Robots géants SHOGUN WARRIORS

Image
Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Robots géants...

Message : # 123697Message Trumanshower
20 mai 2009, 14:13

Jackburton a écrit :
Ce jumbo goldo me rappelle une anecdote vécue recemment :
En ce moment je fais des heures supp l'après midi. Et tous les jours je passe dans les entreprises pour collecter le courrier qu'elles ont a envoyer. J'ai commencé la tournée à la fin du mois de novembre et dès le premier jour, dans un cabinet d'architecte j'ai repéré une tête noire à cornes jaunes qui dépassait d'une étagère dans le hall d'entrée de l'entreprise. Ne me demandez pas ce qu'un goldorak de 60 cm faisait dans un cabinet d'architecte, je n'en ai aucune idée !!! J'ai longtemps hésité à en parler à la secrétaire, vu que ce genre de sujet ne faisaient pas vraiment partie de mes attributions professionnelles. A force de passer tous les jours, on a fini par sympathiser et j'ai finalement osé lui demander, 2 ou 3 mois après si elle connaissait le propriétaire du-dit goldorak et s'il était prêt éventuellement à s'en séparer. La réponse à la deuxième question, le lendemain fut malheureusement négative et comble de l'histoire, goldorak traine toujours sur son étagère.... :affraid: :affraid: Le gars ne veut pas le vendre mais ca ne l'empêche pas de le laisser trainer n'importe ou. Tous les jours je le vois abandonné à son sort, allongé entre une maquette de maison et une encyclopédie de droit et tous les jours ca me fait mal au coeur !! :pale: :pale: :pale:
Sympa l'anecdote !! Mon cousin m'en a raconté une pas mal aussi. Il travaille chez EDF, en intervention, il croise sur un tas de détritus pour les encombrants, il aperçoit la tête du grand cornu. Dans un état pas tip-top du tout, mais qu'importe, ils l'ont foutu sur le tableau de bord de la camionnette, c'est devenu le "camion goldorak". Si un jour vous croisez un camion EDF en intervention avec un goldo, ne soyez pas surpris !!! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123753Message Fredolococo
20 mai 2009, 18:57

Après renseignements :

- les 10 missiles percès copie d'origine rouge/blanc : 25€

- une hache refab copie d'origine : 12,50€

- le kit restauration (comprend les 10 missiles, les 2 haches, kit autocollant, support missiles) : 50€

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123755Message Hobbes
20 mai 2009, 19:01

Fredolococo a écrit :Après renseignements :

- les 10 missiles percès copie d'origine rouge/blanc : 25€

- une hache refab copie d'origine : 12,50€

- le kit restauration (comprend les 10 missiles, les 2 haches, kit autocollant, support missiles) : 50€
Ce qui fait donc le missile à 2,50€, ça me semble un bon compromis car sur eBay, un vrai missile part généralement à pratiquement 10€.
Et je peux te dire que la qualité est vraiment excellente, comparé à de vrais missiles originaux, on s'y tromperait ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123775Message Fredolococo
20 mai 2009, 20:32

oui, les prix ne sont pas choquants ... :good:

Je pense offrir à mon Goldo des missiles neufs, car il ne lui en reste plus qu'un. :bounce:

Mon père me l'avait offert pour mon noël 78 ou 79, alors je lui doit bien ça :heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123778Message Hobbes
20 mai 2009, 20:47

Fredolococo a écrit :oui, les prix ne sont pas choquants ... :good:

Je pense offrir à mon Goldo des missiles neufs, car il ne lui en reste plus qu'un. :bounce:

Mon père me l'avait offert pour mon noël 78 ou 79, alors je lui doit bien ça :heart:

Image
Super, ton Goldo retrouvera une seconde jeunesse ! ;)
Pas mal la photo de Noël avec ton Goldo, ce sont tes soeurs à côté ?
Elles semblent aussi avoir été gâtées ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123795Message Fredolococo
20 mai 2009, 21:23

héééé oui, les joies du polaroïd ! (pour une fois que j'ai un polaroïd qui n'est pas flou ! :mdr: )

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123821Message Odilederey
20 mai 2009, 22:50

Elle est totalement géniale cette photo Fred !!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: Quelle chance de l'avoir avec ton Goldorak et en pola en plus, extra !!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 152668Message Hobbes
04 nov. 2009, 16:08

Bon, il ne s'agit pas de robot géant dont il est question, mais d'un robot issue de notre chère série Goldorak qui va sortir prochainement ! ;)
Il devrait normalement être à l'échelle du Goldorak version Soul of Chogokin, ce qui serait une excellente chose pour les collectionneurs de ce genre de produits dérivés. :good:

Il s'agit donc du premier Golgoth (Giru Giru en VO) qu'Actarus combat dans le tout premier épisode de Goldorak.
Autant dire que ce dernier est très attendu par les fans, d'abord parce qu'il s'agit d'un robot emblématique de la série que beaucoup ont en encore en mémoire, mais surtout parce que les robots ennemis ont rarement l'honneur d'exister en produits dérivés.

Voici deux photos du prototype :

Image

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 152670Message Galdwin
04 nov. 2009, 16:20

Les photos n'apparaissent pas chez moi^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 152671Message Odilederey
04 nov. 2009, 16:28

ah ouais, impressionnantes ces repros des vilains pas beaux ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 152672Message Galdwin
04 nov. 2009, 16:34

Ah ben ca y est, elles apparaiessent et ca a l'air chouette en effet!

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 202028Message JPB
16 août 2010, 15:28

Bonjour,

Je suis bien content de voir que je ne suis pas seul à avoir précieusement conservé mes trésors de guerre...
Je n'ai jamais trouvé Mazinger dans les magasins, par contre j'avais récupéré Gaiking (à droite) en plus de Raydeen (à gauche) et Goldorak (euh... ;) ) :

Image

J'en ai vécu des aventures avec ces trois-là... Notamment Gaiking, dont le poing en plastique avait tendance à partir tout seul quand on ne s'y attendait pas ! :)

Maintenant il y a un souvenir que je n'oublierai jamais. Dans les années 78-80 on habitait à Lille, et à Englos à côté du Mammouth, se trouvait un magasin de jouets appelé Pic-Wick. Mes parents allaient faire les courses et moi, je me promenais dans cet immense magasin en les attendant. Un jour, j'ai vu en levant les yeux, qu'ils avaient placé le Goldorak Shogun Warrior dont on parle dans ce topic, dans sa soucoupe, à l'échelle, et qu'ils avaient suspendu le tout au-dessus des allées parce que ça faisait au moins un mètre cinquante de large - si ce n'était pas plus.
La soucoupe du Goldorak de 60cm, à son échelle !! Bien entendu le robot ne pouvait pas redresser la tête, et il avait les bras tendus vers le haut. C'était énorme, gigantesque, il me la fallait à tout prix !! Mais mes parents n'étaient pas fous, et donc, non.
Impossible de me rappeler le prix. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, dans ce seul magasin, et par la suite elle a été enlevée. Est-ce que c'était un jouet à vendre ou une habile maquette réalisée par le magasin pour vendre son Goldorak ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont vue, cette soucoupe ?
Dernière modification par JPB le 16 août 2010, 15:43, modifié 1 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 202033Message Tipoune
16 août 2010, 15:42

WWWOOUUHHH !!! Super tes jumbo !!!! En plus, ce sont ceux de ton enfance, alors là, c'est encore plus inestimable :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 202034Message Hobbes
16 août 2010, 15:52

JPB ,

La soucoupe de Goldorak a exclusivement été vendue au Japon à l'époque.
De plus, le Goldorak japonais (bien différent de la version européenne) avait la tête redressable une fois dans la soucoupe.

Donc deux solutions : soit le magasin Pik Wik avait réussi à obtenir une soucoupe directement au Japon ou auprès du fabricant (ce dont je doute puisque Mattel était le distributeur des produits japonais Popy dans le monde et donc ne proposait pas la soucoupe à la vente...), soit c'était une création personelle pour un petit diorama, chose bien plus crédible et assez courante à l'époque pour mettre les jouets en valeur. :good:

En tout cas, jolis Shoguns Warrior, de bien belles pièces mythiques encore aujourd'hui ! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 202046Message Fredolococo
16 août 2010, 19:00

super cette photo, bravo et félicitations !

Mon Goldo 60cm est comme le tien : tout d'origine en bon état d'usage, bien sur j'ai perdu presque toute les fléchettes et les astérohache ont également jaunies , comme les tiennes ! :lol:

Sais-tu qu'il se vend des refabrication de fléchettes, de haches, et même les autocollants ?
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 202083Message JPB
17 août 2010, 09:18

Oui, j'ai lu ça, c'est très intéressant.
Si je prends quelque chose, ce sera quelques missiles (ils sont normalisés et sauf erreur fonctionnent avec les 3 robots). Le reste je le laisse en l'état : c'est d'origine ! :)
J'étudierai la question. On verra ça l'an prochain peut-être. En tout cas merci pour l'info, je n'aurais jamais cru qu'on puisse recréer ce genre d'accessoires de nos jours.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 203556Message Thom1979
27 août 2010, 18:03

Image

Wahou ca fait un sacré bout de temps que je cherchais ce que pouvais être ce robot (celui de gauche) que j'avais quand j'étais gamin. Je l'ai vendu il y a longtemps pour 3x rien. Comme la plupart des jouets que j'avais j'aurais du le garder.

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 219653Message Vieux new wave
06 janv. 2011, 09:40

Une pub double page comme ça dans Pif Gadget en 1979, et cela me suffisait pour humidifier mon slip...

Image

Plus d'infos ici:

http://super-shogun.blogspot.com/2010/0 ... ivent.html

Il y avait aussi les minis:

Image

http://super-shogun.blogspot.com/2010/1 ... attel.html

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 237627Message Olivier59230
29 sept. 2011, 09:55

Super ta collection Hobbes :good:

J'ai eu le Grand Goldorak étant tout gamin, mais il avait bien "morflé" et il a fini à la poubelle :no: Faut dire qu'il état très fragile et les petits projectiles ont vite été perdus :oops:

Super ce lien vers le blog spécial Shogun, grâce aux photos je me suis fait un petit wallpaper en HD :class:


Image
Dernière modification par Olivier59230 le 01 juin 2012, 20:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 251420Message Homer S.
19 mars 2012, 21:49

J'ai retrouvé cette photo d'époque (1978) de mon Goldorak adoré. Je l'ai beaucoup aimé et j'avais pleuré pour l'avoir "Goldorak GO!!"
Image
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités