Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16397Message Odilederey
27 sept. 2007, 17:19

Merci sale gosse pour tous ces scans, super !!!
y'avait de chouettes jouets à l'époque, ils déparailleraient pas par rapport à ce qui est vendu de nos jours. C'est que je suis bien obligée de m'y connaitre en jouets de garçons moi avec mes 2 loustics !
Ils seraient ravis d'avoir des transformers entre autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16443Message Tommy
27 sept. 2007, 19:36

Tu m'as fait un plaisir immense, sale gosse. Vous pouvez pas vous rendre compte (enfin si, puisque vous etes aussi malades que moi), mais ces pages là, c'est une partie de ma jeunesse, des heures et des heures de bouquinages ! Pour moi, rien ne paraissait cher ! Ahhh, les pric en francs !

Je suis vraiment ému. Merci encore. Bien sur que je compte l'acheter, ton livre. T'as meme interet à le dédicacer ! :D

Je viens de voir qu'il se vend des vieux catalogues sur ebay ... je me tate, mais j'ai déjà assez de vieux bouquins à la maison, ça va encore gueuler !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16457Message Sale_Gosse
27 sept. 2007, 20:01

Tommy a écrit :Tu m'as fait un plaisir immense, sale gosse. !
 

Tu peux allumer un cigarette si tu veux  8) ...
Tommy a écrit :Vous pouvez pas vous rendre compte (enfin si, puisque vous etes aussi malades que moi), mais ces pages là, c'est une partie de ma jeunesse, des heures et des heures de bouquinages ! !
 

T'en fais pas, c'est très masculin ces trips sur les jouets. Y'a plein de non-collectionneurs concernés.

Tommy a écrit :Pour moi, rien ne paraissait cher ! Ahhh, les pric en francs !
 

Tu devrais voir les prix en € aujourd"hui  :roll: ...
Tommy a écrit :Je suis vraiment ému. Merci encore. Bien sur que je compte l'acheter, ton livre. T'as meme interet à le dédicacer ! :D !
 

Oki  :drunken:
Tommy a écrit :Je viens de voir qu'il se vend des vieux catalogues sur ebay ... je me tate, mais j'ai déjà assez de vieux bouquins à la maison, ça va encore gueuler !
 

Je guette aussi eBay, mais les automes-hiver des années 70-80 sont très prisés ... certains m'ont couté 50 € pièce.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16458Message Tommy
27 sept. 2007, 20:06

Je veillerai à ne pas surenchérir sur toi alors, c'est quoi ton pseudo sur ebay ? Sale gosse aussi  :D  ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16460Message Sale_Gosse
27 sept. 2007, 20:21

Tommy a écrit :Je veillerai à ne pas surenchérir sur toi alors, c'est quoi ton pseudo sur ebay ? Sale gosse aussi  :D  ?
 

Le problème c'est que je "snipe" à la dernière seconde. On peut communiquer en MP sur les enchères reperées.

Sinon, t'as pas trop évoquer de souvenir précis lié à tes jouets  :tongue: ... tu sembles pourtant réceptif.

J'ai l'impression que les souvenirs estivaux sont plus marquants ... je me suis trompé de sujet pour le livre  :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16467Message Tommy
27 sept. 2007, 20:49

Mais non, au contraire, c'estun super projet, ton livre sue les jouets.

C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la question. Autant j'ai des souvenirs estivaux à la pelle, mais les jouets, je pense que je dois d'abord faire un tour chez les parents, m'impregner du grenier, et de nos anciennes chambres, à mes frère, soeur et moi. Et voir aussi quelques photos d'époque, les souvenirs reviendront d'eux mêmes.

Mais pour vous mettre en haleine, un de mes premiers souvenirs était un enorme casimir en peluche. J'étais tout petit, et il était impressionant (il devait faire au moins 1,20 m de haut). Une photo se trouve chez mes parents

Sinon, rien de très original, mais je passais des heures avec les majorettes, avec bien sur le tapis-moquette représentant une ville avec ses routes, ses parkings etc ... Je jouais aussi bcp au garage automobile, avec les rampes de 5 étages

A 11 ans, j'ai eu mon Amstrad CPC 6128, et là, plus aucun autre jouet ne comptait, j'étais un vrai nerd  :D

Vous inquiétez pas, j'en ai pas fini avec les joujoux, mais là, je sèche un peu  :D . Je dois faire appel à mes souvenirs ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16468Message Sale_Gosse
27 sept. 2007, 20:54

Tommy a écrit :Mais non, au contraire, c'estun super projet, ton livre sue les jouets.

C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la question. Autant j'ai des souvenirs estivaux à la pelle, mais les jouets, je pense que je dois d'abord faire un tour chez les parents, m'impregner du grenier, et de nos anciennes chambres, à mes frère, soeur et moi. Et voir aussi quelques photos d'époque, les souvenirs reviendront d'eux mêmes.

Mais pour vous mettre en haleine, un de mes premiers souvenirs était un enorme casimir en peluche. J'étais tout petit, et il était impressionant (il devait faire au moins 1,20 m de haut). Une photo se trouve chez mes parents

Sinon, rien de très original, mais je passais des heures avec les majorettes, avec bien sur le tapis-moquette représentant une ville avec ses routes, ses parkings etc ... Je jouais aussi bcp au garage automobile, avec les rampes de 5 étages

A 11 ans, j'ai eu mon Amstrad CPC 6128, et là, plus aucun autre jouet ne comptait, j'étais un vrai nerd  :D

Vous inquiétez pas, j'en ai pas fini avec les joujoux, mais là, je sèche un peu  :D . Je dois faire appel à mes souvenirs ...
 

Cool ... si tu lis mon topic sur le livre, tu veras que je cherche des photos "vintage" avec des gamins et leur(s) jouet(s). Donc si tu tombes sur ta photo avec la peluche Casimir, je prends  :cheers: !

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16533Message freddo
28 sept. 2007, 02:55

La vache le nombre de souvenirs Big Jim, les Playmospace etc que de bon souvenirs aussi ^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16537Message Odilederey
28 sept. 2007, 03:01

ça fait effectivement trés drôle les prix en francs !!
Image

Invité

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 16540Message Invité
28 sept. 2007, 03:19

non non sale gosse !
ton idèe de regrouper ces souvenirs en injectant du jus grace aux vraies tof de gamin heureux,je trouve ca d'une fraicheur tres grande.
pis la classe d'etre sur ce genre de bouqin!

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19756Message Sale_Gosse
14 oct. 2007, 23:27

Cadeau pour les filles ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19758Message Tommy
14 oct. 2007, 23:47

Hello Sale Gosse !


Je t'avais parlé d'une photo avec une grande peluche Casimir ...

Je l'ai retrouvé, mais j'ai bien peur qu'elle soit difficilement exploitable. On dirait que le orange de Casimir a déteint sur toute la photo :D

Si cependant elle t'interesse, je l'ai scanné en haute def ... comme tu veux !

Image

PS : la deuxième peluche qui braille sur la photo, c'est ma petite soeur :D (photo prise fin 79 ou début 80, j'avais 3 ans)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19761Message Sale_Gosse
14 oct. 2007, 23:57

Tommy a écrit :Hello Sale Gosse !


Je t'avais parlé d'une photo avec une grande peluche Casimir ...

Je l'ai retrouvé, mais j'ai bien peur qu'elle soit difficilement exploitable. On dirait que le orange de Casimir a déteint sur toute la photo :D

Si cependant elle t'interesse, je l'ai scanné en haute def ... comme tu veux !

Image

PS : la deuxième peluche qui braille sur la photo, c'est ma petite soeur :D (photo prise fin 79 ou début 80, j'avais 3 ans)
 

Pas grave, en 600 PPP au format TIF stp !

[url=http://test.local/phpbb2/mailtophotos@j ... vintage.fr[/url]

Ca se retravaille le rosé ...

Merci, elle est belle !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19763Message Odilederey
15 oct. 2007, 00:05

waouh Tommy, sacrée photo !!! Génial !
Image

Invité

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19767Message Invité
15 oct. 2007, 00:13

clair superbe tof d'enfance,la joie qu'apporte les joujoux ,et la joie d'etre ensemble entre frere et soeur!
beau sourire communicatif!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19770Message Vincent
15 oct. 2007, 00:24

Un p'tit début de retouche...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19773Message Sale_Gosse
15 oct. 2007, 00:31

J'ai eu le même résultat. J'attends la version 600 dpi ... trop top la photo  :cheers: .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19774Message Odilederey
15 oct. 2007, 00:32

bien Vincent !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19777Message Tommy
15 oct. 2007, 00:57

Génial Vincent ! J'avais commencé à bidouillé un peu, mais je ne suis pas arrivé à ce tel résultat !  :cheers:

Je la met au format tif et je te l'envoie Sale gosse ...
joaquin a écrit :clair superbe tof d'enfance,la joie qu'apporte les joujoux ,et la joie d'etre ensemble entre frere et soeur!
beau sourire communicatif!
 

Moi, c'est clair, j'étais heureux ... par contre, je crois qu'à l'époque, je commençais déjà à la gonfler ma frangine :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
LoveLikeBlood
Messages : 68
Inscription : 22 sept. 2007, 00:00

Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?

Message : # 19804Message LoveLikeBlood
15 oct. 2007, 10:31

je ressens la meme chose que vous conçernant les joujous je les admire dans une jolie vitrine aujourd hui, enfin ce que j'ai pu en récupérer à droite à gauche sur le net ou en brocantes car moi aussi à l'age bete adolescent 13 14 ans, les jouets étaient devenus génant pour mon image ! bin voyons pi à 20 piges passé obligé de les rechercher ! , remarque ça rapelle des bons souvenirs et quelle joie de pouvoir les contempler à nouveau , en revanche c'est le porte monnaie qui en prends un coup , ma plus grande folie à été de racheter un robot maskman japonais ! l'enchére est montée à 200 et quelques euros je me rends compte maintenant que ça peut devenir dangereux quand on a pas forcement un budget qui le permet !! et qu'on achete de manière compulsive . Depuis je suis sous anti dépresseurs je me soigne pour arreter lol non je plaisante mais je me suis calmé maintenant j'achete à l'occasion et surtout pas cher !! faut que je compense lol
Sinon j'ai un souvenir de ce fameux robot à l'époque mon père l'avait eu grace au C.E de l'usine ou il travaille , c'était un cadeau de noel que j'avais "commandé" en le montrant dans un catalogue , hélas mon père à commis la maladresse de le laisser quelques minutes sur le rebord d'une fenetre , je l'ai apercu du moins la boite et quand je me suis approché elle avait disparu il avait du vite la reprendre pour la cacher , j'ai laissé tombé en me disant à l'époque que j'avais du le rever mais nan ! le 24 décembre 1989 si je me souviens bien à 00h00 pétantes ! il était au sapin mais bon j'ai heuresement pas douté de mon papa d'ailleurs je lui en parlait que quelques années après et il m'a confirmé qu'il l'avait bien posé sur ce rebords avant de le prendre pour l'emballer dans ma cave , voili , voilou.
voici le coupable !
Image
nostalgia is not a crime ! 80's Powaaa !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités