Les talkies-walkies

Image
Répondre
Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Les talkies-walkies

Message : # 77565Message Jumos33
23 août 2008, 19:47

Image

Je viens de trouver sur priceminister les talkies-walkies que l'on avait quand on etait gamin.

Et vous, en aviez vous de ce genre ? Celui-ci est un modèle de FISHER PRICE.

Il etait composé d'une molette sur le coté droit pour le volume et en dessous le bouton pour parler et ecouter.

Sur le devant un bouton pour communiquer en alphabet MORSE detaillé en dessous. il falait faire un appuis + ou - long pour signifier les traits ou les points.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les talkies-walkies

Message : # 77568Message Tipoune
23 août 2008, 20:14

Oh OOOUUIIII!!! J'y ai joué souvent avec des copains...çà nous permettait de faire des équipes de cache-cache  :lol!:  
Allo, allo, ROGER, ccrrrrttcchhh, je vais dans la cuisine....ccrrrttccchhh, y a personne, cccrrrttcchhh, je vais dans le jardin....ccrrtttcchhh
GENIAL!!! Merci Lesjumos  :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Les talkies-walkies

Message : # 77573Message Jumos33
23 août 2008, 20:32

Avec les notres il nous arrivait de capter par hasard les CB des routiers et même une fois dans la cour du primaire, la radio d'une gendarmerie.

On avait essayé de communiquer avec eux mais on a jamais sû si il nous reçcevait pas ou si il nous ignorait (se doutant d'une interference).  :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les talkies-walkies

Message : # 77579Message Nostalgique
23 août 2008, 20:42

Ah ben vi, pareil de mon côté  :D
Je captais je ne sais trop quelle fréquence ...

Par contre c'était pas le même modèle.
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Les talkies-walkies

Message : # 77583Message Jumos33
23 août 2008, 20:54

Il etait plus facile de capter les discutions des routiers à des dizaines de kms que de se parler d'une pièce à l'autre. :scratch: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les talkies-walkies

Message : # 77587Message Nostalgique
23 août 2008, 21:06

C'est pas faux  :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les talkies-walkies

Message : # 78506Message Erpob
28 août 2008, 02:19

Je me souviens qu'on en avait avec mon frère. Effectivement ça arriver de capter des routires: et d'ailleurs ça me rappelle une anecdote une fois où on jouait avec mon frère dans le jardin chez mes partens: tout d'un coup alors que d'habitude le son était plutôt pourri je l'entends hyper bien et d'où je lui dis
"je te capte vachement bien"
- Ah oui, c'est parce que je dois pas être loin de toi
- Mais t'es où?
- Aux feux en haut de l'avenue de la révolution", C'est à dire à à peu près 500 m de chez moi, et ce n'est là que j'ai compris que je ne parlais pas à mon frangin.

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Les talkies-walkies

Message : # 78751Message pyjama
28 août 2008, 23:58

Moi j'avais des TW "pour filles", blancs, aux formes arrondies, qui ne ressemblaient pas du tout à ceux des policiers.
Vous avez de la chance d'avoir été en contacte avec des routiers, moi jamais. Mais faut dire que j'habitais à la campagne.
Je sais que les TW ont laissé des souvenirs impérissables à mes parents qui nous voyaient moi et une amie nous parler en hurlant dans nos TW, alors qu'on était à quelques mètres l'une de l'autre.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les talkies-walkies

Message : # 78812Message JC761
29 août 2008, 10:55

Les miens était encore plus vieux:
coque noir trés carré, avec un liseret blanc autour de l'hautparleur. Boutant blanc pour prendre la parole et aussi blanc pour le morse. Antenne pliable en ferraille. Et comme les jumeaux une plaque alu gris avec marqué dessus au noir les codes pour le morse. Pile de 9v, et ça nous est aussi arrivé de capter avec mon frère des Cbistes et la gendarmerie.
Finallement j'ai fini par plier l'antenne en voulant la replier trop vite sur l'un des TW et ils ont finis à la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les talkies-walkies

Message : # 78839Message Jackburton
29 août 2008, 14:38

J'en ai eu aussi. Une paire quand j'avais 8 ans et que j'étais chez mes grands-parents. J'y jouais avec un copain et ils doivent être à la poubelle depuis longtemps. Et un peu plus tard j'en ai eu d'autres que j'ai utilisés avec mon frère. Il me semble bien qu'il y en a toujours un qui traine quelque part chez mes parents. Si je le retrouve, je vous mettrai une photo. D'après ton descriptif jc, ils devaient ressembler aux tiens.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les talkies-walkies

Message : # 120488Message Coeurs-de-Bonbons
30 avr. 2009, 23:17

Les talkies-walkies... où le genre de jeux qui te bouffaient toutes tes piles 9 Volts qui marchaient super mal et où t'entendaient plus la sibies que ce que l'autre personne à l'autre bout de la maison te disait... mais que cela ne tiennent, tu recommencais en y croyant dure comme fer et pis tu pouvais même avec les miens envoyés des messages en morse mais le soucis c'est que j'ai jamais rien compris au symbole du coup, je faisais bipper mon truc juste pour faire du bruit !

Une chose aussi qui m'amusait beaucoup mais qui au final n'était pas particulièrement efficace...

Et ceux qui me faisaient surtout rêver, c'etait ceux des policiers car eux ils marchaient merveilleusement bien !

A bientôt.

Coeurs-de-bonbons.
:heart:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les talkies-walkies

Message : # 120507Message Hulk
01 mai 2009, 00:07

Mon frere en avais eu a noel

Bon forcément comme fallait etre 2 il m'est arrivé de m'en servir mais comme la plupart je captais chez pas quoi mais pas mon frere et pareil pour le morse ne connaissant rien je bippais dessus juste pour le plaisir de faire du bruit :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Les talkies-walkies

Message : # 123750Message Lessousdoues
20 mai 2009, 18:48

I l y a peu de temps quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que j'avais toujours les miens.
Ils étaient bien rangés sagement dans leur boîte d'origine au fond d'un placard à jouet.
J'ai franchement pas le souvenir d'y avoir joué beaucoup en ce qui me concerne.D'ailleurs vu leur état cela se voit.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les talkies-walkies

Message : # 123756Message Tipoune
20 mai 2009, 19:02

Chouettes retrouvailles alors lessoudoues :good: :good: çà me ferait tellement plaisir, moi de retrouver comme çà, au hasard d'un rangement, des vieux jouets :( Mais çà ne risque pas d'arriver : nous avons tellement déménagé et à chaque fois, c'était rangement par le vide :(
En tout cas, contente pour toi :good:
Est-ce qu'ils fonctionnent toujours ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les talkies-walkies

Message : # 123794Message Tommy
20 mai 2009, 21:23

C'est dingue, mon p'tit sous doués, j'ai trouvé EXACTEMENT les mêmes en vide grenier avec l'ami Gobo récemment ... qui correspondent avec ceux que j'avais !!

Voici la photo !

Image

D'ailleurs c'est marrant, à l'époque (j'avais 7 ou 8 ans), j'avais du mal à les tenir dans la main, ils me paraissaient vachement lourds .... et maintenant je les trouve minuscule ! :lol:

Quelle chance tu as d'avoir conservé les tiens à toi que t'avais !!!!

Tiens, d'ailleurs, il va falloir que je les teste, je n'ai pas encore vérifié s'ils marchent !!

Monp'tit sous-doué, rendez-vous cette nuit à 04h13 précises, je fais un test ... si tu me reçois, envoies moi " Bonjour Tommy" en morse, OK ??? :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Les talkies-walkies

Message : # 123809Message Lessousdoues
20 mai 2009, 22:04

Malheureusement je l'ai testé et le résultat est négatif.Ils s'allument bien mais rien au niveau du son hélas.
Donc aucune chance de capter ton message cher Tommy et c'est bien dommage.4h13 c'était l'heure idéal pour me lever et partir à la pêche. :lol:
Sinon je pense les avoir eu en cadeau vers le milieu des années 80 .

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les talkies-walkies

Message : # 123814Message Chloé
20 mai 2009, 22:21

Je me souviens avoir joué avec des copains à des parties de cache cache immenses dans la caserne par équipe et on s'en servait pour communiquer entre nous! On prévenait vite les autres dés que l'on s'appercevait qu'ils étaient sur le point d'être découverts.
supers souvenirs :good:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les talkies-walkies

Message : # 151629Message Remy
31 oct. 2009, 20:21

Moi aussi, je me suis amusé aux gendarmes et aux voleurs avec mes copains avec des talkies-walkies. :D :D

Les "gendarmes" avaient les talkies-walkies et s'en servaient entre eux pour communiquer dans leur poursuite des "voleurs".

On pouvait aussi utiliser le morse. Les codes étaient présents sur la face avant des talkies-walkies. Je ne savais pas à cette époque que, quelques années plus tard, j'aurai à apprendre par coeur ces codes à l'armée.

Voici mes talkies-walkies retrouvés au grenier

Image

Image

Image

Image

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités