LES BABIES

Image
Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

LES BABIES

Message : # 124053Message Trumanshower
22 mai 2009, 15:03

Bon, je suis un peu Hors sujet, les babies datent du début des 90's, mais je fais ce topic vite fait suite à des question sur les trouvailles en brocantes.

Donc voici ce qu'on peut trouver comme babies en france :

-Les babies, appelé aussi Lil Babies : il y en a 48 en tout, ils sont monochromes, numérotés, et ils existent tous dans un bonne quinzaine ou vingtaine de couleurs différentes (couleurs peau, marron, noir, couleurs pastels, transparent avec ou sans paillettes etc). C'est ceux qu'on voit le + souvent.

Image

-Les mini babies, qui sont monochromes aussi, mais + petits. Ce sont des jumeaux, il y a 24 paires de jumeaux, et existent en 2 couleurs chacuns, rose peau et marron.

Image

-Les magic Babies : ce sont des babies + gros, peints, avec la couches qui change de couleur à l'eau froide (rose pour fille, bleu pour mec). Il y a plusieurs séries de magic babies :

- les classiques : 24 babies. Il existe aussi quelques version de ces babies moins courantes, où ils ont les cheveux noirs, ou la peau café au lait, je ne sais pas combien il y en a exactement.

Image

- les complices : 12 paires de babies, soit un bébé avec un animal, soit 2 bébés complices.

Image

- les animaux : 12 chiens, chats, oursons etc...

Image

- les sirènes : 12 babies sirènes.

Image

-les anges : 12 petits anges.

Image

On peut trouver aussi 12 magic babies représentant des pays, avec la couche peinte en couleur, qui sont en fait issu du jeu de société Baby Boom

Image


Il y a eu d'autres série, mais on ne les as pas eu en france.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Babies

Message : # 124063Message Tommy
22 mai 2009, 15:37

Eh ben même si ce n'est pas tout à fait Eighties, je trouve ça super intéressant la manière dont tu les as présentés !!! :cheers:

Euh ... ça fait combien d'examplaires uniques différenst tout ça ? ça doit pas être facile de se rappeler ceux qu'on a et ceux qu'on a pas !!!

Je suis content d'en savoir un peu plus ... quels sont les plus recherchés ? Quels sont ceux qui te manquent ? On pourra zyeuter, car on en voir très régulièrement !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Babies

Message : # 124076Message Galdwin
22 mai 2009, 17:33

Bon ben du coup, j'ai regardé un peu et j'ai vu qu'un mec vendait la collec complete des anges, bon, ca me parait tres cher mais peut etre que ca les vaut, je sais pas...

Je sais po si j'ai le droit de mettre le lien ici mais tu le trouveras facilement en tapant magic babies sur ebay.COM (pas .fr)

edit: le meme vendeur a aussi ceux des pays^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 124170Message Tipoune
22 mai 2009, 20:55

Même si çà n'est pas à 100% années 80, çà fait partie de nos souvenirs, alors on peut déborder un peu, je crois ;)
Merci pour toutes ces explications Truman !!
Comme ils sont sympas les petits avec une queue de poisson : je crois que je vais craquer sur cette collection aussi :lol!:
J'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les sirènes :flower:

Quant aux autres babies, je crois que je vais les ranger par posture, toutes couleurs mélangées pour m'y retrouver, dans un sac. Je n'ai pas la place de les mettre en valeur comme toi Truman, alors je vais les trier de cette manière, histoire de ne pas me perdre : il y en a tellement :tongue:

En tout cas, merci pour tes explications illustrées :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les Babies

Message : # 124181Message Jinsei
22 mai 2009, 21:26

:affraid: :affraid: Hallucinante ta collection!! J'avoue que je connaissais pas...

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les Babies

Message : # 124194Message Trumanshower
22 mai 2009, 22:01

Tommy a écrit :Euh ... ça fait combien d'examplaires uniques différenst tout ça ? ça doit pas être facile de se rappeler ceux qu'on a et ceux qu'on a pas !!!

Je suis content d'en savoir un peu plus ... quels sont les plus recherchés ? Quels sont ceux qui te manquent ? On pourra zyeuter, car on en voir très régulièrement !
justement je ne sais pas si chaque babies existe dans chaque couleur ! c'est tout le mystère !! si c'est le cas, faut compter 48 babies x 20 couleurs environ, soit + ou - 800 babies !!! moi même j'ai laché l'affaire, même en m'etant fait un super tableau excel avec les couleurs et les numéro je m'en sortais pas, donc j'ai arrété d'en acheter, ou alors à l'occasion un lot pas cher.

Pour les monochromes, les black étaient sensé etre les + rares. Mais je pense que d'autres couleurs pastels sont moins courantes que les noirs. En tout cas ce qui est sur, c'est que les roses peau et les marrons sont les + courants !
Pour les magic babies, les + rares sont les café au lait, les cheveux noirs et les anges selon moi. Il y en a qui sont beaucoup plus rares, mais ils ne sont pas sorti en france, c'est la série 3 de magic classique, la série 2 des animaux, les dinosaures...
Pour ma part je ne prends plus que les magic que je suis sur de ne pas avoir, et les anges quand ils sont a 50cts maxi, sinon je ne me prends plus la tête avec ça, c'est loin d'etre ma collection principale.

Je vous poste dans la soirée les scans des dépliants de babies et mini babies, pour que vous vous régaliez avec leurs noms !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 124198Message Tipoune
22 mai 2009, 22:19

+/- 800 babies ?! :affraid: :affraid: :affraid: Et en plus, ils ont chacun un nom ... houlàlà, dans quoi ai-je mis les pieds ?! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les Babies

Message : # 124207Message Trumanshower
22 mai 2009, 22:54

voila dejà les noms des babies classiques

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les Babies

Message : # 124213Message Gobo
22 mai 2009, 23:44

Intéressant tout ça !!
Je suis content d'en savoir plus sur les Babies.

D'ailleurs, je viens de découvrir que j'ai une figurine babies animaux qui est sur une de tes photos. Je cherchais depuis longtemps mais je ne savais de quoi elle était tirée... Maintenant je sais !

Ce qui est sympa, je trouve c'est que les figurines soient numérotées, c'est plus facile de s'y retrouver !

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Les Babies

Message : # 124280Message Aragatz
23 mai 2009, 13:54

Je me souviens en avoir eu 1 (avec une petite couche verte), mais je ne sais plus lequel et je ne sais plus si je l'ai toujours...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 124299Message Tipoune
23 mai 2009, 16:29

Petite question : les petits bouts de linge qu'ils avaient c'était aléatoire ou sur une série particulière parce que sur le schéma, je n'en voit aucun avec :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les Babies

Message : # 124432Message Trumanshower
24 mai 2009, 16:20

Les minges étaient de couleurs aléatoires, mais tout les babies classiques (monochrome) étaient vendus avec un linge.

Photo d'un sachet que je venais d'ouvrir :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 124626Message Tipoune
25 mai 2009, 16:37

Coucou à tous : j'ai besoin de vos lumières : j'entreprends de ranger et trier tous les Babies que je possède, chacun aura un petit sachet à son nom et dans ce petit sachet j'y mettrai toutes les couleurs pour une même posture.
J'ai juste une petite difficulté : sur le listing mis plus haut : il y en a trois dont je n'arrive pas à voir le nom.
Il y a "xxx la Poupée", "xxx le Coquin" et les dernier en bas à droite, je n'ai rien du tout.
Pourriez-vous m'indiquer leur nom svp ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les Babies

Message : # 124887Message Trumanshower
26 mai 2009, 20:47

Tipoune a écrit :Coucou à tous : j'ai besoin de vos lumières : j'entreprends de ranger et trier tous les Babies que je possède, chacun aura un petit sachet à son nom et dans ce petit sachet j'y mettrai toutes les couleurs pour une même posture.
J'ai juste une petite difficulté : sur le listing mis plus haut : il y en a trois dont je n'arrive pas à voir le nom.
Il y a "xxx la Poupée", "xxx le Coquin" et les dernier en bas à droite, je n'ai rien du tout.
Pourriez-vous m'indiquer leur nom svp ?
Aglaé la poupée
Florentin le coquin
Saturnin Salue bien

J'avais fait un listing avec image par numéro (visible au dos du babies mais c'est pas toujours évident), si je le retrouve je te le scanne, ça sera beaucoup + pratique pour toi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 124888Message Tipoune
26 mai 2009, 20:48

Merci beaucoup Truman !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les Babies

Message : # 124984Message Emilie
27 mai 2009, 02:35

quand j'avais fait des recherche sur eux j'avais trouver ce site c'est plus pour les magic babies http://membres.lycos.fr/magicbabies/
comme je disais dans la section vide grenier moi aussi il faut que je les répértorie :study: et mes kikis aussi.
pour l'instant je ne retrouve pas ceux que j'avais petite il ne doivent pas être bien loin pourtant :scratch: :tongue:
il y a celui là aussi http://kinder07.free.fr/babies-tot.htm c'est rigolo la celectioneuse s'appelle Fanny :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 124989Message Tipoune
27 mai 2009, 08:29

Ah non ma p'tite dame, elle s'appelle FANY, avec un seul N ... nous n'avons pas les mêmes valeurs !! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les Babies

Message : # 125212Message Trumanshower
27 mai 2009, 23:21

j'ai retrouvé le truc que j'avais bricolé pour les numéros des babies, par contre c'est trop grand pour que je puisse le scanner, donc j'ai pris une photo :

Image

Avec ça tu sais à quel numéro correspond une pose, et en prime tu as le nom du babies. Il s'agit uniquement de la série classique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Babies

Message : # 125243Message Tipoune
28 mai 2009, 08:41

En plus, ils ont des numéros :affraid: :affraid:
Merci beaucoup Truman !!! J'ai ainsi tous les noms :mer: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les Babies

Message : # 127704Message Coeurs-de-Bonbons
07 juin 2009, 02:43

Ah les Babies !

Encore une chose à la mode et dont j'avais succombé au charme. J'en avais eu une bonne douzaine toute acheté au bar tabac du coin (du centre ville) et dont ma mère n'etait pas vraiment d'accord pour que j'y laisse tout mon argent de poche ! lol... Je me rappelle très bien de l'époque, en classe de 5ème aux alentours de novembre ou décembre 90, début 91 car les premiers que j'ai acheté c'était juste un peu avant Noël et cela devrait être 6 ou 10 francs / pièce.

Quoiqu'il en soit, moi ça me plaisait et j'avais bien prévu d'avoir toute la collection avec en prime des petites fesses marrons en plus des petites fesses roses que j'avais mais hélas, c'est pire que le loto, j'ai jamais pu en avoir ni obtenir la collection complète ! Hé puis, le désavantage c'est qu'en habitant en petite ville on avait pas forcément un gros roulement donc bien souvent des doubles, qui étaient impossible à échanger car les copines avaient les mêmes.

De plus la collection étant assez éphémère et particulièrement couteuse pour mon porte-monnaie à l'époque difficile de faire mieux...

Et puis, il y avait ces fameux habits fluo pas très agreable au touché mais il était fluo et ça faisait sympa !
Mais rapidement j'ai fait ma propre collection de vêtement pour Babies en leur faisant des jupes et des robes de dentelles roses. C'était rapide, un élastique des fronces sur un petit bout de dentelles et hop, les jupes et les robes étaient fabriquées.

Je dois encore avoir quelques unes de ces tenues dans un coin et le jour ou je retrouverai le carton ou putôt la trousse de rangement, je vous mettrai une ou deux photos des mes tenues hiver / printemps 90-91.

Mes préférés étaient Frédéric Le Loustic (qu'est ce que ce nom pouvait me plaire !!), Fernande la Gourmande, Gaspard le bavard, Alexandre le tendre... et pis de toute façon si les noms ne me plaisaient pas, je leur donnais les miens ! :p

Une qui m'ennervait et je l'avais en double c'était Sidonie car elle tennait jamais assise toute seule ! Pffff... lol...

Je vous mettrai les photos dès que j'aurai retrouvé cette petite famille. :)

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités