LES MONDES ENGLOUTIS


Image


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 229990Message Nounous81
02 juin 2011, 15:44

Je suis etonné que personne n a crée de sujet sur ce superbe dessin animé de 52 episodes,de plus francais, qui date de 1985.Un des dessins animes qui m a le plus marqué et que je regarde encore aujourd hui.... :good: A noter la musique est compose par le grand Vladimir Cosma et la chanson est interpreté par le groupe mini star.


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230018Message Nounous81
02 juin 2011, 22:36

Autre chanson qui date de la deuxieme saison en 1986 le flashbic


Avatar de l’utilisateur
Lollau
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 11:45
Sexe : masculin
Localisation : Près de Lille

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230019Message Lollau
02 juin 2011, 22:48

Ca me fait plaisir que tu parles de ce tres bon DA au design différent mais que je trouve plutot sympa en fait :D

Et je te rejoins sur Vladimir Cosma (dont je suis fan), qui a composé un grand de musiques géniales et qui n'a pas oublié le monde de l'animation avec les mondes engloutis, Biniky le Dragon Rose, Oum le dauphin (avec Michel Legrand à qui l'on doit la sublime musique d'il était une fois l'espace) et surtout Rahan...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230021Message Nounous81
02 juin 2011, 22:55

C etait enorme quand meme les mondes engloutis, la serie possedait de sacres mechants en plus .. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Lollau
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 11:45
Sexe : masculin
Localisation : Près de Lille

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230022Message Lollau
02 juin 2011, 23:00

Oui tu as raison les méchants non récurrents étaient des vrais méchants mais les pirates étaient pas des exemples dans le genre méchant :geek:
Le scenario etait excellent meme si tous les épisodes n'etaient pas du meme niveau, je me souviens m'etre vraiment interrogé sur la possibilité d'un monde sous la terre avec un soleil...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230023Message Tipoune
02 juin 2011, 23:00

Bah alors là, j'en reviens pas, un des dessins animés dont tout le monde se souvient n'avait pas son sujet ?! :affraid:
Mais j'ai une explication : quand le forum n'était encore qu'un tout bébé forum, on discutait de dans dans tous les sens, tous les sujets étaient mélangés et on parlaient de nos souvenirs partout et tout était en vrac dans un seul sujet.
Le titre était genre "qui se rappelle de çà ?" et puis on enchaîner les souvenirs comme çà, de façon décousue et complètement anarchique !! :lol!: :lol!: Et puis le forum a grandi et puis on s'est dit qu'il fallait que ce soit un peu moins le "bordel" pour que les petits nouveaux (et même les moins nouveaux) arrivent à s'y retrouver. Nous avons donc créé un sujet par dessin animé ... mais j'avoue (car c'est moi qui ai rangé cette section), les sujets "fourre-tout", je ne me suis pas amusée à les décortiquer ... :lol!: :lol!:
Donc il y a des dessins animés "évidents" qui n'ont pas forcément leur sujet.
Merci Nounous pour cette création.

J'avoue que les Mondes Engloutis, j'ai une affection particulière, sans l'aimer vraiment ... c'est bizarre à expliquer ... Je trouve les animations "bizarres", çà me perturbe, les mouvements des personnages sont différents de ce qu'on a l'habitude de voir. :oops:
Mais bien sûr ceux que je préfèrent, ce sont les Pirates des Strates !!! D'ailleurs, j'adore crier "Aleeeeeeeeeeeeeeerte!!!!" comme Massmédia dès que j'en ai l'occasion !!! :lol!: :lol!:
Allez, pour continuer dans l'ambiance : la danse des pirates !!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230024Message Nounous81
02 juin 2011, 23:03

:lol!: J allais le mettre celui la aussi tipoune bien joue :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230025Message Tipoune
02 juin 2011, 23:05

Nounous81 a écrit :Autre chanson qui date de la deuxieme saison en 1986 le flashbic

GENIAL !!!! Merci pour la karaoké !!! Je viens de casser les oreilles de Snarf à me faire le plaisir de chanter à tue-tête cette chanson si entraînante !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230316Message Erpob
06 juin 2011, 22:53

Un peu comme Tipoune je dois avouer avoir une certaine affection pour ce dessin animé sans pouvoir dire que je l'aime vraiment. Par contre je ne pourrais pas dire que ça vienne de l'animation, ni même des dessins qui ont des couleurs beaucoup plus pastel que ce qu'on peut voir ailleurs, mais ça ne me géne pas plus que ça. Je crois que ça vient plus des scénarios qui ne me parlaient pas trop et me semblaient parfois un peu dur à suivre (du moins pour l'enfant que j'étais alors, faudrais que je revois).
Par contre , j'ai toujours adoré la chanson des Pirates.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230318Message Tipoune
06 juin 2011, 22:56

