GOLDORAK


Image


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: GOLDORAK

Message : # 274726Message Haakor
04 mars 2013, 22:22

Oui c’est la Chapelle de Bethléem sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau près de Nantes.
Après l’avoir vu la première fois, j’étais un peu sceptique sur l’association héros, méchants et religion.

Mais déjà, je ne sais pas si c’est une chapelle toujours consacrée et pas désacralisée.
Et après, a bien y réfléchir, pourquoi pas, ce n’est qu’une représentation moderne du bien et du mal, comme les chevaliers et les dragons du moyen âge.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 274737Message Passion
05 mars 2013, 09:14

Effectivement je trouve ça très bizarre! :scratch:
Je n'aurai jamais imaginé Goldorak en gargouille!
:lol:
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 09:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 274750Message Passion
05 mars 2013, 17:02

Dernières Nouvelles de la sortie DVD officielle en France! :cheers:
Je joins un extrait de l'avant-première qui a été difusé a Monaco lors de la visite de Go Nagai le week-end dernier avec le générique que l'on aura et la version Originale sous-titrée!
:good:

[youtube]qgOT6jRUXJs&feature[/youtube]
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 09:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GOLDORAK

Message : # 274757Message Tyswyck
05 mars 2013, 18:22

Alors, déjà, merci à toi Passion pour cet extrait!
Sinon, question que je me pose : une des caractéristiques de la diffusion française de Goldorak que même les Japonais nous envient, c'est que les génériques étaient diffusés sans les « crédits », autrement dit qu'on pouvait voir les dessins sans rien d'écrit dessus, ce qui n'est pas le cas dans cet extrait.
Tiens, d'ailleurs, je remarque qu'une fois de plus, ils n'ont pas compris que si le poing de Goldorak est à gauche dans le générique de fin, c'est pour laisser la place d'écrire à côté, à droite, et pas pour mettre le nom au milieu.
Je me demande si cette version sans crédits sera présente en bonus.
Je demande car j'ai entendu dire que parmi les bonus, il y aurait l'ensemble des génériques de Goldorak.
Pour mémoire, celui de Noam n'est pas le premier, il y a eu dans l'ordre :

1) Enrique :

Accours vers nous, Prince de l'Espace
Va combattre ton ennemi

(qui sont les premières traductions des génériques japonais, et qu'on entend pendant les épisodes. Ces chansons n'avaient pas vraiement de titre jusqu'à leur réenregistrement et sortie chez Logarythme).

2) Noam :

Goldorak (le grand)

3) Les Goldies :

Le Prince de l'Espace
La légende d'Actarus

(qui sont les deuxièmes traductions, aux arrangements et paroles édul...radoucies.)

4) Lionel Leroy :

Goldorak … Et l'aventure continue
La justice de Goldorak

5) Bernard Minet :

Goldorak Go!

Toujours concernant ces génériques, puisque nous avons apparemment les masters japonais, on peut imaginer que figurera le générique alternatif (niveau images) auquel on a eu droit le temps de quelques (2?) épisodes...
Et ils ont ajouté les bandes annonces : dans le prochain épisode en vost! Je ne me souviens plus si on y a un jour eu droit en vf.

(Je note également que le panneau fixe qui apparaissait pour masquer le titre japonais au moment où la voix-off dit : « Aujourd'hui, Goldorak dans... » a disparu.)

Avatar de l’utilisateur
Virgule76
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2012, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Fécamp (76)

Re: GOLDORAK

Message : # 274760Message Virgule76
05 mars 2013, 19:07

ya un truc que je pige pas , vous m'avez tous l'air excités du faites de la sortie en dvd de goldorak ,et ça je peux le comprendre lol !!!! hors moi je possède deja les coffrets goldorak achetaient ya bien deja 8 ans de cela , dans une boutique de manga ! donc il ya eu deja des dvd de goldorak ya quelques temps , je possède donc 2 coffrets de 5 dvd , soit 10 dvd et en tout 104 épisodes !
sur eighties c'est tout les jours le printemps , c'est le site joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est le paradis .....

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 274767Message Emilie
05 mars 2013, 20:05

Tyswyck a écrit :
ce sera sans moi, c'est bien trop cher........... pour une série que je possède déjà en intégrale
Si tu fais référence à l'édition Déclic, je te rappelle quand même qu'elle est censurée. De plus, elle ne propose pas de vost, ni de bonus (ce qui n'excuse en rien le prix ni le découpage en tant de coffrets de AB, on est bien d'accord).
Oui virgule ,il y a eu ces sorties dont tu parles sauf qu'elles ne sont pas légales à cause d'une grosse question de droit et ne sont donc restés en vente que très très peu de temps et puis comme le dit Tyswyck cette version enfin légal proposera les épisodes en version original sous-titré et non censuré !! :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDORAK

Message : # 274768Message Tipoune
05 mars 2013, 20:06

Si certains sont heureux de cette sortie, c'est que les dvd qui ont été vendus, il y a 8 ans, n'auraient pas du l'être et ont été vite retirés de la vente, donc, tout le monde n'a pas eu la chance de se les procurer à l'époque.
Et pour ceux qui ont déjà les mêmes coffrets dvd que toi, comme ce n'est que la version françaises, la possibilité d'avoir une VOSTF est doublement plaisante car en général, nous sommes des amoureux de la langue japonaise et deuxio, pas de déformation "débile" de scénario à la franchouillarde : avec la vo, on est sûrs que le scénario est respecté : çà fait vraiment du bien (je répète, pour un puriste) de découvrir la réelle série, dans son jus d'origine et pas la bouillie sortie sur les écrans français à l'époque car le respect de l'histoire, çà passait franchement pas en priorité. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GOLDORAK

Message : # 274770Message Tyswyck
05 mars 2013, 20:13

je possède donc 2 coffrets de 5 dvd , soit 10 dvd et en tout 104 épisodes !
Pardon de te mettre en doute, mais la série ne compte que 74 épisodes. Il y a bien des films, mais pas tant que ça ;) !

Avatar de l’utilisateur
Virgule76
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2012, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Fécamp (76)

Re: GOLDORAK

Message : # 274771Message Virgule76
05 mars 2013, 20:15

je posterai une photos de mes coffrets bientot !!
sur eighties c'est tout les jours le printemps , c'est le site joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est le paradis .....

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 274777Message Passion
05 mars 2013, 22:25

Tyswyck a écrit :Alors, déjà, merci à toi Passion pour cet extrait!
Sinon, question que je me pose : une des caractéristiques de la diffusion française de Goldorak que même les Japonais nous envient, c'est que les génériques étaient diffusés sans les « crédits », autrement dit qu'on pouvait voir les dessins sans rien d'écrit dessus, ce qui n'est pas le cas dans cet extrait.
En fait dans le premier coffret DVD Japonais (car il y en a deux pour les 74 épisodes) il y a un DVD supplémentaire de bonus (qu'il n'y a pas dans le deuxième coffret), ils ont intégré les génériques sans crédit pour les fans au Japon.
Voici la liste des Bonus/Goodies :
- 2 épisodes au format cinéma : remonté en 35mm à l'occasion des "Toei Manga Matsuri" d'hiver 75 et 76, ils présentent respectivement l'introduction de la Division Ruine et de Phénicia.
- 7 spots publicitaires pour des jouets ou jeux issus de l'univers du robot.
- un épisode en version 8mm : une pièce de collection à la qualité assez limite, d'où une version un peu tronquée.
- Génériques de début et de fin sans crédits, ainsi que la bande annonce du premier épisode.
- Le livret :
Petite merveille que ce livret de 22 pages qui nous propose tous les détails, dessins, croquis, etc. de tous les personnages principaux de ce premier box, et de la petite quarantaine de golgoths et d'antéraks rencontrés jusque là ! Quatre pages sont également dédiées à une interview de Dynamic et de Shunsuke Kikuchi, le compositeur des BGM, et enfin une présentation des vyniles japonais sortis à l'époque.


Une chose est sure c'est que les Japonais pensent à tout! :cheers:

Pour les génériques de début, nous avons eu droit comme les Japonais (pour la deuxième saison) en 82 ou 83 a l'autre générique qui a été crée par Shingo Araki spécialement pour l'animer.
Voici les differents génériques en français 1982-83:


On peut noter que Wattoo Wattoo passait juste avant Goldorak! :good:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 275068Message Passion
13 mars 2013, 20:51

Poster promotionnel de la sortie DVD de Goldorak en juin: :D

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 275363Message Passion
21 mars 2013, 21:46

On peut trouver sur amazon le dernier visuel du 1er coffret Goldorak qui doit sortir en juin!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: GOLDORAK

Message : # 275411Message Sale_Gosse
23 mars 2013, 11:32

Bon, ben en signe de protestation, je me suis fait une toile de l'écran titre "Aujourd'hui, Goldorak dans..."...

Image

30x20 cm...

Pour un meilleur aperçu :

http://s.carletti.free.fr/toiles/goldo-toile2.jpg

Le rendu est superbe. Retravaillé à partir d'un support vintage, pas une capture d'écran.

Je sens que ça va te plaire, Passion :) !

L'été dernier j'avais fait des toiles imprimées "Strange" :

Image
Dernière modification par Sale_Gosse le 23 mars 2013, 14:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: GOLDORAK

Message : # 275412Message Hugues
23 mars 2013, 11:40

Tyswyck a écrit :les génériques étaient diffusés sans les « crédits », autrement dit qu'on pouvait voir les dessins sans rien d'écrit dessus, ce qui n'est pas le cas dans cet extrait.
Il y a une super version de Goldorak par Metallica :



:mdr: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: GOLDORAK

Message : # 275552Message Sale_Gosse
27 mars 2013, 22:30

Une autre toile 70x70 cm...
A partir d'une de mes photos

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GOLDORAK

Message : # 275555Message Tyswyck
27 mars 2013, 23:46

J'aime beaucoup les toiles Goldorak et Rom!

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: GOLDORAK

Message : # 275744Message Murray Bozinsky
01 avr. 2013, 10:10

Il est vrai que si les écrans "Aujourd'hui, Goldorak dans..." sont supprimés, ça va sacrément manquer...
Maintenant, c'est toujours le même problème avec les ressorties de ce type de séries en version intégrales non-censurées etc. C'est surtout une bonne chose pour les passionnés de culture japonaise (et il y en a beaucoup ici, dont moi), pouvoir voir ces séries telles qu'elles avaient été pensées par leurs créateurs et telles que les Japonais pouvaient les voir à l'époque, c'est vraiment intéressant.
Maintenant, pour ceux qui recherchent uniquement l'effet nostalgie, cela n'a aucun intérêt et peut même être préjudiciable (génériques modifiés, écran-annonces en moins, eyecatchs imposés...)
Je me souviens, lorsque je m'étais offert le coffret collector de San Ku Kai, j'avais d'abord commencé à regarder la série en VOSTF, version intégrale non-censurée, mais était rapidement retourné à la version en français telle que je l'avais connu enfant et j'avais pris beaucoup plus de plaisir à la regarder ainsi... Pourtant, je ne regarde JAMAIS de films japonais en VF, qu'ils soient anciens ou récents, je trouve cela insupportable. Mais, bizarrement, cela ne fonctionne pas pour les séries et DA 80's.
Reste que la sortie de ce DVD est une excellente nouvelle. Décidemment, vivement juin :bounce: ;)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 275764Message Passion
01 avr. 2013, 17:29

Murray Bozinsky a écrit :Il est vrai que si les écrans "Aujourd'hui, Goldorak dans..." sont supprimés, ça va sacrément manquer...
Maintenant, c'est toujours le même problème avec les ressorties de ce type de séries en version intégrales non-censurées etc. C'est surtout une bonne chose pour les passionnés de culture japonaise (et il y en a beaucoup ici, dont moi), pouvoir voir ces séries telles qu'elles avaient été pensées par leurs créateurs et telles que les Japonais pouvaient les voir à l'époque, c'est vraiment intéressant.
Maintenant, pour ceux qui recherchent uniquement l'effet nostalgie, cela n'a aucun intérêt et peut même être préjudiciable (génériques modifiés, écran-annonces en moins, eyecatchs imposés...)
Je me souviens, lorsque je m'étais offert le coffret collector de San Ku Kai, j'avais d'abord commencé à regarder la série en VOSTF, version intégrale non-censurée, mais était rapidement retourné à la version en français telle que je l'avais connu enfant et j'avais pris beaucoup plus de plaisir à la regarder ainsi... Pourtant, je ne regarde JAMAIS de films japonais en VF, qu'ils soient anciens ou récents, je trouve cela insupportable. Mais, bizarrement, cela ne fonctionne pas pour les séries et DA 80's.
Reste que la sortie de ce DVD est une excellente nouvelle. Décidemment, vivement juin :bounce: ;)
Je partage en tout point ton commentaire, Murray Bozinsky! :good:
De toute façon on n'aura jamais la version que nous avons connu enfant, et la sortie de ces coffrets sera celle qui se rapprochera la mieux!
Il y aura les géniques au choix, la version non censurée et la voix de l'écran titre de Michel Gatineau ( sans l'image d'origne en France ).
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il nous sortirons les blu ray par la suite en bonus!
:cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GOLDORAK

Message : # 275765Message Tyswyck
01 avr. 2013, 17:47

Murray Bozinsky a écrit : Je me souviens, lorsque je m'étais offert le coffret collector de San Ku Kai, j'avais d'abord commencé à regarder la série en VOSTF, version intégrale non-censurée, mais était rapidement retourné à la version en français telle que je l'avais connu enfant et j'avais pris beaucoup plus de plaisir à la regarder ainsi... Pourtant, je ne regarde JAMAIS de films japonais en VF, qu'ils soient anciens ou récents, je trouve cela insupportable. Mais, bizarrement, cela ne fonctionne pas pour les séries et DA 80's.
Je comprends. Et peut-être qu'un jour, tu voudras quand même découvrir l'autre version. Avoir le choix, voilà ce qui pour moi devrait être la norme. Choix des langues, choix des sous-titres (y compris anglais, français et vo si ce n'est aucune des deux). Systématiquement. Qu'on parle d'un film, d'une série ou d'un da, et même s'il s'agit d'un film français (que je peux vouloir voir avec des invités étrangers).

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLDORAK

Message : # 275827Message Astro
03 avr. 2013, 10:53

Il semblerait que le premier coffret soit en vente sur le site DECLIC COLLECTION :

cliquez ici ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités