LES BILLES

Image
Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

LES BILLES

Message : # 97859Message Joaquin
23 déc. 2008, 01:52

j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les billes! rien que le mot bille j'adore l'entendre.
si je parle de ca c'est que non seulement ca a joué un grand rôle dans mon enfance(oui les billes ca apprend la vie aux marmots),mais en plus c'est beau,vraiment beau...
cette aprem' j'en ai d'ailleurs acheté!
je montre ca des que j'ai fait les tofs et je raconterais ma plus grande partie de billes des que possible.

j'aimerais voir si vous avez su conservez vos belles billes d'enfance messieurs dames.
j' veux tout savoir,les noms suivant les regions ,les jeux,vos victoires et defaites etc.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 97876Message Franck
23 déc. 2008, 10:29

Il doit rester des billes chez mes parents, des billes traditionnelles en verre, et d'autres en porcelaine, et j'en ais même eu en terre cuite ! J'ai eu quelques "boulets" également, d'ailleurs, maintenant je les croise souvent au boulot ou sur la route...
A vrai dire je n'y ait pas joué beaucoup dans la cours de l'école, mais dernièrement mon père me rappellait que lui comme moi -quand il était enfant- jouions dans le gravier à faire des courses de vélos. Il s'agissait de concevoir un parcours, de se munir de vélos en plastique et de billes (bien qu'une seule eut été suffisante). On faisait une "pichnette" pour propulser la bille et on déplaçait le vélo jusqu'à l'endroit où la bille s'était arrêtée... Il fallait être délicat car certains passages pouvaient être très sinueux (si l'on simulait que l'on grimpait un col par exemple)... Il fallait éviter que la bille ne sorte de sa trajectoire sinon on passait notre tour... :(
Avec mon frère nous avons fait de nombreuses parties ainsi ! :bounce:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 97884Message Jackburton
23 déc. 2008, 11:45

Merci pour ce sujet jojo !! Je suis moi aussi un amoureux des billes et y ai beaucoup joué étant gamin. J'aime surtout les différentes couleurs qu'elles ont. J'avais déja mis une photo sur le forum, je vais essayer de la retrouver.
A l'occasion des 20 ans de ma soeur le week-end dernier ma tante me rappelait qu'avec mon grand-père (j'ai vécu un an chez mes grand-parents maternels) ils venaient me chercher à tour de rôle à l'école et qu'ils me récupéraient souvent à jouer aux billes au fond de la cour avec les copains bien après la sonnerie !! Sans parler du jour ou toutes mes billes sont tombées par terre....au beau milieu d'un carrefour :affraid: :pale: :affraid:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 97894Message Joaquin
23 déc. 2008, 16:48

he oui le jeu du tour de france avec les cyclistes en plastoc et les billes sur la plage apres la baignade et le gouter!
je sais jack c'était dans un topic où tu montrais tes jouets d'enfance!

mon pére m'avait apprit la tquette à la r'venante,bon sang dire qu'on jouait tous à ca dans l'appart' de mon enfance..tu m'étonnes que le vieux grincheu du dessous en avait raz le bol :lol!:
fallait d'abord taper le bas du mur pour toucher la bille ensuite qu'on remportait.
mon jeu préferé c'était de faireun trou et de tenter de remporter le tresor,oui c'était un vrai tresor ce tas de bille de toutes les couleurs et matiéres.
un soir apres l'école j'ai failli remporter un tas énorme de bille,puis au dernier coup j'ai tout perdu alors que je gagnais tour apres tour,une belle leçon pour le ptit jojo ce soir là!
enfin il m'est arrivé aussi de rentrer avec les poches pleine à en perdre en route aussi.
j'adore les billes en tant qu'objet aussi,c'était la monnaie forte des gosses,elles étaient bien plus belles que des piéces de monnaie au fond..
l'oeil de chat ,les boulet de porcelaine,la goutte d'eau,et les billes en fer...

hier j'ai acheté ca des billes"ocean" et des billes "ours blanc,j'ai vus des billes guépes aussi mais j'ai pas pris car y'avait du vert qui n'allait pas et pas assez de noir pour trancher la couleur dominante qui est le jaune.
cliquer sur les images pour les agrandir.
billes ocean
Image
billes ours blanc
Image
et une de mes préferées la goutte d'eau
Image

mon ptit garçon l'autre jour ,il avait des desssins de blles sur un de ses livres,alors je lui en ai montré en vrai,haha y'avait une éspéce de frénesie quand il tripotait ca,leur bruits ,leurs couleurs,haaaa il a vraiment bon gout ce petiot!

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98731Message Erpob
01 janv. 2009, 22:36

Par chez moi (dans mon lotissement), on faisait des circuits de billes non pas avec des vélo en plastique mais avec des voitures (ce qui présente nottament l'avantage de pouvoir se servir des voitures des concurrents comme "appuis"). Qu'est ce qu'on a pu en faire.

Sinon, les billes n'ont pas disparus des cours d'écoles, mon fils de 7 ans y joue réglièrement et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris l'existence de billes plates (genre petit galet d'aquarium) que les enfants appellent "des billes chinoises".

Sinon pour les noms des billes j'en ai oubliés pas mal; je me souviens juste qu'il existait nottament "les pirates" (qui étaient noires avec une bande blanche) et "les galaxies"; je me rappelle que ces billes avaient des valeurs d'échange (du genre une pirate, ça vaut 10 agathes normales).

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98752Message Joaquin
02 janv. 2009, 00:24

on sent le technicien erpob,avec cette histoire d'appui sur les autres voitures :D .
les billes plates j'en avais y'a longtemps ,je les ais encore ,mais j'ai jamais trop joué avec ,ca fait comme des palets en verre c'est ca? je crois que celui qui avait apporté ca à l'école il appelait ca des billes anglaises..
les noms semblent varier d'une region à l'autre ,mais possible que les valeurs dont tu parles ca ne variait pas par contre..
y'à quelque jours estelle m'a ramené un grand et gros vase en verre epais,j'ai toujours dis qu'un jour j'aurais un grand recipent en verre qui serait remplit de billes,pour le regarder et revasser devant :lol!:
dernierement je l'ai remplis encore un peu avec une bonne vingtaine de porce' de mon enfance que j'ai retrouvé dans le grenier de mes parents.
par contre tu parle de certaines billes que je n'ai pas connu erpob,mon amie m'a aussi deja parlé des galaxies,je ne sais même pas à quoi ca ressemble.
ca m'étonne pas que les gosses y jouent encore ,de la couleur ,de la transparence,de la rondeur,un bruit particulier quand elles s'entrechoquent et les differentes lumieres qui les font changer,y'a quelques similitudes avec la mer je trouve.
quelqu'un sait comment on arrive à faire ce genre de petale de couleur à l'interieur?(y'a peu être ici des gens qui bossent dans le verre)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98756Message Jackburton
02 janv. 2009, 00:52

joaquin a écrit :par contre tu parle de certaines billes que je n'ai pas connu erpob,mon amie m'a aussi deja parlé des galaxies,je ne sais même pas à quoi ca ressemble.
J'en ai dans ma collection mais c'est chez mes parents. J'y retourne la semaine prochaine. Je ferais des photos détaillées avec toutes sortes de billes. En galaxies j'ai même des calots je crois bien.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98764Message Tommy
02 janv. 2009, 08:31

Il y avait un rituel à l'école ... le bruit qui me reste gravé c'est celui d'une bille qui tombe accidentellement sur le carrelage de la classe .... Tac ............ tac ........tac ....tac ..tac.tactactcatcatactactactactac

Et à chaque fois, tout le monde reprenait en choeur : "Une bille pour la maîtresse !!!!!!!!!"

Je ne sais pas ce qu'elles en faisaient des billes récupérés les maîtresses, mais si elles gardaient tout, elles doivent avoir une sacrée collec aujourd'hui !!!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98790Message Joaquin
02 janv. 2009, 12:25

j'attend de voir ca jack ;)

HAHAAAAAAAAAAAAaaa bien joué tommy ! :good:
he oui c'est vrai que les instit' nous piquaient des billes en oubliant de nous les rendre..je crois qu'on redoutait le bruit de la bille qui tape le plancher en classe"merde une de moins"
dommage que lady oscar ne passe plus!!! :no: elle nous aurait dit où les instit' du pays envoient leur stock au final et on aurait pu attaquer la banque apres!

chouétte année 2009 copine lady

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98800Message Wahoo
02 janv. 2009, 13:20

Ah les billes :1:
J'adorais ça...
A l'époque les bouts de pelouse, enfin du moins la moindre parcelle de terre, car de pelouse y en avait plus à force de la piétiner, ressemblait à la lune tellement c'était rempli de cratères : les fameux pots.
Mais il y avait un élément indispensable à tout bon joueur de billes...
Bin ouais au début la maigre quantité de billes tient dans la poche, puis c'est la trousse qui sert à transporter la moisson de plus en plus importante et enfin le caïd ne sort pas sans sa boite de Nesquik rempli de billes...
Et oui encore une utilisation de cette fameuse boite de Nesquik! Les billes dans la boite de Nesquik, la trousse pour les calots.
Il existait une variante avec le Benco mais c'était moins pratique d'utilisation et de transport...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98816Message Joaquin
02 janv. 2009, 14:11

haha c'est moi qui dit "+1" avec toi vieux de la vieille :good: :good: :good:
hé oui on a tous eut des trousses avec de moins en moins de crayon et de plus en plus de billes dedans,et des boites de nesquick,j'en mettais aussi dans des boites en fer de quality street moi.
t'as gardé tes billes wahouu?
tu te souviens des valeurs?

moi je donnerais pas mal pour faire une grande aprem de billes(le jeu du pot comme dit wahoo) en sifflant quelques chopines avec ceux qui ont appreciés ce jeu :class:

ma technique c'était pouce et majeur pour tiquer les billes ,'tention !! precision de taille,le majeur sur l'ongle du pouce!
et vous?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98830Message Odilederey
02 janv. 2009, 15:26

Ah ben moi aussi j'adorais jouer aux billes à la récré ! :cheers: Pareil, on avait plein de cratères dans les parties en terre de la cour, sous les arbres, on y passait des récrés entières !! Mais je me souviens qu'il y avait surtout des garçons qui y jouaient.

On avait des agathes, des porcelaines (qu'on appelait "porç' "), des terres, des yeux de chat, des araignées et puis bien sûr des boulets des mêmes espèces.
Je crois qu'il fallait 4 terres pour une agathe et 2 agathes pour une porcelaine, ou un truc du genre mais c'est tellement loin tout ça !!

Moi j'avais un petit sac en toile resseré par une ficelle ou un galon en haut. Ma mamie me l'avait fabriqué exprés, il était en jean et le galon était noir (c'était un lacet de chaussure je crois), je m'en souviens trés bien. J'en avais tellement des billes que je les gardais dans une boite verte en plastique chez moi et que j'emmenais juste le necessaire à l'école. J'aimais bien plonger la main dans la boite et les toucher, un peu comme Amélie Poulain dans les sacs de grains. :D

Quand j'étais chez moi, je jouais aussi toute seule, même si c'était beaucoup moins drôle. J'avais repèré dans le couloir de l'appart' qu'une des petites lattes de bois du parquet pouvait s'enlever, ça me faisait un trou idéal ! :cheers: Le parquet était exactement comme ça :
Image


Et puis sinon, les étés, je jouais avec mes billes et des petits coureurs en plastique, je me faisais des grands parcours avec des ponts et des obstacles, c'était chouette ! :good: J'ai retrouvé mes coureurs l'année dernière chez mes parents, quelle joie j'ai eu en les revoyant ! :cheers: Du coup, on y a joué avec mes gamins à la plage l'été dernier, ils ont adoré ! :D

J'ai toujours quelques billes à moi à la maison, elles sont maintenant mélangées avec celles de mes gamins. Les billes de maintenant sont super belles : irisées, à reflet etc... A l'époque, ce qu'on nommait nous les yeux de chat (entièrement transparentes) étaient rares, maintenant y'en a partout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98849Message Lady Oscar
02 janv. 2009, 19:19

joaquin a écrit :j'attend de voir ca jack ;)

HAHAAAAAAAAAAAAaaa bien joué tommy ! :good:
he oui c'est vrai que les instit' nous piquaient des billes en oubliant de nous les rendre..je crois qu'on redoutait le bruit de la bille qui tape le plancher en classe"merde une de moins"
dommage que lady oscar ne passe plus!!! :no: elle nous aurait dit où les instit' du pays envoient leur stock au final et on aurait pu attaquer la banque apres!

chouétte année 2009 copine lady
Merci mon Jojo, bonne année à toi aussi et à tous les copinoux du forum!
Je ne vous oublie pas mais en ce moment c'est chaud niveau boulot et concours.

Pour en revenir à ton sujet, en tant qu'instit remplaçante je suis plutôt une gentille maîtresse. Les jeux et objets personnels sont interdits à l'école mais si un élève en apporte un et bien je lui dis de le ranger dans sa poche et de le ramener à la maison où il pourra y jouer en invitant ses copains. C'est pas plus compliqué, je ne m'amuse pas à confisquer :evil: :lol!:

J'adorais jouer aux billes, je les collectionnais pour les admirer, j'aimais les billes spéciales avec un petit défaut dedans et les gros "boulous" ces grosses billes. D'ailleurs une petite anecdote, en achetant notre appartement, le soir de l'achat plus précisemment, avec mon chéri nous avons fait une petite soirée pizza dans notre nouveau chez nous encore tout vide. Il n'y avait pas encore la lumière et nous avions emporté une lampe torche. Et bien en nous promenant au fil des pièces nous avons trouvé une bille coincée dans une rainure du sol, elle brillait sous la lumière. Cela nous a marqué car elle était dans la chambre d'enfant et je venais juste d'apprendre à ce moment là que j'étais enceinte :heart:

Bon je ne m'attarde pas plus car si je continue je vais rester 2h sur le fofo et j'ai des maths et du français qui m'attendent. Je n'ose même pas imaginer le retard de lecture :affraid:
Mais je reste en contact un peu par facebook et je vous aime :cheers:
Et toi Joaquin merci de me rappeler que j'ai été une enfant (et que je le suis toujours) ça me fait du bien :mer:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98850Message Odilederey
02 janv. 2009, 19:25

Contente de te voir Lady :cheers: , mignonne anecdote ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98856Message B-800
02 janv. 2009, 20:54

Oooooh Lady qui nous fait un coucou ! :cheers: :cheers: Ca fait plaisir de te revoir ta bille ( :lol: :lol: toujours aussi nul mes approximations hein ? ;) ) par ici !

Très sympa ton histoire de bille dans la rainure, des fois le destin est un petit plaisantin dirait-on :sunny:

Bonne chance dans tes préparations en tout cas copine ardéchoise :good:

Concernant les billes , il y avait aussi les bigaros non ? J'étais un grand fan de billes aussi, bon c'était surtout des en terre cuite mais ayant la chance d'avoir été élevé dans une ferme j'avais de la place pour jouer ... et la malchance que les poules en semi -liberté , animaux les plus stupides de la création , ne viennent picorer ce qu'elles croyaient être des graines. Que de parties annulées à cause des gallinacées qui plus tard ont fini dans mon assiette. C'est donc par pure veangeance billesque que j'ai un peu embonpointit rapidement ;) :lol:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98859Message Joaquin
02 janv. 2009, 21:21

je suis aux anges,j'ai 3 supers messages dans le sujet billes.
ma fillotte assure,lady est repassée quand je l'esperais et son paul il sera forcement un grand joueur de bille, et golgoth qui repaye une tournée par la d d'ssus,c'est la grande époque là qui tabasse en pleine nouvelle année! :lol!:
apres mon boulot à l'atelier je repasse ici les enfants! j'ai des questions à poser en +.

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98878Message Joaquin
03 janv. 2009, 00:17

Odilederey a écrit :Ah ben moi aussi j'adorais jouer aux billes à la récré ! :cheers: Pareil, on avait plein de cratères dans les parties en terre de la cour, sous les arbres, on y passait des récrés entières !! Mais je me souviens qu'il y avait surtout des garçons qui y jouaient.

On avait des agathes, des porcelaines (qu'on appelait "porç' "), des terres, des yeux de chat, des araignées et puis bien sûr des boulets des mêmes espèces.
Je crois qu'il fallait 4 terres pour une agathe et 2 agathes pour une porcelaine, ou un truc du genre mais c'est tellement loin tout ça !!

Moi j'avais un petit sac en toile resseré par une ficelle ou un galon en haut. Ma mamie me l'avait fabriqué exprés, il était en jean et le galon était noir (c'était un lacet de chaussure je crois), je m'en souviens trés bien. J'en avais tellement des billes que je les gardais dans une boite verte en plastique chez moi et que j'emmenais juste le necessaire à l'école. J'aimais bien plonger la main dans la boite et les toucher, un peu comme Amélie Poulain dans les sacs de grains. :D

Quand j'étais chez moi, je jouais aussi toute seule, même si c'était beaucoup moins drôle. J'avais repèré dans le couloir de l'appart' qu'une des petites lattes de bois du parquet pouvait s'enlever, ça me faisait un trou idéal ! :cheers: Le parquet était exactement comme ça :
Image


Et puis sinon, les étés, je jouais avec mes billes et des petits coureurs en plastique, je me faisais des grands parcours avec des ponts et des obstacles, c'était chouette ! :good: J'ai retrouvé mes coureurs l'année dernière chez mes parents, quelle joie j'ai eu en les revoyant ! :cheers: Du coup, on y a joué avec mes gamins à la plage l'été dernier, ils ont adoré ! :D

J'ai toujours quelques billes à moi à la maison, elles sont maintenant mélangées avec celles de mes gamins. Les billes de maintenant sont super belles : irisées, à reflet etc... A l'époque, ce qu'on nommait nous les yeux de chat (entièrement transparentes) étaient rares, maintenant y'en a partout.
ha moi c'était pas les transparentes les yeux de chats..les transparentes c'était les gouttes d'eau...
chouette fillotte de voir que tu jouais aux billes ,jeu de garçon c'est vrai..mais bon je t'ai elevé une bonne partie de ton enfance alors.. :lol!:
ton histoire avec une latte de parquet qui sert de trou ca me rappel dernierement mon frére qui me demandait où on jouait justement en enlevant une latte de parquet.j'ai pas su repondre exactement,probablement chez ma grand mére dans son vieux parquet.
Dernière modification par Joaquin le 03 janv. 2009, 00:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98882Message Joaquin
03 janv. 2009, 00:36

Lady Oscar a écrit : Merci mon Jojo, bonne année à toi aussi et à tous les copinoux du forum!
Je ne vous oublie pas mais en ce moment c'est chaud niveau boulot et concours.

Pour en revenir à ton sujet, en tant qu'instit remplaçante je suis plutôt une gentille maîtresse. Les jeux et objets personnels sont interdits à l'école mais si un élève en apporte un et bien je lui dis de le ranger dans sa poche et de le ramener à la maison où il pourra y jouer en invitant ses copains. C'est pas plus compliqué, je ne m'amuse pas à confisquer :evil: :lol!:

J'adorais jouer aux billes, je les collectionnais pour les admirer, j'aimais les billes spéciales avec un petit défaut dedans et les gros "boulous" ces grosses billes. D'ailleurs une petite anecdote, en achetant notre appartement, le soir de l'achat plus précisemment, avec mon chéri nous avons fait une petite soirée pizza dans notre nouveau chez nous encore tout vide. Il n'y avait pas encore la lumière et nous avions emporté une lampe torche. Et bien en nous promenant au fil des pièces nous avons trouvé une bille coincée dans une rainure du sol, elle brillait sous la lumière. Cela nous a marqué car elle était dans la chambre d'enfant et je venais juste d'apprendre à ce moment là que j'étais enceinte :heart:

Bon je ne m'attarde pas plus car si je continue je vais rester 2h sur le fofo et j'ai des maths et du français qui m'attendent. Je n'ose même pas imaginer le retard de lecture :affraid:
Mais je reste en contact un peu par facebook et je vous aime :cheers:
Et toi Joaquin merci de me rappeler que j'ai été une enfant (et que je le suis toujours) ça me fait du bien :mer:
de rien c'est moi lady,moi sans les anciens du fofo je suis un peu perdu...
bon c'est bien de rien confisquer, tu vas devenir une super instit',et si t'as encore des billes d'enfance faudra les montrer!
c'est marrant les signes quand on arrive dans sa futur maison ou son futur appart..
sinon je respecte le fait que tu ne veuille pas nous dire où l'education nationale entasse les vol d'objets appartenant à de pauvres enfants afin d'eviter une attaque de l'ouest sauvage. :lol!:
reviens vite par là!!!
et envois un pm si tu vas en vacances en bretagne,on t'accueillera ici,en + dis à ton mari que je suis en passe de devenir le roi de la pizza maison :lol!: ,pour la biere inutile de m'étendre.

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 98883Message Joaquin
03 janv. 2009, 00:43

B-800 a écrit :Oooooh Lady qui nous fait un coucou ! :cheers: :cheers: Ca fait plaisir de te revoir ta bille ( :lol: :lol: toujours aussi nul mes approximations hein ? ;) ) par ici !

Très sympa ton histoire de bille dans la rainure, des fois le destin est un petit plaisantin dirait-on :sunny:

Bonne chance dans tes préparations en tout cas copine ardéchoise :good:

Concernant les billes , il y avait aussi les bigaros non ? J'étais un grand fan de billes aussi, bon c'était surtout des en terre cuite mais ayant la chance d'avoir été élevé dans une ferme j'avais de la place pour jouer ... et la malchance que les poules en semi -liberté , animaux les plus stupides de la création , ne viennent picorer ce qu'elles croyaient être des graines. Que de parties annulées à cause des gallinacées qui plus tard ont fini dans mon assiette. C'est donc par pure veangeance billesque que j'ai un peu embonpointit rapidement ;) :lol:
qu'est ce que tu appelle les bigaros cher golgoth? tu as une photo?(si les poules n'ont pas tout mangé)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: chut silence....LES BILLES...

Message : # 120487Message Coeurs-de-Bonbons
30 avr. 2009, 23:12

Ah les billes, j'ai encore toute les miennes ou du moins, celle que je n'ai pas perdu quand on jouait pour de VRAI ! :p
Ce que je préférai c'était les boulets et j'en avais apparence alluminium sur lequel j'avais jetté mon dévolu comme porte bonheur (surtout sauveur quand je devais être victime d'une infirmière pour une prise de sang) !

Pour le reste, j'ai même recupéré il y a quelques années les billes de mon papa quand il était petit avec lequel je jouais chez mes grands parents. Elles étaient principalement en terre cuite ou quelque chose comme ça mais je ne les aimais pas trop.

Moi mes bielles, fallait qu'elles soient aussi belles à regarder qu'à jouer ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités