Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 118906Message Markhollis
20 avr. 2009, 15:37

Ah bin tiens je connaissais pas du tout ce "Shaker Magique" :scratch: Merci pour l'info Didile :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 118935Message Hulk
20 avr. 2009, 19:37

Moi non plus connaissais pas mais ça a l'air bien sympa :good:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 120455Message Coeurs-de-Bonbons
30 avr. 2009, 21:38

Terrible !
J'avais zappé encore ça et pourtant j'en ai eu un ! J'avais même fait un genre de slogan quand j'utilisai ma boîte "Mako-Moulage-Poterie" !

J'adorai ça !
En général, je fesais ça avec ma maman le samedi après-midi et j'avais du mal à tenir en place pendant la période de séchage. On les posait sur le rebord de la fenêtre du balcon et je faisais de nombreux allées et venus pour voir si ça séchait.

Je me souviens que je mettais mes petites mimines autour du moule et que c'était chaud. Ce qui m'amusait le plus c'est cet espèce de ballon en caoutchouc rouge qu'on remplissait au milieu de coton pour faire le trou du vase !
J'ai même une petite patte d'un moule qui s'est cassé et qui attends toujours d'être recollé au moule d'origine.

J'avais trois formes de vases proposés dans ma boîte et j'adorai une fois que c'était sec mettre mes petits doigts dans le trou qui parfois resté coincé !

Pour ce qui était de les peindre, souvent je faisais des fleurs et si j'ai l'occasion d'aller chez ma grand-mère d'ici quelques temps, je vous prendrai en photo l'un de mes chefs d'oeuvre de l'époque. Je crois que même la date doit figurer sous le dessous du vase.

Ce qui m'amuse aujourd'hui c'est de voir afficher sur la boîte "6/15 Ans" car à notre époque actuelle, je doute qu'il soit encore attiré par les Mako-Moulages les ados de 15 ans !

Le shaker magique ça ne me dit rien, mais pour la boîte de Mako Moulage, je l'ai encore quelques part et quasiment intacte, il faudra que je vous la retrouve et que je vous en fasse quelques photos.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 01 mai 2009, 02:20, modifié 1 fois.
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 120459Message Cendres de lune
30 avr. 2009, 21:53

J'avais eu un Mako moulages avec les personnages de la petite sirène :heart:
Mais là je ne l'ai plus car mes parents de gardent rien :(
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 120519Message Odilederey
01 mai 2009, 01:13

C'est dommage de ne pas avoir gardé ça Cendra... :roll:

Merci pour ce chouette témoignage Coeurs-de-Bonbons ! :good: On sent le vécu ! :D

De mon côté, j'ai remis la main sur une ancienne oeuvre à moi en Mako moulage, c'est donc en plâtre. Soyez indulgents, je devais avoir 7 ou 8 ans quand j'ai fait ce truc, ça a donc 30 ans. :D
"Bon c'est à dire qu'il faut le voir chez soit hein" :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 121092Message Coeurs-de-Bonbons
04 mai 2009, 21:10

Vous en avez rêvez... Hé bien Coeurs-de-Bonbons là fait !
Voici pour vous une pièce unique... un vase de 1984 où l'artiste s'est exprimé avec application à l'age de 7 ans.

Admirez ces couleurs qui laissent apparaître les traits de constructions géométriques...
Admirez ces couleurs bousculées par le vernis de Mako Moulage...
Admirez les débordements de l'artiste essayant de rattraper le coup du "Oh zut, j'ai raté, c'est pas beau"...
Admirez la concentration de l'artiste tentant de rattrapé le coup qui au final empire plus les choses...
Admirez...

Image

Image

Image

Image

C'était la minute artistique de Coeurs-de-Bonbons. :p
Un peu plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi mais je peignais toujours l'intérieur de mes vases en jaunes, je trouvais ça trop chouette...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 121094Message Odilederey
04 mai 2009, 21:15

Ah ben il a de la gueule ton vase Coeurs-de-Bonbons ! :cheers: :D :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 121206Message Titi
05 mai 2009, 08:01

très jolis ces mako moulage .... Je me souviens très bien mais je n'en n'ais jamais eu ...snif ...
Et comme tu dis didile, faut le voir chez soi .... je rajouterai même, " c'est une touche personnelle, voyez vous ? peronnelle !!! "

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 121231Message Steph75
05 mai 2009, 10:27

Très art déco ce vase Coeurs de Bonbons !!! :cheers: :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 230460Message JPB
08 juin 2011, 13:26

Bonjour,

J'avais des Mako moulages quand j'avais entre 6 et 9 ans. Si ma mémoire est bonne c'était des personnages de Disney : Donald, Géo Trouvetou, certainement Picsou mais je ne me souviens plus des autres. Revoir l'image en début de ce topic, des moules rouges dans lesquels on versait le plâtre... Quel souvenir !
En fait je détestais ces trucs. Systématiquement j'arrachais la tête en démoulant... Et pourtant je faisais attention, mais je ne devais pas attendre assez longtemps... Je n'en sais rien en fait. Le jour où j'en ai ENFIN réussi un, je l'ai amené à l'école pour le mettre sur le rebord de la fenêtre, avec ceux des autres qui, eux, avaient déjà réussi à mouler un personnage (c'était Noël, on avait eu le droit d'amener quelques petits objets persos).
Voilà mon expérience désastreuse des Mako moulages... Une seule boîte a largement suffi ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 230490Message Hugues
08 juin 2011, 20:16

Le seul que j'ai réussi : Zorro ! tout noir c'est facile à peindre ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 230494Message Jinsei
08 juin 2011, 21:01

Moi aussi j'en ai eu ..il me semble que c'était aussi des Disney et à chaque fois c'était pas une réussite.. :pale: Je me souviens aussi de la tête de ma mère quand je disais que je voulais en faire .. la même tête que moi quand j'avais eu la bonne idée d'acheter l'atelier Pate à sel Dora l'exploratrice pour mon fiston... :geek: (en plus mes moules , ils ont fondus au four ..Pauvre Lucas ;) )

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 235647Message David666
30 août 2011, 15:12

Les mako moulages que de souvenirs mais je me rappelle plus de la série, le + difficile il fallait attendre le séchage et réussir la peinture :lol!:

Avatar de l’utilisateur
FRAISI-FAN
Messages : 27
Inscription : 18 août 2011, 12:35
Sexe : Féminin
Localisation : SAINT-DIZIER

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 235660Message FRAISI-FAN
30 août 2011, 20:30

Pour moi, les MAKO MOULAGES c'est un grand souvenir d'enfance !!! Je me souviens des personnages Disney et de l'attente interminable durant le séchage... Quand c'était enfin "sec" (après avoir posé le moule sur 4 socles au-dessus d'un verre), il y avait un pinceau ridicule et une palette de peinture à l'eau pour essayer de faire des "oeuvres" aussi belles que sur la boîte... Combien de fois nous avons pu nous arracher les cheveux avec mes 2 soeurs car le résultat n'était jamais au rendez-vous... Malgré tout, nous étalions nos créations devant une maman admirative (ce que c'est gentil les mamans, quand même ;) ) et qui de surcroît, nous racheter des recharges de plâtre pensant nous faire hyper plaisir.... :scratch:

Ensuite, nous avons eu un coffret pour réaliser des bougies et la pâte à bougie se présentait sous la forme d'une tablette de chocolat colorée, c'était très amusant et bien plus simple à réaliser... Que de bons souvenirs ces bougies MAKO :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Yamcha
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2018, 16:36
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 353841Message Yamcha
21 avr. 2019, 21:05

Bonjour,

J'ai eu une boîte de Mako Moulages avec des personnages de Lucky Luke. Beaucoup d'entre vous parlent de personnages de Disney mais pas de Lucky Luke, du coup je me demande si c'était bien de chez Mako ou si c'était une marque alternative :scratch:

Quelqu'un a déjà vu des Mako Moulages Lucky Luke ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités