Page 1 sur 1

les cabanes en bois

Publié : 27 avr. 2007, 13:10
par Invité
fabriquiez vous aussi des cabanes en bois....???? dans les arbres....

Image

on jouait aux cowboys et aux indiens le bon temps....  :lol:   :D   :)   :tongue:   ;)

Re: les cabanes en bois...

Publié : 27 avr. 2007, 13:16
par shamalow
Oui oui oui on faisait des cabanes dans les forêts dans mon village, on fabriquait une cabane, un groupe d'autres gosses venaient nous la démonter alors nous pour se venger on allait démonter la leur, on en refaisait une qu'ils redétruisaient quaisment aussitôt etc etc.
Le truc c'était de trouver un bout de forêt ou elle serait bien planquée !

Re: les cabanes en bois...

Publié : 27 avr. 2007, 16:12
par Punky Brewster
Moi j'étais pas bricoleuse, puis j'habitais en ville...

Donc avec mon frère on se faisait des cabanes entre les deux sofa du salon en tendant un drap! C'était cool aussi!

Re: les cabanes en bois...

Publié : 27 avr. 2007, 17:30
par JC761
J'ai construit avec mon frère de nombreuses cabanes dans les arbres, certaines étaient même reliées par des cordes et l'on jouait à tarzan.

Re: les cabanes en bois...

Publié : 28 avr. 2007, 17:18
par Invité
oui avec les deux cordes à linges et les piquets des couvertures ou des draps on faisait des tentes...indiennes...hihiihi c'était trop cool l'enfance !!  :lol:   :P   :D   :)

les cabanes

Publié : 09 oct. 2007, 02:49
par Invité
cabanes dehors avec des vrais clous et du bois ou tous ce qui symbolisè une cabane au sens le plus large pour vous dans l'enfance


ma premiere cabane c'etait la cuisine a 3a4 ans
sous la table qui symbolisè un toit, je m'endormais la nuit , le buste contre les cuisses et la tete posèe au sol toujours tournèe vers le parking ou brillaient les carrosseries de voitures grace aux reverberes.
c'etait noel et ses illuminations tous les jours pour moi.
ca a inquietè mes parents car je leur disaient pas pourquoi je faisais ca.
ca me venait pas a l'esprit de preciser que je voulais m'endormir en regardant mon "sapin de noel"chaque nuits
:lol!:
j'aimais sentir le froid aussi que j'equilibrè en me mettant en boulle,ca m'apportè la temperature ideal pour roupiller sans crever de chaud et je pouvais ainsi me relacher musculairement pour reussir a m'endormir.
j'etais fascinè par les lumieres dans la nuit.

j'aimais beaucoup aussi faire du "camping" dans ma chambre ou celle de mon frere.
mon lit m'interessè pas ,c'ets pas moi qui l'avait fait.
il fallait aussi allè sans faire de bruit chercher a manger en bas dans la cuisine pour encore plus faire "camping"
celui qui ramenè a manger sans se faire gauller ou sans reveiller les parents c'etait un hero haha

la bande a longtemps eut une cabane dans un arbre faite avec du vrai bois et des clous.
quelle fiertèe de se rendre la bas avec des outils pris en cachette pour planter maladroitement deux clous afin de parfaire la cabane et lui donner plus d'importance.
une fois mon frere moi et un copain on y etait ,et quel ne fut pas notre surprise de voir sortir du plancher en bois, la tete de mon pere venu nous amener des chaussons aux pommes pour presque aussitot s'eclipser intelligement afin de nous laisser partager notre premier repas entre gamins dans notre maison perchèe en haut de l'arbre qui etait collè a l'ecole.

Re: les cabanes

Publié : 09 oct. 2007, 12:14
par Lady Oscar
Ah les cabanes!

Ma chambre était unevraie cabane, je dormais sur un coffre àjouet, j'avais mis uen couverture dessus. J'avais tendu un fil pour couper lachambre en deux, un côté la cabane et de l'autre "le dehors". J'avais tendu un drap tout le long et dedans ma cabane y'avait des coussins, untabouret pour faire la table et je campais dedans! J'adorais ça!

Plus petite une table de camping me suffisait, je la recouvrais d'un drap et le tour est joué.
Mon papa est menuisier et il nous avait construit à mes frères et moi une vraie petite maison en bois dans le jardin, le rêve, il y avait une porte qui fermait à clé et deux petites fenetres. Dedans on avait mis un lit de camp, ma cuisine smoby avec la dinette. Dehors mesfrères avaient fait un petit barbecue avec une vieille grille de four posée sur des grosses pierres.
Chaque soir pendant l'été je voulais dormir dans la cabane (ou dans la tente qu'on plantait aussi dehors pour s'amuser) mais une fois la nuit venue j'avais la frousse, en gros je tenais dehors et puis discrètement je remontais dans mon lit  :lol!: Je suis une grosse froussarde en fait mais je voulais faire la fière avec mes deux grands frères!

Je me souviens aussi que j'ai eu ma période hamac, mes parents l'avaient installé dans ma chambre quand il faisait froid et je dormais dedans comme ça pas de bestioles qui font peur!
N'empêche que quand on est gossesl'imagination carbure, j'ai eu la chance de profiter pleinement de mon enfance car mes parents ne m'ont pas fait grandir trop vite.
J'essaye de vous retrouver une photo de la cabane construite par mon père mais je suispas sûre d'en avoir.

Re: les cabanes

Publié : 09 oct. 2007, 13:25
par Invité
super lady!
symboliquement on voit qu'il y a beaucoup de choses a dire sur ces cabanes d'enfance..
classe le lit de camp en bonus dans la cabane en bois dehors!!

Re: les cabanes

Publié : 09 oct. 2007, 17:33
par Sylvain82
Super ce sujet. En lisant vos témoignages, des souvenirs reviennent.

Ma première cabane, je devais avoir dans les 5 ans.
Là où j'habitais dans ma petite enfance, nous étions une petite bande et on s'éclataient super bien à « jouer » dehors. D'après mes souvenirs, nous devions être 6 moi inclus et je devais être le plus jeune. Et bien entendu, nous avions notre cabane (et même plusieurs).

Je me souviens très bien de la 1ere, enfin si on peut appeler ça une cabane, en fait, il s'agissait d'un « espace » entre des arbres que les ronces avaient recouvert, ça faisait une sorte de tipi. En tout les cas, ça faisait une cabane terrible (tiens cette expression me fais penser au petit Nicolas, enfin c'est du hors sujet).
Enfin on l'avait bien arrangé et il y avait même un drapeau qui flottait dessus. Sur ce drapeau était représenté une panthère, ça faisait vraiment un super effet (c'était un copain qui l'avait dessiné, et c'était super bien fait.)
Une petite anecdote : comme il n'y avait pas souvent du vent et que la cabane était on va dire à l'abri du vent, le drapeau ne flottait pas beaucoup, alors pour parer à ce problème on avait attaché une ficelle l'extrémité du drapeau pour qu'il soit tendu.

Avec le temps, (pas tant que ça) la petite bande s'est plus ou moins disputée, et elle s'est séparée en 2. Alors avec le reste de la bande (moi, mon grand frère et un copain) on avait décidé d'en faire une encore plus belle et elle était vraiment plus belle.
Elle prenait appuie sur un mur, on y avait mis pour le toit de la tôle ondulée, des baches plastiques pour faire les murs, il y avait même une porte. A l'intérieur, il y avait tout plein d'objets de récupération, chaises, des étagères où on y mettait des vieux livres de chez nous (je me souviens avoir apporté des Placid et Muzo). On y passait de super moments.

Voilà ma petite contribution pour ce sujet.

Re: les cabanes

Publié : 10 oct. 2007, 01:03
par Invité
salut sylvain et un grand merci a toi pour ce recit personnel! :afro:

Re: les cabanes en bois...

Publié : 25 mars 2008, 02:58
par Tipoune
mon père m'avait carrément construit une petite maison en bois, dans un de ses champs, c'était vraiment génial!!!
Elle avait les murs en planches et un toit avec des tuiles
Je vous promets de vous retrouver une photo!!

Re: les cabanes en bois...

Publié : 25 mars 2008, 02:59
par Katleen
Moi j'avais une maisonette en toile, une tente d'indien et puis j'ai eu une vrai tente le tout dans le jardin :lol:

Re: les cabanes en bois...

Publié : 25 mars 2008, 03:25
par Snarf
moi aussi j'ai eu une cabane!
mon grand père m'en avait fait une avec structure et paroi en contre-plaqué, doublage en polystyrène et toiture en roc (les plaques de goudron qui-puent-bien :D )
elle était sympa et faisait même sauna l'été tellement il y faisait chaud dedans :S

Re: les cabanes en bois...

Publié : 30 avr. 2009, 23:40
par Coeurs-de-Bonbons
Aaah les cabanes en bois... !
En voilà un sujet périlleux qui m'a suivie durant toute mon enfance et qui n'a jamais tenu la route !

Avec mes deux copains de classe de l'époque David et Jean-Baptiste, on passait des heures à imaginer notre cabane en bois qu'un jour on ferait dans l'arbre du fond du jardin de chez David dans sa nouvelle maison. On s'imaginait y jouer et comment on ferait celle ci, les fenêtres la porte... Bref, on voulait un truc hyper grand (qui au final on s'avait très bien que ça serait tout petit) avec une corde pour monter (enfin ça c'était leur truc car moi et la corde, je ne savais pas y grimper et j'ai jamais réussi) et que j'étais pas d'accord, que moi, je préférai l'échelle...

Je me rappelle qu'on en a parler des heures et des heures durant deux bonnes années si ce n'est pas plus sans compter qu'on cassait les pieds aux parents de David pour savoir si c'était vrai qu'on allait la faire et tout et tout... et pis au final, ça ne sait jamais fait, j'ai jamais fait de cabane en bois chez mon copain David et d'ailleurs on a jamais été invité à en faire une dans sa maison... lol...

Et plus tard (en CM1) on avait aussi tenter dans faire une en vrai dans les bois mais si on avait bien commencer les choses, on l'a jamais fini car l'année scolaire c'est achevé et l'année d'après on allait plus dans le bois joué !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

Re: les cabanes en bois

Publié : 27 sept. 2010, 15:02
par Erwin
Bonjour,
Une petite contribution à ce topic, j’ai eu la chance d’avoir une enfance à la campagne et donc de pouvoir jouer dehors très souvent et ma première cabane fut détruite par des gamins du village d’à coté, ils s’étaient accaparés l’ensemble du bois situé en face de ma maison (tout comme toi shamalow). Je fus contraint de trouver un autre endroit pour établir un nouveau QG (entrer en guerre contre les «autres » était peine perdu car ils étaient plus nombreux et beaucoup plus âgés !! donc je décidais de fabriquer une structure en bois et en fougères aidé d’un copain, mais chance ou malchance, lors de la terrible tempête de novembre 1982 (cette tempête m’a profondément marquée) un très gros sapin s’est effondré sur ma petite cabane !! Du coup nous avons transformé l’arbre couché en une plus grande structure et sur toute la longueur du sapin (près de 10 mètres de longs). Cette cabane fut « notre propriété » pendant un bon moment et les « autres » durent reconstruire leur cabane détruite lors de cette tempête. Pour accéder à notre repaire on entrait par le toit de la structure puisque l’arbre couché possédait de très grosses branches, et on pouvait se tenir debout à l’intérieur (en dégageant les branches de traverses). En entrant dans cette cabane, c’était comme si on entrait dans un sous marin, tant par l’entrée puisqu’on accédait par le haut, que par la noirceur du lieu (l’enchevêtrement des branches ne laissait passer très peu de lumière). Malgré l’intérieur sombre, on avait fait des ouvertures pour que le soleil nous éclaire et ensuite nous avons pu faire des pique nique. Par contre lorsque la pluie tombait, mieux valait se rentrer à la maison car les gouttières étaient nombreuses et à la moindre fausse manœuvre, on pouvait se retrouver trempés !! C’était le bon temps.

Re: les cabanes en bois

Publié : 30 août 2011, 15:26
par David666
Quand j'étais gamin j'avais eu une tente de l'armée la classe :lol!: j'ai du y dormir pendant 5 ou 6 années de suite de supers souvenirs.

Re: les cabanes en bois

Publié : 30 août 2011, 20:06
par Coleco
Euh... tous les soirs ?? :suspect:

:dehors:

Re: les cabanes en bois

Publié : 30 août 2011, 20:32
par David666
l'ete de juillet a aout pas l'hiver

:lol!:

Re: les cabanes en bois

Publié : 25 janv. 2014, 19:20
par Nicolas-Vannier
Alors moi j'ai eu deux cabanes en bois...

Arhem la premiére c'étais un copain de mon papa qui me l'avais construit dans un arbre il y avais une petit plancher une petite fenetre et un toit en bois j'ai jouer dedans tellement de fois qu'il m'est impossible de dire combien de fois le truc c'est qu'après avoir passer plusieurs hiver dehors et après avoir supporter mon poids sans etre traitée j'ai passer a travers le plancher et suis tomber le cul par terre lol :lol: heureusement j'étais pas percher haut ...

Ensuite la deuxiéme je l'ai construite moi même avec ma meilleure amie je vous raconte pas les courbature pour rentré la dedans on se pliais en quatre tellement on étais pas bricoleur haha ^^ qui plus est j'entendais hurler mon père de l'autre coté du terrain quand il s'apercevais tout les matériaux qu'on lui avais piqué en douce pour fabriquer notre cabanes

On lui avais chippé ses clou
son marteau
ses baches
ses planches de bois
ses toles en plastique ondulé
sans parler des sac de sable pour faire un vrai sol nivelé :lol: on en rigole

Mais quand on l'entendais hurler on avais les chocotte et quand on le voyais rapliqué pour nous sonné les cloche on fichais le camp par en dessous de la cloture du voisin :pale:

Re: les cabanes en bois

Publié : 29 mai 2014, 15:57
par Raphi
J'ai toujours rêvé d'en faire une !!! il me manquait une bande de copain pour vivre ça :cry: