Page 1 sur 1

Les fous du volant

Publié : 07 avr. 2018, 22:50
par Page-n-Plant
Voilà un des dessins animés les plus tripants de notre enfance qui n'a pas encore fait l'objet d'un sujet. Produit en 1968 par les studios d'animation Hanna-Barbera. the Wacky Racers à pourtant été diffusé chez nous à la croisée des décennies 70-80.

À ma connaissance, un des rares dessins animés dont les protagonistes soient également les principaux antagonistes. Mais Satanas et Diabolo, c'est aussi pour cela qu'on les aime. Et j'aurais aimé, ne serait-ce qu'une seule fois, les voir remporter une course à bord de leur Démone Double Zéro trop classe. :class:

On peut visionner quelques épisodes sur Dailymotion, mais il faut se dépêcher, car Warner Bros qui détient les droits de diffusion fait supprimer les vidéos.

Voici le célèbre générique-culte



En bonus...cette pub sublime pour Peugeot diffusée au Brésil il y a quelques années.
Ce qui me fait me demander, sapristi-saprista :lol:, pourquoi nos marques automobiles francaises font-elles des pubs si badass (je me souviens encore de la pub Citroën Happy Days destinée aux seuls marchés britanniques et italiens) et ne les diffusent même pas sur notre sol. Il y aurait pourtant tant de blé à se faire.


Re: Les fous du volant

Publié : 08 avr. 2018, 10:21
par Page-n-Plant
Tout à fait, et Satanas est directement inspiré par le personnage de Jack Lemmon, le méchant du film.

Au sujet des bruitages, c'est normal, on est dans du pur cartoon avec tous les poncifs liés au genre, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on pense que Chuck Jones, le créateur de Bip-Bip et Coyote, a également participé à l'animation de cette série, où l'on retrouve le même genre de gags visuels.

Effectivement, les traducteurs de la VF ne se sont pas foulés pour trouver les noms (Malabar et Malabille, Pic et Colegram...), rien à voir avec les Gruesome Twosome, Creepy Coupé, Arkansas Chug-a-Bug...de la VO.

À noter, en 2017, la série a fait l'objet d'un remake (en 3D :no:), laid comme tout, avec des personnages bavards et de l'humour djeun's. Moi je dis pas touche aux classiques de notre enfance.