Erpob a écrit :Un peu comme Tipoune je dois avouer avoir une certaine affection pour ce dessin animé sans pouvoir dire que je l'aime vraiment. Par contre je ne pourrais pas dire que ça vienne de l'animation, ni même des dessins qui ont des couleurs beaucoup plus pastel que ce qu'on peut voir ailleurs, mais ça ne me géne pas plus que ça. Je crois que ça vient plus des scénarios qui ne me parlaient pas trop et me semblaient parfois un peu dur à suivre (du moins pour l'enfant que j'étais alors, faudrais que je revois).
Par contre , j'ai toujours adoré la chanson des Pirates.
COPAIN !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230319Message Hulk
06 juin 2011, 22:59

Pareil je trouvais aussi l'animation bizarre, en fait je trouvais ça assez lent et histoire assez compliqué, ces histoires de strates et de shagma j'y pigeais que dalle , heureusement y avait les chansons qui ma foi pour du da français étaient assez entrainants et intéressant, je pense que sans ça ce da n'aurait pas laissé autant de souvenirs , la plupart des gens qui se souviennent de ce da parle surtout de ces chansons plus que de l'histoire en elle meme

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230473Message LeGlod
08 juin 2011, 16:31

Le genre de DA qui faisait un peut secte , peut etre voulait il semsibiliser les enfants que nous etions a je ne sais quoi sans vraiment y arriver, me semble que les jouets etaient sympa aussi !

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230505Message Nounous81
08 juin 2011, 23:59

Des jouets des mondes engloutis ???? serieux ?

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230519Message LeGlod
09 juin 2011, 08:19

Nounous81 a écrit :Des jouets des mondes engloutis ???? serieux ?
Ba oui :) Les vehicules surtout ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230522Message Tipoune
09 juin 2011, 08:42

Petits échantillons , Nounous ?
Les peluches Bic et Bac ... elles, elles me font bien envie !!!
Image

des figurines
Image Image

Il y a aussi des livres, des puzzles, un jeu de société .... :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230530Message LeGlod
09 juin 2011, 09:00


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230611Message Tipoune
09 juin 2011, 23:50

C'est le flickr de Nhtpirate !!! :lol!: :lol!: Merci Leglod !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230615Message Astro
10 juin 2011, 07:36

Hulk a écrit :Pareil je trouvais aussi l'animation bizarre, en fait je trouvais ça assez lent et histoire assez compliqué, ces histoires de strates et de shagma j'y pigeais que dalle , heureusement y avait les chansons qui ma foi pour du da français étaient assez entrainants et intéressant, je pense que sans ça ce da n'aurait pas laissé autant de souvenirs , la plupart des gens qui se souviennent de ce da parle surtout de ces chansons plus que de l'histoire en elle meme


C'est à peu prés ce que je pense de ce dessin animé :scratch: . Je le regardais assez assiduement , je l'aimais beaucoup. Simplement, ce sont surtout les chansons qui m'ont marquées.La chanson avec BIC et BAC est réellement entrainante et c'est avec un réel plaisir que je l'ai redécouverte quand j'ai acheté la seconde saison en DVD.

J'aimais tout de même le personnage d'ARKANA, assez doux et maternel. :flower: SPARTAKUS, lui, était plutôt le symbole du courage, de la virilité. Quant aux pirates, leur chanson m'est restée en tête. Quand j'ai acheté la première saison en vidéo chez MANGA DISTRIBUTION, le fait de réentendre ce titre assez entrainant, ce n'était que du bonheur :good: .

Enfin, que dire de la prestation des MINI STARS ;) :sunny: !!! Ils avaient une énergie débordante et communicative. Comme je les adorais !

Voici d'ailleurs une prestation de ce groupe : ici, ils chantent le générique des "Mondes engloutis".

LES MINI-STARS : LES MONDES ENGLOUTIS

Dernière modification par Astro le 10 juin 2011, 10:57, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230622Message LeGlod
10 juin 2011, 08:58

Me semble qu'il sont passer sur M6 ya pas longtemps ? En versiongrand bien sur :)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LES MONDES ENGLOUTIS

Message : # 230940Message JPB
14 juin 2011, 12:38

Bonjour,

Je rejoins pas mal d'entre vous. Si j'ai vu la majorité des épisodes des Mondes Engloutis, je ne me rappelle pas exactement de l'histoire et surtout, je n'ai aucun souvenir de la fin. Par contre, je me souviens parfaitement des chansons !
J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'acheter le coffret de l'intégrale (ou de la moitié, je ne sais plus) et chaque fois, j'ai réfléchi et je n'ai pas sauté le pas. Finalement, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de les revoir, j'ai peur d'être déçu par un dessin animé sans véritable cohérence. Le style graphique, déjà, ne me plaît pas trop ; il est original, ça oui, mais bon... Comme ma petite femme n'est pas vraiment intéressée non plus, je pense que ce n'est pas pour demain.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités