GOLDORAK


Image


Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 233030Message Cobra
12 juil. 2011, 17:27

Merci pour la vidéo, StephGD :good:
Quant au film j'y crois pas trop, y'a tellement de problèmes avec les droits, mais bon on ne sait jamais.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 233043Message Vieux new wave
12 juil. 2011, 20:30

Ça fait plus de dix ans qu'on nous promet un long-métrage en images de synthèse sur Goldorak. Les Italiens sont les plus actifs mais comme ce n'est que du travail d'amateur, ça n'arrive jamais au bout (argent, temps etc.) Y'a Gaiking qui devrait se pointer en 2012:


Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: GOLDORAK

Message : # 233054Message Hobbes
13 juil. 2011, 08:38

Ca fait longtemps que ce trailer traîne sur le net, je commence à désespérer de le voir sortir ce film ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 233064Message Vieux new wave
13 juil. 2011, 13:36

Je sais bien, moi aussi je le connais depuis un bail et le film est repoussé d'année en année... :(

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: GOLDORAK

Message : # 233131Message Coleco
14 juil. 2011, 17:01

Je voue une haine profonde à ce numéro de Télé Junior de Juillet 1980 :

Image

En effet, ils annonçaient le retour de Goldorak pour le mois d'Août. J'ai donc regardé Récré A2 cet été là, tous les jours, du début à la fin, en espérant le retour du grand cornu, et ce malgré le programme télé de mon quotidien qui annonçait chaque jour un programme très différent. A la fin de chaque séquence, j'espérais qu'on annonce son retour, en vain.

Dans le numéro de Septembre, Télé Junior, dans un article détaillant les programmes de la rentrée (très pro, très "adulte" d'ailleurs, avec des références aux titres originaux des DA, par exemple), fait son mea culpa en annonçant le vrai retour de Goldorak pour cette rentrée et en étant "désolé pour la fausse nouvelle de cet été" (pas grave, ils ont juste fait leur couv dessus, personne n'a remarqué :lol: ).

Dans le même genre, un autre mauvais souvenir de diffusion de Goldorak, dont les détails sont un peu flous, mais Vieux New Wave saura me corriger :

A2 venait sans doute de diffuser l'épisode "à suivre" ou Goldorak se fait arracher le bras par le gorille monstrogoth. Nous étions pendant les vacances de Noël ou de Février car mon cousin a vécu le drame avec moi... C'était peu dire que nous attendions l'épisode suivant avec impatience. Télé Poche annonçait déjà la couleur en nous révélant son titre : "Du sang sur la neige". Ca allait être exceptionnel !

Hélas, la semaine suivante, nous allons vite déchanter car ce n'est pas la seconde partie de l'épisode que nous propose Récré A2 mais... une rediffusion de Goldorak en commençant par l'épisode n°12 !!! :affraid:

Il nous faudra attendre la rentrée 80 pour savoir comment Actarus se sortira de ce très mauvais pas... et apprendre des années plus tard qu'Antenne 2 n'avait pas encore acheté (ou doublé) les épisodes au moment de la diffusion de ce "cliff hanger" !

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: GOLDORAK

Message : # 233136Message Hobbes
14 juil. 2011, 18:48

Coleco a écrit :A2 venait sans doute de diffuser l'épisode "à suivre" ou Goldorak se fait arracher le bras par le gorille monstrogoth. Nous étions pendant les vacances de Noël ou de Février car mon cousin a vécu le drame avec moi... C'était peu dire que nous attendions l'épisode suivant avec impatience. Télé Poche annonçait déjà la couleur en nous révélant son titre : "Du sang sur la neige". Ca allait être exceptionnel !

Hélas, la semaine suivante, nous allons vite déchanter car ce n'est pas la seconde partie de l'épisode que nous propose Récré A2 mais... une rediffusion de Goldorak en commençant par l'épisode n°12 !!! :affraid:

Il nous faudra attendre la rentrée 80 pour savoir comment Actarus se sortira de ce très mauvais pas... et apprendre des années plus tard qu'Antenne 2 n'avait pas encore acheté (ou doublé) les épisodes au moment de la diffusion de ce "cliff hanger" !
Normal Coleco, ce double épisode du Monstrogoth correspond au changement de saison chez Goldorak. En fait l'épisode 52 appelé "La génération de monstres" est le dernier de la saison 2, et le 53 appelé "La bête" est le premier de la saison 3. Du coup, A2 attendait la rentrée pour diffuser la nouvelle saison dans Récrée A2 et rediffusait donc quelques anciens épisodes pour patienter pendant les vacances. Classique comme méthode chez les programmeurs de chaînes, mais terriblement frustrante je te l'accorde ! ;)

Pour info, il existe aussi un "double épisode" entre la fin de la première saison et le début de la deuxième (épisodes 26 et 27), il s'agit des épisodes ou Hydargos envoie 3 Golgoths en même temps s'occuper de Goldorak, puis ensuite envahit le Centre de Procyon et torture ce dernier pour lui faire avouer où se cache le robot cornu. Il finira par être tué avec la soucoupe Amirale et le TFO d'Alcor sera aussi détruit. Certainement les meilleurs épisodes de la série, mais de tout façon dans Goldorak, y'a rien à jeter non ? :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: GOLDORAK

Message : # 233139Message Coleco
14 juil. 2011, 19:28

Hobbes a écrit :Du coup, A2 attendait la rentrée pour diffuser la nouvelle saison dans Récrée A2 et rediffusait donc quelques anciens épisodes pour patienter pendant les vacances.
Merci pour ta réponse Hobbes !

"Quelques épisodes" ? TOUTE la série, oui ! Il n'y a pas eu de Goldo pendant l'été 80.

Finalement, ces deux événements sont peut-être liés : A2 diffuse le 52 vers Noël 79, n'a pas acheté la suite, donc rediffuse la série jusqu'aux vacances d'été 80 en calant le 52 fin juin. Télé Junior annonce la suite en Août, qui tombera en fait en Septembre 80.

Je ne peux pas être le seul a avoir mal vécu cette programmation ! Qui s'en souvient ? :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: GOLDORAK

Message : # 233140Message Pulvonium
14 juil. 2011, 19:43

Je me souviens bien de l'épisode où Goldorak se fait arracher un bras. Lui qui encaissait tous les coups et sur qui les rayons laser semblaient glisser devenait vulnérable pour la première fois. J'avais ouvert de grands yeux ronds.
J'ai oublié en revanche le jeu de programmation des saisons (j'avais cinq ans à l'époque), mais le bras arraché m'est resté.
Ca et le jour où Minos se tire dans la tête pour tuer Minas, puis se ballade avec un pansement sur la moitié de la tête, j'en avais des frissons :affraid:
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: GOLDORAK

Message : # 233141Message Coleco
14 juil. 2011, 19:55

J'y pense : avec 52 épisodes en stock, je me demande si finalement A2 n'a pas rediffusé les épisodes pendant un an (avril 79 - juin 80 par exemple) avant de nous proposer la suite. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: GOLDORAK

Message : # 246337Message Homer S.
19 janv. 2012, 17:44

J'ai terminé ma maquette de Goldorak en papier 12 heures de montage. Je vous donne le lien de cette maquette gratuite (vente interdite des fichiers) en MP

et maintenant monté
Image
Taille 38 cm (la taille d'une bouteille de coca)
Image
:mer:
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDORAK

Message : # 246339Message Tipoune
19 janv. 2012, 17:51

Sympaaa !!! Et quelle patience !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 246345Message Cobra
19 janv. 2012, 18:52

Elle est choette bravo !
Joli ampli Onkyo soit dit en passant ^^
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLDORAK

Message : # 246355Message Astro
19 janv. 2012, 21:32

Bravo pour ton travail ! ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: GOLDORAK

Message : # 246370Message Galdwin
20 janv. 2012, 08:06

Ca claque vraiment! Mais j'aurais vraiment pas la patience de construire un truc pareil... Beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: GOLDORAK

Message : # 246383Message Homer S.
20 janv. 2012, 12:08

Pour ceux qui sont interessé un modèle moins compliqué mais complet , je vous le donne en MP
Goldorak +soucoupe +acessoires+ vaisseaux
:mer:
Image
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GOLDORAK

Message : # 246394Message Madgreen
20 janv. 2012, 16:46

Quel superbe travail, j'adore Homer S.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: GOLDORAK

Message : # 246415Message Pulvonium
20 janv. 2012, 22:08

Quelle patience !
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: GOLDORAK

Message : # 248630Message Riou08
13 févr. 2012, 18:52

goldo y a rien au dessus; ca va au dela du dessin anime; c est un truc incomprehensible; et puis le generique de noam c est peut etre celui qui me "boulifie" le plus

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: GOLDORAK

Message : # 251461Message Homer S.
20 mars 2012, 09:20

Lu dans "les années laser"(magazine dvd bluray et home cinéma )n°184 mars 2012,page 12 :
"Black box (éditeur français) vient d'annoncer l'acquisition de 5 licences de l'univers de GO NAGAI (créateur de GOLDORAK) .Ainsi l'éditeur proposera prochainement en dvd et vod "CB CHARA go nagai world"

, les" shin getter robo vs neo getter robo"

et "maizikaiser" avec du GOLDORAK :good:

ainsi que "demon prince enma"
"UN ESPOIR POUR UNE PARUTION ENFIN AUTORIS2E DE GOLDORAK :respect:
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: GOLDORAK

Message : # 251466Message 1men1
20 mars 2012, 09:43

bonjour homer.s super boulot,merci de l'info pour "goldorak",si cela ce fait on pourra enfin trouvé de façon officielle(je me suis vu plusieurs fois proposé des copies) et à des prix corrects les coffrets.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités