY OSCAR

Message : # 225813Message Astro
01 avr. 2011, 08:19

Allez, mon cher DROPSOF80S, poste - nous quelques photographies :cheers: :cheers: :cheers: .

Je plaisante, bien sûr, prends ton temps, même si je suis curieux de voir le résultat. Sinon, il est claire que, comme TIPOUNE, je trouve que la poupée que tu nous a mise en photo n'est pas trés jolie, sûrement à cause de la tête.Ceci dit, le visuel de la boite est géantissime. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Missfroog60
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2014, 19:29
Sexe : f
Localisation : OISE

Re: LADY OSCAR

Message : # 302869Message Missfroog60
13 janv. 2014, 19:57

Pour moi c'est un de mes dessin animés préférés, j'ai eu encore plus de plaisir à le revoir adulte et quelle fin, préparer les mouchoirs les filles, la fin est trop triste!!!!!
Je le trouve très bien fait et comme beaucoup de dessin animés, je l'appréciais étant petite et encore plus étant adulte.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LADY OSCAR

Message : # 302880Message Astro
13 janv. 2014, 21:58

Hé hé, tout comme nous, Miss ! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LADY OSCAR

Message : # 302882Message Katleen
13 janv. 2014, 23:21

C'est aussi un de mes préférés je me suis achetée les deux coffrets il y a quelques années et franchement j'ai pas été déçue.
Mais la fin bof quand même je ne m'en rappelais plus.... :no:

Avatar de l’utilisateur
Missfroog60
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2014, 19:29
Sexe : f
Localisation : OISE

Re: LADY OSCAR

Message : # 302923Message Missfroog60
14 janv. 2014, 17:42

Quand j'ai revue pour la 1iere fois le DA, je ne me rappelais pas de cette fin si triste et limite heureusement que je ne l'ai pas vu étant petite j'aurai été traumatisé lol

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: LADY OSCAR

Message : # 302924Message Prima.king
14 janv. 2014, 17:44

Un superbe AMV avec pour bande sonore Shinkai no Kodoku (Gundam Seed Destiny)

Image

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: LADY OSCAR

Message : # 320889Message Karine La Fouine
18 oct. 2014, 15:09

Pour les fans les plus "acharnés" ^^ ( j'en fais partie donc je ne critique pas :-P ) Il existe 2 forums francophones Lady Oscar :

http://www.ladyoscar-andre.com/forum
http://lady-oscar.vraiforum.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
GentilGoupil
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2019, 14:40
Sexe : Filou
Localisation : En train de roupiller dans ma tanière

Re: LADY OSCAR

Message : # 356903Message GentilGoupil
05 mai 2020, 20:57

Des coréens se sont amusés à parodier Lady Oscar façon live-action :



On peut même les entendre pousser la chansonnette à la fin, Oscar cachait des talents de chanteuse ? ^^ parce que pour le coup elle mériterait bien... un oscar !! :dehors:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités